Sarah a écrit : c'est vrai que c'est difficile mais pour devenir un juif libéral, n'est-il pas plus facile ?
jordi et Rhapsodie, je suis dans une assemblée de Juifs Messianiques, ce sont des Juifs tout simplement mais qui ont accepté le Messie en Yeshoua ( Jésus ), ils seront toujours Juifs mais ils ont accepté le sauveur.
Nous sommes mélangé Juifs et non Juifs, tu peux regarder mon lien sous mon texte de Bethyeshoua.
D'accord avec toi Jordi, les chrétiens sont très mal vu chez eux, ils se méfient, compréhensif d'ailleurs et il y a de quoi avec tout ce qu'ils ont du subir.
Quand je m'adresse a un Juif ( et je suis sur un forum Juif ), je suis très bien acceptée parce que je leurs ais dit directement que je n'étais pas juive mais que mon coeur est Juif parce que je les aime et il ne faut pas oublier qu'ils sont nos grands frères dans la foi, que Yeshoua, les prophètes et les apôtres étaient Juifs, moi, je les respecte même si je ne suis pas toujours d'accord de ce qu'ils croient et font, et ça c'est pour toutes les religions aussi.
Shalom à vous tous.
dorcas
Merci de ces précisions
Je vais un peu développé car je dois être difficile à comprendre avec si peu de détails . Je vais exposer ma situuation rapidement:
je suis née sans religion comme tous les catholiques, mais très jeune j'ai été baptisée catholique car c'est comme ça que ça fonctionne et j'avais 4 ans ,je ne savais pas ce que je faisais.
Cependant je me suis mentie pendant toutes ces années, j'ai essayé de me persuader que j'étais en accord avec ma religion de "famille" . Je vivais comme une catholique pas très pratiquante mais croyant en un dieu. Cepandant je n'arrivais pas à dormire après mes prières du soirs.Un jour au lieu de prier comme à mon habitude j'ai prié comme me dictait mon coeur et j'ai réussis à dormire.
Plusieurs mois plus tard après le début de la lecture de la Bible j'ai vraiment décidé d'arrêter de me mentir et je me suis dit :pourquoi ne respecte t-on pas l'ancien testament ? Je n'ai bien sûr pas fini ma lecture dans la mesure ou je lis très peu à plusieurs reprises dans la journée afin de réfléchir et de retenir . Je pense que la religion qui se rapproche le plus de l'encien testament est la religion juive et que le courrant qui accepte également le messie était le messianique.
Je m'excuse si j'offence quelqu'un et si je fais de graves erreurs .
merci d'avoir lu mon message
Amicalement Rhapsodie.