gzabirji a écrit : ↑19 déc.22, 07:56Coucou .
Je m'attarde ici sur ce paragraphe mais je répondrai au reste de ton message par la suite, si tu permets.
Une fois encore, tu écris plusieurs choses ici qui découlent d'une erreur de la part de ton mental, et je vais tenter de t'expliquer le plus clairement possible pourquoi je dis ça.
Tout d'abord, je commence par la fin, j'approuve presque à 100% les derniers commentaires de Ronronladouceur. Pourquoi "presque"? Parce que j'ai un doute sur certains points bien précis où lui et moi nous semblons diverger. S'il y a un doute, c'est parce qu'il s'agit de points sur lesquels je ne suis pas sûr de moi à 100%. Je ne sais donc pas si c'est Ronron qui a raison sur ces points précis, ou si c'est moi (ou éventuellement aucun des deux). Je précise d'ailleurs que ce sont des points que j'estime secondaires, sur lesquels je me suis déjà exprimé mais sans avoir vraiment puisé dans les profondeurs du puits.
Concernant le fait que je reconnaisse mon erreur concernant mon point de vue sur l'âme, c'est là que tu te méprends, ma sœur. Il peut bien entendu m'arriver de changer d'avis sur un point ou un autre, et lorsque ça arrive je suis toujours disposé à le reconnaître et présenter mes excuses surtout si quelqu'un a été lésé. C'est ce que j'ai fait avec Prisca, avec Estrabosor et avec Ronron. J'ai porté sur chacun d'eux des jugements qui provenaient de mon mental, comme tout jugement sur quelqu'un, et j'en ai éprouvé du regret par la suite. Je les remercie tous les trois de ne pas m'en avoir tenu rigueur .
Donc, revenons à nos moutons, je disais que tu t'es méprise car en fait mon point de vue sur l'âme n'a jamais changé depuis mon éveil. Dans mon message précédent, je disais "Supposons que...". Tu pourras le relire, si tu as un doute.
Il y a près d'un mois, j'expliquais déjà que le même terme "âme" (psukhé) pouvait désigner aussi bien l'âme divine que l'âme du personnage. Pour preuve, voici la capture d'écran :
Comme tu peux le constater, ce message remonte à presque un mois. Nous discutions toi et moi de la différence entre l'homme ancien et l'homme nouveau, t'en souviens-tu ? Nous discutions toi et moi sur la base de Matthieu 16:25-26 où le terme grec "psukhé" est employé 4 fois d'affilée. Je t'avais expliqué que la difficulté de ce passage venait du fait que Jésus emploie le même terme "psukhé" pour parler de deux choses complètement opposées, et que cette méthode typiquement orientale avait pour avantage de "bousculer le mental". T'en souviens-tu ?
Ainsi, je n'ai jamais changé de position sur ce point, que je résume ainsi :
- Nous avons un cœur humain, mais nous sommes Cœur divin.
- Nous avons un mental humain, mais nous sommes Mental divin.
- Nous avons des pensées humaines, mais nous sommes Pensées divines.
- Nous avons une conscience humaine, mais nous sommes Conscience divine.
- Nous avons un esprit humain, mais nous sommes Esprit divin.
- Nous avons une âme humaine, mais nous sommes Âme divine.
Les mots que j'emploie ici ne sont pas parfaits, surtout en français, mais je suppose que tu comprendras l'idée, même si tu ne la valides pas.
Tu peux donc constater que l'âme divine, que Ronron qualifie de pure est éternelle, est ce dont je témoigne moi aussi depuis le début.
La question que je te pose très gentiment est donc la suivante : comment se fait-il que tu te sois imaginée que j'avais changé d'avis sur ce sujet ? Si tout ce que tu dis est guidé par le Christ en toi, alors comment as-tu pu te méprendre ici, ma sœur ? Je t'avais pourtant prévenue que des méprises de ce genre se produiraient à nouveau, et une fois encore je te dis que si tu ne renonces pas à affirmer que tout ce que tu dis provient du Christ en toi, alors tu t'exposes à de nouvelles déconvenues.
Prisca n'a pas tort lorsqu'elle te dit que tu as poussé le bouchon un peu trop loin.
Mais j'ai toujours eu une grande confiance en toi, ma sœur. Le jour où tu te rendras compte que parfois ton mental te trompe, alors tu peux compter sur moi pour t'apporter tout mon soutien et tout mon amour, bien-aimée du Seigneur.
Si je peux me permettre, je trouve que vous vous mettez trop de martel en tête.
Tout est d'une simplicité enfantine.
L'ETERNEL demande que vous l'aimiez, que vous le respectiez et que vous écoutiez ses Commandements, en les mettant en pratique naturellement.
C'est tout.