:
prisca a écrit :Si les Juifs n'avaient pas rejeté Jésus il n'y aurait pas eu la Crucifixion qui purifie.
Gorgonzola a écrit : ↑30 déc.22, 23:20
La crucifixion purifie effectivement l'âme des péchés par le sang versé de l'Agneau de Dieu comme le précise le nouveau testament par le Verbe en personne.
Alors je vais t'expliquer quelque chose Gorgonzola.
L'Eternel a instrumentalisé forme divine Jésus qui est comme un Archange mais une forme divine qui n'est mue que par l'Esprit Saint c à d que lorsque Jésus parle il n'émet pas de pensée qui lui est propre non, la pensée émise par Jésus c'est celle de l'ETERNEL et l'ETERNEL lui fait jouer un rôle de composition celui d'un fils de Lui Même car bien entendu tu dois le savoir que l'ETERNEL n'a pas de Fils au sens filial du terme, comme un successeur tu sais, quelqu'un qui vit et règne au Ciel avec l'ETERNEL car comme tu dois obligatoirement être monothéiste, il t'est interdit de penser une chose pareille, sinon, ni une ni deux, tu te retrouves les pieds dans de l'étang de feu et de souffre la seconde mort.
Donc l'Eternel instrumentalise l'Archange Jésus pour que Jésus apparaisse aux yeux des Romains qui vivent dans l'obscurantisme car eux croient à des choses qui n'existent pas, ils croient que le vent a son dieu, que la pluie a son dieu, que la chasse a son dieu, enfin, des dieux à ne plus en finir..... ils sont un peu ignares en somme, ils vivent en paiens, le mot "paien" résume tout.
Et les paiens qu'ils furent ont été dans le ravissement lorsque voilà Jésus le dieu qui est né de Dieu des Juifs dont ils ont entendu parler mais que les empereurs refusaient d'accueillir, s'adresse à leur empereur qui lui trouve un avantage à vouloir de l'amitié que lui offre Jésus en lui donnant de la victoire sur ses ennemis.
Le scénario a porté ses fruits, dans le Sang de Jésus l'empereur y a vu du dévouement extrême de celui que lui a pris comme un fils de Dieu des Juifs, et plus besoin du dieu du vin, Jésus a changé l'eau en vin, plus besoin du dieu Neptune, Jésus a calmé la tempête, plus besoin du dieu Hypnos qui réveille les morts, Jésus a ressuscité les morts, plus besoin du dieu qui donne de la nourriture à profusion, Jésus a multiplié les pains les poissons............. voilà que l'empereur a face à lui un seul DIEU qui remplace tous ses dieux !
Le sang que Jésus a fait couler c'est pour faire croire à l'empereur Constantin que lui Jésus paie à la place des humains le châtiment qu'ils méritent les humains s'ils pèchent donc cerise sur le gateau, l'empereur Constantin de surcroit il ne craint plus Dieu des Juifs dont il a entendu dire qu'IL était très dur, très à cheval sur ses Lois puisque son propre fils a payé le châtiment à la place de tous les transgresseurs du monde !
D'ailleurs il ne s'est pas gêné pour tuer sa propre épouse et son propre fils quelques temps après avoir vu Jésus lui apparaitre dans le ciel.
L'Eternel a établi une Alliance dans le Sang de Jésus car inévitablement vous ayant été guidés par les 318 évêques qui ont abondé au discours du prince des ténèbres, à savoir Constantin en acquiesçant que Jésus est vraiment le fils de Dieu des Juifs, parce qu'ils ne voulaient pas froisser leur empereur en leur disant que c'était faux, qu'eux Chrétiens étaient monothéistes et par conséquent Jésus ne pouvait pas être le fils de Dieu, cette vérité là ils l'ont gardée captive, et ils ont préféré dire que Jésus est un autre Dieu, vrai Dieu né du vrai Dieu pour faire plaisir au serpent.
L'ETERNEL a établi une Alliance dans le Sang de Jésus puisque tous vous péchez, il n'y en a pas un de juste, le Pardon pour tout homme qui blasphème, mais pas de pardon cependant pour ceux qui blasphèment contre l'Esprit Saint.
Le Pardon pour tout homme qui blasphème c'est la Grâce du Salut qui se matérialise par un retour pour reprendre vie sur terre pour y être un prêtre.
Car c'est par la foi que la Grâce s'opère et cette Grâce pousse les gens dans l'église.
Mais si en étant prêtres ces injustes pèchent encore, à leur Jugement Dernier ces gens connaissent l'étang de feu et de souffre la seconde mort.
prisca a écrit :car Jésus devait mourir sur la Croix
Gorgonzola a écrit : ↑30 déc.22, 23:20
Bon eh bien ferme ta gueule alors.
Ma gueule ? Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? Ma boite à Camembert pouet pouet ?
a écrit :Et Jésus est ressuscité comme il l'avait lui-même annoncé également.
Et [censure]
Ne te place en censeur c'est à dire là où ce n'est pas ta place. Car tu n'as aucune capacité à juger quoi que ce soit vu ton niveau et ta confusion mentale.
Reste à ta place de dé.bile profonde et tout se passera bien.
Toi comprendre ?
J'ai vécu dans une civilisation, j'ai même été à l'école, je n'ai pas vécu en Papouasie Nouvelle Guinée non.
Tu te trompes sur mon compte.
Ce n'est pas parce que tu travailles en hopital psychiatrique qu'il n'y a que des dé.biles au sortir de ton hopital.
Tes patients ont dû te transmettre la maladie de la confusion, tu ne sais plus si tu es dans l'hopital ou au dehors. Remarque tu fréquentes les gens de l'église donc ça ne te change pas de l'hôpital.
Et un peu de respect pour cette journée de deuil, ton pape Benoit XVI est mort aujourd'hui.