Israël peut il dériver vers de le fascisme.

(En cours de programmations)
Répondre

Israël peut il dériver vers de le fascisme.

oui
12
57%
non
9
43%
 
Nombre total de votes : 21

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 août06, 03:20

Message par Pasteur Patrick »

Voici le début de ce que donne Wikipedia:

"Le Hamas (en arabe : حماس - « ardeur » ou « ébullition », qui est l'acronyme de: Harakat al-Muqawama al-Islamiya ou حركة المقاومة الاسلامية, ce qui signifie « Le mouvement de résistance islamique ») est le plus important mouvement islamiste palestinien actuel.

Le Hamas est sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne, du Canada, des États-Unis[2] et d'Israël mais pas sur celle de Russie. Ses attaques visant les militaires et les civils israéliens ainsi que d'autres violations des Droits de l'Homme ont été condamnées par la Commission des Droits de l'Homme des Nations unies, Amnesty International et Human Rights Watch [1].

Le Hamas remporte les élections législatives palestiniennes de 2006."

Il est clair que l'encyclopédie Wikipedia n'a pas la prétention d'être objective et scientifique puisqu'il s'agit de contributions volontaires et libres entre internautes inconnus, mais je ne vois pas qu'il est dit que le Hamas soit "démocratique". Au contraire, il est rappelé qu'il est sur la liste des organisations terroristes, sauf pour quelques uns.
Deplus,tant sonidéologie que ses objectifs sont proprement religieux (un Etat islamiste et théocratique), ce qui en soi indique bien un projet non-démocratique que personne d'intelligent ne peut soutenir,sauf une poignée de mahométans à rebours du temps.

Bonne journée

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 01 août06, 08:45

Message par PIERROT »

florence_yvonne a écrit : quand on voit que dans certaines républiques bananières, les dictateurs arrivent à ce faire élire avec 99 % des voix, remarquez, souvent, ils sont l'unique candidat, ceci explique cela, et puis c'est tellement facile de trafiquer des élections.

Cite moi un seul pays musulman où il y ait des élections libres .

C'est à dire , un pays où le peuple souverain peut dans un délai de 4 à 6 ans renvoyer dans leur foyer ses dirigeants

NB : ne prend pas référence des dernières élections en Arabie Saoudite ou au Koweit , Merci.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 août06, 08:53

Message par florence.yvonne »

pourquoi ?

La palestine ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 10:21

Message par John »

florence_yvonne a écrit :pourquoi ?

La palestine ?
Voila.
Et puis le resultat d'une election libre... L'embargo et la guerre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 août06, 11:32

Message par Simplement moi »

John a écrit : Voila.
Et puis le resultat d'une election libre... L'embargo et la guerre.
Non, cela remonte un peu avant... juste à la charte de cette organisation "démocratique" comme tu dis.

http://www.amitiesquebec-israel.org/tex ... rteham.htm

Il y en a sans doute qui ne l'ont pas encore lue :
Introduction

« Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'anéantisse comme il a anéanti d'autres auparavant » (Le Martyr, Imam Hassan al Banna, de mémoire sacrée).
ARTICLE SEPT
Si les maillons ont été éloignés les uns des autres et les obstacles mis par les valets du sionisme sur la route des combattants, le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à la réalisation de la promesse d'Allah, quelque que soit le temps que cela prendra. Le Prophète, qu'Allah le bénisse, a dit : « Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer. Seul l'arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c'est un arbre des juifs » (rapporté par Boukhari et Moslem).
ARTICLE ONZE Le Mouvement de la Résistance Islamique croit que la Palestine est un Waqf islamique consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jugement Dernier. Pas une seule parcelle ne peut en être dilapidée ou abandonnée à d'autres. Aucun pays arabe, président arabe ou roi arabe, ni tous les rois et présidents arabes réunis, ni une organisation même palestinienne n'a le droit de le faire. La Palestine est un Waqf musulman consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier. Qui peut prétendre avoir le droit de représenter les générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier ?

Tel est le statut de la terre de Palestine dans la Charia, et il en va de même pour toutes les terres conquises par l'islam et devenues terres de Waqf dès leur conquête, pour être consacrées à toutes les générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier.
Faut craindre jusqu'à Poitiers... et Vienne alors... :shock:

Ensuite certains viendront dire que l'Islam n'a pas "conquis" mais qu'il s'est répandu... pacifiquement.

Passons.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 août06, 11:59

Message par -azuphel- »

PIERROT a écrit : Cite moi un seul pays musulman où il y ait des élections libres .


L'Algérie.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 août06, 22:30

Message par florence.yvonne »

la Turquie ? le Liban ? l'Indonésie ? la Mauritanie ?

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 02 août06, 01:57

Message par PIERROT »

-azuphel- a écrit :

L'Algérie.
Ben voyons : au fait qui a annulé les élections qui donnaient les islamistes du GIA vainqueurs dans les années 1990

Un vrai démocrate le petit Bouteflika ;puisqu'il cherche à réformer la constitution pour pouvoir se faire élire une nouvelle fois , alors que ce n'est pas prévu par la loi

Sa notion de la démocratie n'est pas la mienne ; mais je ne suis peut-être pas , à tes yeux , un vrai démocrate

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 août06, 02:07

Message par -azuphel- »

PIERROT a écrit : Ben voyons : au fait qui a annulé les élections qui donnaient les islamistes du GIA vainqueurs dans les années 1990
Ah oui, maintenant on reviens 16 ans en arrière ?!

Ce n'est pas Bouteflika qui a annulé les élections gagné a l'époque par le FIS (le GIA n'est pas un parti politique, c'est un groupe terroriste qui n'existait même pas à l'époque) c'est l'armée qui a fait ça.

Bouteflika à l'époque n'était même pas en Algérie.
Un vrai démocrate le petit Bouteflika ;puisqu'il cherche à réformer la constitution pour pouvoir se faire élire une nouvelle fois , alors que ce n'est pas prévu par la loi
Non non, les algériens l'aiment bien, alors nous espérons qu'il pourra renouveler son mandat pour une 3éme fois, mais rien n'est encore sûr, un vote du peuple algérien aura lieu pour décider de ça...
Sa notion de la démocratie n'est pas la mienne ; mais je ne suis peut-être pas , à tes yeux , un vrai démocrate
Tout à fait....

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 02 août06, 02:39

Message par PIERROT »

-azuphel- a écrit : Ah oui, maintenant on reviens 16 ans en arrière ?!

Ce n'est pas Bouteflika qui a annulé les élections gagné a l'époque par le FIS (le GIA n'est pas un parti politique, c'est un groupe terroriste qui n'existait même pas à l'époque) c'est l'armée qui a fait ça.

Bouteflika à l'époque n'était même pas en Algérie.
Non non, les algériens l'aiment bien, alors nous espérons qu'il pourra renouveler son mandat pour une 3éme fois, mais rien n'est encore sûr, un vote du peuple algérien aura lieu pour décider de ça...


Tout à fait....

et qui soutient le petit père Bouteflika : l'armée , qui , chacun le sait est un modèle de démocratie .

NB : je voulais savoir ce que tu pensais de moi ; mais dans le fonds de moi-même , je m'en balance profondément ; car toi tu n'es pas un démocrate .

Tu dis que le peuple algérien aime bouteflika ; comme les russes aimaient le tsar , ou les français leur empereur napoléon , qui étaient de parfaits démocrates , comme chacun sait

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 août06, 02:45

Message par Pasteur Patrick »

Le sujet n'est pas l'Algérie qu'on espère tous ici voir un jour jouir pleinement de la Démocratie.
Ah oui,encore une chose: faire voter un peuple et lui faire croire à la démocratie lorsqu'on lui présente un seul candidat. Est-ce sérieux?
Soit on vote POUR, soit CONTRE.
Peut-ons'abstenir ou choisir un autre projet de société civile.
On en arrive alors à des scores ubuesques:
- Le candidat unique a obtenu 99,69 % des suffrages, voire plus.
Hourah, bravo ! Ne sommes nous pas démocrates ? La preuve ! Jaloux...

