Suicide ou pas?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 09 août06, 20:17

Message par PIERROT »

le Ksatriya a écrit :faut toujours s'méfier des chats quand ils posent des questions.
j'ai l'impression que , selon les jours , tu dérapes

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 20:53

Message par le Ksatriya »

c intéressant d'évoquer la schizophrénie ici.

d'autant que ds le discours des suscités on retrouve un tronc commun à la plupart de leurs propos.

-découverte brutale de Dieu et, suite à la violence de l'expérience, il s'ensuit malheureusment des délires dans l'interprétation. ( je suis Dieu, le Christ, Buddah, voyez c moi qui provoque les tremblements de terre que vous voyez); très difficile de parler de schizophrénie en général, c très compliqué.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 août06, 20:58

Message par IIuowolus »

T'aussi remarqué tout ceux qui témoigne sur les places publique,
c'est soit des types qui on eux des vies de merde ou qui on était épargnée dans des solutions qui semblait perdu d'avance...

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 août06, 21:14

Message par maddiganed »

PIERROT a écrit : j'ai l'impression que , selon les jours , tu dérapes
T'as du modérer un de ses messages :D

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 21:23

Message par le Ksatriya »

IIuowolus a écrit :T'aussi remarqué tout ceux qui témoigne sur les places publique,
c'est soit des types qui on eux des vies de merde ou qui on était épargnée dans des solutions qui semblait perdu d'avance...
...............je te trouve excessif et lapidaire.
cette "particularité" (perso je ne dis pas que c une "maladie" au sens propre. on (c mon interprétation) dira qu'ils ont eu accès à des informations à la manière empirique sans avoir été ou initiés ou préparés à les recevoir, et la schizophrénie est la conséquence du choc entre ce qu'ils ont appris et dont il est trop dur d'assimiler la teneur, et le cadre étroit de notre réalité, plus grave encore quand il s'agit d'un système rationaliste comme le nôtre).
quand tu parles de "vie de merde" note bien que la plupart des sujets sont jeunes au départ ( 80% d'entre eux débutent leur "périple" entre 18 et 25 ans, et ils n'ont pas encore eu le temps de baisser les bras pour constater qu'ils ont eu une vie de merde, étant entendu que ces sujets proviennent de toutes les classes sociales existantes, des plus pauvres aux plus nanties sans exception.)

..........."ou épargnés ds des solutions qui étaient perdues d'avance"; il faudrait que tu sois plus explicite.
j'ai l'impression que tu mets sur le compte du désordre psychique apparent la résultante d'un ...........mauvais raisonnement, comme si celui ci ne pouvait déboucher que sur une impasse ?

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 22:31

Message par le Ksatriya »

de tte manière...........cette histoire de schizophrénie est à ranger ds le mme combat que se livrent les Croyants de l'invisible et ceux qui ne s'arrêtent qu'à ce qui a déjà précemment "été cru" par les autres. vous me suivez ?
"Je crois à ce qui a été convenu par les scientifiques, élite de la mise en forme du consensus. au-delà je n'ose m'aventurer, je risquerais d'être fou".
les autres c ......." Je crois aux Textes scripturaires, et à leur certitude puisqu'en règle générale eux seuls répondent à ma question existentielle".

autrement dit, deux programmations se livrent une bataille acharnée, donc la nature réelle du conflit est largement .....politique.

on peut dire que la laicité a consisté en un moment historique d'accalmie; on a laissé tomber la question religieuse pour laisser mettre en application la théorie de la visibilité ds la tentative désespérée de la solutionner par une dernière embardée lyrique à travers le règlement de la lutte de classes.
ça n'est pas faute d'avoir laissé aux tenants du visible toute liberté pour nous prouver l'authenticité de la rationalité. mais...........la sanction de la Chute du Mur en 1989 vient de marquer à tout jamais l'inanité du Rêve que l'on nous avait promis. telle est la Cause de la reprise sur les chapeaux de roue de la confrontation ontologique.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 22:32

Message par le Ksatriya »

de tte manière...........cette histoire de schizophrénie est à ranger ds le mme combat que se livrent les Croyants de l'invisible et ceux qui ne s'arrêtent qu'à ce qui a déjà précemment "été cru" par les autres. vous me suivez ?
"Je crois à ce qui a été convenu par les scientifiques, élite de la mise en forme du consensus. au-delà je n'ose m'aventurer, je risquerais d'être fou".
les autres c ......." Je crois aux Textes scripturaires, et à leur certitude puisqu'en règle générale eux seuls répondent à ma question existentielle".

autrement dit, deux programmations se livrent une bataille acharnée, donc la nature réelle du conflit est largement .....politique.

on peut dire que la laicité a consisté en un moment historique d'accalmie; on a laissé tomber la question religieuse pour laisser mettre en application la théorie de la visibilité ds la tentative désespérée de la solutionner par une dernière embardée lyrique à travers le règlement de la lutte de classes.
ça n'est pas faute d'avoir laissé aux tenants du visible toute liberté pour nous prouver l'authenticité de la rationalité. mais...........la sanction de la Chute du Mur en 1989 vient de marquer à tout jamais l'inanité du Rêve que l'on nous avait promis. telle est la Cause de la reprise sur les chapeaux de roue de la confrontation ontologique.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 22:33

Message par le Ksatriya »

de tte manière...........cette histoire de schizophrénie est à ranger ds le mme combat que se livrent les Croyants de l'invisible et ceux qui ne s'arrêtent qu'à ce qui a déjà précemment "été cru" par les autres. vous me suivez ?
"Je crois à ce qui a été convenu par les scientifiques, élite de la mise en forme du consensus. au-delà je n'ose m'aventurer, je risquerais d'être fou".
les autres c ......." Je crois aux Textes scripturaires, et à leur certitude puisqu'en règle générale eux seuls répondent à ma question existentielle".

autrement dit, deux programmations se livrent une bataille acharnée, donc la nature réelle du conflit est largement .....politique.

on peut dire que la laicité a consisté en un moment historique d'accalmie; on a laissé tomber la question religieuse pour laisser mettre en application la théorie de la visibilité ds la tentative désespérée de la solutionner par une dernière embardée lyrique à travers le règlement de la lutte de classes.
ça n'est pas faute d'avoir laissé aux tenants du visible toute liberté pour nous prouver l'authenticité de la rationalité. mais...........la sanction de la Chute du Mur en 1989 vient de marquer à tout jamais l'inanité du Rêve que l'on nous avait promis. telle est la Cause de la reprise sur les chapeaux de roue de la confrontation ontologique.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 10 août06, 00:23

Message par PIERROT »

le Ksatriya a écrit :de tte manière...........cette histoire de schizophrénie est à ranger ds le mme combat que se livrent les Croyants de l'invisible et ceux qui ne s'arrêtent qu'à ce qui a déjà précemment "été cru" par les autres. vous me suivez ?
"Je crois à ce qui a été convenu par les scientifiques, élite de la mise en forme du consensus. au-delà je n'ose m'aventurer, je risquerais d'être fou".
les autres c ......." Je crois aux Textes scripturaires, et à leur certitude puisqu'en règle générale eux seuls répondent à ma question existentielle".

autrement dit, deux programmations se livrent une bataille acharnée, donc la nature réelle du conflit est largement .....politique.

on peut dire que la laicité a consisté en un moment historique d'accalmie; on a laissé tomber la question religieuse pour laisser mettre en application la théorie de la visibilité ds la tentative désespérée de la solutionner par une dernière embardée lyrique à travers le règlement de la lutte de classes.
ça n'est pas faute d'avoir laissé aux tenants du visible toute liberté pour nous prouver l'authenticité de la rationalité. mais...........la sanction de la Chute du Mur en 1989 vient de marquer à tout jamais l'inanité du Rêve que l'on nous avait promis. telle est la Cause de la reprise sur les chapeaux de roue de la confrontation ontologique.

tu devais avoir le hoquet puisque tu as envoyé 3 fois le même message

Tes rouages ont besoin d'être huilés , ils sont grippés

Sauf erreur , Krisna est ou risque d'être classé comme secte par les pouvoirs publics



le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 août06, 00:46

Message par le Ksatriya »

j'suis au courant mais bon.......quand tu regardes la France, tout ce qui ne relève pas de la vérité "républicaine" est pointé du doigt à la vindicte publique. ( témoins de Jehovah, raeliens, scientologie etc, tous ceux qui ne présentent pas pour le moment une force politique qui "fait taire").
par contre, il est des groupements ultra violents ( mais comme il s'agit de religion, les pouvoirs publics s'écrasent ) que l'on brosse ds le sens du poil et qui ne se verront jamais incriminer de quoi que ce soit.

Je demande donc aux rationalistes éclairés quelle est la vérité scientifique de ce galimatias ?
on me répondra que la vérité scientifique est uniquement au service de la vérité politique et basta.


quant aux 2textes en trop je suis désolé.

Symmyste

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 août06, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 05:19

Message par Symmyste »

On est loin du sujet la non?

En ce qui est des sectes te des religions on a le droit de faire des erreurs...

Moi ma secte c'est moi même car je crois à fond en moi !!!

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 09:06

Message par le Ksatriya »

mais non on est à fond ds le sujet qui dit.....comment fait-on tous pour ne pas songer au suicide ? et toi ta réponse est.....ma secte est moi-mme.

(comme ça on revient sur les rails)..

zefoxy666

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 17 août06, 22:11
Réponses : 0

Ecrit le 17 août06, 23:45

Message par zefoxy666 »

Je pense que c'est parce que ça doit être Dieu qui doit nous appeler, nous ramener à lui et non le contraire. Ce serait refuser de vivre la vie que Dieu nous a offerte je pense. Ce dont du ciel comme on dit (discutable je vous l'avoue) Dieu nous met à l'epreuve, des epreuves peut être qui semblent plus dur pour les uns que pour les autres ... il met ausi à l'epreuve notre solidarité envers ceux qui sont ds le besoin... Nous devons vivre au mieux cette vie jusqu'à ce qu'il decide de nous la reprendre.
Se suicider je suis categorik c'est lache et non courageux ... ce qui est courageux c'est justement de surmonter les obstacles AUSSI dur soit ils.

Et je ne pense pas non plus qu'aucun croyant ne se suicide c'est peut être plus rare chez eux mais ca reste des Hommes.

Moi de tout de facon je suis athée ou deiste je sais plus trop ou j'en suis mdrr et si jene me suicide pas c'est pas parck je crois k j'irais en enfer mais juste parck pour me donner la force de continuer je me dit qu'aprés tout pkoi je me suicide je ne sais mm pas si ca sera mieux aprés !!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 août06, 06:29

Message par Falenn »

zefoxy666 a écrit :Se suicider je suis categorik c'est lache et non courageux ... ce qui est courageux c'est justement de surmonter les obstacles AUSSI dur soit ils.
Il n'y a ni courage ni lacheté dans le suicide, juste du désespoir.
Celui qui continue de vivre malgré sa souffrance n'est maintenu en vie que par une espérance, quelquefois tellement infime qu'elle reste inconsciente, l'individu sombrant alors dans la dépression, l'alcoolisme, etc ...

PS : Le langage style SMS est interdit sur le forum.

zefoxy666

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 17 août06, 22:11
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 01:55

Message par zefoxy666 »

Oui mais le suicide me semble une porte de sortie en peu trop facile pour certain qui n'essai même pas d'aller mieux et de justement trouver une esperance, quelque chose qui les raccrocherait à la vie. Ils sont aveuglés par leurs problemes et n'en voit peut être pas le bout mais je pense que pour beaucoup de cas il manque de la volonté d'esperer et de continuer. Le temps est le remede à tous les maux, du moins à la pluparts d'entres eux selon moi. L'espoir fais vivre il est vrai et tant qu'il y a de la vie selon moi il y a de l'espoir il faut justement s'efforcer den prendre conscience.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités