florence pic a écrit :c pour caa t il le droit ?je suis francaise reconvertie et je ne connais pas trop encore la religion musulmane et je pensse qu il a na bien profiter
C'est pour cela que les savants demande de se marier civilement, à la mairie.
Salam.
Il y a des "négiciations" en cours depuis, je ne sais combien de temps entre la Be et le Maroc ou beaucoup de père emmenent les enfants pour "des vacances" puis ne les ramenent pas. On appelle celà le "rapt parental"
Les demandes sont pourtant claires -
Que les autorités marocaines pretent leur aide a recupérer l'enfant (ou les) lorsqu'il a été situé
Ca c'est simple et clair, mais les associations qui s'occupent de ces cas s'apercoivent qu'en fait, le père est presqu'a chaque fois prévenu de la venue de la police
Que les gens (souvent de la famille) puisent etre condamnés lorsqu'ils cachent des enfants enlevés
Que les autorités marocaines , d'elles mêmes instruisent lorsqu'il y a non présentation d'enfant
Tout ceci est illusoire parce qu'on s'apercoit que même si le Maroc se dit démocratique et laïque, ls habitudes mahometannes gèrent bel et bien les pratiques de la vie
Mustapha a écrit :
C'est pour cela que les savants demande de se marier civilement, à la mairie.
Salam.
Nul n'est besoin d'être "savant", pour comprendre que le mariage d'immigrés , fait acquérir la nationalité Française à l'un des deux protagonistes ....et tout ce qui suit !
Les mariages sont pourtant en chute libre ....Alors qui se mari ? et pourquoi ? Il semblerait que la mosquée ne suffise plus !