La démocratie suppose d'abord un débat d'idées contradictoires entre des candidats qui ont des chances égales avec des projets de société divers.

Disons que deux candidats qui ont débattu publiquement constituent un bon début pour la mise en place d'un processus démocratique.
Mais laissons là cette digression algérienne (on devrait p-ê ouvrir un forum pour la question pour en discuter ailleurs! Azuphel pourrait le faire puisqu'il semble être un connaisseur de la question.)

Pour revenir au sujet de la question posée en introduction, Israël offre toutes les garanties d'un Etat démocratique.
Les dérives, si elles existent , peuvent être dénoncées publiquement et combattues.
Les institutions israéliennes le permettent et encouragent le débat contradictoire et la liberté de parole.
J'ai vu, pas plus tard qu'hiersur guysen.tv, des Israéliens arabes contester librement en Israël, leur propre pays, la politique de leur Gouvernement.
Ces Israéliens arabes et musulmans arboraient le drapeau de l'Etat Palestinien.
Ceci se passe alors qu'Israël est attaqué par des bandes de terroristes que la Palestine a démocratiquement élu et qui organisent la terreur à partir des territoires libanais.
En d'autres temps, et d'autres lieux, je ne suis pas certain que les Autorités les auraient laissé manifester. On aurait alors parlé de traitrise et d'entente et d'intelligence avec l'ennemi ! Ces manifestants auraient été passibles de la cours martiale.
Mais Israël démontre une fois de plus à la face du monde qui ne le comprend pas, que la Démocratie et les libertés qui en découlent ne sont pas que des mots en Israël.

Ce que je dis ne dédouane pas Israël, comme aucun Etat démocratique, de ses responsabilités en cas de manquement à la Constitution ou au Droits de l'Homme...

Mais est-ce le cas ?

Dériver vers un Etat de type fascite? C'est ce que je disais au début: Israël n'en prend pas du tout la direction et rien n'indique de telles dérives à l'horizon.

Bonne fin de journée

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 août06, 04:58

Message par -azuphel- »

Pasteur Patrick a écrit : Le sujet n'est pas l'Algérie qu'on espère tous ici voir un jour jouir pleinement de la Démocratie.
Ah oui,encore une chose: faire voter un peuple et lui faire croire à la démocratie lorsqu'on lui présente un seul candidat. Est-ce sérieux?
Soit on vote POUR, soit CONTRE.
Peut-ons'abstenir ou choisir un autre projet de société civile.
On en arrive alors à des scores ubuesques:
- Le candidat unique a obtenu 99,69 % des suffrages, voire plus.
Hourah, bravo ! Ne sommes nous pas démocrates ? La preuve ! Jaloux...

La démocratie suppose d'abord un débat d'idées contradictoires entre des candidats qui ont des chances égales avec des projets de société divers.

Disons que deux candidats qui ont débattu publiquement constituent un bon début pour la mise en place d'un processus démocratique.
Mais laissons là cette digression algérienne (on devrait p-ê ouvrir un forum pour la question pour en discuter ailleurs! Azuphel pourrait le faire puisqu'il semble être un connaisseur de la question.)
Tu deviens saoulant avec tes gamineries à deux sous, à chaque fois que je dis quelque chose, tu interviens non pas pour débattre, mais uniquement pour le plaisir de me contredire ! Alors cher "Pasteur", va voir ailleurs si j'y suis....

Deux candidats ? Cite moi ces deux candidats pour voir tes connaissance en la matière (souvent très limités). Cherche bien, y'a peut-être bien plus que deux candidats, et parmi eux une femme....

