a voir et a méditer

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 31 juil.06, 00:55

Message par Mickael_Keul »

-azuphel- Moi je critique Israël parce qu'elle pratique le terrorisme d'Etat qui est plus grave que le terrorisme islamiste (je ne parle pas du Hamas ni du Hizb-Allah, qui eux combattent pour leur liberté).
ce qui s'appelle parler pour ne rien dire

Israel tire sur un bastion islamiste , c'est un crime de guerre

Le hezbollah tire des roquettes sur un village israelien, c'est un acte de libération :roll:

simpleman10

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 88
Enregistré le : 29 juil.06, 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.06, 00:57

Message par simpleman10 »

Horrible images en effet c'est indescriptible évidement.

Mais quelles auraient été les images filmées lors de la révolution française?
Une foule hurlant sa joie de voir les têtes des aristochrates connus ou non, bons ou mauvais, adultes ou non.

Que penser d'images des croisades, de la conquêtes des amériques, du règne et de l'évolution de l'empire de Napoléon, si elles avaient existées...

J'ai bien peur que les actions radicales soient indéfiniement cautionnées par cela.

Tuez un homme vous êtes un meurtrier, tuez tout le monde, vous êtes Dieu. enfin il paraît...

Vraiment pas ma tasse de thé, je vous rassure.


Regardez star wars (ne pas rire svp et lire) même les américains font une auto-critique et mettent engarde les spectateurs sur l'évolution d'une démocratie (episode II) Anakin déplore que l'on ne mette pas tous autour d'une table et qu'on discute le problème. La princesse Amidala assure que c'est ce qu'elle fait avec les membres du senat mais qu'il est difficile de faire entendre le chant de la démocratie à tous.
Anakin conclut qu'il faut que quelqu'un d'"avisé" oblige à adhéré aux résolutions prises "pour le bien de tous et toutes" ..... quid de la démocratie, welcome to the dictature..... c'est aussi rapide que cela malheuresement.

Oubliez le suport "cinema" de l'explication et reflechissez au fond de ces lignes....

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 31 juil.06, 00:58

Message par -azuphel- »

Mickael_Keul a écrit : ce qui s'appelle parler pour ne rien dire

Israel tire sur un bastion islamiste , c'est un crime de guerre

Le hezbollah tire des roquettes sur un village israelien, c'est un acte de libération :roll:
Comme à ton habitude, tu caricatures mes propos pour paraître plus crédible...Je n'ai plus rien à dire à un apologiste des pires crimes de guerres....

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 juil.06, 01:00

Message par IIuowolus »

-azuphel- a écrit : Comme à ton habitude, tu caricatures mes propos pour paraître plus crédible...Je n'ai plus rien à dire à un apologiste des pires crimes de guerres....
Désolez mais c'est comme ça que l'on comprends tes propos...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 31 juil.06, 01:02

Message par -azuphel- »

IIuowolus a écrit : Désolez mais c'est comme ça que l'on comprends tes propos...
Pourquoi tu ne réponds pas ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 juil.06, 01:08

Message par IIuowolus »

-azuphel- a écrit : Pourquoi tu ne réponds pas ?
Désolez j'avais pas vu...
-azuphel- a écrit :IIuowolus,

Lorsque je lis tes interventions, je ne vois que du mépris...Pourquoi donc ?

Moi je critique Israël parce qu'elle pratique le terrorisme d'Etat qui est plus grave que le terrorisme islamiste (je ne parle pas du Hamas ni du Hizb-Allah, qui eux combattent pour leur liberté). Par contre, si le Hizh-Allah avaient perpétré un massacre comme celui d'Israël à Cana (même si je suis du côté du Hizb-Allah), Jamais au Grand Jamais, tu ne me verras dire: Oui, mais c'est justifiable, l'armée israélienne était positionné a proximité des civiles.....

Je respect trop le genre humain pour dire une chose pareille, visiblement ce n'est pas ton cas....
J'ai du mépris parce qu'on tue pas les gens quelque soit les motifs, et quand je vois que l'on justifie des crimes par le passé, la comparaison ou l'émotionelle, j'ai encore plus de mépris.

Et je pense que les gens qui respecte le genre humain justifie des morts par un terrorisme quelqu'on qu'il soit d'état ou non justifier ou non.
Quand on aime et respecte les être humain on les tue pas et on ne justifie pas les actes de ses criminelles.

vous passez votre journée à savoir qui a raison ou a tort alors que tout le monde sait que celui qui prends l'épée à tort ou a raison péris par l'épée et que la violence engendre que la violence, mais visiblement certain sang chaud doivent passée par le sang pour comprendre cette simple vérité et comme dans 100% de guerre, il comprends ça à la fin.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 31 juil.06, 01:20

Message par Mickael_Keul »

simpleman10 a écrit: Horrible images en effet c'est indescriptible évidement.
tu n'as jamais vu les images du massacre de soldats israeliens par une foule hurlante de palestiniens - ces jeunes gens éventrés et leurs assassins mangeant la chair encore chaude

http://membres.lycos.fr/stopit/body_parts.jpg

Images sensibles en liens seulement, c'est plus "mieux" ce n'est pas parceque les autres le font qu'il faut AUSSI le faire. S MOI

simpleman10

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 88
Enregistré le : 29 juil.06, 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.06, 01:28

Message par simpleman10 »

Ou veux tu en venir mikael keul?

escalade violence illustrée? veux tu mon avis sur cette image?

La perversion n'a pas de limite et je suis sur qu'il y a pire mais est-ce que nous cherchons? moi non. les images qui circulent n'ont pas de degré d'attocité. la seule mort d'un être humain est à retenir, ne penses tu pas?

Et il existe des tribu qui pratiquent le canibalisme et personne ne dit rien a part whouh la vache c'est dégueu, après avoir reluqué un pseudo reportage sur planète...

La mort est pour moi intolérable, quelle qu'elle soit, vois tu la mort non naturelle dépasse ce seuil et enblobe toutes les formes.

Mais j'aurais voulu que tu me dise tes impressions sur le reste du message s'il te plait

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 31 juil.06, 01:54

Message par Mickael_Keul »

je ne veux en venir nulle part - je n'accepte pas que certains trouvent qu'une armée qui tire sur des civils est une armée de terroristes, mais que des gens qui tirent a l'aveugle des roquettes sur des villes ou se font sauter dans des bus sont des "combattants de la liberté"

L'image ci dessus n'avait pour but que d'illustrer tes propos

Horrible images en effet c'est indescriptible évidement.

Mais quelles auraient été les images filmées lors de la révolution française?
Une foule hurlant sa joie de voir les têtes des aristochrates connus ou non, bons ou mauvais, adultes ou non.
voilà pour démontrer que la réalité dépasse la fiction -

Quand certains exhibent un corp de bébé décapité (alors que celui qui le tient n'a pas une égratignure) je trouve ca honteux et malsain

simpleman10

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 88
Enregistré le : 29 juil.06, 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.06, 02:34

Message par simpleman10 »

message reçu mickael keul

Il n'existe pas de guerre propre, ajoute y la surenchère des medias qui entraîne la surenchère d'impact des deux camps, et voilà le boulot.

Ct quant la dernière bataille rangée, déjà?, chaqun son uniforme et que ceux qui veulent se la donner s'exprime arme au poing

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 juil.06, 02:36

Message par IIuowolus »

simpleman10 a écrit :Ct quant la dernière bataille rangée, déjà?, chaqun son uniforme et que ceux qui veulent se la donner s'exprime arme au poing
normalement c'était en afrique du sud au 19 siècles, mais c'est toujours le dernier ressort en cas de coup dur.

simpleman10

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 88
Enregistré le : 29 juil.06, 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.06, 02:39

Message par simpleman10 »

de toute façon ce n'est pas la meilleure issue, car si un peuple est solidaire, toute la population ou presque est enrolée... restent plus que des vieux et des enfants (très) jeunes et un enfant sans parents..... ça n'aide pas à la reconstruction d'un pays

merci pour cette précision

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 juil.06, 02:41

Message par IIuowolus »

simpleman10 a écrit :de toute façon ce n'est pas la meilleure issue, car si un peuple est solidaire, toute la population ou presque est enrolée... restent plus que des vieux et des enfants (très) jeunes et un enfant sans parents..... ça n'aide pas à la reconstruction d'un pays

merci pour cette précision
A ben c'est peut-être comme ça que certain fermeront les yeux sur l'adultère comme à la dernière guerre mondiale...

simpleman10

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 88
Enregistré le : 29 juil.06, 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.06, 02:45

Message par simpleman10 »

bien vu le coup de l'adulère: à supposer que ce conflit ait engendré des enfants issus de la mixité et pour le coup de l'amour entre deux personnes, cela atrophie drolement les chances de querelles... pourquoi pas on peut rêver que les humains réalisent qu'ils sont tous issus du même peuple.... il serait temps de le rappeler

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 juil.06, 02:48

Message par IIuowolus »

simpleman10 a écrit :bien vu le coup de l'adulère: à supposer que ce conflit ait engendré des enfants issus de la mixité et pour le coup de l'amour entre deux personnes, cela atrophie drolement les chances de querelles... pourquoi pas on peut rêver que les humains réalisent qu'ils sont tous issus du même peuple.... il serait temps de le rappeler
ouais parce qu'un peuple qui perds ses anciens perds sa mémoire et ses traditions c'est un handicap pour ses descendants...

Ps: c'est toi qui a gagné le trivial...

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 2 invités