L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33845
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 janv.21, 08:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 janv.21, 08:53 S.T.P. arrête avec tes inventions sur les Juifs. Au Ciel il y a Dieu, ses anges et les humains en attente de réincarnation.


Il n'y a pas d'humain au Ciel d'une part car l'humain appartient au règne animal et d'autre part c'est un aller simple, le Paradis s'acquiert pour l'éternité.

Revenir sur terre c'est une régression et les gens qui ont revêtu leur corps spirituel le garde pour toujours, revenir dans un corps mortel c'est impossible sauf si DIEU envoie ceux qui sont choisis pour être instrumentalisés.
Pollux a écrit :Adam est le premier-né de l'humanité actuelle (spirituellement parlant) et sera aussi le premier à ressusciter au Paradis.
Non c'est puérile ce n'est pas parce qu'il est le premier homme qu'il ira au Paradis, il peut très bien échouer son rachat.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 janv.21, 09:16

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 janv.21, 08:57 Il n'y a pas d'humain au Ciel d'une part car l'humain appartient au règne animal et d'autre part c'est un aller simple, le Paradis s'acquiert pour l'éternité.
C'est le corps humain qui appartient au règne animal, pas son esprit.
a écrit :Revenir sur terre c'est une régression et les gens qui ont revêtu leur corps spirituel le garde pour toujours, revenir dans un corps mortel c'est impossible sauf si DIEU envoie ceux qui sont choisis pour être instrumentalisés.
Autrement dit c'est impossible mais c'est pas impossible. Bravo pour la logique. :pout:
a écrit :Non c'est puérile ce n'est pas parce qu'il est le premier homme qu'il ira au Paradis, il peut très bien échouer son rachat.
1 Cor 15
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant
.


La première incarnation d'Adam => âme vivante

La dernière incarnation d'Adam => esprit vivifiant

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33845
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 janv.21, 22:25

Message par prisca »

prisca a écrit :Il n'y a pas d'humain au Ciel d'une part car l'humain appartient au règne animal et d'autre part c'est un aller simple, le Paradis s'acquiert pour l'éternité.
Pollux a écrit :C'est le corps humain qui appartient au règne animal, pas son esprit.
Un humain est fait d'un corps et d'un esprit.
Tant que l'homme est sur terre il fait partie du règne animal.


prisca a écrit :Revenir sur terre c'est une régression et les gens qui ont revêtu leur corps spirituel le garde pour toujours, revenir dans un corps mortel c'est impossible sauf si DIEU envoie ceux qui sont choisis pour être instrumentalisés.
Pollux a écrit :Autrement dit c'est impossible mais c'est pas impossible. Bravo pour la logique. :pout:
Tout est possible à DIEU mais pour des gens qui ont été reçu favorablement au Ciel, il n'est pas question de revenir sur terre sauf si DIEU les y envoie pour être instrumentalisés sinon ce n'est pas le cursus de revenir sur terre, le Paradis c'est pour tous les méritants et pour l'éternité. Revenir sans raison ce n'est pas dans l'ordre des choses.


prisca a écrit :Non c'est puérile ce n'est pas parce qu'il est le premier homme qu'il ira au Paradis, il peut très bien échouer son rachat.
Pollux a écrit :1 Cor 15
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

La première incarnation d'Adam => âme vivante

La dernière incarnation d'Adam => esprit vivifiant
Tout le monde connait ce verset qui veut dire qu'aussi bien le premier homme est doté d'une âme que le dernier homme est devenu un homme doté d'une âme avec son esprit qui donne vie au corps immortel puisque l'esprit de cet homme a été sublimé par DIEU qui a conduit à la résurrection du corps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 11 janv.21, 05:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 janv.21, 22:25 Un humain est fait d'un corps et d'un esprit.
Tant que l'homme est sur terre il fait partie du règne animal.
On peut avoir un corps qui fait partie du règne animal et un esprit qui fait partie du monde céleste. L'un n'empêche pas l'autre.
a écrit :Tout est possible à DIEU mais pour des gens qui ont été reçu favorablement au Ciel, il n'est pas question de revenir sur terre sauf si DIEU les y envoie pour être instrumentalisés sinon ce n'est pas le cursus de revenir sur terre, le Paradis c'est pour tous les méritants et pour l'éternité. Revenir sans raison ce n'est pas dans l'ordre des choses.
Je n'ai jamais dit qu'on revenait sans raison. Les anges (et non pas les Juifs) doivent se réincarner pour poursuivre leur évolution et devenir des archanges. Si ce n'est pas une raison valable je me demande bien c'est quoi.
a écrit :Tout le monde connait ce verset qui veut dire qu'aussi bien le premier homme est doté d'une âme que le dernier homme est devenu un homme doté d'une âme avec son esprit qui donne vie au corps immortel puisque l'esprit de cet homme a été sublimé par DIEU qui a conduit à la résurrection du corps.
Le corps terrestre ne ressuscite pas. La résurrection c'est la renaissance dans un nouveau corps céleste immortel.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 15 janv.21, 02:52

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 10 janv.21, 04:28 MENSONGE !!! Il est écrit noir sur blanc :

(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples.

On sait tous que la tente est le tabernacle, là où seuls les prêtres peuvent rentrer. Es tu en train de dire que tous les humains deviendront des prêtres sur terre ? :shock:
Pourquoi faîtes vous semblant d'être choqué ? Si vous voulez y voir le tabernacle, ce n'est pas si sûr :

(Psaume 15:1)Ô Jéhovah, qui sera l’hôte de ta tente ? Qui résidera dans ta montagne sainte ?

Mais comme vous abordez gentiment le Rev 21:3
(Révélation 7:15) Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente

D'après ce que l'on lit il s'agit d'humains. D'ailleurs qu"ont en commun ces deux passages :

(Révélation 7:17). Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”
(Révélation 21:4) Et il essuiera toute larme de leurs yeux,

:hum: C'est très compliqué ça :o , peut-être "leurs yeux" ? Les yeux de qui ? DES HUMAINS.

Comme c'est aussi écrit :
(Révélation 21:4) Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

(Isaïe 25:8) Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Jéhovah lui-même [l’]a dit.

Se pourrait-il que vous n'ayez pas encore compris que les membre de la grande foule ne sont pas des prêtres dans le temple ? 8-)

:hi:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 15 janv.21, 03:11

Message par gadou_bis »

RT2 a écrit : 15 janv.21, 02:52 (Psaume 15:1)Ô Jéhovah, qui sera l’hôte de ta tente ? Qui résidera dans ta montagne sainte ?

Se pourrait-il que vous n'ayez pas encore compris que les membre de la grande foule ne sont pas des prêtres dans le temple ? 8-)
Rev 3,12 "Celui qui vaincra, je le ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il ne sortira plus jamais dehors; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom. "
Rev 21,22 "Je n’ai pas vu de temple dans la ville, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau.
Et les nations marcheront guidées par sa lumière+, et on y apportera la gloire et l’honneur des nations.
Mais tout ce qui est impur et tous ceux qui agissent de façon répugnante et avec tromperie ne pourront absolument pas y entrer ;
seuls ceux dont le nom est écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau y entreront."

Rev 22,14 "Bienheureux ceux qui lavent leurs robes, afin qu'ils aient droit à l'arbre de vie et qu'ils entrent par les portes dans la cité. Dehors sont les chiens, et les magiciens, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge."


Tu peux m'expliquer:
- les vainqueurs seront dans quel temple ? La cité n'en n'a pas.
- Dans la cité, il n'y aura que ceux dont le nom est écrit dans le livre de vie, c'est bien la grande foule ?
- Mais du coup, en dehors de la cité, y aura-t-il des gens à part les méchants ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 15 janv.21, 03:23

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Pourquoi faîtes vous semblant d'être choqué ? Si vous voulez y voir le tabernacle, ce n'est pas si sûr :
Mon pauvre RT2, arrête un peu de te ridiculiser. Même la WT met un * à côté du mot "tente" pour signifier qu'il s'agit bien du tabernacle. Et si tu étais si malin, tu saurais qu'Apocalypse 20:3 renvoie à Ezéchiel 37:27.

(Ézékiel 37:26-28) 26 “ ‘ “ Oui, je conclurai avec eux une alliance de paix ; c’est une alliance de durée indéfinie qu’il y aura avec eux. Oui, je les placerai là, je les multiplierai et je placerai mon sanctuaire au milieu d’eux pour des temps indéfinis. 27 Et mon tabernacle sera vraiment au-dessus d’eux ; à coup sûr, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. 28 Et il faudra que les nations sachent que moi, Jéhovah, je sanctifie Israël, quand mon sanctuaire sera au milieu d’eux pour des temps indéfinis. ” ’ ”

Donc, encore une fois, on parle bien du tabernacle, un tabernacle qui est au ciel.

(Hébreux 8:1, 2) 8 Or, pour les choses que nous sommes en train d’examiner, voici le point essentiel : Nous avons un tel grand prêtre, et il s’est assis à la droite du trône de la Majesté dans les cieux, 2 serviteur public du lieu saint et de la tente* (du tabernacle) véritable que Jéhovah a dressée, et non pas l’homme.

Tu pourras le tourner dans tous les sens, il est clair que l'on parle du tabernacle, et que ce tabernacle est au ciel.
RT2 a écrit :D'après ce que l'on lit il s'agit d'humains.
D'après ce que comprend le CC de la WT qui n'est ni inspiré, ni infaillible et commet des erreurs doctrinales. Mais toute personne censée comprend parfaitement qu'il s'agit du tabernacle qui est au ciel, et non d'une vulgaire tente.
RT2 a écrit :Se pourrait-il que vous n'ayez pas encore compris que les membre de la grande foule ne sont pas des prêtres dans le temple ?
Se pourrait-il que le CC de la WT n'étant ni inspiré, ni infaillible et commettant des erreurs doctrinales, ils n'aient pas compris que cette grande foule au ciel servaient dans un temple au ciel, et que Dieu étendrait sur eux son tabernacle ? Se pourrait-il que Rutherford inspiré par des anges, se soit trompé, comme pour le venue des patriarches en 1925, ou le fait que des millions de gens "actuellement" vivants ne mourraient jamais ? Se pourrait-il ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 15 janv.21, 03:55

Message par avatar »

RT2 a écrit : 15 janv.21, 02:52 Pourquoi faîtes vous semblant d'être choqué ? Si vous voulez y voir le tabernacle, ce n'est pas si sûr :

(Psaume 15:1)Ô Jéhovah, qui sera l’hôte de ta tente ? Qui résidera dans ta montagne sainte ?
Allez rions un peu, on va voir la TMN et qu'y a t'il en renvoi pour Psaume 15:1 ? le Psaume 24:3 Qui pourra monter à la montagne de Jéhovah+,et qui pourra se tenir dans son lieu saint ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 15 janv.21, 23:57

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a très bien compris que son histoire de simple tente que Dieu étendrait sur 8 millions de TJ dans 250 pays ne tenait pas la route. Il a parfaitement compris qu'il s'agissait du tabernacle, et donc, il cherche désespérément des versets qui pourraient laisser entendre que ce ne serait pas le tabernacle. C'est la méthode habituelle des TJ. Quand quelque chose est trop évident et que ça ne va pas dans leur sens, ils vont chercher des versets pour contredire le sens naturel et se convaincre eux-mêmes qu'ils peuvent avoir une autre interprétation et un autre sens.

Malheureusement pour lui, même la WT admet que la tente qui sera avec les humains est bien le tabernacle. De fait, la tente que Dieu étend sur la grande foule correspond également au tabernacle. Or, seuls les prêtres peuvent rentrer dans le tabernacle qui abrite le lieu saint. Ce qui confirme que cette grande foule au ciel est bien constituée de prêtres.

C'est triste que des gens accordent leur entière confiance à une type inspiré par des anges et dont toutes les prédictions se sont révélées fausses, plutôt qu'au bon sens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 janv.21, 00:32

Message par RT2 »

avatar a écrit : 15 janv.21, 03:55 Allez rions un peu, on va voir la TMN et qu'y a t'il en renvoi pour Psaume 15:1 ? le Psaume 24:3 Qui pourra monter à la montagne de Jéhovah+,et qui pourra se tenir dans son lieu saint ?
ben allons aux renvois :

(Isaïe 25:8) Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Jéhovah lui-même [l’]a dit.