Contrairement à toi, je ne parle pas d'une chose que je ne connais pas, eh oui cher Monsieur on va devenir tous gamins puisque tu insistes: Alors je t'es cloué le bec à plusieurs reprises lors de nos débat concernant le conflit Israélo-Palestinien, a un point que tu as toi même avoué vers la fin que tu ne connaissais pas grand chose à ce conflit. Ensuite, je ne te conseil pas d'ouvrir un sujet sur l'Algérie, car visiblement tu es à côté de tes pompes...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 août06, 05:19

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Tu deviens saoulant avec tes gamineries à deux sous, à chaque fois que je dis quelque chose, tu interviens non pas pour débattre, mais uniquement pour le plaisir de me contredire ! Alors cher "Pasteur", va voir ailleurs si j'y suis....

Deux candidats ? Cite moi ces deux candidats pour voir tes connaissance en la matière (souvent très limités). Cherche bien, y'a peut-être bien plus que deux candidats, et parmi eux une femme....

Contrairement à toi, je ne parle pas d'une chose que je ne connais pas, eh oui cher Monsieur on va devenir tous gamins puisque tu insistes: Alors je t'es cloué le bec à plusieurs reprises lors de nos débat concernant le conflit Israélo-Palestinien, a un point que tu as toi même avoué vers la fin que tu ne connaissais pas grand chose à ce conflit. Ensuite, je ne te conseil pas d'ouvrir un sujet sur l'Algérie, car visiblement tu es à côté de tes pompes...
Pouvons nous éviter des termes type ceux que je souligne dans ton texte ? Pas que toi.. mais tous en général ?

La discussion en sortira bénéficiée et la réponse sera plus calme a son tour.

Quand on sème le vent... la tempête ensuite est proche.

A moins que ce soit ce que l'on cherche... et là autant l'annoncer clairement en MP sans que les autres participans aient a l'avoir sous les yeux... car cela ne les interesse en rien.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 août06, 05:38

Message par Pasteur Patrick »

Il est donc manifeste qu'Israël ne dérivera pas vers un Etat de type autoritaire ou fasciste grâce à la mémoire qu'il entretientavecsonpassé. De tous les peuples, c'est celui sans doute qui réfléchit le plus sur les méfaits de l'absence de mémoire.
J'ai l'occasion chaque année d'accompagner des jeunes au Mémorial juif de la Déportation à Malines . C'est toujours aussi émouvant et instructif.
Il y a quelques années encore, les guides étaient des déportés,aujourd'hui, ilsdisparaissent petit à petit, mais la relève n'a rien à envier aux anciens disparus ou trop vieux, elle est bien là, dynamique et compétente bien consciente de sa tâche.: entretenir la flamme du souvenir afin que cela ne se reproduise plus jamais. Leurs entretienssont d'autant plus intéressantsqu'ils font le liens avec les nouveaux drames (Rwanda par ex.), obligeant ainsi les jeunes à décrypter l'Actualité et à exercer un esprit critique et développer ainsi une vigilance constante sur les "petits propos haineux et racistes" qu'ils commettent sans s'en rendre compte chaque jour. "On commence par dire ceci à un groupe humain et on finit par le tuer en toute bonne conscience avant de vaquer à ses affaires."

Bonne soirée

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 02 août06, 06:16

Message par Jupiterus »

Patrick a écrit :Il est donc manifeste qu'Israël ne dérivera pas vers un Etat de type autoritaire ou fasciste grâce à la mémoire qu'il entretientavecsonpassé. De tous les peuples, c'est celui sans doute qui réfléchit le plus sur les méfaits de l'absence de mémoire.
Si c'était le cas, Israël n'occuperait pas des térritoires que les résolutions de l'ONU lui ordonne de ne plus occuper depuis 1948....

Beaucoup de juifs en Europe condamne ce qu'Israël fait au nom de cette mémoire...
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités