Le citoyen neerlandais van gogh a ete assassine par un autre citoyen neerlandais qui est entrain de subir les consequences de son acte.darksid_1 a écrit :le cinéaste Theo Van Gogh a ete tuer par de faux musulman
De faux musulam ont lance une fatwa contre Ibn Warraq
...
Les conséquences d'un modèle de société athée...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Leviathan
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 juil.06, 04:17
Si les religions n'ont pas pour but la guerre, elles, en particulier les monothéïstes, en ont inspiré pas mal. Alors si c'est cela que donne les religions de paix et d'amour, non merci.
JusteAli : tu viendrais me soutenir qu'il est facile pour un non croyant de vivre en Arabie Saoudite, Afghanistan ou Iran, tout en clamant haut et fort qu'il est accroyant, et cela sans recevoir au mieux une répulsion de la part de la population, au pire d'être carrément hors-la-loi ?
JusteAli : tu viendrais me soutenir qu'il est facile pour un non croyant de vivre en Arabie Saoudite, Afghanistan ou Iran, tout en clamant haut et fort qu'il est accroyant, et cela sans recevoir au mieux une répulsion de la part de la population, au pire d'être carrément hors-la-loi ?
Ecrit le 07 juil.06, 04:35
et quel est le but des religions donc pour toi ?Leviathan a écrit :Si les religions n'ont pas pour but la guerre, elles, en particulier les monothéïstes, en ont inspiré pas mal. Alors si c'est cela que donne les religions de paix et d'amour, non merci.
Ecrit le 07 juil.06, 04:44
Sais-tu combien d'ingenieurs et techniciens athees travaillent pour les saoudiens et les emiratis ? Sais-tu ce qu'ils gagnent comme argent ? Sais-tu combien il y en a en libye, en malaisie, au maroc... Je viens de te dire qu'un islam barbare, terroriste et intolerant constitue un mythe invente par des media tendencieux.Leviathan a écrit :Si les religions n'ont pas pour but la guerre, elles, en particulier les monothéïstes, en ont inspiré pas mal. Alors si c'est cela que donne les religions de paix et d'amour, non merci.
- Leviathan
Ecrit le 07 juil.06, 05:41
En même temps si ils travaillent pour eux, ils ne font pas parti intégrante de la société.
Le maroc ou la malaise sont, à mon sens, des pays tolérants, d'ailleurs comme je l'ai dis, je ne mets pas dans le même moule tous les pays musulmans ! C'est comme avec les pays chrétiens, il y en a des plutôt tolérants, des moins tolérants...
Cependant, niveau tolérance, lors de l'affaire des caricatures de Mahomet, tu ne vas pas me dire que ca a été une preuve évidente de la tolérance de beaucoup de musulmans ? Parce qu'un journal a publié des caricatures de Mahomet, l'ambassade Danoise s'est faite prise d'assaut. Belle mentalité.
Les gays ont ils le droit de vivre librement leur sexualité ? Il me semblait qu'ils étaient condamnés en Egypte.
L'avortement est-il autorisé ? Pas dans beaucoup de pays musulmans.
L'apostasie est-elle autorisée ? Elle est encore punie de morts dans certains états musulmans.
En Arabie Saoudite ou des athées travaillent et sont bien payés ( en même temps au prix ou on achète le pétrole... ), peux-on ouvrir une église d'une confession non-musulmane ?
...
Tu vas me dire c'est aussi vrai dans certains pays chrétiens, je ne nierais pas le contraire, mais juste souligner que les sociétés musulmanes dans leur ensemble sont moins tolérantes en matière de société, morale, moeurs, etc, ..., et plus religieuses ( mais cela va de paire ) que les sociétés chrétiennes. Pour le débat est-ce un mal ou un bien, c'est une autre histoire, pour ma part je trouve que c'est un mal et suis heureux de voir que les choses évoluent.
Remarque, cela s'applique à toute idéologie qui tend à s'imposer à l'ensemble de la société, que ce soit la religion ou un model socio-économique comme le communiste qui a fait des ravages.
Le maroc ou la malaise sont, à mon sens, des pays tolérants, d'ailleurs comme je l'ai dis, je ne mets pas dans le même moule tous les pays musulmans ! C'est comme avec les pays chrétiens, il y en a des plutôt tolérants, des moins tolérants...
Cependant, niveau tolérance, lors de l'affaire des caricatures de Mahomet, tu ne vas pas me dire que ca a été une preuve évidente de la tolérance de beaucoup de musulmans ? Parce qu'un journal a publié des caricatures de Mahomet, l'ambassade Danoise s'est faite prise d'assaut. Belle mentalité.
Les gays ont ils le droit de vivre librement leur sexualité ? Il me semblait qu'ils étaient condamnés en Egypte.
L'apostasie est-elle autorisée ? Elle est encore punie de morts dans certains états musulmans.
En Arabie Saoudite ou des athées travaillent et sont bien payés ( en même temps au prix ou on achète le pétrole... ), peux-on ouvrir une église d'une confession non-musulmane ?
...
Tu vas me dire c'est aussi vrai dans certains pays chrétiens, je ne nierais pas le contraire, mais juste souligner que les sociétés musulmanes dans leur ensemble sont moins tolérantes en matière de société, morale, moeurs, etc, ..., et plus religieuses ( mais cela va de paire ) que les sociétés chrétiennes. Pour le débat est-ce un mal ou un bien, c'est une autre histoire, pour ma part je trouve que c'est un mal et suis heureux de voir que les choses évoluent.
Remarque, cela s'applique à toute idéologie qui tend à s'imposer à l'ensemble de la société, que ce soit la religion ou un model socio-économique comme le communiste qui a fait des ravages.
Ecrit le 07 juil.06, 05:52
Tu devrais aller faire un tour a riyad ou a jeddah pour voir les americaines se balader dans les malls et les hotels de luxe, et je ne te parle pas de dubai et de amman ... Les europeens et americains sont parfaitement integres, et comment ne le seraient-ils pas avec la vie luxueuse qu'ils y menent !?Leviathan a écrit :En même temps si ils travaillent pour eux, ils ne font pas parti intégrante de la société.
...
Je comprends que cela puisse irriter certains cercles qui voudraient voir eclater une "guerre des civilisations".
- Leviathan
Ecrit le 07 juil.06, 06:05
Oui c'est vrai que pour un occidental riche dans des pays ou l'argent est roi ( mais il est roi partout ), c'est simple d'être accepté.
Je pensais surtout au type natif d'un de ses pays, qui serait gay, athée, apostat, etc... il lui arriverait quoi ?
Les règles dans ses pays ne sont pas les mêmes pour ses deux classes de personnes. Et c'est bien dommage.
Non je ne souhaite pas une guerre entre deux civilisations, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp.
Je pensais surtout au type natif d'un de ses pays, qui serait gay, athée, apostat, etc... il lui arriverait quoi ?
Les règles dans ses pays ne sont pas les mêmes pour ses deux classes de personnes. Et c'est bien dommage.
Non je ne souhaite pas une guerre entre deux civilisations, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp.
Ecrit le 07 juil.06, 06:25
Les perversions sexuelles sont montrees du doigt dans toutes les societes du monde quelques soient leurs confessions. Quant a l'atheisme, il est considere par la grande majorite des musulmans comme etant une confession comme une autre, pour nous musulmans chacun a son dieu qu'il adore d'une maniere ou d'une autre.Leviathan a écrit :Oui c'est vrai que pour un occidental riche dans des pays ou l'argent est roi ( mais il est roi partout ), c'est simple d'être accepté.
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Les conséquences d'un modèle de société athée...
Ecrit le 07 juil.06, 08:08Et pourquoi venir faire tes études en France, alors ?Fouad a écrit :L'un des résultats le plus immédiat d'une pensée irréligieuse est l'abolition de la morale et le développement de sociétés complètement dénaturées. Cette culture, qui ne tient pas compte des valeurs religieuses et morales et qui consiste uniquement en la satisfaction de ses propres désirs, n'est en réalité qu'un système oppressif. Dans un tel système, toutes sortes de dégénérescences peuvent s'observer comme la dépendance vis-à-vis d'une drogue ou les perversions sexuelles. Ainsi apparaissent des sociétés privées d'amour, égoïstes, ignorantes et superficielles.
C'est bien que les sociétés irreligieuses n'ont pas que des inconvénients (en dehors des clichés que tu balances).
Contrairement à tes accusations, les sociétés non théocratiques n'ont pas le monopole des délits (en passant : mais quelle est donc l'origine du hashish ??!!!).
Quant à l'ignorance ! La religion n'a jamais aidé la science, comme le prouve l'état d'inculture des pays théocratiques ...
Re: Les conséquences d'un modèle de société athée...
Ecrit le 07 juil.06, 08:32Pour augmenter ta culture : la civilisation islamique a été basée sur la religion. Et c'est grace a la civilisation islamique que la civilisation occidentale existe aujourd'hui. (surtout le tranfert des connaissances en Andalousie)Falenn a écrit : Et pourquoi venir faire tes études en France, alors ?
C'est bien que les sociétés irreligieuses n'ont pas que des inconvénients (en dehors des clichés que tu balances).
Contrairement à tes accusations, les sociétés non théocratiques n'ont pas le monopole des délits (en passant : mais quelle est donc l'origine du hashish ??!!!).
Quant à l'ignorance ! La religion n'a jamais aidé la science, comme le prouve l'état d'inculture des pays théocratiques ...
- Leviathan
Ecrit le 07 juil.06, 08:44
Et c'est sûr les connaissances héritées des Grecs et des Hindous que la civilisation musulmane du VIII ème-XII ème sciècle a développé ses connaissances, ils n'ont pas tout inventé, loin de là, même les chiffres arabes sont hindous à l'origine ( cependant je ne nie pas que l'apport de la civilisation arabe aux sciences à cette époque fut très grande ).
Et ensuite c'est l'Europe qui en a héritée et a développé ses connaissances, après être sortie d'une période d'obscurantisme, alors que la civilisation musulmane y plongeait. Et aujourd'hui de nouveau le transfert de connaissance se fait, l'Europe a cédé la place aux USA, l'Asie monte en puissance et est très innovante dans de nombreux domaines. Bref les connaissances ça s'échange dans le monde entier, alors je ne dirais pas que la civilisation occidentale est à l'origine uniquement de la civilisation musulmane, elle en a héritée certes, mais pas seulement de la civilisation musulmane qui elle même avait héritée d'autres civilisations.
Et ensuite c'est l'Europe qui en a héritée et a développé ses connaissances, après être sortie d'une période d'obscurantisme, alors que la civilisation musulmane y plongeait. Et aujourd'hui de nouveau le transfert de connaissance se fait, l'Europe a cédé la place aux USA, l'Asie monte en puissance et est très innovante dans de nombreux domaines. Bref les connaissances ça s'échange dans le monde entier, alors je ne dirais pas que la civilisation occidentale est à l'origine uniquement de la civilisation musulmane, elle en a héritée certes, mais pas seulement de la civilisation musulmane qui elle même avait héritée d'autres civilisations.
Ecrit le 07 juil.06, 08:57
alors ne dit pas que la religion est contre la science, la preuve : civilisation musulmance a été basée sur l'islam, et sans l'islam pas de civilisation musulmane.Leviathan a écrit :Et c'est sûr les connaissances héritées des Grecs et des Hindous que la civilisation musulmane du VIII ème-XII ème sciècle a développé ses connaissances, ils n'ont pas tout inventé, loin de là, même les chiffres arabes sont hindous à l'origine ( cependant je ne nie pas que l'apport de la civilisation arabe aux sciences à cette époque fut très grande ).
en plus tu te trompe, sans civilisation musulmance, pas de civilisation occidentale.
1/ c'est pas une civilisation arabe, mais musulmane de tout le monde musulman.
2/ la plus grande contribution de la civilisation musulmane dans les sciences : c'est la méthodologie, pour la première fois dans l'histoire humaine on commence pas du zero, les musulmans ont utlisé les sciences des romans, des grecs, des indos, des perces, et du monde entier.
sans cette méthodologie intelligente de ne pas commencer du zero : pas de civilisation occidentale telle quand la connait aujourd'hui (voitures, avions, ordinateurs...etc)
Ecrit le 07 juil.06, 09:09
1/ notre civilisation a durée 1000 ans (10 siècles) de 700 a 1600darksid_1 a écrit :oui mais depuis on a fait beaucoup de chemain et vous ...
La civilsation occidentale a un age de seulement 400 ans (4 siècles)
le chemin est encore très loin.
2/ Ne t'inquiète pas, les musulmans vont revenir sur scene ce siècle.
parce que cette civilisation occidentale matérielle sexuelle, ne peut pas pas continuer et elle est en train de s'auto détruire. Les musulmans ont déja commencé depuis la décolonisation leur construction de leur nouvelle civilisation non matérielle, morale, basé sur la science, le moral et l'intelligence.
Qui vivra verra.
3/ pour moi je considère les etats unis, le japon, la chine, corée du sud. comme civilisation occidentale, une continuation de la civilisation européenne, c'est les memes principes non morals et materielles.
-