L’HUMILITÉ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: L’HUMILITÉ

Ecrit le 29 mai24, 01:04

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 mai24, 23:55 nota bene : vouloir que soit mise une écharde de bois dans la chair afin qu'il ait mal, il voudrait que cette écharde lui soit mise par satan car satan c'est le roi des menteurs, et donc il voudrait que le roi des menteurs le pique au vif (écharde au sens propre et pique au vif au sens figuré) afin de lui tenir tête à satan car il sait Paul qu'il aura toujours réponse à tout, et il ne souhaite qu'une chose, c'est que satan le défie parce que lui Paul est sûr d'avoir toujours raison afin de faire baisser le caquet à satan.
Encore des fabulations qui contredisent la Bible. Tu devrais prendre le temps de lire ce qui est écrit avant de commenter un verset.

2 Corinthiens 12
7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,

Yacine a écrit : 29 mai24, 00:33 Qui te dit que nous ne sommes pas au centre de l'univers ?
L'Univers n'a pas de centre privilégié et tous ses points peuvent être considérés comme étant au centre.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai24, 01:48

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 29 mai24, 01:31L'Univers n'a pas de centre privilégié et tous ses points peuvent être considérés comme étant au centre.
Oui mais déjà on est sur l'extérieur d'un bras spirale de la Voie Lactée qui elle même est sur un bord du super amas de la Vierge..... donc pas vraiment au centre des choses :)
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai24, 02:03

Message par Yacine »

Pollux a écrit : 29 mai24, 01:31 L'Univers n'a pas de centre privilégié et tous ses points peuvent être considérés comme étant au centre.
Voilà.

Donc ça sert à rien de dire pourquoi sommes nous pas au centre de la galaxie si notre galaxie elle même est insignifiante à l’échelle de l'univers.

Notre univers à nous c'est la planète terre, et que même si on a pu voir dans l'au delà jusqu'au fin fond de l'univers, jusqu’à remonter dans le temps pour le voir à la source, on a toujours pas pu expliquer l'origine de la vie ici chez nous.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai24, 03:48

Message par Stop ! »

C'est Dieu qui s'est dit : « Nom de Dieu, mais y a rien de vivant, ici ? Et depuis une éternité ? C'est quoi ce bordel ?
Le mieux c'est de faire des machins qui me ressemblent ! »

Ajouté 52 secondes après :
Ça, au moins, ça tient la route !

Ajouté 28 minutes 2 secondes après :
Puis il se sera dit : « Oui mais il ne faudrait pas qu'ils sachent la différence entre le bien et le mal... Ah ben non !...
... Au fait, pourquoi ça ?.... À la réflexion j'en sais rien, mais mes voies sont vraiment impénétrables, ça c'est pas des conneries.
Et si je mettais un arbre de la connaissance du bien et du mal au milieu du jardin ? Ils n'auraient pas le droit d'y toucher car
je leur dirais que c'est mal... Oui, mais ils ne savent pas ce qui est mal... Non, je leur dirais simplement gare à vous si vous y touchez !
Oui, comme ça c'est bien, c'est même parfait, comme tout ce que je fais. » Allez, que ce qui sera soit !!!

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 mai24, 05:19

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai24, 05:44

Message par Estrabosor »

C'est nous qu'on est les plus grands, les plus forts, les plus beaux, la preuve, c'est marqué dans la Bible !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 mai24, 06:18

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 29 mai24, 05:44
C'est nous qu'on est les plus grands, les plus forts, les plus beaux, la preuve, c'est marqué dans la Bible !
Nous on est rien, D.IEU est le plus grand le plus fort le plus beau le plus Miséricordieux le plus compatissant le meilleur Père qui pardonne tout le temps tout le temps et vous, enfants terribles, vous chahutez, vilains
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mai24, 06:31

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 29 mai24, 01:48 Oui mais déjà on est sur l'extérieur d'un bras spirale de la Voie Lactée qui elle même est sur un bord du super amas de la Vierge..... donc pas vraiment au centre des choses :)
C'est une question de point de vue. Du point de vue de l'Univers on est toujours au centre, mais du point de vue de la galaxie ou d'un amas de galaxies on ne l'est pas.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai24, 06:36

Message par Sangdelagneau »

Bonsoir à toutes & tous,

Alors voilà, depuis 13h (heure de mon lever) je me concentre à cultiver l'humilité en moi, et dans mon rapport aux autres.

Et le résultat est très positif.

J'ai même parlé avec mon père à qui je ne parlais plus depuis longtemps, et je me suis réconcilié avec une soeur croyante.

Je vais continuer dans cette voie, il y a de très nombreux et très beaux versets sur l'humilité dans la Bible ...

Au plaisir de vous lire,
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai24, 08:28

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 29 mai24, 06:31 C'est une question de point de vue. Du point de vue de l'Univers on est toujours au centre, mais du point de vue de la galaxie ou d'un amas de galaxies on ne l'est pas.
J'entends bien Pollux mais si tu compares avec le récit de la Bible qui, lui, présente la Terre comme l'objet de création avec juste le Soleil placé pour l'éclairer le jour et la Lune et les étoiles pour l'éclairer la nuit, il y a comme une petite différence !

Est ce qu'un Créateur de l'Univers aurait présenté les choses ainsi ?

Si la Bible avait dit "parmi toutes les choses merveilleuses et grandioses que fit Dieu il en vint à créer la Terre" ce serait différent mais le Dieu de la Bible ne connaît que la Terre et ce qu'il peut voir de la Terre : le Soleil, la Lune et des points lumineux qu'il baptise étoiles.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 29 mai24, 17:32

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 29 mai24, 08:28 Si la Bible avait dit "parmi toutes les choses merveilleuses et grandioses que fit Dieu il en vint à créer la Terre" ce serait différent mais le Dieu de la Bible ne connaît que la Terre et ce qu'il peut voir de la Terre : le Soleil, la Lune et des points lumineux qu'il baptise étoiles.
C'est tout à fait ça. Le "Dieu" de la Bible est anthropomorphique. C'est pas plus compliqué que ça. 👍
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai24, 20:22

Message par Stop ! »

Pollux raisonne sur un univers infini, ce qui n'est pas plus établi que l'univers fini.
Mais pour Dieu, en effet, il ne sait même pas que le "ciel", où il habite, n'est pas atteignable par une tour humaine.

Ajouté 15 minutes 38 secondes après :
prisca a écrit : 29 mai24, 05:19 Image
Paul aux Corinthiens (1 Co, 11 ; 14) :
« La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? »
Et la nature, Prisca ? La Nature ??

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai24, 21:24

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 29 mai24, 20:37 Paul aux Corinthiens (1 Co, 11 ; 14) :
« La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? »
Les naziréens avaient pour commandement divin de ne jamais se couper les cheveux.

Une fois encore, on peut faire dire à la Bible tout et son contraire. 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 mai24, 21:42

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 29 mai24, 20:37

Paul aux Corinthiens (1 Co, 11 ; 14) :
Oui tu as raison, et d'ailleurs à l'attention de gzabirji, c'est la Bible qui a raison et non pas la coutume chez les gens. Mais comme dans tout le net il n'y a pas d'image de Jésus avec les cheveux courts à part cette horrible image qu'ils ont inventée les gens (que je montrerais pas) je fais avec les moyens du bord
ImageImageImage

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai24, 22:01

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 29 mai24, 21:42 Oui tu as raison, et d'ailleurs à l'attention de gzabirji, c'est la Bible qui a raison et non pas la coutume chez les gens. Mais comme dans tout le net il n'y a pas d'image de Jésus avec les cheveux courts
Cadeau : 😘

Image
Image

Répondre