Et prenons le verset suivant qui lui est parallèle :


(Révélation 21:4) Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

alors Isaüe nous dit qu'il y aura un peuple de Jéhovah Dieu sur terre, Rev 21:4 nous montre exactement la même chose car par qui Dieu va commencer à ôter l'opprobre et donc les larmes et douleurs ? Par son peuple sur terre. Or en Rev 7 que lit-on ? Que Dieu va essuyer les larmes d'humains qui sont devant le trône (devant le Ciel, ils sont donc sur le marchepied de Dieu qu'est la terre soit ils sont sur terre) et devant l'Agneau (ce sont donc des chrétiens dont Jésus ne peut pas dire "éloignez-vous de moi, vous qui etc...)

Nous avons donc là une partie terrestre du peuple de Dieu, celle qui a passé la grande tribulation.

ET oui, Isaïe prophétisait déjà que le peuple de Dieu aurait une partie terrestre. La venue de Jésus ne peut l'annuler. Mais désormais comme l'énonce Jean 17:3 et Rev 7, le peuple de Dieu est constitué de personnes qui reconnaissent en Jésus non pas leur Dieu mais LE MESSIE et l'Agneau de Dieu qui ôté le péché du monde, dont le sacrifice permet la rançon et sa vie parfaite versée, son sang comme moyen de pardon des péchés et par là la réconciliation avec Dieu en attendant d'être rendus parfaits. A ce moment là le rôle de Jésus en tant qu'Agneau de Dieu cessera définitivement.

Bref pour dire que la grande foule est composée de personnes humaines qui vivent sur terre au moment où elle déclare "le salut nous le devons à ..." et qu'elle le sera encore ensuite (essuyera un futur les larmes des yeux, etc...)


Ah oui, je voulais ajouter que dans le temple (naos désigne soit le sanctuaire soit le temple avec sa cour, donc le temple tout entier) il n'y avait pas que des prêtres qui officiaient, on y trouvait aussi des femmes vouées à Jéhovah qui n'étaient pas de la tribu de Lévi, comme cette vierge dont parle la Bible, suite à un voeu de son père qui était parti en bataille contre ....

Aussi lire que la grande foule rend un service sacré jour et nuit dans le temple n'implique en rien qu'elle rend un service sacré comme prêtrise royale. Ce sont là juste vos désirs et non l'analyse qui vous font conclure cela.


:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 janv.21, 02:34

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Que Dieu va essuyer les larmes d'humains qui sont devant le trône (devant le Ciel, ils sont donc sur le marchepied de Dieu qu'est la terre soit ils sont sur terre)
:lol: :lol: :lol: Devant le trône devient comme par hasard : devant le Ciel. :lol: :lol: Et les anges, et les 4 créatures vivantes, et les 24 anciens sont aussi sur terre, c'est ça ? Les 144000 aussi, puisqu'ils se tiennent aussi devant le trône.

Donc, ce que RT2 est en train de nous expliquer, c'est que tout ce petit monde qui est décrit devant le trône, et autour du trône, sont en réalité devant le Ciel, et donc, sur terre. :lol: Mieux vaut en rire !

De plus, Jésus les conduit vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel. Alors : comment Jésus fait-il pour conduire une grande foule sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ? Et oui, tu n'as toujours pas de réponse à cette question, ce qui est bien la preuve de ton erreur de raisonnement.
RT2 a écrit :Ah oui, je voulais ajouter que dans le temple (naos désigne soit le sanctuaire soit le temple avec sa cour, donc le temple tout entier) il n'y avait pas que des prêtres qui officiaient, on y trouvait aussi des femmes vouées à Jéhovah qui n'étaient pas de la tribu de Lévi, comme cette vierge dont parle la Bible, suite à un voeu de son père qui était parti en bataille contre ....
Non RT2 ! Naos ne désigne pas le temple avec sa cour, mais le sanctuaire uniquement. Pour désigner l'ensemble du temple sans distinction, on utilise le terme "hieron". Le sanctuaire de l'Apocalypse puisque c'est de celui là dont on parle, est au ciel, puisque c'est spécifié plusieurs fois. On ne parle pas d'un sanctuaire sur terre. La cour ne fait pas partie du naos au ciel, mais est à l'extérieur, comme cela est clairement écrit.

(Révélation 11:1, 2) Et on m’a donné un roseau semblable à un bâton tandis qu’il disait : “ Lève-toi et mesure le temple[-sanctuaire] de Dieu et l’autel et ceux qui y adorent. 2 Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Donc, peu importe ce dont tu essayes de te convaincre, ou ce que t'a raconté la WT qui n'est ni inspiré, ni infaillible et qui commet des erreurs doctrinales, le naos dont il est question dans l'Apocalypse, celui qui est au ciel, ne désigne que le sanctuaire. Sinon, l'ange aurait parlé de la cour qui fait partie du naos, et non de la cour qui est à l'extérieur du naos.

Si on te dit : le jardin qui est à l'extérieur de la maison, tu ne diras pas que le jardin fait partie de la maison. Donc, quand on te parle de la cour qui est à l'extérieur du naos, c'est qu'elle ne fait pas partie du naos. Simple à comprendre ! Sauf pour un TJ qui préfère croire un type inspiré par des anges, dont toutes les prédictions se sont révélées fausses.
RT2 a écrit :Aussi lire que la grande foule rend un service sacré jour et nuit dans le temple n'implique en rien qu'elle rend un service sacré comme prêtrise royale. Ce sont là juste vos désirs et non l'analyse qui vous font conclure cela.
Elle rend un service sacré dans le naos, donc dans le sanctuaire. Donc, forcément, ce sont des prêtres. Surtout que Dieu étend sur eux son tabernacle, là où seuls les prêtres peuvent pénétrer.

Tu auras beau tenter de contourner le texte en changeant la définition des mots, tu resteras toujours coincé. :Bye:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 janv.21, 05:24

Message par RT2 »

Donc selon toi, Dieu va essuyer les larmes d'êtres de nature divine ? En fait au sujet de ceux-ci, il n'y a que ceux qui sont fidèles donc pour eux aucun besoin de leur venir en aide et il y a les anges qui ont péché et pour ceux là devant un tribunal on pourrait dire innocent ou coupable ou non-lieu. Mais bibliquement il n'y a que l'attente de l'exécution du jugement de condamnation.

Manifestement la grande foule n'entre pas dans cette option, et elle n'entre pas non plus dans celle des êtres de nature divine qui ont besoin de l'Agneau parce que ces derniers n'ont pas besoin de Jésus sous ce rapport. En raison de leur nature. Seuls les êtres humains sont concernés.

Par conséquent, elle(la grande foule) n'a pas part à la première résurrection. En effet MLP, ceux qui ont part à la première résurrection, qui ont eu cette résurrection n'ont plus besoin de Jésus dans sa fonction d'Agneau de Dieu. Or ce n'est absolument pas ce que nous décrit Rev 7 au sujet des membres de la grande foule. En effet sous quelle fonction le Christ Jésus les guide ? L'Agneau de Dieu et qu'est ce que cela implique pour ces personnes ?

Ah oui autre point, il est vrai que la grande foule dont parle ce chapitre ne doit pas voir la mort physique, par contre cela n'annule en rien un des piliers de la foi : à savoir qu'Abraham a donné en sacrifice son fils Isaac parce qu'il avait cette confiance et certitude absolue que Dieu pouvait le faire revivre d'entre les morts et cela de son vivant. Ainsi la grande foule ne doit pas oublier, du moins ceux qui la composent à ce jour, cela. :hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 janv.21, 06:00

Message par medico »

RT2 a écrit : 16 janv.21, 05:24 Donc selon toi, Dieu va essuyer les larmes d'êtres de nature divine ? En fait au sujet de ceux-ci, il n'y a que ceux qui sont fidèles donc pour eux aucun besoin de leur venir en aide et il y a les anges qui ont péché et pour ceux là devant un tribunal on pourrait dire innocent ou coupable ou non-lieu. Mais bibliquement il n'y a que l'attente de l'exécution du jugement de condamnation.

Bonne remarque car au ciel les pleures n'existe pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 janv.21, 07:18

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Donc selon toi, Dieu va essuyer les larmes d'êtres de nature divine ?
Ne sois pas ridicule RT2 !!!! Je te pose une question : tu crois que des êtres de nature divine chantent ? Comment font-ils ? Ils n'ont ni bouche, ni cordes vocales.

(Révélation 14:1-3) 14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.

Selon la logique qui est la tienne, les 144000 décrits dans ce verset sont des humains. Alors c'est simple : si tu estimes que des êtres de nature divine peuvent chanter, sans avoir ni bouche, ni cordes vocales, alors qu'est ce qui empêche à Dieu d'essuyer les larmes de leurs yeux ? :hum: Il faut être logique : si ils ont des bouches pour chanter au ciel, alors ils ont des yeux pour pleurer au ciel.
RT2 a écrit :Manifestement la grande foule n'entre pas dans cette option, et elle n'entre pas non plus dans celle des êtres de nature divine qui ont besoin de l'Agneau parce que ces derniers n'ont pas besoin de Jésus sous ce rapport. En raison de leur nature. Seuls les êtres humains sont concernés.
Mais dans quel verset as tu lu que la grande foule avait besoin de l'Agneau ? :shock: Jésus leur promet seulement de les guider vers des sources d'eau de la vie qui je te le rappelle, sont au ciel, dans la ville sainte, là ou seuls les ceux qui ont lavé leur longue robe peuvent rentrer.

Donc, petite question RT2 : comment Jésus fait-il pour conduire une grande foule sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ? :hum:
RT2 a écrit :Par conséquent, elle(la grande foule) n'a pas part à la première résurrection. En effet MLP, ceux qui ont part à la première résurrection, qui ont eu cette résurrection n'ont plus besoin de Jésus dans sa fonction d'Agneau de Dieu. Or ce n'est absolument pas ce que nous décrit Rev 7 au sujet des membres de la grande foule. En effet sous quelle fonction le Christ Jésus les guide ? L'Agneau de Dieu et qu'est ce que cela implique pour ces personnes ?
Mais RT2, tu sembles n'avoir rien compris au principe du sacrifice. Jésus s'est sacrifié une fois pour toute. Il n'existe pas de fonction d'Agneau. L'agneau sacrificiel était simplement sacrifié. Il n'avait aucune fonction. « Agneau » est simplement le titre que l'on donne à Jésus.
RT2 a écrit :En effet sous quelle fonction le Christ Jésus les guide ?
Jésus les guide en temps que berger de son troupeau.

(Jean 10:14) Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent [...]

(1 Pierre 5:4) Et quand le berger en chef aura été manifesté, vous recevrez la couronne de gloire, qui ne peut se flétrir.

(Jean 10:27, 28) Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. 28 Et je leur donne la vie éternelle ; non, elles ne seront jamais détruites, et personne ne les arrachera de ma main [...]

(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.


Alors dis moi RT2 ! Les 144000 ne sont-elles pas les brebis de Jésus ? Et en tant que brebis, ne doivent-elles pas suivre leur berger où qu'il aille ?

(Révélation 14:4, 5) Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, 5 et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache.

C'est donc en tant que berger en chef que Jésus conduit cette grande foule vers les sources d'eau de la vie qui sont au ciel. Rien à voir avec ton histoire de « fonction d'Agneau » qui n'a aucun sens.

Qu'avait dit J2sus à propos de ceux qui marcherait avec lui ?

(Révélation 3:4, 5) 4 “ ‘ Toutefois, tu as quelques noms à Sardes qui n’ont pas souillé leurs vêtements de dessus, et ils marcheront avec moi en [vêtements de dessus] blancs, parce qu’ils en sont dignes. 5 Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, [...]

Comment des humains sur terre, pourraient marcher avec Jésus qui est au ciel ? :hum:
RT2 a écrit :Bonne remarque car au ciel les pleures n'existe pas.
Les chants non plus ! Et pourtant ! :hum: Franchement, vous n'irez pas loin avec des arguments aussi ridicules.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 janv.21, 07:33

Message par gadou_bis »

RT2 a écrit : 16 janv.21, 05:24 Dieu va essuyer les larmes d'êtres de nature divine ?
Sérieux.
RT2, cela fait longtemps que tu lis l'écriture.
Le sens spirituel des choses t'as-t-il échappé ?

"Il essuieras toutes larme de leurs yeux"
ça veux dire:
Non seulement à ce moment là il n'y aura plus "ni deuil ni souffrance", mais en plus et surtout, toutes les larmes versées pendant leur vie, les souffrances de la persécution, les douleurs de la vie, etc...
Toutes ces choses auront disparue, car elle seront transformées en joies.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités