Dieu et Satan...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 15:13

Message par KarmaStuff »

El Mahjouba-Marie a écrit : Ct pas des lolitas aux percing à l'époque . . (ange)

Abraham, David et Salomon ont aussi épousé des nubiles c pas nouveau . . Je te parle pas des Rois du moyen-âge . . ct à la mode . .
La plupart des hadiths ont été rapporté par Aicha(ra). . c pas pour rien. .
Tu oublies que Muhammad à épousé Khadija beaucoup plus âgé que lui et il est resté monogame pendant 20 ans . . c pas de la pédophilie! . .
Aicha(ra) etait la seule nubile. . toutes les autres etaient des veuves ou des divorcés . . Apparement tu sais pas ce que c qu'un pédophile. .
Pédophile : Qui manifeste de la pédophilie.
Pédophilie : Attirance sexuelle d'un adulte pour les enfants. (Petit Larousse)
On parle bien la même langue dis-moi ? Mahomet a bien eu une attirance sexuelle pour une enfant, n'est-ce pas ?

"Ct à la mode". Ah ben ouais, logique... C'était à la mode donc ça légitimise les relations qu'a eues Mahomet avec une gamine de 9 ans... Qu'il ait été marié auparavant pendant longtemps n'enlève rien au fait que c'était un pervers pédophile, ce serait trop facile de le disculper sinon...
"Mon mari a couché avec une fillette... Mais c'est pas grave, on a été marié pendant 20 ans, il est donc ni pervers ni pédophile..."

Et puis cette manière d'excuser les tendances vicieuses de Mahomet en prenant l'exemple d'autres personnages me laisse pantois... Elles avaient quel âge les nubiles dans l'Ancien Testament hein ? Dis-le nous...

Finalement, tu n'oses pas, tu ne désires pas remettre en question les erreurs manifestes de ton prophète, quelle que soit la gravité de ses actes, de peur de passer pour une hérétique...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 juin06, 21:31

Message par El Mahjouba-Marie »

KarmaStuff a écrit : Mais tu l'as lu le Coran ou tu fais semblant ?

Sourate IX-29 :

"Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des écritures qui ne professent pas la vraie religion.
Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis."

Je sais qu'il existe d'autres passages de ce genre dans le Coran, mais il est un peu tard (ou très tôt), je t'en ferai part dès que possible...
C normal . . Tu lis avec tes pieds. .

Le désavoeu totale . . la seule sourate qui ne commence pas par la bismillah. . Qoraich tribut de Muhammad (sa parenté) ainsi que les gens du livre jusqu'à ce qu'ils paient la jizya . . . . . .

Après l'instauration de l'Islam . . Ok. . donc rien à voir avec notre époque et les mécréants d'aujourd hui. .

[10] Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

[11] Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salâ et acquittent la Zakâ, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

[12] Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?

Les ennemies du Prophète c sa propre tribut Qoraich. .

[23] Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

[12] Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?

[13] Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 juin06, 21:41

KarmaStuff a écrit : Pédophile : Qui manifeste de la pédophilie.
Pédophilie : Attirance sexuelle d'un adulte pour les enfants. (Petit Larousse)
On parle bien la même langue dis-moi ? Mahomet a bien eu une attirance sexuelle pour une enfant, n'est-ce pas ?

"Ct à la mode". Ah ben ouais, logique... C'était à la mode donc ça légitimise les relations qu'a eues Mahomet avec une gamine de 9 ans... Qu'il ait été marié auparavant pendant longtemps n'enlève rien au fait que c'était un pervers pédophile, ce serait trop facile de le disculper sinon...
"Mon mari a couché avec une fillette... Mais c'est pas grave, on a été marié pendant 20 ans, il est donc ni pervers ni pédophile..."

Et puis cette manière d'excuser les tendances vicieuses de Mahomet en prenant l'exemple d'autres personnages me laisse pantois... Elles avaient quel âge les nubiles dans l'Ancien Testament hein ? Dis-le nous...

Finalement, tu n'oses pas, tu ne désires pas remettre en question les erreurs manifestes de ton prophète, quelle que soit la gravité de ses actes, de peur de passer pour une hérétique...
pfff. . Un pédophile ne se marie pas avec . . Il est attiré par des garçon et et filles . . Il récidive . . ok . .

Alors au lieu de dire n'importe quoi . . il faudrait déja comprendre que c à une époque bien précise dans une région ou les jeunes filles etaient matures . . pas des gamines qui regardent star-académie :roll: . . Plusieurs Prophètes ont épousé des jeune fille . . Va te documenter au lieu de baver ta haine sur mon Prophète (ange)

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juin06, 21:50

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit :les jeunes filles etaient matures
De nos jours aussi, il y a des jeunes filles trés matures. On peut les mettre dans son lit, alors? Et ne me parle pas de mariage, lorsque celui-ci donne tout au mari et rien à l'épouse (ce à quoi elle va encore me rétorquer des chiffres pécuniers... et ce sera moi le matérialiste :roll: ).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 juin06, 21:53

KarmaStuff a écrit :
Et tu trouves ça normal de frapper ou taper quelqu'un ou quelqu'une parce-qu'il ou qu'elle n'est pas d'accord avec toi, ou qu'il, qu'elle te désobéit ?...
Apparement c le cas dans pas mal de couple . . les violences conjugales c pas d'aujourd hui . . si t'a une solution ben vas-y on t'écoute!
comme je te l'ai dit plus haut . . C pas tabasser . . Lis le hadith et tu comprendras . . Tu sais c quoi un SIWAQ??
Au lieu du divorce qui est pire . .

Ta femme ne t'écoute pas et en fait qu'a sa tête . . tu fais quoi?? :roll:

KarmaStuff a écrit :J'en ai rien à foutre de Job... La Bible en tout cas n'autorise pas ou n'encourage pas à "taper" ou "frapper" sa femme parce-qu'elle désobéit... A croire que les Musulmans voient la Femme comme un animal sans âme ou opinion, qui doit consentir à toutes les requêtes ou avis du mari, un gentil petit toutou qui doit écouter et obéir aux ordres de son maître...
c pas dans la bible . . tant que tu ne fait pas cette recherche . . reste dans ton ignorance . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 juin06, 21:58

Petrus a écrit :

De nos jours aussi, il y a des jeunes filles trés matures. On peut les mettre dans son lit, alors? ).
Elles prennent même la pillule . . Tu devrais te reveiller. . lollll (ange)

Donc les vieux n'ont pas le droit d'épouser des jeunes . . waouh

Petrus a écrit :Et ne me parle pas de mariage, lorsque celui-ci donne tout au mari et rien à l'épouse (ce à quoi elle va encore me rétorquer des chiffres pécuniers... et ce sera moi le matérialiste :roll: ).

c à dire??

Faux des preuves , des sources . . je suis très méticuleuse . . .

Tu oublies que tout ce qui est au mari est aussi pour sa femme . . Etrange ce que tu dis . . :shock:

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juin06, 22:05

Message par diogene »

Marie,

pourquoi toujours vouloir te référer à des livres auquels on ne croit pas?

Perso, la bible, la thora, le coran... j'ai lu (sauf la thora), un peu étudié mais pas beaucoup... et je ne trouve rien qui puisse me les faire pendre pour l'expression d'une quelconque vérité.

Alors le "c'est écrit dans le coran" ou le "va voir la bible"... ça n'a, pour moi, pas d'intérêt autre qu'une curiosité intellectuelle.

Je pense que ces livres se valent, et qu'ils font l'apologie de la haine de tout ce qui ne fait pas parti du dogme qu'ils prônent.

Il y a, de mon point de vue, des choses inacceptables écrites dans chacun de ces livres et jamais je les prendrais comme références.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juin06, 22:11

Message par diogene »

Ta femme ne t'écoute pas et en fait qu'a sa tête . . tu fais quoi??
rayer les mentions inutiles:

1 - je la frappe

2 - je la répudie

3 - je la lapide

4 - je la pends

5 - je me dis qu'elle est libre

heu??? j'ai oublié quelque chose??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 juin06, 22:15

diogene a écrit : rayer les mentions inutiles:

1 - je la frappe

2 - je la répudie

3 - je la lapide

4 - je la pends

5 - je me dis qu'elle est libre

heu??? j'ai oublié quelque chose??
Elle ne t'écoute pas dans le sens ou elle veut par exemple vendre tout tes biens . . ou , elle veut pas que ta mère te visite . . des truc graves pas sur des futilités . . Ok. . on est à une époque ou la femme a son argent etc. . mais avant ct pas pareil . . elles etaient à charge de leurs maris . .

Alors si tu divorce . . ça sera kifkif avec d' autres . . Tu vas finir ta vie seule . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 juin06, 22:20

diogene a écrit :Marie,

pourquoi toujours vouloir te référer à des livres auquels on ne croit pas?

Perso, la bible, la thora, le coran... j'ai lu (sauf la thora), un peu étudié mais pas beaucoup... et je ne trouve rien qui puisse me les faire pendre pour l'expression d'une quelconque vérité.

Alors le "c'est écrit dans le coran" ou le "va voir la bible"... ça n'a, pour moi, pas d'intérêt autre qu'une curiosité intellectuelle.

Je pense que ces livres se valent, et qu'ils font l'apologie de la haine de tout ce qui ne fait pas parti du dogme qu'ils prônent.

Il y a, de mon point de vue, des choses inacceptables écrites dans chacun de ces livres et jamais je les prendrais comme références.

Dans ces cas là . . faut pas prendre en compte toutes les écritures . . tu fout à la poubelle les livres d'histoire . . C par l'écrit qu'on communique . .

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juin06, 22:35

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ok. . on est à une époque ou la femme a son argent etc. . mais avant ct pas pareil . . elles etaient à charge de leurs maris . .
Tu dis ça, mais tu dis aussi que le Coran est immuable. Tu es schizophréne, ou quoi?
El Mahjouba-Marie a écrit :Alors si tu divorce . . ça sera kifkif avec d' autres . . Tu vas finir ta vie seul . .
Mes parents s'engueulent à longueur de journée, et pourtant ils sont ensembles depuis 44 ans. Ils rient ensembles, aussi. On appelle cela l'amour, Marie.
El Mahjouba-Marie a écrit :Elles prennent même la pillule . . Tu devrais te reveiller. . lollll
A neuf ans? Pauvre jeunesse... L'athée fait des erreurs. Le croyant fait les mêmes erreurs et les justifie comme volonté divine.
El Mahjouba-Marie a écrit :Tu oublies que tout ce qui est au mari est aussi pour sa femme . . Etrange ce que tu dis . .
Peux tu préciser ce "tout"? Tu parle possession de biens? Mes parents sont sous le régime de la séparation des biens, et c'est bien mieux (d'ailleurs maman est plus riche que papa). Tu oublies encore les sentiments, Marie.
El Mahjouba-Marie a écrit :Dans ces cas là . . faut pas prendre en compte toutes les écritures . . tu fout à la poubelle les livres d'histoire . . C par l'écrit qu'on communique . .
Mais les livres d'hstoire aussi sont criticables! Je suis même tombé sur une vieille édition qui présentait Adam et Eve comme un fait historique :shock: . Le coran et la bible ont une valeur historique, mais pas plus que le reste de cette littérature. "La chose écrite n'est pas forcément la chose vraie". Il faut en toute chose un esprit critique, et la vertu de prudence.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 juin06, 22:39

Message par Falenn »

El Mahjouba-Marie a écrit :Elle ne t'écoute pas dans le sens ou elle veut par exemple vendre tout tes biens . . ou , elle veut pas que ta mère te visite . . des truc graves pas sur des futilités
Parce que l'épouse ou l'époux peuvent vendre les biens conjugaux sans l'autorisation de l'autre ? Système imparfait !
Quant à interdire la visite de la belle-mère ! Par quel moyen ? En allant attaquer le convoi ?
Tu en a d'autres des comme ça ? :lol:

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juin06, 22:44

Message par Petrus »

D'ailleur, ce sont bien des musulmans qui cherchent à nier le génocide, non? Tu manques de recul envers tes propos, Marie. On ne peut mettre en doute l'histoire que si cela sert les intérêts du monde musulman, hein?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 juin06, 22:56

Petrus a écrit :

Tu dis ça, mais tu dis aussi que le Coran est immuable. Tu es schizophréne, ou quoi?.

Je parlais de la charge . . Aujourd'hui il existe encore des femmes qui sont à la charge de leurs mari . .

la désobeissance (grave) et non pas des engueulade qui finissent bien . . et si ça va mal finir . . tu fais quoi??

Petrus a écrit : A neuf ans? Pauvre jeunesse... L'athée fait des erreurs. Le croyant fait les mêmes erreurs et les justifie comme volonté divine..

Je sais pas si tu as entendu parlé de l'anglaise enceinte à 11 ans . . à 9 ans certaines ont leur règle . .et c l'âge de raison en islam . .

Petrus a écrit : Peux tu préciser ce "tout"? Tu parle possession de biens?..

Ok . . Elle casse ta voiture :twisted: . . ne fais pas à manger et sort tous les soirs en te laissant les bambins etc. . Ou tu accepte et t'es un pigeaon . . ou tu lui montre ton autorité . . ou bien tu divorces et c la cassure . . pas bien pour les enfants :?

Petrus a écrit :Mes parents sont sous le régime de la séparation des biens, et c'est bien mieux (d'ailleurs maman est plus riche que papa). Tu oublies encore les sentiments, Marie..
l'amour n'a pas empêché des divorces . . selon les statistique on est au top. .

Et si l'un des deux meurent . . qui va hériter??

Petrus a écrit :Mais les livres d'hstoire aussi sont criticables! Je suis même tombé sur une vieille édition qui présentait Adam et Eve comme un fait historique :shock: . Le coran et la bible ont une valeur historique, mais pas plus que le reste de cette littérature. "La chose écrite n'est pas forcément la chose vraie". Il faut en toute chose un esprit critique, et la vertu de prudence.
Tout ce qui est écrit n'est pas obligatoirement faux . . la Thora, les évangiles et le Coran commandent de croire en UN seul Dieu et de le servir LUI seul. . 8-) Adam et Eve sont cités . . et des prophètes comme Noé , Abraham etc . . a des époques differentes et des régions eloignées . . tu veux quoi de plus ??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 juin06, 22:59

Petrus a écrit :D'ailleur, ce sont bien des musulmans qui cherchent à nier le génocide, non? Tu manques de recul envers tes propos, Marie. On ne peut mettre en doute l'histoire que si cela sert les intérêts du monde musulman, hein?
C PAS DES MUSULMANS C DES HISTORIENS . . Ben faut leur couper les antennes . . C facile on est en démocratie . . Pas touche aux Juifs . . Sinon brrr :twisted: . . c pas ma sauce . . Un seul mort innocent c déja un "génocide" pour moi . .

Répondre