crimes contre l'humanitée

(En cours de programmations)
Répondre
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 11 juin06, 07:54

Message par franjuant »

:shock: partage du pourvoir :shock:


en tout cas pour qu'il ait un vrai partage il faut que lonu et casque bleu soit sur le terrain et les état uni ont deja imposé (contre lavis de tous) leur veto sur ce sujet donc ton etat israelopalestien n'est que myth dsl lol :lol:
ta soluce est l'ideale mais faut pas trop rever

au suivant
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin06, 09:16

Message par enigma »

franjuant a écrit ::shock: partage du pourvoir :shock:


en tout cas pour qu'il ait un vrai partage il faut que lonu et casque bleu soit sur le terrain et les état uni ont deja imposé (contre lavis de tous) leur veto sur ce sujet donc ton etat israelopalestien n'est que myth dsl lol :lol:
ta soluce est l'ideale mais faut pas trop rever

au suivant
au moin à court terme y a pas de solution, c'est ca la reponse de ta question , je pense, que dois faire israel? elle ne ferra rien

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 juin06, 09:26

Message par septour »

FRANJUANT
il est facile de passer au suivant quand on a pas de solutions autre que la deportation de millions de pauvres gens.as tu bien reflechis a ta solution digne des nazis? :(

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 11 juin06, 10:05

Message par franjuant »

je ne parlais pas de deportation forcé, jimaginais des palestinien agacés qui decide de plier bagage avec le soutien de la communauté internationnal, il n'ont aucun pourvoir labas donc rien a perdre, il y avait aussi un peu d'humour de ma part d' ou le "au suivant"
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juin06, 11:08

Message par Simplement moi »

franjuant a écrit : comme si tuer étais la seul soluce :roll:

Le gouv isr ne doit certainement pas imiter les terroistes!!

selon toi qui dit attentat dit représailles
donc si je comprends ta formule tu comprends (admets) qu'il ait des attentats apres représailles??
tu crois que c'est au terroiste de faire preuve de bonne foi??
Cela est très compliqué et donnerait lieu a des pages et des pages... ici c'est assez bien résumé

http://fr.news.yahoo.com/11062006/202/p ... ettes.html

Mais voyons, réfléchissons:

Que fait le Président de l'Autorité palestinienne ?
Sur le plan politique palestinien, M. Abbas a annoncé samedi que le premier référendum jamais organisé par les Palestiniens et qualifié de "coup d'Etat" par le Hamas, se tiendrait le 26 juillet.

Les Palestiniens vont ainsi être appelés à se prononcer sur un document rédigé par des chefs palestiniens détenus par Israël qui appelle à la création d'un Etat palestinien indépendant dans les territoires conquis par Israël en 1967, la mise en place d'un gouvernement d'union nationale et la fin des attaques contre le territoire israélien.
Je ne pense pas que toi et moi sachons plus de la situation que M. Abbas.
franjuant a écrit : ce que le gouv Isarel ne devrait pas faire c'est tuer des innocents par vangence, nous ne somme plus a l'époque de l'AT ou il était permi en représaille d'egorger homme, femme et enfants et bete.
Mais c'est quoi cela encore ? Il ne s'agit pas de vengeance... si cela était Israël aurait pu tuer des milliers de palestiniens en une seule journée.

Ce qui me semble qui est fait et le lien là haut le confirme c'est toucher les activistes ou terroristes ou force armée palestinienne comme tu veuilles l'appeller.

N'entrons pas dans la polémique de dire "ils se cachent au milieu de civils" car on ne serait pas sortis de l'auberge, mais le fait est qu'il y a des bavures, sans doute non intentionnelles mais pas "pour vengeance".
franjuant a écrit : en lisant tes argument on voit bien comment tu penses pour qu'il ait paix tu renvois la balle :roll:
( des qu’on te dit que le gouv isr tue des innocent tu réplique de suite que les terroristes, les rockets, les restos et les bus…) biensur que c malheureux et condamnable, et tu t’en sert comme excuse !!! alors que les gouv isr n’est pas un état terroriste !!
Je ne renvoie aucune balle. Je donne les raisons. Je n'excuse non plus personne. Je donne les faits.

Après tu penses ce que tu veux.
franjuant a écrit : répond simplement parce tu n’as répondu a aucune des mes question je reformule
est-il compréhensible/excusable qu’un gouvernement officiel (peu importe lequel) tue des innocents parce que des terroristes on tué des innocents ??? (question fermé)
Répondons a la question donc: non ce n'est ni compréhensible ni excusable qu'un gouvernement d'un pays existant s'attaque ou tue des innocents parceque... etc.

Mais je te répète aussi: malheureusement ces innocents n'étaient PAS VISES.

Ceux qui le sont ... sont les terroristes et les têtes pensantes de ces terroristes.
franjuant a écrit : ma soluce a moi c d'exiler les palestiniens chez un voisin frere 8-) , le gouv isr est déja bien installé alors que les frontiere coté palestine c'est comme la pluit et le beau temps. Mais redescendons sur terre fo pas trop rever :roll:
La solution a toi... a donné des milliers de morts en Jordanie, Gaza était sous controle egyptien jusqu'en 1967. Cela n'a pas amélioré comme tu vois la situation des palestiniens... ne parlons pas
Les réfugiés palestiniens au Liban victimes de discriminations flagrantes

Statut juridique quasi-inexistant, interdiction d’exercer des dizaines de professions, absence de protection sociale, impossibilité d’acquérir des immeubles, restrictions à la liberté de circulation et à la liberté d’association, etc. : près de 400 000 réfugiés palestiniens au Liban sont victimes au quotidien de discriminations flagrantes. 384 918 réfugiés sont enregistrés auprès de l’UNRWA, Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient.
http://www.fidh.org/rubrique.php3?id_rubrique=133

Arrêtons... car tu sembles ignorer beaucoup de faits de la région.

Comme je te le dis plus haut... la seule solution c'est celle que veut prendre M. Abbas....

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 11 juin06, 12:24

Message par franjuant »

si cela était Israël aurait pu tuer des milliers de palestiniens en une seule journée.
lol
se sera trop voyant lol
Comme je te le dis plus haut... la seule solution c'est celle que veut prendre M. Abbas
a oui javais oublié jespere que la reponse sera positif, se serait un rever pour le hamas
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin06, 18:38

Message par le Ksatriya »

bof, depuis la "décolonisation" on se paye en Europe la présence de 50 millions de musulmans dont des membres installés sur son sol ont pratiqué et pratiqueront encore des actes de terrorisme contre les institutions occidentales.
Est ce qu'on va emmerder les pontes d'Arabie Saoudite, du Maroc, du Bengla Desh ou du Pakistan pour leur dire......ouin ouin ouin, vous nous faites des bobos, faites en sorte de rapatrier dans l'heure vos ressortissants ?
non.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin06, 18:45

Message par jack.2b »

simplement moi dans ton post il n'y a rien d'interessant, la seul chose que tu m'a montrer (et la ce n'est pas une critique mais une constatation) c'est que tu use alégrement de digression, verbiage abscons entre autres pour essayer de noyer le poisson de ce fait cela ne sera qu'un formalité pour te touver des failles:
Simplement moi a écrit : Répondons a la question donc: non ce n'est ni compréhensible ni excusable qu'un gouvernement d'un pays existant s'attaque ou tue des innocents parceque... etc.

Mais je te répète aussi: malheureusement ces innocents n'étaient PAS VISES.

Ceux qui le sont ... sont les terroristes et les têtes pensantes de ces terroristes.
et pourtant c'est bien la population palestinienne dans son ensemble qui est visé, ce n'est qu'une nouvelle fois ta facilité a interpreter sans éléments

http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... /CPDMINUTE
Le rapport relève qu'alors qu'Israël utilisait des moyens judiciaires et extrajudiciaires pour punir les Palestiniens individuellement et collectivement lorsque des Israéliens étaient tués, "les victimes palestiniennes étaient privées de justice et de réparation et l'impunité demeurait la règle pour les soldats israéliens responsables d'homicides illégaux et de mauvais traitements infligés aux palestiniens".

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin06, 19:19

Message par le Ksatriya »

on peut dire pareil pour les attentats, les incivilités, et les agressions sur biens et des personnes en Europe...............c'est bien la population européenne dans son ensemble qui est visée.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 11 juin06, 19:32

Message par proserpina »

le Ksatriya a écrit :bof, depuis la "décolonisation" on se paye en Europe la présence de 50 millions de musulmans dont des membres installés sur son sol ont pratiqué et pratiqueront encore des actes de terrorisme contre les institutions occidentales.
Est ce qu'on va emmerder les pontes d'Arabie Saoudite, du Maroc, du Bengla Desh ou du Pakistan pour leur dire......ouin ouin ouin, vous nous faites des bobos, faites en sorte de rapatrier dans l'heure vos ressortissants ?
non.
Oh bah mince alors, quel bande d'ingrats!!
On a pillé leurs territoires pendant des siècles, on leur a construit une economie d'assisté ou tout etait centralisé par la métropole sans veritable devellpement territorial.
On les a amené par bateaux entier pour bosser dans nos usines lorsqu'on manquait de main d'oeuvre et ils osent n'etra pas parfait!!

Bande de sauvages!!
..alors que l'occident fut pendant des siècles un tel modèle de gestion economique et de respect des populations!! :lol:

Pour revenir au sujet qui nous occupe, je crains que meme si à mon avis, la création d'Israel fut baclé et etait voué à etre source evident de conflit, ce conflit depasse maintenant le cadre du simple problème territorial pour etre devenu un symbole...autant qu'un pretexte!

Le problème des territoires palestiniens est devenu le théatre de reglement de comptes entres les pays arabes et les USA... tout comme le desastres des populations palestiniens font le bonheur des tout les terroristes et sympathisants politiques du terrorisme (y compris les USA qui trouve dans le terrorisme une justification à leur ingérence dans les affaires d'autrui autant qu'un blanc seing pour agir au mépris de plus élémentaires droits des peuples et des personnes) qui trouve sur place des terrrains d'entraineemnt comme des bombes humaines à peu de frais.

Finalement à part les populations locales et peut etre l'europe, qui a vraiment envie de voir ce conflit s'apaiser? :roll:
Trop nombreux sont ceux qui y trouvent leurs comptes....

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin06, 19:42

Message par le Ksatriya »

on a pillé leurs territoires ? on a "pillé" quoi ?
Ils ont toujours leur gaz-pétrole-ressources naturelles à disposition. et s'ils s'en débarrassent ils ne le font pas gratuitement. y a des vendeurs et des acheteurs ( le gaz algérien que la France paie au prix le plus fort du marché mondial par exemple).
conclusion: si tu ne veux pas vendre un produit tu ne le vends pas.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin06, 19:53

Message par le Ksatriya »

"on les amenés par bateaux entiers pour servir de main-d'oeuvre en métropole."

J'ai jamais entendu dire qu'on avait enchainé aux galères tous les candidats au départ, ni mis sur la tempe la gachette d'un revolver pour obliger les types à venir en europe. faut pas confondre le "sto" allemand pendant le trip hitlérien et la construction d'autoroutes dans un pays démocratique en temps de paix./

"trop heureux ceux qui y trouvent leurs comptes".
ya deux façons de vivre une vie insupportable. ou tu fuis la situation en émigrant, ou tu fais une révolution pour prendre ton destin en main. mais émigrer pour reproduire sur place ce qu'on a prétendu fuir fait partie d'une malhonnêteté de l'Esprit./

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juin06, 20:21

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :simplement moi dans ton post il n'y a rien d'interessant, la seul chose que tu m'a montrer (et la ce n'est pas une critique mais une constatation) c'est que tu use alégrement de digression, verbiage abscons entre autres pour essayer de noyer le poisson de ce fait cela ne sera qu'un formalité pour te touver des failles:

...../.......
Je pensais que tu avais mis au placard tes effets de manche, mais je vois que quand tu n'as rien à dire tu sors une phrase ronflante, que tu crois être applicable a toute contribution à laquelle tu n'as plus rien a commenter de toi même, où bien que tu ne peux qu'approuver.

D'ailleurs tes trouvailles de "failles" se résument à quoi ? A un lien qui parle non pas d'Israël exclusivement mais de l'était global de la région et qui en plus NE DIT PAS que c'est la POPULATION ENTIERE PALESTINIENNE qui serait visée.

Et comme il est à toi ce lien... il dit quoi aussi ?

En ce qui concerne la condition des prisonniers, Amnesty note qu'en "Syrie les prisonniers sont fréquemment torturés avant leur procès et que des accusés se sont plaints de tortures en Iran et en Egypte. Le groupe met aussi l'accent sur la persistance de tribunaux d'exception citant le Liban, la Syrie, l'Egypte et Oman.
Selon Amnesty, "des civils ont été tués par les forces israéliennes et par des groupes armés palestiniens en Israël et dans les territoires occupés de Cisjordanie et de la bande de Gaza, mais leur nombre était moins important que dans les années précédentes".
Tu devras trouver mieux comme argumentation.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin06, 01:14

Message par enigma »

le Ksatriya a écrit :on a pillé leurs territoires ? on a "pillé" quoi ?
Ils ont toujours leur gaz-pétrole-ressources naturelles à disposition. et s'ils s'en débarrassent ils ne le font pas gratuitement. y a des vendeurs et des acheteurs ( le gaz algérien que la France paie au prix le plus fort du marché mondial par exemple).
conclusion: si tu ne veux pas vendre un produit tu ne le vends pas.
tu te fou de nous ou quoi la , c'est quoi cette merde! t'as oublier que vos pays ont colonisés les notres pour des dizaines d'année avec la force, le sang
va voir ton histoire et tu verra le prkoi de la colonisation: pillé les ressurces des autres, esclavager les gens, trouver de nouveaux marchés...t'es vraiment pathétique , tu veux nous faire bleufer cette connerie, alors quand a eu notre indépondance aprés tant d'années de soufrances à cause du terrorisme de votres nations envers d'autres , depuis le 15ème siécle est votre barbarie a affecté tout le monde (amérique: des peuples ont disparus, l'asie, l'afrique.) et tu ose d'ouvrir ta gueul, t'as oublier la colonisation de l'algérie durant 100 ans , par quel prix les algériens ont eus leurs indépondance?!, tandis que vos nations s'enrechissaient, les peuples colonisés soufraient de pauvretée, de famine, de maladie............ tu ose paler d'une histoire sombre, ya rien à dire ,alors ferme là! tu me dis quand a tjrs notre petrole, notre gaz, je me demande si on les avait déjà découvert au temps de la colonisation, si c'était le cas ,ils auraient ,comme toutes autres ressources étaient pillé , tu n'a qu'a voire les usa en iraq, quand tu ne sais pas de quoi tu parle alors boucle la!
tu dis encors que vous avez enmenez des arabes pour travailler dans vos usines , une autre connerie, tu sais qu'aprés la deuxiéme guerre , toute la population active, toute l'économie de l'europe a été iradiqué par la barbarie de la guerre (vs dites que vs etes civilisés?!) , alors détrompe toi , si l'europe n'avait pas apporter ces gens dans de mauvaises conditions (tache dure (que vs n'acceptiez pas de les faire vs meme, des revenus de misére....) , aucune merdier de ce que vs voyez aujourdhui sur vos terres n'existerait en ce moment, l'eurrope est rebatue par leur sacrifices, leurs efforts, et tu ose dire que vs les aviez sauver, c'est eux qui ont sauvez l'europe, t'as oublier aussi que les gens des peuples colonisés étaient tjrs dans les premiers rang pour déffendre vos fesses des enemmis, pour deffendre vos terres lors des barbaries de vos guerres (et c'est pas les exemples qui manque là) .parfois il vaut mieu ne rien dire, si on a rien à dire!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin06, 01:26

Message par Simplement moi »

On dirait que l'on s'énerve et que l'on ne voit que par un bout de la lorgnette ?

Pour rappel juste: le pétrole a été découvert en Algérie... avant l'indépendance.
“C’est à la fin des années 1890, dans le bassin du Cheliff, lit-on, que les travaux d’exploration ont commencé au nord de l’Algérie. Les premiers puits, peu profonds, forés dans la région, ont montré des indices de présence de pétrole. Mais la première découverte commerciale a eu lieu en 1948 à Oued Gueterini à 150 kilomètres au sud d’Alger.
http://www.algeria-watch.org/fr/article ... serves.htm

Rappel : on peut tout dire.. tout en étant correct dans ses propos.

Merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités