progression de l'homme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 mars06, 01:43

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : Dieu(éxalté soit il) n'est pas un esprit, il est le créateur des esprits de toute les créatures!
mais tu as raison quand tu dis que, Jésus(psl) est un être humain, spirituellement élevé évidement car c'est un prophète!
Dieu esprit divin à créé l'homme à son image, c'est a dire esprit divin également, ce qui à pervertit l'esprit humain, c'est sa chute et son emprisonnement dans un corps de chair, ce qui à eu pour conséquence de le réduire à l'état animal.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mars06, 22:24

Message par erectous »

Le sujet était : l'homme deviendra-t-il Dieu ?

Dieu est un homme glorifié (Enseignements du prophète Joseph Smith)

Je remonterai au commencement, avant la création du monde, pour montrer quel genre d'être est Dieu. Quel genre d'être Dieu était-il au commencement ? Ouvrez les oreilles et écoutez, vous, extrémités de la terre, je vais vous faire part des desseins de Dieu relatifs à la race humaine, et vous expliquer pourquoi Il intervient dans les affaires des hommes.
Dieu lui-même fut, autrefois, comme nous sommes maintenant, et il est un homme glorifié, et il siège sur son trône dans les cieux là-haut ! C'est là le grand secret. ...
Afin de comprendre le sujet des morts, pour la consolation de ceux qui pleurent leurs êtres chers, il est nécessaire que nous comprenions la nature et la personne de Dieu, et comment il est devenu tel qu'Il est ; car je vais vous dire comment Dieu est devenu Dieu. Nous avons imaginé et supposé que Dieu est Dieu depuis toute éternité. Je veux réfuter cette idée, et enlever le voile, afin que vous puissiez voir.
... Il fut, jadis, un homme comme nous. Oui, Dieu lui-même, notre Père à tous, demeura sur une terre, comme Jésus-Christ lui-même l'a fait.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 mars06, 22:35

Message par florence.yvonne »

si le destin de l'homme est de devenir Dieu, a votre acis quel est le destin de Dieu ?

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 mars06, 03:35

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit :si le destin de l'homme est de devenir Dieu, à votre avis quel est le destin de Dieu ?
Le but de la vie est d'atteindre la gloire céleste, le plus haut niveau du bonheur. Ensuite un être céleste parfait obtient un accroissement éternel. Le nombre de ses créations augmente sans fin.
D&A 130:10 " Alors la pierre blanche mentionnée dans Apocalypse 2:17 deviendra pour chaque personne qui en recevra une un urim et thummim par lesquels les choses qui ont trait aux royaumes d'un ordre supérieur seront révélées. "
Apocalypse 2:17 " Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerais de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
Urim et thummim : Instruments préparés par Dieu pour aider l'homme à obtenir la révélation. En hébreu, les mots signifient " lumières et perfections".

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 02 mars06, 03:46

Message par florence.yvonne »

erectous a écrit : Le but de la vie est d'atteindre la gloire céleste, le plus haut niveau du bonheur. Ensuite un être céleste parfait obtient un accroissement éternel. Le nombre de ses créations augmente sans fin.
D&A 130:10 " Alors la pierre blanche mentionnée dans Apocalypse 2:17 deviendra pour chaque personne qui en recevra une un urim et thummim par lesquels les choses qui ont trait aux royaumes d'un ordre supérieur seront révélées. "
Apocalypse 2:17 " Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerais de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
Urim et thummim : Instruments préparés par Dieu pour aider l'homme à obtenir la révélation. En hébreu, les mots signifient " lumières et perfections".
le destin de Dieu dans tout ça ?

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 mars06, 17:35

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit :
le destin de Dieu dans tout ça ?
"Les choses qui ont trait aux royaumes d'un ordre supérieur seront révélées", seulement à ceux qui en seront dignes, grâce à la pierre blanche. Pour moi savoir que Dieu obtient un accroissement éternel me suffit comme réponse. Bonne journée.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 02 mars06, 21:28

Message par florence.yvonne »

erectous a écrit : "Les choses qui ont trait aux royaumes d'un ordre supérieur seront révélées", seulement à ceux qui en seront dignes, grâce à la pierre blanche. Pour moi savoir que Dieu obtient un accroissement éternel me suffit comme réponse. Bonne journée.
c'est un peu facile comme réponse, la révélation, moi je la veux maintenant.

je croyais que tout était écrit dans la bible et le coran.

et arretez de finir tous vos message par "bonne journée", "au revoir" ou autre, ou alors quittez le forum pour le restant de la journée, car moi, quad je dis bonne journée ou bien au revoir ou encore adieu, c'est que je m'en vais.
cela commence à me taper sur le système nerveux :twisted:

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 mars06, 05:17

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit : c'est un peu facile comme réponse, la révélation, moi je la veux maintenant.
je croyais que tout était écrit dans la bible et le coran.
Et pourtant nous apprenons chaque jour quelque chose de nouveau. Il faut parfois faire preuve de patience. Bien des choses sont écrites dans la Bible entre autre dans Apocalypse 2:17 " Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerais de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit ".
Ce que l'on peut dire, il me semble, c'est que Dieu continu dans la perfection qui est la sienne.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 03 mars06, 05:29

Message par florence.yvonne »

erectous a écrit : Et pourtant nous apprenons chaque jour quelque chose de nouveau. Il faut parfois faire preuve de patience. Bien des choses sont écrites dans la Bible entre autre dans Apocalypse 2:17 " Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerais de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit ".
Ce que l'on peut dire, il me semble, c'est que Dieu continu dans la perfection qui est la sienne.
quand cela vous arrange vous savez, et quand on pose une question qui vous dérange, vous ne savez plus :D

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 03 mars06, 09:19

Message par Kratos »

Les réponses... à toutes vos questions.

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=39346

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 03 mars06, 12:08

Message par florence.yvonne »

Kratos a écrit :Les réponses... à toutes vos questions.

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=39346
une fois, c'est marrant, deux, c'est du réchauffé .. :D

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mars06, 02:24

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit :
quand cela vous arrange vous savez, et quand on pose une question qui vous dérange, vous ne savez plus :D
Rien ne me dérange à ce sujet. J'ai dit tout ce que je savais. Le but de l'homme est de devenir comme Dieu, ce n'est pas de le destituer. La progression de Dieu est dans l'augmentation de ses créations. De même qu'il est notre Père céleste, il peut créer d'autres esprits comme nous et organiser d'autres terres pour leur progression.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 mars06, 02:28

Message par florence.yvonne »

erectous a écrit : Rien ne me dérange à ce sujet. J'ai dit tout ce que je savais. Le but de l'homme est de devenir comme Dieu, ce n'est pas de le destituer. La progression de Dieu est dans l'augmentation de ses créations. De même qu'il est notre Père céleste, il peut créer d'autres esprits comme nous et organiser d'autres terres pour leur progression.
comme c'est commode ...

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mars06, 09:59

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit : comme c'est commode ...
Votre conception de Dieu, le place-t-il comme étendu dans l'infini de l'espace ou comme cohabitant avec d'autres êtres célestes de perfection semblable tout aussi étendus ?

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars06, 10:05

Message par Mahboul »

Tu tires cette interrogation d'Hegel n'est-ce pas?

La première question a se poser : progresse-t-on ?

Sommes nous plus avancés, plus civilisés que nos semblables de l'antiquité.
J'en doute.

Progtès= civilisation+ barbarie à dose variable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 3 invités