France: Le danger du Parti des Musulmans de France (PMF)

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 07:36

Message par Agnos »

From Da Wu a écrit :Si, il existe par la raison des moyen permettant de démontrer l'existence de Dieu, bien sur que si. Voir les grand philosoohe et aussi St Thomas d'Aquin par exemple.[/b]
Non, si un philosophe
avait prouvé l'existence de dieu, nous serions tous croyants. Thomas d'Aquin n'a reussi à convaincre que ceux qui croyaient déjà, il n'y a aucune démonstration sans faille.
From Da Wu a écrit :Le croyant croit en se qu'il ne voit pas, c'est qqchose de plus dure que de ne croire que en se qu'il voit !!

Je peux te le retourner en disant que croire "betement" les dogmes de l'eglise est plus facile que faire un réel effort intellectuel. Mais bon, ca va pas mener a grand'chose que de chercher qui merite plus que l'autre.

Pourquoi est-ce l'Amour la plus belle chose qui existe entre deux etre humain? Pourquoi le but de la vie est de connaitre l'Amour? Quand on connait l'Amour, on connait Dieu.
Tu sais, la plus belle chose sur Terre aurait pu etre autre chose que l'Amour (la haine, le mensonge, ....) alors pourquoi est-ce l'Amour?

Bullshits à l'eau de rose

Mais bon, il est inutile de vouloir parler a qqun qui ne veut pas entendre, ouvrir son coeur contre tout préjugé.

Ouvrir mon coeur ? Non je n'ai pas encore besoin d'une opération cardiaque...
Non sans déconner, qui a des préjugés ?
On peut facilement te "décoder" tu sais:
- Quand on connait l'Amour, on connait Dieu = Si tu ne connais pas dieu, tu ne connais pas l'amour
- qqun qui ne veut pas ouvrir son coeur = on peut ouvrir son coeur qu'en etant croyant
- les croyants sont plus méritant = les croyants sont superieurs
...

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 01 juin06, 13:49

Message par diogene »

Peut etre, mais le concept d'athéisme est très recent , il faut le reconnaitre aussi. Cela fait depuis Les Lumières que cela existe il me semble, pas plus.
Le terme "athée" vient des lumières peut être... mais certainement pas le concept...

Lorsque diogene laerce se masturbait en public et mangeait du poulpe crû... il ne faisait que montrer son "athéisme"... c'est à dire son invroyance en des dogmes et des religions qui régissaient toute chose dans la cité... il voulait dire par là que l'homme n'est rien de plus qu'un animal évolué. Les chiens baisent en public... mangent de la chair crue et n'ont point de religion, et comme il se disait semblable à eux, il faisait pareil. Il prônait l'autosuffisance du citoyen du monde, qui satisfait seuls les vrais besoins de l'homme au mépris des servitudes extérieures et de la morale religieuse de son époque.

Et lorsque que le grand Alexandre... que certains disaient progéniture des dieux... lui demande ce qu'il veut, diogène lui répond " ote toi de mon soleil"... n'est ce pas une bonne parabole de non-croyant??

Et le mythe de Prométhée ??? cela n'avait-il pas un rapport avec la nature et la civilisation?? ... la révolte de l'homme aventurier contre la tyrannie divine??
Le dialogue de Lucien, "Prométhée ou le Caucase", est un pamphlet contre Zeus, donc contre dieu... or qui, croyant en la toute puissance des dieu se serait parmis ceci???
Eschyle a écrit une trilogie dont on ne connait malheureusement que "le Prométhée enchaîné"... il y décrit un aventurier de la nouvelle humanité, de la nouvelle idée de la civilisation. Vaincu par les prêtres de Zeus, torturé par le "dieu" qui le tient enchainé, (en réalité les prêtres, car comment admettre que ce soit vraiment un dieu qui l'ai enchainé?), il refuse toute résignation, et crie sa confiance dans l'avènement d'une liberté toute neuve, où l'homme serait maitre de lui-même.

Ne peut on y voir une parabole du reniement de tout dieu???

Et il y en tant d'autres ...

Non le concept de non-croyance ne vient pas des lumières... il a été présent de tout temps, même si, devant la folie intégriste des "croyants" il a fallu, bien souvent se taire et se cacher.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 19:42

Message par le Ksatriya »

la question d'un parti musulman de France tient désormais plus de l'installation sur place d'un nouveau rapport de forces dans une Europe en quête d'identité que l'assurance d'un maintien démocratique par le biais d'une diversité poussée au paroxysme.
pareil que pour des ordis, on mélange les fichiers et logiciels, on crée un bug. l'immigration africanomoyenorientale ne pouvant et voulant s'identifier à rien de ce que représente l'univers Occidental, il s'avère que le seul créneau vers lequel ses éléments les plus combatifs peuvent s'inscrire est la préservation ethnique, à fortiori religieuse, sinon ils se voient condamnés à la mort "existentielle".
Si l'Occident accepte cette nouvelle donnée totalisante qui subvertira à terme la direction idéologique de son propre logiciel, on peut parier dès lors sur l'issue de l'organisation de sa propre autodestruction. ( les forces officielles de l'Eglise Catholique en Europe ont décidé la collaboration avec l'Islam, décision probablement d'origine doctrinaire, cela signifie t'il qu'elles ont décidé de continuer le parcours chrétien mais dans une nouvelle peau?); apparemment, cette conclusion parait implicite dans cette démarche évidente.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 juin06, 10:30

Message par Lip69 »

From Da Wu a écrit : Ah oui, donc toi niveau challenge tu y va fort !!
Va lvoir le Science et Avenir n°712 du Juin 2006, l'article "Programmés pour vivre longtemps" ainsi que 'l'incroyable planète océan".
Ce n'est qu'un début, mais je pense que c'est prometteur.

Ces questions vont se poser à nous ce millénaire, que choisiras-tu ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 juin06, 10:33

Message par Lip69 »

le Ksatriya a écrit :Si l'Occident accepte cette nouvelle donnée totalisante qui subvertira à terme la direction idéologique de son propre logiciel, on peut parier dès lors sur l'issue de l'organisation de sa propre autodestruction. ( les forces officielles de l'Eglise Catholique en Europe ont décidé la collaboration avec l'Islam, décision probablement d'origine doctrinaire, cela signifie t'il qu'elles ont décidé de continuer le parcours chrétien mais dans une nouvelle peau?); apparemment, cette conclusion parait implicite dans cette démarche évidente.
Il me semble que les religions resserent les rngs parce que la réalité est possiblement en train de les rattraper, ils donnent de grands coup pour rattraper au maximum leurs ouailles, mais ça ne tiendra pas indéfiniment, je te le dis !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 juin06, 10:41

Message par Lip69 »

From Da Wu a écrit : Tu m'aurais cité les république islamique j'aurais mieu compris mais la les USA ?!! Oui pourquoi pas, mais ce n'est pas le meilleur exemple en la matière !!
Toi qui a l'air d'etre vraiment anti-religion, anti-catho etc... sache que la religoin en soi est quelquechose de très bon, mais que l'Homme a su à cause de son fanatisme et extremisme le pervertir.

Essaie de les comprendre et tu verras, ne résonne pas avec des banalité peu flatteuse......
La religion comme tout concept politique a ses avantages, mais ses inconvénients tels que l'obscurantisme et un certain refus de la réalité les mênent innévitablement vers les écueils que tu indiques !
C'est inhérent à la religion, pas à l'homme !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin06, 21:25

Message par le Ksatriya »

[quote="Lip.[/quote]
Il me semble que les religions resserent les rngs parce que la réalité est possiblement en train de les rattraper, ils donnent de grands coup pour rattraper au maximum leurs ouailles, mais ça ne tiendra pas indéfiniment, je te le dis ![/quote]

..............tu commences sérieusement à baliser.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 juin06, 23:28

Message par Lip69 »

le Ksatriya a écrit :[quote="Lip.
Il me semble que les religions resserent les rngs parce que la réalité est possiblement en train de les rattraper, ils donnent de grands coup pour rattraper au maximum leurs ouailles, mais ça ne tiendra pas indéfiniment, je te le dis ![/quote]

..............tu commences sérieusement à baliser.[/quote]
Je balise pas. Je constate les dégats provoqués par des croyances et le fait qu'il y a derrière tout ça des agissements bioen humains et non divins.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 juin06, 06:39

Message par From Da Wu »

Lip69 a écrit : Il me semble que les religions resserent les rngs parce que la réalité est possiblement en train de les rattraper, ils donnent de grands coup pour rattraper au maximum leurs ouailles, mais ça ne tiendra pas indéfiniment, je te le dis !
..............tu commences sérieusement à baliser.[/quote]
Je balise pas. Je constate les dégats provoqués par des croyances et le fait qu'il y a derrière tout ça des agissements bioen humains et non divins.[/quote]

Les dégats sont le fruit de l'homme, pas de la religion. Effectivement des croyants ont fait des dégat dans l'Histoire, mais qu'en est-il des non croyant?? Faut arreter de pour n'importe quel prétexte pour critiquer....

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 10 juin06, 08:04

Message par Lip69 »

Oui, mais si les croyants sont au même niveau que les non-croyants, c'est que la religion n'est pas bien efficace et encore moins l'enseignement qui était sensé sauver l'homme....

Je voulais te l'entendre dire ! :)
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 juin06, 10:58

Message par From Da Wu »

Lip69 a écrit :Oui, mais si les croyants sont au même niveau que les non-croyants, c'est que la religion n'est pas bien efficace et encore moins l'enseignement qui était sensé sauver l'homme....

Je voulais te l'entendre dire ! :)
Tu sais, je ne crois pas que ceux qui ont bien compris la religion, des gens comme ceux qui vive en communauté religieuse, les freres, les soeurs, les moine bouddhistes, eux je ne pense pas qu'il foute la merde su cette Terre, les problemes ne leur sont pas vraiment imputable quand meme !!
Voici donc un exemple (parmi d'autre) pour prouver que la religion bonifi l'Homme qui la comprend et la vie comme il le faut.

Le croyant véritable croit en l'Amour, et guidé et vit pour et par l'Amour, faire le bien autour de lui, alors que celui qui ne croit pas a beacoup plus de chance d'etre guidé par d'autre chose moin bonne, comme le pouvoir, l'interet personnel, l'argent,.....

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin06, 22:33

Message par le Ksatriya »

bien dit, From da Wu.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 26 juin06, 03:00

Message par Lip69 »

From Da Wu a écrit :Le croyant véritable croit en l'Amour, et guidé et vit pour et par l'Amour, faire le bien autour de lui, alors que celui qui ne croit pas a beacoup plus de chance d'etre guidé par d'autre chose moin bonne, comme le pouvoir, l'interet personnel, l'argent,.....[/b]
Désolé, mais je connais beaucoup plus d'athées guid&és par l'amour(de plein de choses, homme, animaux, nature, vie...) que des croyants (essentiellemnt chretiens, juifs et musulmans) qui dés qu'on remet en cause leur religion avec des doutes te menacent de l'enfer. Est-ce de l'amour ça ?
De l'interet personnel ? Mais y a que ça dans la religion : le désir d'etre sauvé par sa bonté, ses bonnes actions, sa dévotion à dieu(x), qui sont orientés par une culture et donc sujettes à subjectivité.
Une bonne action pour certaines religions/cultures seront des mauvaises ailleurs...
Faire le bien ? Dans la bible, Moïse a demandé le massacre des idolatres, était-ce le bien ?
Dieu envoie des plaies sur l'Egypte, est-ce le bien ?
Le pape interdit la capote, est-ce le bien ?
Des pasteurs prédicateurs nagent dans le stupre et la luxure grâce aux dons de sa paroisse, est-ce le bien ?

Un athée aide une grand-mère à traverser la route, est-ce le mal ?
Un scientifique recherche un remède contre le cancer ou le sida, est-ce le mal ?
Un astrophysicien recherche l'origine de l'univers, est-ce le mal ?

Allons, les croyants sont loin d'avoir le monopole des bons sentiments.
c'est la nature humaine, un point c'est tout.
Tout le monde désire vivre dans un monde où il se sentiras aimer et ce n'est pas l'appanage des religions...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 27 juin06, 02:48

Message par Mickael_Keul »

On a connu en belgique, une pointe des partis musulmans dont le PCP du tonitruant "abdullah bastin" -
Lors des élections communales, il a récolté 8000 vois de préférence, coïncidence , il y a +/- 8000 électeurs maghrébins a Bxelles.

Ce parti s'est apres scindé en plusieurs partis dispersant ainsi les voix

Je crois qu'effectivement, il vaut mieux laisser ces gens s'exprimer quoique lors du dépot des listes le "camarade " bastin (il a un passé communiste) tombe sur un représentant du FN - Abdullah s'est fait retourner comme une crêpe !! il a même muselé ses partisans en sortant le sempiternel "on ne parle pas aux suppôts du Shaytan !!
Comme il est dit plus haut, ils sont toujours prêts a crier au racisme et a la discrimination bien que Abdullah ait quant à lui traité des majorettes maghrébinnes de "putes", je cites et une marocaine se présentant sur une autre liste d'égarée - mais çà bien sûr ce n'est pas du racisme :wink:

Souleyman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 13 août06, 05:35
Réponses : 0

Ecrit le 17 août06, 11:44

Message par Souleyman »

From Da Wu a écrit : Ah tiens donc.... et c'est quoi notre prochaine phase d'évolution??

L'Homme a toujours eu depuis la nuit des temps besoin de la religion, et dans toute socièté sans exeption.
Pourtant nous ne sommes pas plus intelligent qu'avant, non?? Ce sera bien prétentieux en tout cas.

C'est quand l'Homme veut prendre la place de Dieu qu'il fait les pire horreurs malheureusement....
C est exactement ça et ça concernne toutes les religions ainsi que les "nons religions".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités