Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
francis a écrit :EX:
si Allah dit quelque chose que j'ai dit cette parole vient-il d'Allah ou de moi ?
logiquement de moi car il est seulement un témoin non le créateur de mon message .
Ce message ne peu être considéré venir d'Allah
Ok, enfin!
Ben elle vient d'Allah dans le Coran, car c'est allah qui a parlé!
francis a écrit :
oui c'est Allah qui parle mais la source n'est pas Allah mais l'homme .
Qui est le premier créateur de ces messages que je t'ai donné ? l'homme non Allah .
Cela revient au même, ce n'est pas ce qui importe!
francis a écrit :
OUi et je te dis Oui que tu as raison Allah dit cela mais avant qu'il le dise cela ne venait pas d'Allah mais de l'homme .
Mais tu sais ce genre d'exemple, il y en a plein dans le Coran!
Sourate Deux :
Lorsque la mort s'approcha de Yacoub, il dit :" Qu'allez-vous adorez après ma mort?"
Ce sont les paroles de Yacoub, mais c'est Dieu qui les répète dans le Coran, donc dans le Coran ce sont les paroles de Dieu!
J'insiste! Oui! ce sont les paroles de Dieu dans le Coran!
Moi, si je répète la phrase que tu as prononcé, et bien lorsque je la prononce c'est moi qui parle donc ce sont mes paroles! Maintenant, d'où vient le contenu de ce que j'ai dit, n'intervient pas là dedans, et d'ailleurs je le répète, dans le Coran, il y a une centaine de passage comme celui là!
Bon , je vois que tu ne veux pas comprendre ce qui est facile désolé je pense que cela ne sert pas grands chose à discuté avec une personne qui ne veux pas comprendre .
Merci pour le temps que tu m'a porté mais cela ne sert pas à rien de continuer de discuté avec toi je perd mon temps .
avec tout mes respect restons là
Tu es celui que je respecte le plus ici comme musulman mais comme tu es le mieux ici comme le représentant de l'Islam je vais attendre un autre qui voudra de mes réponses .
francis a écrit :Bon , je vois que tu ne veux pas comprendre ce qui est facile désolé je pense que cela ne sert pas grands chose à discuté avec une personne qui ne veux pas comprendre .
Merci pour le temps que tu m'a porté mais cela ne sert pas à rien de continuer de discuté avec toi je perd mon temps .
Tu es celui que je respecte le plus ici comme musulman mais comme tu es le mieux ici comme le représentant de l'Islam je vais attendre un autre qui voudra de mes réponses .
ciao
Sincèrement, je pense avoir répondu à tes questions, mais bon, si on ne se comprends pas il vaut mieux effectivement en rester là, ou alors qu'une tiers personne viennent expliquer ce qui ne va pas!
Mustapha a écrit :
Sincèrement, je pense avoir répondu à tes questions, mais bon, si on ne se comprends pas il vaut mieux effectivement en rester là, ou alors qu'une tiers personne viennent expliquer ce qui ne va pas!
Salam.
Un tier personne d'une autre confession un athée (Patlet) dis la même chose .
Je sais pas ce que tu as besoin de plus comme preuve ?
Vraiment cela ne sert pas à rien de continuer car comme tu demande un tier personne il te là démontré aussi .
francis a écrit :Bon , je vois que tu ne veux pas comprendre ce qui est facile désolé je pense que cela ne sert pas grands chose à discuté avec une personne qui ne veux pas comprendre .
ciao
Francis, dès fois je me dis que tu le fais peut-être exprès….