L'opposition Chrétiens/Musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 août06, 10:47

Message par Simplement moi »

Math1975 a écrit : Probablement..peut etre serait il aussi aller un peu vite d'affirmer le contraire aussi?..je ne suis pas si instruit
Quel évangile est l'écrit authentifié d'un compagnon du Christ?
Jean tout simplement qui est l'un des douze apôtres.

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 août06, 15:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 août06, 10:49

Message par Math1975 »

..Mais on ne va quand même pas suivre n'importe quel type sorti de se brousse..

Sorti de sa brousse...! Figure toi que Jesus aussi est "sorti de sa brousse" C'est quoi la brousse pour toi?
Les termes que tu emploie ne te rendent pas hommage Monstre

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 août06, 10:51

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : SMoi, tu ne m'as pas répondu sur l'autre fil. Si tu es convaincu de tous ça, alors qu'attends-tu pour te convertir au christianisme ?
Mais je t'ai répondu mon cher... :D sur l'autre fil :wink:

Ceci dit en ce qui concerne le sujet actuel ici... il n'est pas question de croire ou ne pas croire (comme chrétien ou pas).

Il est question de "discussion avec ceux de l'autre confession" et là a partir du moment ou cet épisode christique est la BASE de la chrétienneté... le NIER est ne plus pouvoir discuter "profondément" la chose mais s'envoyer des "contradictions"(comme on l'a déjà fait et démontré dans une discussion que l'on a eu ensemble d'ailleurs a propos de la 3è et la 6è et la 9è heure)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 août06, 10:53

Message par Simplement moi »

Math1975 a écrit :..Mais on ne va quand même pas suivre n'importe quel type sorti de se brousse..

Sorti de sa brousse...! Figure toi que Jesus aussi est "sorti de sa brousse" C'est quoi la brousse pour toi?
Les termes que tu emploie ne te rendent pas hommage Monstre
Là... j'aurais tendance a être d'accord avec toi :twisted:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 10:55

Message par MonstreLePuissant »

Math1975 a écrit :Je suis sur que tu sais que les évangiles on été écrits bien longtemps après la mort du Christ par des gens qui n'ont pas vécu à ses cotés.
Et le Coran dis moi ? Après combien de temps a t-il été écrit ? A t-il été écrit par des gens qui ont vécu aux cotés de Mahomet ?
Math1975 a écrit :Qu'est ce qui est l'enseignement le plus important qui réside dans ces paroles selon toi?
Les deux plus grands commandements qu'il a donné. Mais tout est important dans la vie de Jésus, et c'est pour celà qu'il était reconnu par certains pour ce qu'il était.
-azuphel- a écrit :Permets moi de te rappeler cher Monsieur qu'un juif peut aussi te sortir le même argument, c'est à dire, Jésus est venu 1400 après Moise affirmant être un envoyé de Dieu....
Et il l'a prouvé, ne t'en déplaise ! Car les prophéties le concernant ce sont réalisées au temps fixé. Relis Daniel !
-azuphel- a écrit :Ces mêmes "savants" ont supprimé des chapitres entiers, rajouté d'autres, changé "Dieu unique" par "Fils unique".....etc. Nous n'allons pas ressortir les vieux dossiers...
Affirmation gratuite et sans la moindre preuve sérieuse.
Math1975 a écrit :Sorti de sa brousse...! Figure toi que Jesus aussi est "sorti de sa brousse" C'est quoi la brousse pour toi?
La venue de Jésus était un évènement annoncé et attendu. Il n'est donc pas sorti de "sa brousse" comme un autre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 11:08

Message par Mustapha »

MonstreLePuissant a écrit : Et le Coran dis moi ? Après combien de temps a t-il été écrit ? A t-il été écrit par des gens qui ont vécu aux cotés de Mahomet ?
Pendant la vie du Prophète PBSL et par les proches compagnons, et il ya des hadiths sûrs sur ça!

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 11:11

Message par francis »

Mustapha a écrit : Pendant la vie du Prophète PBSL et par les proches compagnons, et il ya des hadiths sûrs sur ça!

Salam.
Quelle ?

Leur nom ,la date de rédaction ou je peux les lires et sont-il fiable à
100 % .

J'aimerais avoir un site pour les lire en francais .

Merci .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 04 août06, 11:13

Message par -azuphel- »

MonstreLePuissant a écrit : Et il l'a prouvé, ne t'en déplaise ! Car les prophéties le concernant ce sont réalisées au temps fixé. Relis Daniel !
Tu veux que je te cite les prophéties qui ne se sont jamais réalisés ?
Affirmation gratuite et sans la moindre preuve sérieuse.
Excuse moi Monstre, mais les preuves sérieuses y'en a, et par masse.

Exemple: 12 versets rajoutés par vos "savants"....Marc 16:9-20. Ces versets ne se trouvent dans aucun manuscrit ancien !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 04 août06, 11:15

Message par Saladin1986 »

MonstreLePuissant a écrit : Et il l'a prouvé, ne t'en déplaise ! Car les prophéties le concernant ce sont réalisées au temps fixé. Relis Daniel !
Je te rappelle que les juifs pensent que Jesus ne les a pas accompli ces prophéties.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 août06, 11:17

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : Je te rappelle que les juifs pensent que Jesus ne les a pas accompli ces prophéties.
C'est bien ce que je dis... les uns, les autres et ceux qui sont venus après ne tiennent que... sur des CONJECTURES :wink:

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 août06, 15:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 août06, 11:18

Message par Math1975 »

MonstreLePuissant a écrit : Et le Coran dis moi ? Après combien de temps a t-il été écrit ? A t-il été écrit par des gens qui ont vécu aux cotés de Mahomet ?
_Pas d'opposition à formuler
MonstreLePuissant a écrit :
Les deux plus grands commandements qu'il a donné. Mais tout est important dans la vie de Jésus, et c'est pour celà qu'il était reconnu par certains pour ce qu'il était.
Ma question portait sur la parole précise de la nécéssité du Christ de mourrir et rescuciter trois jours après.
Quels sont les deux plus grands commandements du Christ ?
MonstreLePuissant a écrit : Et il l'a prouvé !
Cosign
MonstreLePuissant a écrit : Car les prophéties le concernant ce sont réalisées au temps fixé. Relis Daniel !
Ce n'est pas si important à mon avis
MonstreLePuissant a écrit : Affirmation gratuite et sans la moindre preuve sérieuse.
Tu es bien naif, tu dois étudier l'histoire du catholiscisme
Modifié en dernier par Math1975 le 04 août06, 11:23, modifié 1 fois.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 11:22

Message par Sonya »

Math1975,

Tu affirmes que les Evangélistes ne connaissaient pas Jésus; c'est faux (cf mon post de fin de 2ème page).

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 août06, 15:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 août06, 11:30

Message par Math1975 »

Sonya a écrit :Math1975,

Tu affirmes que les Evangélistes ne connaissaient pas Jésus; c'est faux (cf mon post de fin de 2ème page).
J'ai noté merci, cela va m'aider dans mes recherches

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 04 août06, 11:31

Message par -azuphel- »

Sonya a écrit :Math1975,

Tu affirmes que les Evangélistes ne connaissaient pas Jésus; c'est faux (cf mon post de fin de 2ème page).
Sonya, aucun des quatre auteurs des évangiles n'a été témoin oculaire des évènements.

Luc par exemple le dit lui même:

Lc 1:1- Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

Lc 1:2- d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,

Lc 1:3- j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 11:34

Message par Sonya »

Azuphel,

Jean et Matthieu étaient des disciples; comment auraient-ils pu ne pas être des témoins occulaires de la vie de Jésus?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités