La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 nov.06, 01:39

Message par melchior »

Bonjour à tous...

Plus je relis "la loi royale" citée et décrite par Teo,plus je ressens y trouver"'grande spiritualité"...
.Dans cette génération, cela se fait de plus en plus rare....
Teo semble témoigner d'être sur la fin de sa vie.....moi j'ai 70 ans.
Il y a quarante ans que je me suis converti et que j'ai connu un court temps les témoins de jéhovah et puis les débuts de la Pentecôte belge !
Actuellement je ne vais plus nulle part....c'est pourquoi je suis heureux de venir vous rendre visite sur des forums!Je n'ai aucun diplôme biblique mais je" CONNAIS "Dieu, ce qui de loin le plus important!

Quand je m'exprime , je témoigne sans équivoque de ce que je crois ,POUR L'AVOIR EXPERIMENTE.....
C'est pourquoi ,en vieux baroudeurs qui a mis aussi parfois un genoux à terre devant l'ennemi, je sais qu'à chaque fois ,mon Seigneur m'en a relevé pa son amour , sa miséricorde et ses compassions!Pas des hommes, ni des proches.....mais LE FiDELE.
Cela me fait dire que Jésus a eu deux discours:
L'un pour ceux qui comme moi,se reconnaissaient faibles et misérérables devant lui et l'autre pour tous les rebelles à LA VERITE(pharisiens de tous bords, docteurs de la loi, grand -prêtre etc...)
On s'en rend bien compte dans tous les évangiles:Jésus a eu deux discours dsitincts,l'un pour la faiblesse,la maladie et les enchaînés qui espéraient de lui et l'autre pour les cous raides, rebelles,meurtriers de la verité et aimant le mensonge et la duplicité.

D'un côté l'amour ,la miséricorde et la compassion et de l'autre côté la justice et la condamnation.

Alors oui ,je crois aussi à" la loi royale."....celle que nous serons tous tenus de vivre dans le royaume éternel!

Car, qui espère fuir le châtiment éternel et se prélasser encore tel qu'il est présentement dans le ciel?
Pourquoi faut -il naître de nouveau et se sanctifier en Christ?
C'est parce que dans le royaume du Père ,il n'y a que justice, pûreté ,amour....et qu'il est vain de croire que sans NAÏTRE DE NOUVEAU, ce qui consiste à avoir un "esprit nouveau" ,on puisse vivre et demeurer dans le royaume Saint du Père!

Et pour ceux qui attendent une nouvelle terre:
Croyez vous que Dieu va l'ensemencer à nouveau avec des semences "corrompues" marquées du sceau du malin?
Croyez vous qu'il va périodiquement recommencer ce qui vient?
Non , sur cette nouvelle terre ,il n'y aura que pureté et justice et amour!

Toutes choses que se doivent de vivre au mieux et déjà,ceux qui se disent sauvés et transformés aujourd'hui , d'où qu'ils soient!

En faisant autrement et en ne révélant pas cet état réel qui se doit d'être le fruit d'une vraie conversion(le fruit de l'Esprit en nous), ils se leurrent grandement et auront des grincements de dents quand Christ paraîtra.....
C'est pourquoi ,je crois à" cette "Loi Royale"!
Mais attention,celle-ci ne sera vécue de plus en plus que par ceux qui auront suivi parfaitement et avec une vraie foi ,tout ce que nous apprend La Bonne Nouvelle ....c'est à dire en résumé:
"Christ crucifié et ressuscité,nous en lui du début à la fin!"

La "Loi Royale est l'aboutissement ,tandis que l'Evangile ou La Bonne Nouvelle en est le "chemin ".....ou si l'on préfère :"le comment y arriver?"
Et c'est sur cette" façon "que s'opposent vainement toutes confessions!

Aussi quoiqu'aucunes ne soient parfaites, les dénominations les plus "spirituelles " seront d'office celles qui d'une part indiquent le vrai et unique chemin pour accéder au royaume par la foi et qui d'autre part ,en démontrent l'efficacité et son résultat!
Etre et non paraître, vivre et non faire!

Bref, être le vrai sel de cette terre,être sa lumière et être un véritable témoin de Christ (lettre vivante ) par celui qui habite en nous !

Voilà LA LOI ROYALE pour ceux qui auront cru....

Que Dieu te bénisse abondamment ....TEO.

Amicalement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 nov.06, 05:55

Message par medico »

[quote]melchior a écrit :Bonjour à tous...

[
Et pour ceux qui attendent une nouvelle terre:
Croyez vous que Dieu va l'ensemencer à nouveau avec des semences "corrompues" marquées du sceau du malin?
Croyez vous qu'il va périodiquement recommencer ce qui vient?
Non , sur cette nouvelle terre ,il n'y aura que pureté et justice et amour!
dans la nouvelle terre les choses anciennes ne seront plus
(2 Pierre 3:13) 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice [...]

33 “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 21 juil.07, 07:17

Message par Téo »

Nous entendons cette exhortation: "Suivez le Christ !", de la part de nombreuses Eglises.
C'est une excellente chose. Pierre nous le dit avec l'autorité apostolique en 1 Pierre 2:
mais si, en faisant le bien, vous souffrez, et que vous l’enduriez, cela est digne de louange devant Dieu,

21 car c’est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces,

En réalité, sans l'amour véritable, nous ne pouvons pas endurer le mal et les persécutions pour la cause de Dieu - allant jusqu'à aimer et prier pour nos ennemis, et de ce fait nous ne pouvons pas réellement suivre le Christ.



teo

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 août07, 06:26

Message par Téo »

melchior a écrit :Bonjour à tous...

Plus je relis "la loi royale" citée et décrite par Teo,plus je ressens y trouver"'grande spiritualité"...
.Dans cette génération, cela se fait de plus en plus rare....
Teo semble témoigner d'être sur la fin de sa vie.....moi j'ai 70 ans.
Il y a quarante ans que je me suis converti et que j'ai connu un court temps les témoins de jéhovah et puis les débuts de la Pentecôte belge !
Actuellement je ne vais plus nulle part....c'est pourquoi je suis heureux de venir vous rendre visite sur des forums!Je n'ai aucun diplôme biblique mais je" CONNAIS "Dieu, ce qui de loin le plus important!

Quand je m'exprime , je témoigne sans équivoque de ce que je crois ,POUR L'AVOIR EXPERIMENTE.....
C'est pourquoi ,en vieux baroudeurs qui a mis aussi parfois un genoux à terre devant l'ennemi, je sais qu'à chaque fois ,mon Seigneur m'en a relevé pa son amour , sa miséricorde et ses compassions!Pas des hommes, ni des proches.....mais LE FiDELE.
Cela me fait dire que Jésus a eu deux discours:
L'un pour ceux qui comme moi,se reconnaissaient faibles et misérérables devant lui et l'autre pour tous les rebelles à LA VERITE(pharisiens de tous bords, docteurs de la loi, grand -prêtre etc...)
On s'en rend bien compte dans tous les évangiles:Jésus a eu deux discours dsitincts,l'un pour la faiblesse,la maladie et les enchaînés qui espéraient de lui et l'autre pour les cous raides, rebelles,meurtriers de la verité et aimant le mensonge et la duplicité.

D'un côté l'amour ,la miséricorde et la compassion et de l'autre côté la justice et la condamnation.

Alors oui ,je crois aussi à" la loi royale."....celle que nous serons tous tenus de vivre dans le royaume éternel!

Car, qui espère fuir le châtiment éternel et se prélasser encore tel qu'il est présentement dans le ciel?
Pourquoi faut -il naître de nouveau et se sanctifier en Christ?
C'est parce que dans le royaume du Père ,il n'y a que justice, pûreté ,amour....et qu'il est vain de croire que sans NAÏTRE DE NOUVEAU, ce qui consiste à avoir un "esprit nouveau" ,on puisse vivre et demeurer dans le royaume Saint du Père!

Et pour ceux qui attendent une nouvelle terre:
Croyez vous que Dieu va l'ensemencer à nouveau avec des semences "corrompues" marquées du sceau du malin?
Croyez vous qu'il va périodiquement recommencer ce qui vient?
Non , sur cette nouvelle terre ,il n'y aura que pureté et justice et amour!

Toutes choses que se doivent de vivre au mieux et déjà,ceux qui se disent sauvés et transformés aujourd'hui , d'où qu'ils soient!

En faisant autrement et en ne révélant pas cet état réel qui se doit d'être le fruit d'une vraie conversion(le fruit de l'Esprit en nous), ils se leurrent grandement et auront des grincements de dents quand Christ paraîtra.....
C'est pourquoi ,je crois à" cette "Loi Royale"!
Mais attention,celle-ci ne sera vécue de plus en plus que par ceux qui auront suivi parfaitement et avec une vraie foi ,tout ce que nous apprend La Bonne Nouvelle ....c'est à dire en résumé:
"Christ crucifié et ressuscité,nous en lui du début à la fin!"

La "Loi Royale est l'aboutissement ,tandis que l'Evangile ou La Bonne Nouvelle en est le "chemin ".....ou si l'on préfère :"le comment y arriver?"
Et c'est sur cette" façon "que s'opposent vainement toutes confessions!

Aussi quoiqu'aucunes ne soient parfaites, les dénominations les plus "spirituelles " seront d'office celles qui d'une part indiquent le vrai et unique chemin pour accéder au royaume par la foi et qui d'autre part ,en démontrent l'efficacité et son résultat!
Etre et non paraître, vivre et non faire!

Bref, être le vrai sel de cette terre,être sa lumière et être un véritable témoin de Christ (lettre vivante ) par celui qui habite en nous !

Voilà LA LOI ROYALE pour ceux qui auront cru....

Que Dieu te bénisse abondamment ....TEO.

Amicalement.
Salut à toi Melchior, vieux baroudeur et témoin enflammé du Christ !
Ne déserte pas les forums pour cause d'incompréhensions. Car même les voix qui crient dans le désert trouvent toujours un écho. :wink:

Amicalement et fraternellement.


teo

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités