Voulez-vous rire un peu ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin06, 23:56

Message par le Ksatriya »

On n'est jamais sûr de rien.
"Les Voies du Seigneur sont impénétrables".

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 23:56

Message par Agnos »

le Ksatriya a écrit :.......mais non; tu vois la vie comme on mène les gens à Dachau; malheureusement pour tes préjugés, je n'ai jamais baigné dans un contexte religieux particulier. ce que tu ne veux pas admettre c que d'autres que toi puissent avoir un type d'expérience auquel tu n'as pas encore souscrit.
Mais tu es d'accord sur le fait que pour la plupart de croyants, cette croyance n'est pas "tombée comme ca" mais a bien été imposée ? Il n'y a pas beaucoup d'enfants de bouddhistes qui deviennent catholique ou d'enfants de musulmans qui deviennent hindouistes, si ?
Que tu aies un type particulier d'experience qui t'entraine à une "croyance spontanée", je peux tout à fait l'admettre. Il y a bien des gens qui se mettent à croire que leur voisin est extraterrestre, que le tsunami est un essai d'une nouvelle arme de destruction massive, que elvis n'est pas mort ou que les dauphins organisent un complot contre la race humaine, alors au milieu de tout ca, quelqu'un qui se met à croire en un "dieu", pourquoi pas ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juin06, 04:07

Message par El Mahjouba-Marie »

Agnos a écrit :gorioto,

tu es là pour quoi en fait ? Pour te moquer des croyants ?
C'est un forum de discussion, tu pourrais avoir un minimum de respect et de politesse, donc tu peux te passer des "karma machin".

Pour revenir au sujet, non, ca me fait pas rire. Je trouve meme tragique le sort de tellement de personnes prisonières de domes qu'ils leur ont été imposés, penses-tu qu'ils ont le choix ? Penses-tu que le musulman qui crache sur l'occident et attend son paradis de vierges a le choix ? Penses-tu que la mère de famille hindouiste qui n'arrive pas à nourrir ses gosses et qui offre au(x) dieu(x) (statues) toute la bouffe qui lui reste à le choix ? Tu crois que le gamin qui est persuadé que Moise a ouvert la Mer Rouge en deux pour sauver son peuple à le choix ?

Il y a un combat à mener contre les religions, mais pas contre leurs fidèles.
Un croyant n'est pas plus con qu'un athée.
Pourquoi n'auraient-ils pas le choix. . Je comprend pas ??

On m'a pas mis un couteau sous la gorge pour être croyante . . :shock:

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 04:18

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :Pourquoi n'auraient-ils pas le choix. . Je comprend pas ??

On m'a pas mis un couteau sous la gorge pour être croyante . . :shock:
Non, on t'a simplement dit que si tu ne croyais pas, tu aurais droit à une punition douloureuse, une humiliation humiliante, et que allah est bon et misericordieux, mais que tu dois quand meme trembler de peur et rester son esclave car il est dur en punition!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juin06, 04:23

Agnos a écrit : Non, on t'a simplement dit que si tu ne croyais pas, tu aurais droit à une punition douloureuse, une humiliation humiliante, et que allah est bon et misericordieux, mais que tu dois quand meme trembler de peur et rester son esclave car il est dur en punition!

Et alors. . Si g envie d'y croire c quoi le problème??

gt pas musulmane et g choisit de l'être . . Donc pas de bourrage de crane comme tu sembles le faire croire . .

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 04:45

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :Et alors. . Si g envie d'y croire c quoi le problème??

gt pas musulmane et g choisit de l'être . . Donc pas de bourrage de crane comme tu sembles le faire croire . .
Ah oui!

Un matin, tu t'es levée et tu t'es dit:
" J'ai envie de croire en allah aujourd'hui !" - et hop! tu es devenue musulmane.

Ou t'as lu un coran que tu avais trouvé en promo, et quand tu es arrivée à la description du paradis, tu t'es dit:
" Chouette! Des ruisseaux! J'adore! Je veux devenir musulmane pour être la-bas après ma mort!"- et hop! tu es devenue musulmane.

Ou tu as regardé un documentaire sur la condition des femmes à Kaboul, et tu t'es dit:
" Les études, c'est dur! Je veux être musulmane et plus avoir à reflechir!" - et hop! tu es devenue musulmane.

Ou tu as épousée un musulman qui t'a dit:
"T'as le choix entre te convertir, croire et aller à la mosquee, et te convertir, pas croire et aller à la mosquee (mais si tu crois pas, t'as interet à aimer le feu)" - et hop! tu es devenue musulmane.
Modifié en dernier par Agnos le 07 juin06, 05:07, modifié 1 fois.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 05:06

Message par Troubaadour »

(y) :wink: :mrgreen: :mrgreen: (y)

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 07:24

Message par KarmaStuff »

gorioto a écrit :Pour ta gouverne karma machin
Karma machin ? Ce serait bien que tu évites ce genre de condescendance à l'avenir...
Tiens, tu parles de croyants maintenant ! Cet argument n'en est pas un ! Tous les religieux disent ça... c'est toujours la même rengaine. Si les croyants étaient musulmans, il y aurait moins d'injustices diront les musulmans, etc. Juifs plus de paix diront les Juifs. Chrétiens plus d'amour diront les chrétiens... C'est le serpent qui se mord la queue... Et puis le bouddhisme ce n'est pas que Richard Gere à Hollywood, c'est aussi des milliers de mouvements différents avec des sectes et des courants très intolérants.. va faire un petit tour en Inde par exemple tu comprendras....
C'est vrai que depuis des millénaires, les Bouddhistes sont connus pour être des guerriers sanguinaires adeptes de violences, de massacres, et épris de conquêtes à n'importe quel prix... :roll:

Je ne pense pas que tu puisses comparer leurs actes à ceux des Chrétiens ou des Muslmans depuis deux millénaires...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juin06, 08:13

Agnos a écrit : Ah oui!

Un matin, tu t'es levée et tu t'es dit:
" J'ai envie de croire en allah aujourd'hui !" - et hop! tu es devenue musulmane.

Ou t'as lu un coran que tu avais trouvé en promo, et quand tu es arrivée à la description du paradis, tu t'es dit:
" Chouette! Des ruisseaux! J'adore! Je veux devenir musulmane pour être la-bas après ma mort!"- et hop! tu es devenue musulmane.

Ou tu as regardé un documentaire sur la condition des femmes à Kaboul, et tu t'es dit:
" Les études, c'est dur! Je veux être musulmane et plus avoir à reflechir!" - et hop! tu es devenue musulmane.

Ou tu as épousée un musulman qui t'a dit:
"T'as le choix entre te convertir, croire et aller à la mosquee, et te convertir, pas croire et aller à la mosquee (mais si tu crois pas, t'as interet à aimer le feu)" - et hop! tu es devenue musulmane.

Si tu savais . . :wink:

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juin06, 08:55

Message par Petrus »

Je ne sais pas pour toi, Marie, mais pour moi ce fût assez progressif. Catholique, puis chrétien, puis déiste, puis athée. Cela ne m'a pas vraiment pris d'un coup, et j'espére que pour toi non plus ça n'a pas été une "révélation", comme on dit.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 09:08

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :Si tu savais . . :wink:
Si je savais... je me convertirais dans l'heure ???
J'en doute Marie, j'en doute...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juin06, 10:41

Petrus a écrit :Je ne sais pas pour toi, Marie, mais pour moi ce fût assez progressif. Catholique, puis chrétien, puis déiste, puis athée. Cela ne m'a pas vraiment pris d'un coup, et j'espére que pour toi non plus ça n'a pas été une "révélation", comme on dit.

T'a dégringolé (ange) . . moi c le contraire. . g remonté la pente. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juin06, 10:53

Agnos a écrit : Si je savais... je me convertirais dans l'heure ???
J'en doute Marie, j'en doute...
C Dieu qui guide . . Agnos . . s'IL veut demain tu te convertiras à l'Islam et je sais ce que je dis. . moi c après un simple rêve. . et oui!

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 13:27

Message par gorioto »

Karma a écrit :
C'est vrai que depuis des millénaires, les Bouddhistes sont connus pour être des guerriers sanguinaires adeptes de violences, de massacres, et épris de conquêtes à n'importe quel prix...

Je ne pense pas que tu puisses comparer leurs actes à ceux des Chrétiens ou des Muslmans depuis deux millénaires...
Et alors Karma ? Je t'ai déjà dit que je ne comprends pas ce genre d'arguments : faire la louange d'une religion en l'occurence ici le bouddhisme pour la mettre en valeur et dénigrer les autres. CE N'EST PAS 1 ARGUMENT ou alors un argument de guerre de religions... je croyais que les bouddhistes étaient pour la paix, tu te contredis toi-même ! Et puis je te trouve bien impudent dans tes affirmations, les bouddhistes depuis des millénaires seraient des agneaux ? J'en doute un peu... C'est à voir... Jusqu'aux dernières nouvelles, les bouddhistes restent des êtres humains....

Ce que je sais aujourd'hui, si on prend le problème tibétain, le dalai-lama me semble bien lâche... Au lieu d'appeler aux armes pour combattre l'oppresseur chinois, ils prônent des valeurs pacifistes et laisse son peuple crever en silence ! Moi j'appelle ça de la lâcheté ! Toi appelle-ça ce que tu veux, mais pour moi c'est de la pure lâcheté !
Le pacifisme, la mise à distance sont parfois pires que les actes bellicistes ou aboutissent aux mêmes résultats... Le pacifisme c'était un des arguments des collabos du régime de Vichy qui ne voulaient pas combattre les nazis ! Civis pacem parabellum ! A bon entendeur, salut, l'ami !

Sinon je tiens à signaler que je ne dénigre absolument pas les croyants. Je dénigre les croyances des croyants. Ce n'est pas pareil ! Je trouve qu'affirmer que Jésus est le fils de Dieu et qu'il est venu sauver l'humanité des péchés est une pure escroquerie ou bien qu'un prophète 600 ans plus tard s'est mis à parler au nom d'Allah ressemble à un ignoble canulard aux conséquences sanguinaires certaines... ou bien que l'on appartient à un grand tout et que l'on peut devenir un ver de terre et qu'il faut surtout ne pas se battre et agir dans le monde comme le font les bouddhistes, ça c'est une duperie dangereuse ! Moi c'est sur ça que j'ouvre la discussion... pas sur autre chose !

Je ne dénigre pas les croyants. On croit ce qu'on veut ou peut-être ce qu'on peut... mais croire à des mensonges énormes me paraît être terriblement médiocre... J'aimerais bien parler concrètement des croyances d'un croyant avec un croyant... généralement, il refuse toujours de le faire en se cachant dans un savoir religieux protecteur, tout ça pour arrêter toute discussion... ils s'aperçoivent très vite que leurs croyances sont un peu ridicules... alors ils voilent ça de mysticisme de bazar... un peu comme un musicien médiocre qui cacherait ses lacunes derrière du bruit et de la fureur... les bouddhistes sont d'ailleurs les champions dans ce domaine... les autres sont pas mal non plus !

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 17:28

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :C Dieu qui guide . . Agnos . . s'IL veut demain tu te convertiras à l'Islam et je sais ce que je dis. . moi c après un simple rêve. . et oui!
Donc allah ne veut pas que je sois musulman...

Après un rêve ? Heureusement que t'as pas revé que tu devais dynamité une école.

Répondre