Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 09 août24, 02:53

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 09 août24, 02:10 Quelle vérité ?
Et bien il faut prêcher la Bonne Nouvelle d'accession au Royaume pour tous les humains de la terre sauf les blasphémateurs contre l'Esprit Saint et pas comme les TJ le disent par exemple, à savoir accession au Royaume que pour eux, ou pas comme les catholiques l'ont dit eux aussi, hors de l'église pas de salut donc pas d'accession au Royaume pour toute personne non catholique, ou comme l'ont dit les orthodoxes pareillement, ou comme le disent les protestants, la Grâce est gratuite pour tous les humains sauf qu'elle doit tomber la Grâce sur des élus comme par exemple Paul qui n'a rien demandé et puis tout à coup il a été choisi, alors qu'il n'y avait aucune raison apparente, et que justement Paul ne s'était pas illustré dans les Oeuvres donc ce n'est pas grace à ses Oeuvres puisqu'ils était pharisien et il tuait même les chrétiens.

Il faut donc prêcher la vérité qui est que tout homme est pardonné (sauf les blasphémateurs contre l'Esprit Saint).
Modifié en dernier par prisca le 09 août24, 02:55, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 août24, 02:54

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 09 août24, 02:53 Et bien il faut prêcher la Bonne Nouvelle d'accession au Royaume pour tous les humains de la terre sauf les blasphémateurs contre l'Esprit Saint et pas comme les TJ le disent par exemple, à savoir accession au Royaume que pour eux, ou pas comme les catholiques l'ont dit eux aussi, hors de l'église pas de salut donc pas d'accession au Royaume pour toute personne non catholique, ou comme l'ont dit les orthodoxes pareillement, ou comme le disent les protestants, la Grâce est gratuite pour tous les humains sauf qu'elle doit tomber la Grâce sur des élus comme par exemple Paul qui n'a rien demandé et puis tout à coup il a été choisi, alors qu'il n'y avait aucune raison apparente, et que justement Paul ne s'était pas illustré dans les Oeuvres donc ce n'est pas grace à ses Oeuvres puisqu'ils était pharisien et il tuait même les chrétiens.
Sur quelle(s) bases(s) ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 août24, 02:56

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 09 août24, 02:54 Sur quelle(s) bases(s) ?
Sur la base que morts en Christ et vivants en Christ partiront sur les nuées à la rencontre de Jésus qui les emmène dans son Royaume pour que tous ces humains soient blanchis dans le Sang de l'Agneau, à savoir tous pardonnés car la Grâce est une Grâce et si les gens doivent agir pour la mériter, ce n'est plus une Grâce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août24, 04:31

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 09 août24, 02:56 Sur la base que morts en Christ et vivants en Christ partiront sur les nuées à la rencontre de Jésus qui les emmène dans son Royaume pour que tous ces humains soient blanchis dans le Sang de l'Agneau, à savoir tous pardonnés car la Grâce est une Grâce et si les gens doivent agir pour la mériter, ce n'est plus une Grâce.
Prisca, si tu prêches la vérité, c'est que tu dois avoir reçu une mission divine de la part du Seigneur et qu'il te donne les moyens d'enseigner les autres.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 août24, 06:31

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 09 août24, 04:31 Prisca, si tu prêches la vérité, c'est que tu dois avoir reçu une mission divine de la part du Seigneur et qu'il te donne les moyens d'enseigner les autres.
Si je te dis que j'ai une mission divine de la part du Seigneur d'une part tu ne vas pas me croire, et d'autre part tu vas dire que je fais preuve de vanité.

Donc ça servirait à quoi sinon soulever chez toi de la contrariété ?
ImageImageImage

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août24, 03:55

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 09 août24, 06:31 Si je te dis que j'ai une mission divine de la part du Seigneur d'une part tu ne vas pas me croire, et d'autre part tu vas dire que je fais preuve de vanité.

Donc ça servirait à quoi sinon soulever chez toi de la contrariété ?
Le fait même que tu penses que je te traite de vaniteuse démontre à quel point tu n'es pas inspirée divinement.

Jamais je ne dirais cela, car si je dis cela et que je me trompe, alors, je combattrais contre le Seigneur. Et j'ai combattu cela toute ma vie.

J'ai un ami très proche qui me dit qu'il a souvent des vision du Christ, qu'il a sauvé une petite fille du cancer, etc, etc. Je n'y crois pas, mais je l'écoute avec attention, car je n'ai aucune preuve de ce qu'il avance. Si je dis de lui qu'il n'a pas l'Esprit Saint en lui et qu'il l'a vraiment, alors, je serai un banni et un condamné à mort. J'aurai combattu celui que j'aurai servi toute ma vie.

Donc, tu peux dire ce que tu veux, mais je ne dirais jamais que tu fais preuve de vanité.

Etre oint de l'Esprit Saint doit être trop précieux pour être traité à la légère.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 août24, 07:04

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 10 août24, 03:55 Le fait même que tu penses que je te traite de vaniteuse démontre à quel point tu n'es pas inspirée divinement.

Jamais je ne dirais cela, car si je dis cela et que je me trompe, alors, je combattrais contre le Seigneur. Et j'ai combattu cela toute ma vie.

J'ai un ami très proche qui me dit qu'il a souvent des vision du Christ, qu'il a sauvé une petite fille du cancer, etc, etc. Je n'y crois pas, mais je l'écoute avec attention, car je n'ai aucune preuve de ce qu'il avance. Si je dis de lui qu'il n'a pas l'Esprit Saint en lui et qu'il l'a vraiment, alors, je serai un banni et un condamné à mort. J'aurai combattu celui que j'aurai servi toute ma vie.

Donc, tu peux dire ce que tu veux, mais je ne dirais jamais que tu fais preuve de vanité.

Etre oint de l'Esprit Saint doit être trop précieux pour être traité à la légère.
Je préfère que tu me juges à mes fruits.
ImageImageImage

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août24, 07:10

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 10 août24, 07:04 Je préfère que tu me juges à mes fruits.
J'ai beaucoup de droits, mais surement pas celui de te juger. Tu devrais le savoir en tant que ointe d'Esprit.

Jacques 4:12: "Un seul est Législateur et Juge+ : celui qui peut sauver et détruire+. Mais toi, qui es-​tu pour juger ton prochain+ ?"

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 août24, 07:41

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 10 août24, 07:10 J'ai beaucoup de droits, mais surement pas celui de te juger. Tu devrais le savoir en tant que ointe d'Esprit.

Jacques 4:12: "Un seul est Législateur et Juge+ : celui qui peut sauver et détruire+. Mais toi, qui es-​tu pour juger ton prochain+ ?"
Matthieu 7:20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Juger du bien fondé je voulais dire et non pas me condamner par un jugement indiquant une sentence.
ImageImageImage

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août24, 10:18

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 10 août24, 07:41 Matthieu 7:20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Juger du bien fondé je voulais dire et non pas me condamner par un jugement indiquant une sentence.
Juger soit même est déjà un péché.

bleu-azur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 août24, 07:11

Message par bleu-azur »

Chrétien a écrit : 10 août24, 10:18 Juger soit même est déjà un péché.
Beaucoup de gens jugent malheureusement

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août24, 20:58

Message par Chrétien »

bleu-azur a écrit : 16 août24, 07:11 Beaucoup de gens jugent malheureusement
En tant qu'humain, nous ne pouvons pas nous empêcher de juger. Mais c'est de juger et de condamner qui est un péché. Car, à ce niveau, nous nous mettons à la place du Seigneur.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 août24, 21:46

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 10 août24, 10:18 Juger soit même est déjà un péché.
Tu mélanges un peu tout je trouve.

Juger du bien fondé d'une parole ce n'est pas juger, c'est conclure à l'exactitude ou pas, et c'est ce qu'il faut faire justement, surtout en religion, juger de la cohérence de propos comme je trouve par exemple incohérent lorsque tu dis que satan c'est un ange déchu qui tombe du ciel, car ça je trouve et juge que ce n'est pas cartésien.
ImageImageImage

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août24, 21:51

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 16 août24, 21:46 Tu mélanges un peu tout je trouve.

Juger du bien fondé d'une parole ce n'est pas juger, c'est conclure à l'exactitude ou pas, et c'est ce qu'il faut faire justement, surtout en religion, juger de la cohérence de propos comme je trouve par exemple incohérent lorsque tu dis que satan c'est un ange déchu qui tombe du ciel, car ça je trouve et juge que ce n'est pas cartésien.
Je copie colle ce que tu as marqué: "Juger du bien fondé d'une parole ce n'est pas juger".

Et c'est moi qui mélange tout...

Juger de la cohérence des propos n'est pas un péché. le vrai péché, c'est de condamner celui qui dit des propos incohérents.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 août24, 22:38

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 16 août24, 21:51 Je copie colle ce que tu as marqué: "Juger du bien fondé d'une parole ce n'est pas juger".

Et c'est moi qui mélange tout...

Juger de la cohérence des propos n'est pas un péché. le vrai péché, c'est de condamner celui qui dit des propos incohérents.
Oui juger du bien fondé d'une parole ce n'est pas juger dans le sens condamner quelqu'un c'est juger dans le sens "juger le propos cohérent ou pas"
ImageImageImage

Répondre