Faut-il interdire la circoncision masculine et féminine?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

faut-il interdire

Ecrit le 06 sept.06, 18:43

Message par Sarah »

Oui, avec des si on ne va pas loin.

Comme m'a dit un musulman beaucoup de choses sont tabou en Islam.

Un vrai chrétiens est aussi protégé car il reste pur jusqu'au mariage aussi bien la femme que l'homme.
Un vrai Juif c'est pareil.

c'est le monde impur de cette époque qui fait ça ( remarqué dans le temps beaucoup de chose étaient tabou partout ) et avaient aussi beaucoup d'adultères mais il n'y avait pas la radio ni la télévision ETC..............

Mais il ne faut pas oublié que le sida se transmet aussi par voie sanguine donc transfusion de sang donc une personne qui a reçu du sang peut l'avoir et le transmettre a son compagnon même si ni l'au ni l'autre n'a eu des rapport sexuel avec d'autres.

Chez les musulmans il y a aussi qui ont le sida, comme on dit ce ne sont pas de vrai musulmans sauf transfusion sanguine.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 sept.06, 20:13

Message par patlek »

Azrael a écrit :17 AOÛT 2006 | TORONTO -- En juin 2006, les Instituts nationaux de la Santé aux Etats-Unis ont annoncé, après un examen intermédiaire des données, que les deux essais se déroulant en Ouganda et au Kenya, pour étudier le lien entre la circoncision et le risque de contracter l'infection à VIH chez l'homme, devaient se poursuivre. Ces essais doivent prendre fin en juillet et septembre 2007 respectivement. Leurs résultats seront importants pour valider ceux qui ont été annoncés en juillet 2005 après l'essai d'intervention à Orange Farm en Afrique du Sud, financé par l'Agence nationale française de Recherches sur le SIDA (ANRS) et montrant une diminution d'au moins 60 % du risque de contracter l'infection à VIH chez l'homme circoncis.

Les données provisoires des essais en cours en Ouganda et au Kenya ont été examinées en juin 2006 par le Conseil de contrôle des données et de la sécurité (DSMB : Data and Safety Monitoring Board). Celui-ci a recommandé de les poursuivre au motif qu'il n'y avait pas encore suffisamment de données pour tirer des conclusions définitives. Il a également proposé de procéder à une nouvelle analyse intermédiaire dans le courant de l'année prochaine.

Suite
Je serais curieux de connaitre le protocole utilisé...

Ils ont pris 10 hommes circoncis contaminés, et 10 hommes non circoncis contaminés la le virus du sida, les ont fait avoir des rapports avec 20 femmes non contaminées, et ont regardés combien de femmes étaient contaminées par le virus aprés??

Et enssuite l' inverse? 20 femmes contaminées et 10 hommes circoncis et 10 hommes non circoncis non contaminés, et ensuitte calcul de combien d' hommes ont été contaminés par le virus??

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.06, 20:54

Message par IIuowolus »

En plus médicalement c'est plutôt le contraire...
bon ça dépends aussi combien de fois on fait l'amour de suite...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 sept.06, 21:11

Message par patlek »

Oui, en plus c' est completement idiot.

çà signifie quoi exactement?

Un homme circoncis ayant un rapport avec une femme aurait 65% de "chance" de ne pas etre contaminé qu' un homme non circoncis dans les memes conditions ?

Mais s' il a 10, 15 ,20 rapports avec cette femme contaminée? A chaque fois, il a 65% de "chance" de ne pas se aire contaminer par rapport au non circoncis.
C' est jouer a la roulette russe.

C' est complétement irresponsable. En plus en cherchant, j' ai trouvé que l' inverse pour les femmes est soupçonné, une femme serait plus facilement contaminé par un circoncis ayant lle sida plutot que par un non-circoncis ayant le sida.

En plus, va diffuser çà en afrique ou ils sont désesperé face a cette maladie: que la circnsition protège du sida (!!); a mon avis, c' est la meilleure méthode pour l' épidémie prenne encore plus d' ampleur. Les seules protection contre le sida sont connues: préservatif, auto sexualité, ou rapport uniquement avec la personne avec qui tu es (et les deux étant non contaminés) Et ceux qui sont contaminés, preservatif, auto sexualité, abstinence.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 sept.06, 21:52

Message par El Mahjouba-Marie »

ça protège de beaucoup de maladie . . Voir le lien que g mis . .

Je l'ai pas mis pour les prunes :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: faut-il interdire

Ecrit le 06 sept.06, 21:58

Sarah a écrit :

Un vrai chrétiens est aussi protégé car il reste pur jusqu'au mariage aussi bien la femme que l'homme.
.
Un vrai Chrétien devrait suivre l'exemple d'Abraham , Jésus etc
car la circoncision protège aussi des maladie infectieuse . . même s'ils n'ont pas de relation sexuel. .

Abraham circoncis à 99 ans et Jésus à 8 jours et je te rappel que c une alliance perpétuelle !!!!!!!!!

Pour Abraham et sa POSTERITE . . Ce qui veut dire que c pas reservé qu'aux Juifs!!

Genèse 17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.06, 22:02

Message par IIuowolus »

El Mahjouba-Marie a écrit : car la circoncision protège aussi des maladie infectieuse . . même s'ils n'ont pas de relation sexuel. .
L'abstinence est le seul remêde efficace à 99%... lol

Deplus médicalement on sais trés bien que les circoncis on plus d'accident de freinage donc sont plus suceptible d'être contaminé...

Mais bon, puis que l'Islam c'est mieux, il serrait peux-être temps de nous montrer ou le coran parle du sida et de la circoncision.
afin de coup court à tout débat...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 sept.06, 23:06

Message par patlek »

El Mahjouba-Marie a écrit : Un vrai Chrétien devrait suivre l'exemple d'Abraham , Jésus etc
car la circoncision protège aussi des maladie infectieuse . . même s'ils n'ont pas de relation sexuel. .

Abraham circoncis à 99 ans et Jésus à 8 jours et je te rappel que c une alliance perpétuelle !!!!!!!!!
Bof, la circoncision existait avant abraham, chez les égyptiens. A croire que c' était les égyptiens qui avaient une alliance avec dieu (?)

C' est une tradition qui a été prise chez les égyptiens.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.06, 00:25

Message par JusteAli »

patlek a écrit : Bof, la circoncision existait avant abraham, chez les égyptiens. A croire que c' était les égyptiens qui avaient une alliance avec dieu (?)

C' est une tradition qui a été prise chez les égyptiens.

Bof, Noe, Sem, Yaphet, Idriss, etaient Prophetes et Messagers bien avant Abraham et les egyptiens, les mesopotamiens, les pheniciens, ... La circoncision est un act benefique pour l'homme donc il provient forcement de Dieu.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 sept.06, 00:56

Message par patlek »

Adam etait circoncis?

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.06, 03:38

Message par sami aldeeb »

patlek a écrit :Adam etait circoncis?

La question est intéressante. Pour les juifs, la circoncision a été instituée avec Abraham, lorsqu'il avait 99 ans (Genèse chapitre 17). Pour eux, la circoncision est une condition pour le salut éternel. C'est pourquoi lorsqu'un juif meurt non circoncis (même un foetus avorté) doit être circoncis avant d'être enterré. Un juif non circoncis dont la famille refuse sa circoncision après la mort ne sera pas enterré dans le cimetière juif.

Mais que faire avec les prophètes qui sont nés avant Abraham? C'est l'objection faite par Saint Justin au premier siècle. Pour répondre à cette objection, les savants religieux juifs, qui ont réponse à tout, disent que les prophètes nés avant Abraham étaient nés circoncis. C'est le cas d'Adam, et ....

Par la suite, cette même théorie juive a été reprise par les auteurs musulmans classiques. Certains de ces auteurs plaident aussi pour la circoncision des musulmans morts non circoncis. On coupe donc le prépuce avant l'enterrement.

Je signale que la circoncision masculine n'est pas mentionnée dans le Coran, et les deux fameux biographes de Mahomet (Ibn-Hisham et Ibn-Ishaq) ne disent rien de sa circoncision. Ce qui pourrait signifier qu'il n'a pas été circoncis, un tel événement ne pouvant pas passer sous silence.

Ceci me fait dire que la circoncision masculine ne fait pas partie de la religion musulmane et a été introduite chez les musulmans par les juifs convertis à l'islam. Ils voulaient faire de même avec les chrétiens au premier siècle, mais ils n'ont pas réussi pour différentes raisons.

Si vous voulez avoir plus de détails, vous pouvez vous référer à mon livre
circoncision masculine, circoncision féminine: débat religieux, médical, social et juridique, paru chez L'Harmattan, 538 pages.
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... re&no=9959

(Je m'excuse pour la publicité).

www.sami-aldeeb.com

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.06, 05:19

Message par Jupiterus »

Sami-Aldeed a écrit :Je signale que la circoncision masculine n'est pas mentionnée dans le Coran, et les deux fameux biographes de Mahomet (Ibn-Hisham et Ibn-Ishaq) ne disent rien de sa circoncision. Ce qui pourrait signifier qu'il n'a pas été circoncis, un tel événement ne pouvant pas passer sous silence.

Ceci me fait dire que la circoncision masculine ne fait pas partie de la religion musulmane et a été introduite chez les musulmans par les juifs convertis à l'islam. Ils voulaient faire de même avec les chrétiens au premier siècle, mais ils n'ont pas réussi pour différentes raisons.
Ce qui pourrait signifier que....
Ceci me fait dire que ....

En tant que diplômé en sciences politique et en droit il faut être OBJECTIF et être SÛR de ce que l'on dit avec preuves à l'appui; sinon je serai en droit de penser que c'est le Chrétien et non le docteur en droit qui parle.... Et si tous tes livres sont le reflet de ce que tu penses être TA VERITE en tant que Chrétien, alors il y a de la concurence dans le FORUM DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 sept.06, 06:27

Message par patlek »

Si il faut circoncire, çà signifie que l' humain n' a pas été bien conçu. Mal conçu dés sa naissance.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 sept.06, 06:55

sami aldeeb a écrit :
La question est intéressante. Pour les juifs, la circoncision a été instituée avec Abraham, lorsqu'il avait 99 ans (Genèse chapitre 17). Pour eux, la circoncision est une condition pour le salut éternel. C'est pourquoi lorsqu'un juif meurt non circoncis (même un foetus avorté) doit être circoncis avant d'être enterré. Un juif non circoncis dont la famille refuse sa circoncision après la mort ne sera pas enterré dans le cimetière juif.

Mais que faire avec les prophètes qui sont nés avant Abraham? C'est l'objection faite par Saint Justin au premier siècle. Pour répondre à cette objection, les savants religieux juifs, qui ont réponse à tout, disent que les prophètes nés avant Abraham étaient nés circoncis. C'est le cas d'Adam, et ....

Par la suite, cette même théorie juive a été reprise par les auteurs musulmans classiques. Certains de ces auteurs plaident aussi pour la circoncision des musulmans morts non circoncis. On coupe donc le prépuce avant l'enterrement.

Je signale que la circoncision masculine n'est pas mentionnée dans le Coran, et les deux fameux biographes de Mahomet (Ibn-Hisham et Ibn-Ishaq) ne disent rien de sa circoncision. Ce qui pourrait signifier qu'il n'a pas été circoncis, un tel événement ne pouvant pas passer sous silence.

Si vous voulez avoir plus de détails, vous pouvez vous référer à mon livre
circoncision masculine, circoncision féminine: débat religieux, médical, social et juridique, paru chez L'Harmattan, 538 pages.
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... re&no=9959

(Je m'excuse pour la publicité).

www.sami-aldeeb.com
La circoncision est mentionné dans plusieurs hadith du Prophète saw. .

La circoncision n'est pas un acte de foi , comme pour les Juifs , car un non-circoncis ne sort pas de l'Islam . . c juste recommander pour des questions d'hygiène . .

Ex les convertis ne sont pas obligés de la pratiquer. . Ce n'est donc pas une obligation .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 sept.06, 06:59

patlek a écrit :Si il faut circoncire, çà signifie que l' humain n' a pas été bien conçu. Mal conçu dés sa naissance.
Adam avait un corps plus robuste . . qui lui a permis de vivre 800 ans (ange)

C donc à partir d'Abraham . . l'être humain commençait à perdre des années

Répondre