Les accusations infondés

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 03:14

Message par Leviathan »

En même temps si Israël agissait "intelligemment" aussi, il ne lançerait pas des offensives énormes en rasant divers infrastructures/batiments civils pour répondre aux attaques de groupes armés pas représentatifs d'une nation. Israël comprendrait aussi que c'est en laissant à un réel état palestinien le soin de se mettre en place, de contrôler son pays, avec des frontières bien définies et qui collaborerait pour la paix que les attaques terroristes diminueraient, et pas en détruisant constamment tout embryon de structure politique palestinienne, parce qu'en palestine c'est le chaos et c'est plus simple pour le terrorisme de fleurir quand le chaos règne.
Israël ne construirait pas non plus un mur qui déborde pas mal sur la frontière du côté Palestinien en enveloppant bien sûr les points d'eau.
Bref Israël comprendrait que ce n'est pas en répondant par une violence aveugle qu'il va stopper les attentats terroristes le visant, au contraire même.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 07 juil.06, 03:52

Message par Mickael_Keul »

ben oui et ils quitteraient leurs maisons en y laissant bien sur argent , vetements voitures, et en partant comme les pieds noirs une main devant et une main derrière

n'importe quoi :roll:

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 03:57

Message par Leviathan »

Et un palestinien qui voit des membres de sa famille se faire tuer par Tsahal à cause de "dommages collatéraux", lui il doit encaisser sans broncher ?
Deux poids, deux mesures.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 07 juil.06, 04:31

Message par Mickael_Keul »

il n'y a jamais d'ataque de la part de Tsahal - toutes les actions sont des représailles - Les Palestiniens sont prévenus - Ils continuent a proteger les terroristes, ils le paient -

Est tu déjà allé en israel pour avoir une opinion si tranchée ??
Les sionistes se lancèrent donc dans une politique d'achat de terres et de multiplication des villages juifs (surtout kibboutzim) pour se ménager une base territoriale stable.
source:http://www.conflits.org/document251.html

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 05:59

Message par Leviathan »

La visite d'Ariel Sharon sur l'esplanade des Mosquées s'est quand même bien apparentée à une provocation.
Les représailles que mêne Tsahal sont souvent bien disproportionnées, surtout que tu sembles dire dans un autre topic que le peuple palestinien est soumis aux terroristes, dans ce cas ils en sont aussi victimes, alors pourquoi Israël en représailles des attentats terroristes, lance des actions militaires souvent douloureuses pour la population civile palestinienne ?

Non, j'avoue d'être jamais allé en Israël, et toi ?
Cependant je ne suis pas anti-israëlien, juste quelqu'un qui pense qu'il y a des tords des deux côtés, et comme ici les gens sont plutôt pro-israëliens ( en tout cas toi ), j'essaie de rétablir l'équilibre en défendant les palestiniens.
De toute manière nous sommes tous d'accord, je pense, sur le fait que l'escalade de la violence ne résoudra rien.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 08:57

Message par jack.2b »

MonstreLePuissant a écrit : Les palestiniens sont irresponsables puisque c'est eux qui entretiennent le cycle attaques représailles. Vous avez la mémoire courte, mais chaque fois que les organisations militaires palestiniennes arrêtent leurs attaques stupides, les israéliens les laissent tranquilles. Ce ne sont pas les israéliens qui ont déclenché la deuxième intifada, après une période assez longue de cessez le feu entre les parties.

Alors il suffit d'un peu de bon sens pour comprendre que s'ils veulent la paix, les palestiniens peuvent l'avoir. La paix et la propérité contre un petit morceau de territoire que les israéliens leur rendront sans doute un jour (je parle de la Cisjordanie puisqu'ils ont déjà récupéré Gaza), ce n'est pas cher payé. Mais puisqu'ils préfèrent la guerre !!!
tu vois bien que ces représaille est plus guidée par un sentiment de "vengeance" plutot que par une réel envie de justice
si l'autorité palestinienne est incapable de gerer son territoires et ses concitoyens c'est tout simplemet parce que les israeliens se sont empréssé de détruire toutes les infrastructure indispensable a la gestion d'un états

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 08:57

Message par jack.2b »

florence_yvonne a écrit : je suis modératrice du forum général de http://quebectech.darktech.org:8080/religion/ ce qui se dit ailleurs n'est pas de mon ressort

par contre ce qui ce dit ici, oui

alors jack.2b Image
:D :D :D
ok alors travaille bien florence yvonne, evite seulement de me parler si tu n'a rien a dire

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 juil.06, 09:43

Message par florence.yvonne »

ce que j'ai à te dire dire jack.2b se résume en 7 mots, "surveille tes propos ou je te censure". c'est mon troisième et dernier avertissement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 juil.06, 11:03

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :ce que j'ai à te dire dire jack.2b se résume en 7 mots, "surveille tes propos ou je te censure". c'est mon troisième et dernier avertissement
:D :D :D Impressionnantes les femmes à poigne :wink:

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 11:14

Message par jack.2b »

florence_yvonne a écrit :ce que j'ai à te dire dire jack.2b se résume en 7 mots, "surveille tes propos ou je te censure". c'est mon troisième et dernier avertissement
:D :D :D

censuré pour cause de flood et de provation

je t'avais prévenue

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 juil.06, 11:42

Message par IIuowolus »

jack.2b a écrit : :D :D :D
j'espere seulement que si tu me censure cela sera motivé pour des fait que tu aura préalablement étayé et non par pour des accusation sans fondement
autrement dit ton accusation de racisme n'est que ta facilité a intrepreter sans éléments, une boutade rien de plus
dans ce cas la c'est moi qui te colle un avertissement!!
Déja rien que dans cette réponse ergoteuse tu enfreint les articles:

A-21
http://quebectech.darktech.org:8080/~ev ... m.htm#A-21
A-23
http://quebectech.darktech.org:8080/~ev ... m.htm#A-23
A-22
http://quebectech.darktech.org:8080/~ev ... m.htm#A-22

Donc ne viends pas sous-entendre qu'on n'est pas capable de discernement ou que l'on as une dent contre toi.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 13:02

Message par jack.2b »

oui oui IIuowolus continue de rever
IIuowolus a écrit : Déja rien que dans cette réponse ergoteuse tu enfreint les articles:

A-21
http://quebectech.darktech.org:8080/~ev ... m.htm#A-21
il ne s'agit pas d'une plainte, elle intervient sur ce forum en tant que moderateur, mais également en tant que simple forumeur, et je le répéte son accusation est une boutade, de la même maniere que ton accusation n'est qu'un boutade ici je vous vise en tant que forumeur, par contre je le dit si elle me censure sans en donner la raison ou si bien sur cette raison ne tient pas je le ferais savoir au personne concérnés par MP

je ne suis intervenue sur ce topic qu'en tant que modérateur

c'est plus inquiétant que je ne le croyais car visiblement ne pas être d'accord et manquer de respect sont deux choses que tu confond visiblement
A-22
http://quebectech.darktech.org:8080/~ev ... m.htm#A-22

Donc ne viends pas sous-entendre qu'on n'est pas capable de discernement ou que l'on as une dent contre toi.
quel liens faut t'il que je donne? l'accusation de racisme a était posté par elle sur ce fil même, elle n'aura aucun probleme pour le retrouver
mais si ça peut te faire plaisir cette accusation se trouve en page 2
satisfait?

je te cite
et tu sais pourquoi il trinquent?

tout simplement parce que les israeliens sont des irresponsable qui ne se soucie que peu de la situation dans laquelle se trouvent les palestiniens
cette affirmation est gratuite et raciste.

Je te demande de revenir au sujet et de modérer tes propos, tout autre message parlant de mes interventions en tant que modérateur sera tout simplement supprimé.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 juil.06, 21:49

Message par IIuowolus »

nno je suis pas satifait, je vois que tu incapable de comprendre que notre job consiste à modérer le forum pas à faire la police.

De même que c'est beaucoup plus agréable de vivre en bonne intelligence que d'être "border line" tout le temps.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 07 juil.06, 22:28

Message par Mickael_Keul »

Leviathan a écrit:Non, j'avoue d'être jamais allé en Israël, et toi ?
Oui j'y suis allé 2 fois , il y a une dizaine d'années et il y a 4 ans - les deux fois pour affaires (la boite ou je travaillais importait des panneaux solaires ) donc je suis allé a Tel Aviv la 1ère fois et à l'usine à Ashsdoh
La seconde fois, j'ai pu aller a Jérusalem,puis a Heilath - une semaine affaires et une relax

A part les militaires en armes un peu partout - ca ressemble a n'importe quelle ville méditéranéenne et on m'a répondu toujours en anglais et même en Français -
La situation n'était pas la même la 1ère fois c'est pourquoi je ne suis resté que 5 jours et je n'ai fait que des trajets hotel - usine et vice versa avec la voiture de l'usine - il y avait a l'usine des ouvriers palestiniens qui logeaint là et retournaient chez eux le jeudi soir

La seconde fois, j'ai pu aller pratiquement ou je voulais sans problème - La seule fois ou j'ai été contrôlé c'est quand je suis allé a l'ambassade de Belgique !! pour faire viser des documents d'exportation

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 01:56

Message par jack.2b »

et tu sais pourquoi il trinquent?

tout simplement parce que les israeliens sont des irresponsable qui ne se soucie que peu de la situation dans laquelle se trouvent les palestiniens
cette affirmation est gratuite et raciste.

Je te demande de revenir au sujet et de modérer tes propos, tout autre message parlant de mes interventions en tant que modérateur sera tout simplement supprimé.
censuré pour cause de flood et de provocation

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : prisca et 0 invité