Re: L'avenir céleste de la grande foule
Posté : 10 janv.21, 00:53
MLP; ,tu sembles avoir un mal fou à distinguer un ange ou un esprit d'un être humain. (Serais-tu anti-spécies sous ce rapport ?)
Que dit Rev 20, 21 ? Que Dieu étend sa tente ou sa demeure (qui a aussi symbole de protection et de bénédiction et d'abondance) sur les humains. Or en Rev 7 qu'est-il dit au sujet de chaque membre de la grande foule ? Que Dieu ETENDRA (futur) sa tente ou demeure sur eux.
Sur qui est étendu la tente ou demeure ? Sur des humains. Et qu'est ce qu'un humain ? C'est un être vivant ou âme vivante dont le corps est fait de chair et de sang, avec des poumons, un système circulatoire du sang, un système digestif, un système de procréation, etc... bref un être fait pour vivre sur terre et dont la composition fondamentale de son être est d'être issue de la poussière du sol, soit des éléments de la planète sur laquelle il nait, vit et à ce jour, meurt.
Donc vois-tu la grande foule non seulement est présentée comme composée d'êtres humains sur terre mais même quelle sera ENCORE humaine sur cette même planète quand Dieu aura étendu sa tente ou demeure.
Tu sembles avoir beaucoup de mal à discerner la différence entre la première résurrection et l'autre comprenant tant des justes que des injustes.
Paul en 1Co chap 15 cite une parole "mort où est ton aiguillon", c'est exactement ce que l'on retrouve en Rev 20 qui dit que la seconde mort n'a aucun pouvoir sur ceux qui ont part à la première résurrection. Paul ne parle absolument de tous ceux qui vont ressusciter, il ne fait en effet aucune référence ici à la résurrection concernant les injustes ni même à l'ensemble des justes, mais il ne parle que des scellés de l'esprit. C'est si flagrant qu'il ne fait que parler de ceux que Dieu a appelé à ne plus être chair et sang, à devenir des êtres immortels et incorruptibles. Pierre en parle comme de ceux qui héritent de la nature divine. Paul a développé ceci : il existe deux types de créatures faites à l'image de Dieu : celle qui est terrestre, c'est écrit au début de la Bible (Adam et sa femme, Eve) et celle qui est céleste (c'est à dire les anges, les esprits).
Et Paul est catégorique on est soit une image terrestre soit une image céleste. On est donc soit fait avec un corps issu de la poussière du sol soit fait avec un corps fait du céleste.
Or Rev 7 ne nous montre absolument pas les membres de la grande foule ayant hérité de la nature divine. Conclusion la grande foule n'est pas composée de ceux qui ont eu part à la première résurrection, ni même qu'elle aura part à la première résurrection.
Quant au nombre, c'est pas complique : l'ange dit jusqu'à ce que le nombre des esclaves soit atteint (soit le nombre de personne) et ailleurs il est dit dans le NT jusqu'à ce que le nombre au complet d'Israël soit atteint. On parle de l'Israël de Dieu, (Gal 6:16) destinée à devenir une prêtrise royale, (tiens c'est justement ceux là qui sont rachetés de la terre). La grande foule n'est pas directement intégrée dans cette nation sous ce rapport.
En plus la foi des saints ne concernent que les saints, en effet la grande foule n'est pas destinée à mourir, mais le reste oint si. Cela crée une distinction entre les deux.
Que dit Rev 20, 21 ? Que Dieu étend sa tente ou sa demeure (qui a aussi symbole de protection et de bénédiction et d'abondance) sur les humains. Or en Rev 7 qu'est-il dit au sujet de chaque membre de la grande foule ? Que Dieu ETENDRA (futur) sa tente ou demeure sur eux.
Sur qui est étendu la tente ou demeure ? Sur des humains. Et qu'est ce qu'un humain ? C'est un être vivant ou âme vivante dont le corps est fait de chair et de sang, avec des poumons, un système circulatoire du sang, un système digestif, un système de procréation, etc... bref un être fait pour vivre sur terre et dont la composition fondamentale de son être est d'être issue de la poussière du sol, soit des éléments de la planète sur laquelle il nait, vit et à ce jour, meurt.
Donc vois-tu la grande foule non seulement est présentée comme composée d'êtres humains sur terre mais même quelle sera ENCORE humaine sur cette même planète quand Dieu aura étendu sa tente ou demeure.
Tu sembles avoir beaucoup de mal à discerner la différence entre la première résurrection et l'autre comprenant tant des justes que des injustes.
Paul en 1Co chap 15 cite une parole "mort où est ton aiguillon", c'est exactement ce que l'on retrouve en Rev 20 qui dit que la seconde mort n'a aucun pouvoir sur ceux qui ont part à la première résurrection. Paul ne parle absolument de tous ceux qui vont ressusciter, il ne fait en effet aucune référence ici à la résurrection concernant les injustes ni même à l'ensemble des justes, mais il ne parle que des scellés de l'esprit. C'est si flagrant qu'il ne fait que parler de ceux que Dieu a appelé à ne plus être chair et sang, à devenir des êtres immortels et incorruptibles. Pierre en parle comme de ceux qui héritent de la nature divine. Paul a développé ceci : il existe deux types de créatures faites à l'image de Dieu : celle qui est terrestre, c'est écrit au début de la Bible (Adam et sa femme, Eve) et celle qui est céleste (c'est à dire les anges, les esprits).
Et Paul est catégorique on est soit une image terrestre soit une image céleste. On est donc soit fait avec un corps issu de la poussière du sol soit fait avec un corps fait du céleste.
Or Rev 7 ne nous montre absolument pas les membres de la grande foule ayant hérité de la nature divine. Conclusion la grande foule n'est pas composée de ceux qui ont eu part à la première résurrection, ni même qu'elle aura part à la première résurrection.
Quant au nombre, c'est pas complique : l'ange dit jusqu'à ce que le nombre des esclaves soit atteint (soit le nombre de personne) et ailleurs il est dit dans le NT jusqu'à ce que le nombre au complet d'Israël soit atteint. On parle de l'Israël de Dieu, (Gal 6:16) destinée à devenir une prêtrise royale, (tiens c'est justement ceux là qui sont rachetés de la terre). La grande foule n'est pas directement intégrée dans cette nation sous ce rapport.
En plus la foi des saints ne concernent que les saints, en effet la grande foule n'est pas destinée à mourir, mais le reste oint si. Cela crée une distinction entre les deux.