Ok . . je lance un défi (erreur NON-scientifiques du coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 03:54

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : Suis je etonne de la reaction de notre ami?
Oh que non. J'aurais pu l'ecrire moi meme tellement nos amis sont previsibles.

Il faut faire attention en exigeant la reponce a une question, celle ci pourrait ne pas plaire.

La question concernait le financement des mosquee. La reponce est claire et sans appel.
Alors quand on ne peut condamner le message, on attaque le messager. http://www.prochoix.org/
Que cette revue ne plaise pas a tout le monde est une chose, qu'elle repende des mensonges c'est autre chose. Il y a en France des lois tres strictes sur la calomnie. En France, ce n'est pas comme aux USA ou le premier amandement de la constitution protege le droit de parole, en France on a pas le droitde dire ce qu'on veut.
Alors c'est tres simple, amis musulmans, pourquoi ne pas attaquer cette revue en justice. Je suis persuade que les sheick du golf se feront un plaisir de financer un proces pour prouver qu'ils ne sont impliques dans aucun financement. :lol:
Une chose aussi c'est que ce n'est pas Prochoix qui publie l'article, mais l'Express. Autreement dit l'Express enterine l'information.
Idem du magazine Le Point.
toi tu m'a l'air quelqu'un de tres intelligent
j'ai n'ai jamais dit que aucune mosquée n'avait était financé par l'Arabie Saoudite
j'ai dit que la majorité des mosquée avait etait financé par les fidéles eux même
car si les mosquée était financé par l'arabie saoudite une bonne partie d'entre elle aurait une capacité superieur a 1000 place, une autre superieur a 500 place
continue a vivre dans un reve et si t'a pas compris je te remet l'article:
http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=418634

la société française, peinant à reconnaître l'islam pour ce qu'il est: la deuxième religion du pays, forte de 5 millions de musulmans - 70% sont croyants, 30% pratiquent plus ou moins régulièrement. Ils disposent d'environ 1 500 lieux de culte, en majorité de simples salles de prière exiguës et décrépites. Une dizaine d'entre elles, seulement, peuvent accueillir plus d'un millier de personnes

ce qui se traduit par des lcocaux loué a des mairie, ou encore des caves qui servent comme lieux de priere...pigé?

et pour encore te montrer ton intelligence
ahasverus a écrit :Une chose aussi c'est que ce n'est pas Prochoix qui publie l'article, mais l'Express. Autreement dit l'Express enterine l'information.
tu aurait du alors faire une recherche plus poussé sur le site de l'express alors!!!!

et pour reconfirmer avec le journal le point:
http://www.lepoint.fr/societe/document.html?did=130086

« La plupart des constructions de mosquées de quelque ambition ont été financées par une aide venue d'ailleurs, c'est-à-dire par les dons des institutions islamiques et de certains pays arabes du Golfe »,

a ton avis sur les 1500 lieu de culte recensé combiens sont de quelques ambitions?
maintenant si t'a pas compris ce n'est pas de ma faute tu est nul

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 12:07

Message par John »

ahasverus a écrit : Quand certains musulmans accepteront les informations en fonction de leur integrite et non de leur accord/desaccord avec l'Islam ils pourront evoluer. Ce n'est pas l'avis des differents ministeres de l'interieur.

* dis moi les francais qui se trouvent dans les pays arabes avec quelle langue font leurs messe ?
Dans la langue du pays sauf les messes privees, dans les ambassades, etc.
Faux. les messes ca se fait ne francais et autres langues etrangeres moi personellement j'ai assister a une messe en francais en tunisie et au maroc.

En Arabie le probleme ne se pose pas car la messe est interdite.

C'est pareil qu'au vatican
A part ca, en Egypte on detruit des eglises et on empeche de les reconstruire. tes sources ?

En Malaisie, le temps d'attente moyen pour un droit de cosntruction c'est 5 ans, idem au Pakistan et au Bengladesh

c'est pareil qu'en europe

* Ou les leurs enfants etudie ? dans des ecoles publiques ou ecoles francaises ?
Ceux qui ont de l'argent envoient leurs enfants dans les lycees francais, s'il y en a. Ca comprends des musulmans a cause de la qualite de l'enseignement, comme dans toute l'Afrique du Nord, la Syrie et le Liban
S'il n'y a pas d'ecole Francaise, les enfants restent en France avec les grands parents
Ceux qui n'ont pas d'argent n'existe pas vu que tous les francais sont expat etont des indemnites

Faux, les francais qui vivent en afrique du nord depuis la colonisatin envoe de meme leurs enfants vers les ecoles francaises dans le pays hote, quant au qualite d'etudes j'ai vu que les etudiants en afrique du nord ont le meme programme que celui des francais ( math, physique, biologie...)

* Pourquoi il s'integrent pas comme les arabes et les musulmans dans la societe hote ?
Parce qu'ils sont expatries en contrat a duree limitee. Ils ne sont pas immigres
Faux il ya des francais qui vivent en Afrique du nord depuis les annees 50 et ils parlent meme pas un mot en arabe. Pourquoi ? alors que vous en francais vous parler de l'integration des immigrants.

* Pourquoi ils parlent pas arabe dans les centre cultrelles et dans les ambassades vue que le public est arabes ?
Les ambassades sont extra territoriales et utilisent la langue de leur pays d'origine. Toutes les ambassades occidentales utilisent de la main d'oeuvre locale.
L'Alliance Francaise est un lieu ou les arabes viennent apprendre a parler francais, pas le contraire

Non , mon ami c'est supposer de parler arabe,
le role du centre culturelle est de parler a des gens qui ne savent pas parler francais, de meme que les clients des ambassades sont des gens qui parlent autres langues. Donc les responsables doivent parler la langue du pays qui est l'arabe dans notre cas.
As-tu visiter un centre culturelle japonais, arabe, ou americain ? c'etais quoi la langue de discussion . Evidement c'est le francais .Tu penses qu'un americain va parler francais dans une ambassade ou centre culturel francais a NY.
Et les francais qui vont a une ambassade ou centre culturelle arabe, parlent-ils Arabe ?


* Pourquoi le pretre ne donne pas sa messe en arabe ?
Dans tous les pays, la messe est dans la langue du pays. En Arabe dans les pays arabes, en Hindi aux Indes, en Malais en Malaisie, etc
Faux, j'ai assister a des messes en francais dans des pays arabes.

Voila, toute vos reponses sont fausses et ca reflete que tu na pas d'informations credibles.
Voyages et tu sauras toute la verite
.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 12:22

Message par John »

florence_yvonne a écrit : tout le monde ment et tu es le seul dépositaire de la vérité ? comment peux tu dire cela sans jeter un oeil sur les liens ?

tu n'est as très objectif pour un modérateur (sensé donner l'exemple)

de plus je ne me cache pas plus que toi.
La difference entre moi et toi c'est que moi je parle des faits que j'ai vecu alors que toi tu ne parles que ce que tu as entendu. et c'est une grande difference surtout quand on veux critiquer.

Moi, je ne parle pas arabe et jai visiter des dixaines de mosquees et j'ai trouver que l'imam maitrise le francais mieux que moi.
En plus, je t'ai demander de visiter une mosquee pour voir la realite de tes propres yeux . qu'est ce que tu veux de plus.

Quant au lien je ne suis pas supposer de les lire, un coup d'oeuil des titres suffit pour juger le reste.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 janv.06, 13:42

Message par Simplement moi »

John a écrit :.../...

Voila, toute vos reponses sont fausses et ca reflete que tu na pas d'informations credibles.
Voyages et tu sauras toute la verite
.
Je crois que pour "voyage...et tu sauras" tu es très mal tombé avec ahasvérus et moi même... :D

Si pour être Consul ou Ambassadeur il fallait obligatoirement parler la langue du pays... il y en aurait bien peu. :D

Les consulats du monde parlent la langue de leur pays. Ils ont des interprètes... qui traduisent aux locaux ou vice versa.

Juste va au consulat d'arabie demander un visa.. à Paris :D

A Riyadh le personnel de l'ambassade parle français, et ont des interprètes ou des bilingues souvent maghrébins pour les besoins de la cause, si non ils discourent aussi en anglais.

A Jeddah, à part le fait de maintes visites business....j'ai été dans une "cocktail party" au Consulat ou le Bordeaux et autres spiritueux coulait à flots et l'ensemble parlait français... ou anglais avec les autochtones, qui buvaient autant que les expatriés.... :D

Ceci dit, certains parlent arabe. Mais c'est loin d'être la majorité.

Les messes dites au Maroc, où j'ai vécu, sont dites ou étaient dites en latin et puis en français, car la majorité de ceux venant à la messe était français.

Au Liban c'est en arabe, car la majorité parle arabe, comme en Syrie, comme ... etc...

Quant à l'enseignement... oui... les établissement français sont "courus" car l'enseignement y est meilleur que dans les locaux... au moins au Maroc.

Moralité pour quelqu'un qui ne lit que les "titres" des liens que l'on te donne... tu sembles un peu léger... :wink:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 15:00

Message par John »

Simplement moi a écrit :Les messes dites au Maroc, où j'ai vécu, sont dites ou étaient dites en latin et puis en français, car la majorité de ceux venant à la messe était français.
Voila on arrive comme meme a se comprendre.
Donc pas de probleme si l'imam parle arabe dans une mosquee etant donnee que l'ensemble des gens qui prequentent la mosquee sont des arabes.

Pour le personnel des ambassades, je pense qu'il doivent parler la langue du pays ou se trouve .
1- Pour faciliter le discours entre les 2 parties.
2- comprendre bien les besoins et la situation du client.

Moi, j'ai visiter des centres culturelles arabes et islamiques et j'ai trouver qu'il ( le personel ) parle anglais et francais.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 janv.06, 19:19

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit : toi tu m'a l'air quelqu'un de tres intelligent
j'ai n'ai jamais dit que aucune mosquée n'avait était financé par l'Arabie Saoudite
j'ai dit que la majorité des mosquée avait etait financé par les fidéles eux même
car si les mosquée était financé par l'arabie saoudite une bonne partie d'entre elle aurait une capacité superieur a 1000 place, une autre superieur a 500 place
continue a vivre dans un reve et si t'a pas compris je te remet l'article:
http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=418634

la société française, peinant à reconnaître l'islam pour ce qu'il est: la deuxième religion du pays, forte de 5 millions de musulmans - 70% sont croyants, 30% pratiquent plus ou moins régulièrement. Ils disposent d'environ 1 500 lieux de culte, en majorité de simples salles de prière exiguës et décrépites. Une dizaine d'entre elles, seulement, peuvent accueillir plus d'un millier de personnes

ce qui se traduit par des lcocaux loué a des mairie, ou encore des caves qui servent comme lieux de priere...pigé?

et pour encore te montrer ton intelligence tu aurait du alors faire une recherche plus poussé sur le site de l'express alors!!!!

et pour reconfirmer avec le journal le point:
http://www.lepoint.fr/societe/document.html?did=130086

« La plupart des constructions de mosquées de quelque ambition ont été financées par une aide venue d'ailleurs, c'est-à-dire par les dons des institutions islamiques et de certains pays arabes du Golfe »,

a ton avis sur les 1500 lieu de culte recensé combiens sont de quelques ambitions?
maintenant si t'a pas compris ce n'est pas de ma faute tu est nul
J'ai compris une chose et a vrai dire je partage l'idee de la majorite.
Il vaut mieux que vous soyez dans des mosquees decrepies avec un Imam, issu de votre milieu, qui connait et comprend votre societe et participe a votre vie, que dans des mosquees 24 carats au prix d'un imam teleguide qui se fout de votre societe, ne parle pas la langue du pays et dont l'objectif est de vendre l'opinion des wahabites de Riyad.
On se fout de qui financent vos mosquees. Que ce soit les fideles, Bin Laden ou Georges Bush. Ce qui compte c'est l'enseignement qu'on y dispense.
Une mosquee c'est un lieu de priere, de receuillement et d'education spirituelle.
Une mosquee c'est pas un centre de propagande politique, ni de desobeissance civile, ni de proselitisme anti occidental, ni de recrutement jehadiste.
Une mosquee financee par les sheicks du golf c'est toujours au prix de l'abandon de votre liberte de citoyen.

Petites lecons concernant le financement des lieux de culte.
Aux Phillipines une grande majorite vit avec un Euro par jour. Une societe evengelique, Iglesia ni Christo, fait pousser ses temples comme des champignons a travers tous le pays. Tout le financement est strictement local, pas un kopeck en provenance de l'etranger.
Ca ne les empeche pas de construire des temples 24 carats.
En Thailande la population est essentielement rurale et vis pas mal au jour le jour.
Les pagodes bouddhistes Thai sont parmis les plus beaux lieu de culte au mode. Certaines sont de veritable bijous. Encore une fois, pas un penny venant de l'exterieur.
Si ces gens la sont capables de faire les sacrifices necessaires pour construire leurs lieux de culte qui sont autre chose que des garages et des caves, je ne vois pas ce qui empeche lesmusulmans de France de faire la meme chose.
Peut etre ce qui vous manque c'est un esprit de sacrifice et de solidarite.

Je te suggere aussi de terensigner sur la construction des grandes cathedrales au moyen age, y compris leur financement. Notre Dame de Paris n'a pas ete finance par Rome ou par Washington, mais par le petit peuple de Paris.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 janv.06, 19:54

Message par ahasverus »

La difference entre moi et toi c'est que moi je parle des faits que j'ai vecu alors que toi tu ne parles que ce que tu as entendu. et c'est une grande difference surtout quand on veux critiquer.

Moi, je ne parle pas arabe et jai visiter des dixaines de mosquees et j'ai trouver que l'imam maitrise le francais mieux que moi.
En plus, je t'ai demander de visiter une mosquee pour voir la realite de tes propres yeux . qu'est ce que tu veux de plus.

Quant au lien je ne suis pas supposer de les lire, un coup d'oeuil des titres suffit pour juger le reste.
La difference entre toi et moi, c'est que moi j'ai vecu 25 ans au moyen Orient. Je parle de ce que j'ai vu et de ce que j'ai vecu.
Tu me parles de voyager :lol:
Si tu pouvais voir la collection de visas que j'ai dans mes passeports, tu te rendrais compte du ridicule.
Rien qu'un petit exemple:
En tant que delegue de la banque al Baraka, j'ai fait partie d'une mission qui a visite tous les pays ou la banque avait un siege ou un partenaire commercial, c'est a dire a peu pres TOUS LES PAYS ISLAMIQUES, de la Mauritanie a Brunei. 8 mois dans les avions et les hotels.

Toi tu parle de ce que ta propagande locale te raconte. De toute evidence deformee
En ce qui concerne tes informations deformees, je ne vais pas perdre mon temps. De toutes facons ton idee est faite.

A oui, le Vatican c'est juste une grande Eglise, des bureaux et un musee et non un pays. Que dirais tu d'une messe dans le Haram, juste a cote de la Khabba.
Un centre culturel represente son pays et la langue qu'on y parle est la langue du pays d'origine. Les arabes qui vont a l'alliance Francaise de Riyadh c'est pour y apprendre le francais et non l'arabe.
Je suppose que tu as assiste a des messes en Francais en Malaisie, au Pakistan, en Indonesie, a Londres, a Amsterdam. :lol:
Le christianisme c'est pas comme l'Islam. La langue du christianisme c'est la langue du pays.
Le christianisme ne force pasles gens de prier dans une langue qu'ils ne comprenent pas.
Tu ne parles pas Arabe, tu dis. Comment va tu faire au Hajj pendant le sermon sur le mont Arafat. Pas de traduction simultanee, la :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 janv.06, 21:27

Message par florence.yvonne »

John a écrit : Voila on arrive comme meme a se comprendre.
Donc pas de probleme si l'imam parle arabe dans une mosquee etant donnee que l'ensemble des gens qui prequentent la mosquee sont des arabes.

Pour le personnel des ambassades, je pense qu'il doivent parler la langue du pays ou se trouve .
1- Pour faciliter le discours entre les 2 parties.
2- comprendre bien les besoins et la situation du client.

Moi, j'ai visiter des centres culturelles arabes et islamiques et j'ai trouver qu'il ( le personel ) parle anglais et francais.
la langue parlée traditionnellement dans les ambassades est l'anglais, cela je l'ai vu dans de nombreux reportages diffusés par tps sur des chaîne thématiques comme voyage ou bien histoire.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 janv.06, 21:50

Message par ahasverus »

John a écrit : Donc pas de probleme si l'imam parle arabe dans une mosquee etant donnee que l'ensemble des gens qui prequentent la mosquee sont des arabes.
Sais tu combien de Magrebiens parlent berbere et non Arabe?
A ton avis combien parlent arabe a Istambul, Kuala Lumpur, Islamabad, Dhaka, Jakarta, Davao, Kuta Kinabalu, Bandung, Tombouchtou ?
Toutes des villes a majorite Islamiques.

Dans toutes les ambassades on parle la langue du pays originaire, y compris le personnel recrute localement. Le personnel d'ambassade lui-meme ne doit pas parler la langue du pays hote mais en general parle au moins Anglais. Toutes les ambassades ont du personnel traducteur.
Modifié en dernier par ahasverus le 16 janv.06, 23:16, modifié 1 fois.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 22:37

Message par kyné byzaro »

ahasverus a écrit :Tu ne parles pas Arabe, tu dis. Comment va tu faire au Hajj pendant le sermon sur le mont Arafat. Pas de traduction simultanee, la :lol:
De toute manière, il sera bien trop occupé à ne pas se faire marcher sur le crâne et sur le thorax par ses "frères" et ses "soeurs" pris de panique dans une "bousculade" (doux euphémisme...)...

PS: Désolé pour le hors sujet... Faîtes comme si je n'avais rien écrit.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 janv.06, 23:51

Message par Simplement moi »

John a écrit : Voila on arrive comme meme a se comprendre.
Donc pas de probleme si l'imam parle arabe dans une mosquee etant donnee que l'ensemble des gens qui prequentent la mosquee sont des arabes.
Dans l'absolu, en théorie... non. Aucun problème.

Sauf que ceux qui vont dans les mosquées en Europe, la plupart du temps ne sont pas "arabes" mais maghrébins ou turcs et ne parlent pas le "même" arabe que les imams... :D importés.

Or, c'est bien de cela que l'on discute. Le français parlé entre français dans un pays étranger, qui vont écouter leur curé français, dire la messe en français est identique. La messe maronite dite a Beyrouth l'est en arabe car les assistants, libanais, parlent arabe comme langue maternelle, et ensuite le français ou l'anglais... comme seconde langue.

Mais tu sais parfaitement que télé ou médias ... mis à part... si le problème a été abordé, c'est bien que les discours de certains imams ont été parfois non pas religieux mais politiques.

Peu de curés à Tunis ou a Casa ont été accusés par les pouvoirs locaux d'avoir poussé leurs fidèles à se "défendre" des "impies et hérétiques" musulmans...
John a écrit :
Pour le personnel des ambassades, je pense qu'il doivent parler la langue du pays ou se trouve .
1- Pour faciliter le discours entre les 2 parties.
2- comprendre bien les besoins et la situation du client.

Moi, j'ai visiter des centres culturelles arabes et islamiques et j'ai trouver qu'il ( le personel ) parle anglais et francais.
Tu fais un amalgame entre les pays du Maghreb, dont la plupart des systèmes d'enseignement ont été largement francisés.. et de ce fait les personnels recrutés et suffisamment cultes, pour pouvoir s'occuper de centres culturels de leurs pays, ont comme acquis une deuxième langue européenne, si ce n'est la première...de leur cursus scolaire... et le personnel des consulats et ambassades.

En pays de "colonisation" ou "administration protectorale" anglais comme l'Inde, la Jordanie, c'est l'anglais... qui a été de mise à l'école et au lycée comme langue d'études...

A un certain niveau ce sont des interprètes qui officient. Au niveau du guichet pour les visas... un employé bi-lingue local ou expatrié est de mise.

Par contre, dans tous ces pays, dès que les moyens familiaux le permettent, ce n'est pas localement que les hautes études qui donnent accès ensuite a des postes d'une certaine importance en centre culturel ou diplomatiques se passent..... mais à Paris, Londres, Madrid ou US.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.06, 01:00

Message par John »

ahasverus a écrit : La difference entre toi et moi, c'est que moi j'ai vecu 25 ans au moyen Orient. Je parle de ce que j'ai vu et de ce que j'ai vecu.
Tu me parles de voyager :lol:
Si tu pouvais voir la collection de visas que j'ai dans mes passeports, tu te rendrais compte du ridicule.
Rien qu'un petit exemple:
En tant que delegue de la banque al Baraka, j'ai fait partie d'une mission qui a visite tous les pays ou la banque avait un siege ou un partenaire commercial, c'est a dire a peu pres TOUS LES PAYS ISLAMIQUES, de la Mauritanie a Brunei. 8 mois dans les avions et les hotels.

Toi tu parle de ce que ta propagande locale te raconte. De toute evidence deformee
En ce qui concerne tes informations deformees, je ne vais pas perdre mon temps. De toutes facons ton idee est faite.

A oui, le Vatican c'est juste une grande Eglise, des bureaux et un musee et non un pays. Que dirais tu d'une messe dans le Haram, juste a cote de la Khabba.
Un centre culturel represente son pays et la langue qu'on y parle est la langue du pays d'origine. Les arabes qui vont a l'alliance Francaise de Riyadh c'est pour y apprendre le francais et non l'arabe.
Je suppose que tu as assiste a des messes en Francais en Malaisie, au Pakistan, en Indonesie, a Londres, a Amsterdam. :lol:
Le christianisme c'est pas comme l'Islam. La langue du christianisme c'est la langue du pays.
Le christianisme ne force pasles gens de prier dans une langue qu'ils ne comprenent pas.
Tu ne parles pas Arabe, tu dis. Comment va tu faire au Hajj pendant le sermon sur le mont Arafat. Pas de traduction simultanee, la :lol:
Je suppose que tu as visiter - vue tes voyages - une abassade ou centre culturel de l'un des pays maghrebins .
Peux - tu nous dire c'etais quoi votre langue de discussion avec le personnel ? Francais ou arabe ?

* Quant il yaura un rassemblement de francais dans une eglise au pakistan par exemple, est ce que tu penses que le discours va etre en Urdu ?

dernierement vos collections de visas ne vaut pas dire que tu connais ces pays les pays islamiques. d'ailleurs vos idees dans ce forum montrent le contraire.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.06, 10:04

Message par quintessence »

ahasverus


tu as dis que tu partages l'idée de la majorité , si c'est ainsi ton raisonnement il est faux dans le raisonnement de l'islam.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.06, 10:07

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : J'ai compris une chose et a vrai dire je partage l'idee de la majorite.
Il vaut mieux que vous soyez dans des mosquees decrepies avec un Imam, issu de votre milieu, qui connait et comprend votre societe et participe a votre vie, que dans des mosquees 24 carats au prix d'un imam teleguide qui se fout de votre societe, ne parle pas la langue du pays et dont l'objectif est de vendre l'opinion des wahabites de Riyad.
On se fout de qui financent vos mosquees. Que ce soit les fideles, Bin Laden ou Georges Bush. Ce qui compte c'est l'enseignement qu'on y dispense.
Une mosquee c'est un lieu de priere, de receuillement et d'education spirituelle.
Une mosquee c'est pas un centre de propagande politique, ni de desobeissance civile, ni de proselitisme anti occidental, ni de recrutement jehadiste.
Une mosquee financee par les sheicks du golf c'est toujours au prix de l'abandon de votre liberte de citoyen.

tu viens d'utiliser le mot décrépies c'est exactement ce que je voulais entendre
oui ce sont des mosqué décrépies qui n'ont pas était financé par des pays du golf
il en a fallut du temps pour te rendre a l'évidence!!!!
aprend une chose également
inutile d'analyser ni penser a ma place
car pour le proselitisme anti...
ben faut dire que tu est le maitre

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 janv.06, 21:35

Message par ahasverus »

tu viens d'utiliser le mot décrépies c'est exactement ce que je voulais entendre
oui ce sont des mosqué décrépies qui n'ont pas était financé par des pays du golf
il en a fallut du temps pour te rendre a l'évidence!!!!
aprend une chose également
inutile d'analyser ni penser a ma place
car pour le proselitisme anti...
ben faut dire que tu est le maitre
Pour bien prouver ce que je dis
Voici ce que des gens qui vivent avec un dollar par jour sont capable de contruire dans un pays ou le chomage est a 25%.
Image
Il y en a une nouvelle eglise comme ca inauguree chaque mois quelque part aux Phillipines et il leur reste de l'argent pour construire des logements sociaux.
Ils n'ont aucun financement exterieur, uniquement les fideles.
Mais voila, eux ils mettent la main a la pate, se retroussent les manches et ne passent pas leur temps a pleurnicher.
Alors ne vient pas nous faire pleurer avec vos mosquees decrepies.
Vous avez les mosquees decrepies que vous meritez.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités