votre frere

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 août06, 05:51

Message par Leviathan »

Que c'est moche, mais on est en France, et on a abolit la peine de mort. Il en va de même pour les mutilations, donc la charia, non.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août06, 05:51

Message par Sonya »

et la peine de mort aux etats unis pour les noirs innocents tu en pense quoi?
L'erreur des uns n'excuse pas l'erreur des autres; et on parle de la Charia et non des Etats-Unis...

Tu trouves que le coupage de main et la lapidation sont des façons normales de rendre justice?

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août06, 06:08

Message par bismilah »

Sonya a écrit : L'erreur des uns n'excuse pas l'erreur des autres; et on parle de la Charia et non des Etats-Unis...

Tu trouves que le coupage de main et la lapidation sont des façons normales de rendre justice?
je dis ca car souvent on cite les pays musulmans mais on oublie ce qui se passe dans les pays occidentaux et pourtant c'est eux qui commis les plus grosse atrocité avec nottament hiroshima,l'esclavage,la colonisation,les croisades, ku klux clan,nazisme,vietnam et j'en passe!
faut balayer devant sa porte avant de regarder celle du voisin!!!
je dis pas sa pour toi sonya ils se reconnaitront cela a qui je m'adresse.

pour revenir au sujet si cette loi devrait s'appliquer je pense que je serais le premier a me faire lapider ou peut etre me faire couper la main.
dans le coran il est ecrit nul part qu'on coupe la main a celui qui vole ou qu'on lapide ceux qui commettent l'adultere a moins qu'on me prouve le contraire.
une histoire si je la retrouve je la posterai ou un gamin a voler a manger et quelqu'un la attraper et voulait lui faire couper la main et omar ibn khattab(ra) compagnon du prophéte(sws) et calife a ce temps la a intervenu et a dit celui qui lui couope la main je lui coupe la tete et il l'a demander a ce qu'on lui donne a manger au garcon.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 août06, 06:20

Message par Leviathan »

bismilah a écrit :je dis ca car souvent on cite les pays musulmans mais on oublie ce qui se passe dans les pays occidentaux et pourtant c'est eux qui commis les plus grosse atrocité avec nottament hiroshima,l'esclavage,la colonisation,les croisades, ku klux clan,nazisme,vietnam et j'en passe!
faut balayer devant sa porte avant de regarder celle du voisin!!!
je dis pas sa pour toi sonya ils se reconnaitront cela a qui je m'adresse.
Sauf que quand il s'agit de l'appliquer ici, là on a quand même le droit de se sentir concerné, non ?

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août06, 06:26

Message par bismilah »

Leviathan a écrit : Sauf que quand il s'agit de l'appliquer ici, là on a quand même le droit de se sentir concerné, non ?
qui t'a parlé de l'appliquer ici?
c'est quoi le sujet du poste?

halloum

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 14 août06, 06:30

Message par halloum »

salam alikom
bonsoir
pour le gamin de 8 ans
il n'a pas le droit de lui couper la main pour eux choses :
le gamin est impubere
ce lui qui doit appliquer la loi ou la punition n'est pas qualifié ou apte pour ce genre d'action

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août06, 06:37

Message par Saladin1986 »

Mickael_Keul a écrit : non, on lui écrase le bras avec une jeep .....même si il a huit ans !!

Je suppose que tu parles d'un certain hoax fabriqué par un facho ?
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=46218

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août06, 07:17

Message par Sonya »

dans le coran il est ecrit nul part qu'on coupe la main a celui qui vole ou qu'on lapide ceux qui commettent l'adultere a moins qu'on me prouve le contraire.
Non, mais dans la Charia oui (loi du Talion...).
Cela dit, je suis entièrement contre ces pratiques, tout comme je suis entièrement contre la peine de mort!

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août06, 09:03

Message par melisuisse »

Sonya a écrit : Tu parles de quelque chose que tu ne connais pas! Sais-tu au moins le désespoir qu'aurait un musicien en sachant qu'il ne pourra plus jouer, ou d'un homme qui ne pourra plus travailler et n'aura plus d'argent parce qu'on va lui couper une main?

Heureusement que très peu de pays appliquent cette loi barbare et cruelle!
Tu parles de quelque chose que tu ne connais pas! Sais-tu au moins le désespoir qu'aurait un homme en sachant qu'il a passé toute sa vie à economiser pour acheter une voiture et ne pourra plus la conduire, ou d'un homme qui ne pourra plus travailler avec son taxi et n'aura plus d'argent parce qu'on lui a volé sa voiture?

et cela s'il ne se prend pas un arret cardiaque en decouvrant que sa voiture lui a été derobé (==> homicide)

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août06, 09:08

Message par Sonya »

Tu parles de quelque chose que tu ne connais pas! Sais-tu au moins le désespoir qu'aurait un homme en sachant qu'il a passé toute sa vie à economiser pour acheter une voiture et ne pourra plus la conduire, ou d'un homme qui ne pourra plus travailler avec son taxi et n'aura plus d'argent parce qu'on lui a volé sa voiture?
Il existe des assurances ou au moins des indemnités...(De plus, ce n'est pas comparable à un musicien qui ne pourrait plus excercer sa passion...)
et cela s'il ne se prend pas un arret cardiaque en decouvrant que sa voiture lui a été derobé (==> homicide)
>homicide involontaire!

Je serais toute ma vie contre ces pratiques d'un autre âge!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 août06, 09:19

Message par medico »

la bible est plus cool contre le voleur.
Le voleur devait compenser au double, au quadruple et parfois même jusqu’au quintuple, selon ce que stipulait la Loi. S’il ne le pouvait pas, il était vendu en esclavage et ne retrouvait sa liberté sans doute qu’après avoir donné toute la compensation exigée (Ex 22:1-12).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août06, 18:25

Message par trazom »

Sonya a écrit : Tu parles de quelque chose que tu ne connais pas! Sais-tu au moins le désespoir qu'aurait un musicien en sachant qu'il ne pourra plus jouer, ou d'un homme qui ne pourra plus travailler et n'aura plus d'argent parce qu'on va lui couper une main?

Heureusement que très peu de pays appliquent cette loi barbare et cruelle!
Combien ont leur 2 mains et ne travaillent pas ?

En france on vit avec RMI , alloc famil , toutes sortes d'aides , et pour les hadicapés A A H .
Bah le musicien jouera avec un logiciel , par contre ce sera plus dure pour un mécanicien , un maçon , enfin tous ces travaux auparavant attribués aux immigrants .

wiem

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 15 août06, 20:33

Message par wiem »

Si on coupe la main d'un voleur ,c'est pour que les autres comme lui réfléchissent bcp avant de commettre ces actes inégaux.

wiem

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

salamou alaykom

Ecrit le 15 août06, 20:51

Message par wiem »

je trouve bizarre tout ce débat pour une punition d'un fautif alors que vous tolérez les affreuses attaques contre les innocents, on lui coupe les mains ,les pieds et même les têtes avec ces armées barbares et vous parler de la justice comme une faute.
svp réfélchissez bien avant...........
:)

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 22:51

Message par UPMANAGER »

Mickael_Keul a écrit :ce dont je parle s'est passé en Iran, un gamin qui avait volé un pain a eu le bras écrasé par une jeep - c'est une honte quand on sait que ce gamin avait 8 ans

Image

Je suppose que tu parles d'un certain hoax fabriqué par un facho ?
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=46218

tu trouves rien a dire Mr !!!!!!! (homer)

tes sources n'ont jamais étais fiable .... on prends l'habitude avec toi....

Répondre