un croyant peut-il tuer un autre croyant?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 05:01

Message par francis »

Sonya a écrit : Excuse-moi, mais j'ai lu plusieurs très bon ouvrages sur l'Islam (même s'ils étaient plus centrés croyances et philo...) et suis allée en pays "musulman".
Je sais bien que l'expension musulmane ne s'est pas faite entièrement pacifiquement; mais nous parlons de l'Islam du 21ème siècle en Occident (puisque la majorité des musulmans du forum y habite), et la majorité de ces musulmans-là sont contre le terrorisme. De plus, ils sont assez grands pour différencier le bien du mal (même si ce sont des notions relatives...).

Et ce n'est pas parce que ces terroristes font leurs prières et vont à la mosquée qu'ils sont musulmans...Ils ne prennent les textes que dans le sens qui leur plaît au-lieu de chercher une interprétation pacifique...faut-il pour autant attribuer ce tord à tous les musulmans?

Tes ouvrages ne sont pas très convinquant car il peut existé des ouvrages qui contredit ce que mahomet à enseigné .

comme le Coran dit : tuez les tous et oui un vrai musulman pratique cela sinon il renit le coran .

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 05:11

Message par Sonya »

Tes ouvrages ne sont pas très convinquant car il peut existé des ouvrages qui contredit ce que mahomet à enseigné .
"Mes" ouvrages n'ont pas pour but de contredire, ils sont de position neutre. De plus, comment peux-tu dire qu'ils ne sont pas très convainquants, puisque tu ne les connais pas?
Et toi, qu'as-tu lu comme ouvrages plus convainquants sur l'Islam?
comme le Coran dit : tuez les tous et oui un vrai musulman pratique cela sinon il renit le coran .
Si je suis ton raisonnement, il y a peu de "vrais" musulmans dans le monde!

Tu sais, les juifs ne suivent pas non plus tout ce qui est écrit dans la Thora, cela ne veux pas dire qu'ils ne sont pas juifs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août06, 05:12

Message par medico »

Sonya a écrit : Cela m'agace aussi!
j sens que nous allons être d'accord
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 05:19

Message par Sonya »

j sens que nous allons être d'accord
Peut-être pas d'accord sur ce sujet-là puisque nous n'avons pas les même croyances, mais on peut toujours débattre calmement.

Le problème qui risque de se poser est que pour toi (enfin j'imagine...):

Christianisme=vérité
Islam=mensonge

Tandis que pour moi:

Christianisme=potentiellement vrai
Islam=potentiellement vrai aussi

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 06:14

Message par francis »

Sonya a écrit : "Mes" ouvrages n'ont pas pour but de contredire, ils sont de position neutre. De plus, comment peux-tu dire qu'ils ne sont pas très convainquants, puisque tu ne les connais pas?
Et toi, qu'as-tu lu comme ouvrages plus convainquants sur l'Islam?
Si je suis ton raisonnement, il y a peu de "vrais" musulmans dans le monde!

Tu sais, les juifs ne suivent pas non plus tout ce qui est écrit dans la Thora, cela ne veux pas dire qu'ils ne sont pas juifs.
et oui il y a peu de vrai musulman car un musulman qui est exemple du maître et suis son oeuvre .

Quands mahomet attaque des villages et tue nous yoyons la même chose avec les extrémiste .

Un musulmans fait-il comme mahomet ?

et qui sont les vrai ? extrémiste

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 06:28

Message par Fatiha.y »

Lorsque l'ignorance parle

cela donne des postes surréalistes.


Je suis une vraie musulmane inchallah

Je ne renie ni le coran ni mon prophète dont j'estime faire de mon mieux pour suivre les traces inchallah

Je renie votre stupidité et préjugé qui comme dit Einstein est plus difficile a casser qu'un atome.


La question posé par l'auteur peut être retourné contre n'importe quelle idéologie et religion.

Les chrétiens qui tuent des chrétiens ont l'autorisation de la bible?

Le niveau de reflexion ici atteint les sommets de l'intelligence humaine -)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 06:55

Message par younes »

medico a écrit :je pensais que ses gens là étaient assidue a la lecture du CORAN et allaient tout les vendredi a la Mosquée :?:
me suis trompé :?:
medico pourkoi joue tu au ridicule

les pharisiens aussi étaient des pratiquants, assidus a la prière etc mais n'ont t'ils pas tué des prophètes?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 07:18

Message par Mustapha »

francis a écrit : et oui il y a peu de vrai musulman car un musulman qui est exemple du maître et suis son oeuvre .
Quands mahomet attaque des villages et tue nous yoyons la même chose avec les extrémiste .
Un musulmans fait-il comme mahomet ?
et qui sont les vrai ? extrémiste
Mais il y croit en plus!
Comment puis-je te le démontrer que tu dis n'importe quoi! Ca être compliqué, car même pour des choses où tout le monde est d'accord tu demandes des preuves!
Par exemple, montre-nous un texte où Muhammad SAW a tué quelqu'un!
Juste un! C'est simple non! Et ne dévie pas la conversation! Je veux juste un texte qui dit que Muhamad a tué quelqu'un!

Salam.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 07:57

Message par patlek »

Il ne tuais pas, mais faisait assassiner.

Sinon, si tu veux un texte ou mohamed appelle au meurtre: le coran.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 09:06

Message par Mustapha »

patlek a écrit :Il ne tuais pas, mais faisait assassiner.

Sinon, si tu veux un texte ou mohamed appelle au meurtre: le coran.
Ah bon ça n'existe pas c'est bien de le faire!
Maintenant, ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, c'est à Francis, car il ne le sait pas! Et si c'est un musulman qui lui dit il ne le croira pas!

Pour le reste de ton message, ce sera un plaisir d'en discuter avec toi, mais à chaque fois tu t'esquive!

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 09:45

Message par francis »

Mustapha a écrit : Ah bon ça n'existe pas c'est bien de le faire!
Maintenant, ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, c'est à Francis, car il ne le sait pas! Et si c'est un musulman qui lui dit il ne le croira pas!

Pour le reste de ton message, ce sera un plaisir d'en discuter avec toi, mais à chaque fois tu t'esquive!

Salam.
Comprends tu réellement ce qu'il dit ?

Mahomet appel au meurtre comme tuez les tous .


et oui quelle est les mots pour les musulmans contre les infidèles ?


un vrai musulman suis mahomet un faux musulman se fait à croire être musulman .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

A

Ecrit le 02 août06, 09:53

Message par Mustapha »

francis a écrit : Mahomet a tué même des innocents et pillier (voller) xar dans une guerre il y a toujours des innoncent tué .
Allez je vais te rappeller ce que tu as écrit!
Et Patlek, nous a affirmer que ce n'était pas vrai!

Reconnaîs-tu que tu as tort! Oui ou Non!

Le reste comme je lui ai dit, si il veut on en rediscutera!
C'est clair non!
Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 09:57

Message par francis »

Mustapha a écrit : Ah bon ça n'existe pas c'est bien de le faire!
Maintenant, ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, c'est à Francis, car il ne le sait pas! Et si c'est un musulman qui lui dit il ne le croira pas!

Pour le reste de ton message, ce sera un plaisir d'en discuter avec toi, mais à chaque fois tu t'esquive!

Salam.
Patlet dit :

Il ne tuais pas, mais faisait assassiner.


Pour moi c'est la même chose mais oui dans un sens Patlet a raison mais quands tu ordonne de tuer tu es aussi coupable que celui qui le fait et tu as aussi le meutre des soldats .


Quands mahomet appel son monde à tuez il est aussi coupable de barbarie même il a un fardeau encore plus grand de celui de tout les morts sur sa conscience .

Adolphe hitler comme mahomet les deux ne sont pas des soldats mais pense-tu que adolphe hitler est aussi et je dis encore plus coupable que un soldat ? oui


adolphe hitler et mahomet sont presque des frères les deux assasinent des juifs .



Oui tu as raison john mahomet n'a pas tué de sa main mais de sa parole .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 10:05

Message par francis »

Mahomet ordonne des assasinats par sa parole .

Quelle est la différence .

adolphe hitler fut de même et tua beaucoup de juifs mais ce n'est pas sa main qui les a tués mais sa Parole .


Quelle est le différence un soldat qui assasine un ou deux sous l'ordre du chef et compte ex: 2000 soldats alors cela fait 4000 morts mais qui est la source de cela le chef .

Un soldat aura 2 mort sur sa consience mais le dirigent devra vivre avec 4000 mort pour ce qu'il a dit allez tuez les tous .

Encore plus coupable que le simple soldat .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 10:06

Message par francis »

John j'attends ce que Patlet nous dira à la suite de nos messages .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités