Jésus-christ

Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Jésus-christ

Ecrit le 17 août15, 02:48

Message par omar13 »

Giova a écrit :Bonjour Omar, est-ce vraiment sérieux tout sa ? Tout le monde pourrais dire autand sur le coran ! Alors arrête stp, demandons la sagesse d'en haut pour nous éclairer plutôt que de nous chamailler.

mon cher Giova, franchement, je citais seulement ce qui est reporté dans les livres bibliques, et je pensais de continuer dans un dialogue constructif entre les religions, mais si tu me dis que je vais provoquer des dégâts irréparables, alors je vais m abstenir et attendre le retour de jesus christ sur terre pour nous illuminer tous. :mains:

Mormon a écrit:
Glova, pourquoi lui réponds-tu dans cette section. C'est une mauvaise chose que tu fais-là. Bientôt. ils seront partout avec leurs rengaines

l histoire qui se répète: lire ce qui est écrit en vert sur l image.

voici une autre preuve de la falsification de la bible cette fois ci effectuée par les hommes de l eglise:

La page 1512 du codex Vaticanus contient une plainte d'un scribe correcteur à l'intention d'un des auteurs de
ce Codex :

Il s'agit du passage « Epitre aux Hébreux 1/3 »

Image

Mahery

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Réponses : 0

Ecrit le 17 août15, 08:01

Message par Mahery »

Les annotations des scribes sont justement des indications qui nous permettent de choisir les meilleurs manuscrits, et discerner si oui ou non le texte a été altéré. Tu donnes un contre-exemple.

Les Chrétiens étudient ces choses là, vous devriez faire de même avec votre livre. Mais peut être est-ce un trop grand risque à prendre ?

A présent, tu es dans la section DEBATS CHRETIENS. Tu es donc priés de continuer ta discussion dans dialogue islamo-chrétien. Elle n'intéresse personne ici.
C'est un appel aux modérateurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août15, 13:16

Message par Saint Glinglin »

De toute façon, les musulmans croient que Marie fait partie de la Trinité.

Alors ils ne risquent pas d'y comprendre grand chose.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août15, 06:38

Message par omar13 »

Mahery a écrit :Les annotations des scribes sont justement des indications qui nous permettent de choisir les meilleurs manuscrits, et discerner si oui ou non le texte a été altéré. Tu donnes un contre-exemple.

Les Chrétiens étudient ces choses là, vous devriez faire de même avec votre livre. Mais peut être est-ce un trop grand risque à prendre ?

A présent, tu es dans la section DEBATS CHRETIENS. Tu es donc priés de continuer ta discussion dans dialogue islamo-chrétien. Elle n'intéresse personne ici.
C'est un appel aux modérateurs.

En bon chretiens, j aimerais bien connaitre ton avis sur ce qui est écrit dans les livres bibliques:

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations qui est bien le prophete Mohamed saws étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ..
. ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) … Il ( l'agneau ) vint,
. ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Image

Dans le vrai Evangile, Jesus pleure en voyant l Élu des nations qui est le prophete Mohamed saws, dans le second evangile de Jean écrit a l année 100 apres jc, c est Jean qui pleure en voyant Jesus, et tout le reste de la bible est basé sur cette procedure????

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 août15, 06:43

Message par medico »

Il y qu'un évangile ou bonne nouvelle le reste se sont des livres apocryphes dont les musulmans raffolent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 août15, 08:56

Message par clovis »

omar13 a écrit :Dans le vrai Evangile, Jesus pleure en voyant l Élu des nations qui est le prophete Mohamed saws, dans le second evangile de Jean écrit a l année 100 apres jc, c est Jean qui pleure en voyant Jesus, et tout le reste de la bible est basé sur cette procedure????
C'est une théorie qui s'appuie sur du vent car vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août15, 09:03

Message par Saint Glinglin »

Les musulmans ont écrit leur propre évangile pour le faire coïncider avec le Coran.

C'est dire la valeur de cet évangile...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 août15, 00:23

Message par omar13 »

Si tu n as pas encore compris, il s agit de l actuel évangile de Jean, ou Jean parle en premiere personne, alors que normalement c est Jesus qui s adressai aux gens.
le sens des paroles divines ont changées complètement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 août15, 00:51

Message par indian »

omar13 a écrit :
En bon chretiens, j aimerais bien connaitre ton avis sur ce qui est écrit dans les livres bibliques:

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations qui est bien le prophete Mohamed saws étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint,
. ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) … Il ( l'agneau ) vint,
. ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

C'est bien de penser que l'Apocalypse est destiné à la révélation de Muhamed. Mais si c'était pas le cas?

Si les 7 sceaux avait été un concept mal compris par les musulmans?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre