Les vraies preuves vont venir avec le temps. Pour l'instant j'ai seulement des preuves circonstancielles.
L'origine de ma croyance importe peu. Ce qui compte ce sont les choses que j'ai expérimentées et vérifiées par moi-même.a écrit :tu n'as donc pas compris que c'est la bible , et l'organisation (donc une religion), qui sont à l'origine de ta croyance.
Parce que Paul donne des fausses pistes pour appâter les croyants vaniteux qui recherchent la gloire éternelle à bas prix.a écrit :Ok mais alqors explique nous pourquoi le Christ de Paul est totalement différent du Jesus , ou Jesus christ des evangiles .
Dieu ne s'est pas trompé. Tout était prévu pour que ça se passe ainsi.a écrit :Et comment dieu a t'il pu se tromper à ce point sur Pierre du moment que Pierre a renié jésus d'après les evangiles . Sans compter que les deux epitres de pierre sont des faux grossiers , le second epitre etant rejetté à juste titre par les protestants .
Le rapport c'est que Paul est un vrai messager divin mais qui a hérité du rôle ingrat de mettre les croyants sur une fausse piste.a écrit :quel rapport avec nos propos ?
Je ne peux pas m'embarquer dans ce genre de discussion (manque de temps libre).a écrit :non désolé aucune contradiction ou erreur ne s'explique d'une façon logique et rationnelle, et la bible en est farcie , on pourrait ecrire un livre à ce sujet . Désolé de te l'apprendre .
Au contraire (et je connais la methode pour l'avoir utilisée quand j'étais comme toi), les interprétations " farfelues", permettent à ce qui refusent de les voir , d'essayer de venir au secours de ces textes sans aucune valeur historique .
Ouvre un sujet sur ce thème si tu le désires , nous en avons pour des mois . et de plus je te demanderai de me donner un texte evangiles epitre , acte etc (n'importe lequel ), afin de te montrer toutes les erreurs, contradictions et impossibilités qu'y si trouve
L'Apocalypse de Jean est vraie et coïncide avec des événements réels. C'est ce que j'ai pu vérifier.a écrit :Mais ce n'est pas possible ,
tu ne sais donc même pas que "les" apocalypses etaient des textes courants à l'époque nous en avons des preuves flagrantes (découvertes de Qumran ), et que ces textes servaient à exorter les romains sous couvert à quitter le pays occupé.
Tu ne sais pas non plus que cet apocalypse est une copie de Cerinthe
Et que ce livre "révélation " est composé de plusieurs textes qui ont été remaniés au fil du temps .
a écrit :Fais attention à ta santé mentale mon cher Pollux.Et oui car dire que les apotres seraient des anges incarnés en plus cela frôle la folie.
Au Ciel il n'y a ni apôtres, ni prophètes, ni Vierge Marie, ni saints, ni oints. Il y a seulement Dieu et ses anges qui s'incarnent sur Terre à l'occasion pour jouer un rôle et remplir une mission.
Les 7 églises symbolisent les 7 continents. Philadelphie par exemple représente l'Amérique du Nord en référence à la ville du même nom.a écrit :quelles sont ces 7 eglises , à l'époque il 'n'y en avait pas
Les 7 esprits de Dieu sont les 7 archanges principaux présentement incarnés sur Terre: Michaël, Raphaël (moi-même), Gabrielle, Uriel, etc.a écrit :Qui sont ils ?
Ajouté 3 minutes 56 secondes après :
Les deux témoins de l'Apocalypse sont deux prophètes et font partie du groupe des sept anges.Saint Glinglin a écrit : ↑19 janv.20, 07:04 Et en quoi ces anges sont-ils incarnés dans des prophètes ?
Apocalypse 11: 3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.