La destinée . .

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.06, 12:44

Message par diogene »

Et donc le mot destin ne signifie rien pour toi et donc ce topic ne t'intéresses plus et donc ciao.
Héééélaaaas non!!! je reste... et cela même si je ne crois pas à la destinée tenue dans les mains de ton allah...

Tu vois, il te suffirais de ne parler destinée qu'avec des croyants pour ne plus avoir de contradicteur... cependant, c'est ici que vous venez pour en discuter... avec quel but? celui de convaincre? de convertir ??

Pour cela il faut bien plus que de péremptoires affirmations... plus que le rabachage ligne apres ligne de ce qui est écrit dans un livre...
Il ne suffit pas de dire " Les évènement du futur sont connus par Dieu..." il faut le démontrer... il ne suffit pas de dire "mais Dieu sait"... il faut nous dire comment et pourquoi... sinon tu trouveras toujours quelqu'un pour te contredire...

Hélas te dis-je!!! les athées ne croient qu'en ce qui parle à leur raison... et ce que tu énonces ne parle pas à la raison...

Mais je suis tout ouïe, j'attends avec impatience que tu me dises comment ma destinée se trouve être dans les mains de ton dieu... comment ce dieu peut connaitre les évènements du futur... ou au moins pourquoi, toi, tu penses que ton dieu "sait"...

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 sept.06, 13:09

Message par diogene »

En priant mon ami, en priant tu peux changer enormement de choses. Dieu a donne a l'homme la possibilite de choisir de le prier ou de ne pas le prier, tu Le prie Il exauce tes prieres, Dieu est Tout-Puissant !
prier??? expliques moi ça... c'est quoi prier???

demander comme une grâce de devenir croyant??? demander à celui en lequel je ne crois pas, de façon respectueuse et polie, de faire... mais que devrais-je lui demander??? de connaitre mon futur??? je m'en garderais bien... la vie serait si fade si je savais de quoi demain est fait... alors prier l'inexistant pour quoi?... les juifs prient en se tapant la tête contre un mur... dois-je faire pareil?... les chrétiens se mettent à genous et joingnent leurs mains... c'est comme cela que je dois prier??? ou alors comme vous, les musulmans, qui posez votre front par terre??? cela ne veut absolument rien dire...

Je n'ai rien à demander à ton dieu... pour quelle raison je demanderais quelque chose au néant?....
Pries donc, toi, si cela te semble être la vérité... pour ma part je ne vois aucune raison de t'en empêcher... tu es libre de croire au pouvoir de la prière si tu veux.... mais moi je ny crois pas voilà tout...

Mais qui c'est ce dieu qu'il faut prier? qu'il faut supplier peut être? et pourquoi le prier? peux tu me le dire???

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 sept.06, 22:54

Message par maddiganed »

Un énième topic de la part de musulmans qui essayent d'obtenir leur quota d'ames converties...

Mais quand comprendrez-vous que des arguments aussi ténus que 'le destin existe parce que Dieu existe et il voit/sait tout '! sont absolument caduques pour les athées...

donc, les 2 premières réponses laconiques sur ce sujet montrent bien le ras-le-bol des athées concernant vos messages de propagande sur le forum athée...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 sept.06, 22:54

Message par PIERROT »

El Mahjouba-Marie a écrit : même le pardon est "écrit" . . Ta place au paradis ou en enfer est déja connu par Dieu mais pas par toi . . Il est Omniscient

tes mauvaises actions sont connu de Dieu , ça ne veut pas dire que c Dieu qui t'a poussé à les faire. .
: Eh oh , ma belle , tu es en train de te contredire : tu réponds à Tony , qui est athée comme moi , que sa place au paradis ou en enfer est déjà connue par dieu ; or tu as récemment déclaré que pour les athées , il n'y avait pas d'alternative : c'est l'enfer assuré ; et là , tu commences à tergiverser

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 sept.06, 23:21

Message par patlek »

Pour etre croyant, il ne faut pas etre a une contradiction près.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 sept.06, 00:19

Message par El Mahjouba-Marie »

PIERROT a écrit : : Eh oh , ma belle , tu es en train de te contredire : tu réponds à Tony , qui est athée comme moi , que sa place au paradis ou en enfer est déjà connue par dieu ; or tu as récemment déclaré que pour les athées , il n'y avait pas d'alternative : c'est l'enfer assuré ; et là , tu commences à tergiverser
Pffff. . Qui te dit que Tony va rester athée ???

N'importe quoi Pierrot , franchement nulle de ta part :roll:

Dieu seul sait si Tony va aller griller en enfer ou pas . . Donc IL sait s'il va rester athée ou pas .. ok . . Donc à partir de là . . Nous on sait rien pas même Tony. . . Ok?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 sept.06, 00:21

diogene a écrit : prier??? expliques moi ça... c'est quoi prier???

demander comme une grâce de devenir croyant??? demander à celui en lequel je ne crois pas, de façon respectueuse et polie, de faire... mais que devrais-je lui demander??? de connaitre mon futur??? je m'en garderais bien... la vie serait si fade si je savais de quoi demain est fait... alors prier l'inexistant pour quoi?... les juifs prient en se tapant la tête contre un mur... dois-je faire pareil?... les chrétiens se mettent à genous et joingnent leurs mains... c'est comme cela que je dois prier??? ou alors comme vous, les musulmans, qui posez votre front par terre??? cela ne veut absolument rien dire...

Je n'ai rien à demander à ton dieu... pour quelle raison je demanderais quelque chose au néant?....
Pries donc, toi, si cela te semble être la vérité... pour ma part je ne vois aucune raison de t'en empêcher... tu es libre de croire au pouvoir de la prière si tu veux.... mais moi je ny crois pas voilà tout...

Mais qui c'est ce dieu qu'il faut prier? qu'il faut supplier peut être? et pourquoi le prier? peux tu me le dire???
Ben fallait pas nommer ce forum ATHEISME ET RELIGION. . c logique !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 sept.06, 00:29

Message par Falenn »

El Mahjouba-Marie a écrit :Dieu seul sait si Tony va aller griller en enfer ou pas . . Donc IL sait s'il va rester athée ou pas .. ok . . Donc à partir de là . . Nous on sait rien pas même Tony. . . Ok?
Tu reconnais donc que l'humain ignore qui est infidèle et qui ne l'est pas.
Seul ton dieu est sensé le savoir. Encore une contradiction avec le coran.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 sept.06, 02:47

Falenn a écrit : Tu reconnais donc que l'humain ignore qui est infidèle et qui ne l'est pas.
Il faudrait d'abord que tu lises le Coran (ange) (ange) et non pas la traduction bizarroide que tu as . . :lol:
j'attends toujours les versets dans l'ordre sur l'autre thread. .

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept.06, 02:48

Message par JusteAli »

diogene a écrit : prier??? expliques moi ça... c'est quoi prier???

Tout d'abord, tu ne peux prier Dieu si tu ne crois pas en Sa puissance absolue ! Ensuite, prier c'est demander, et on peut tout demander a celui Qui a tout et Qui peut tout donner.
La vie serait effectivement fade et sans gout si Dieu nous avait devoile l'avenir, c'est pourquoi Il a limite notre savoir au passe et au present (selon les capacites intellectuelles de chacun, evidemment), quant a la maniere de prier Le Createur, Bon et Tout-Puissant ; chacun fait comme bon lui semble, l'essentiel c'est de croire en Lui, plus tu Le prie plus Il s'approche de toi et te guide, exauce tes voeux quand ils sont benefiques pour toi, et surtout ne te laissera pas en proie a tes passions destructrices.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 sept.06, 03:01

Message par maddiganed »

JusteAli a écrit : Tout d'abord, tu ne peux prier Dieu si tu ne crois pas en Sa puissance absolue ! Ensuite, prier c'est demander, et on peut tout demander a celui Qui a tout et Qui peut tout donner.
La vie serait effectivement fade et sans gout si Dieu nous avait devoile l'avenir, c'est pourquoi Il a limite notre savoir au passe et au present (selon les capacites intellectuelles de chacun, evidemment), quant a la maniere de prier Le Createur, Bon et Tout-Puissant ; chacun fait comme bon lui semble, l'essentiel c'est de croire en Lui, plus tu Le prie plus Il s'approche de toi et te guide, exauce tes voeux quand ils sont benefiques pour toi, et surtout ne te laissera pas en proie a tes passions destructrices.
Mais il VOUS a révélé votre avenir, puisque vous le priez pour qu'il vous accepte au sein de son Paradis... Vous ne risquez rien, puisque vous croyez en lui et suivez ses préceptes...
Et la phrase : plus tu pries, plus Dieu sera ton guide, bravo, c'est une incitation au fanatisme à peine voilée

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 sept.06, 03:25

Falenn a écrit : Tu reconnais donc que l'humain ignore qui est infidèle et qui ne l'est pas.
On ne sait pas qui ira au paradis ou en enfer . . on reconnait un infidèle à partir du moment ou il commet les mauvais actes . . ça ne veut pas dire qu'il restera dans le mauvais chemin , seul Dieu le sait . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 sept.06, 03:29

maddiganed a écrit : Mais il VOUS a révélé votre avenir, puisque vous le priez pour qu'il vous accepte au sein de son Paradis... Vous ne risquez rien, puisque vous croyez en lui et suivez ses préceptes...
Et la phrase : plus tu pries, plus Dieu sera ton guide, bravo, c'est une incitation au fanatisme à peine voilée
Il y a des degrés dans la foi. . la pratique etc . .

On est pas sure d'aller au paradi et on a pas le droit d'être sure d'y aller . . c de l'orgueil . .car tout peut arriver . .

qu'Allah nous garde dans son chemin . . AMIN!!

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept.06, 03:39

Message par JusteAli »

maddiganed a écrit : Mais il VOUS a révélé votre avenir, puisque vous le priez pour qu'il vous accepte au sein de son Paradis... Vous ne risquez rien, puisque vous croyez en lui et suivez ses préceptes...
Nous risquons de cesser de Le prier, nous risquons d'enfreindre Ses lois, et donc nous risquons de nous retrouver hors de Sa misericorde et de Sa bienveillance !

Je ne suis pas un fanatique mais je crois en l'infinie bonte de Dieu, en Son infinie puissance et en Son infinie misericorde meme avec celles de Ses creatures qui nient Ses signes et Ses bienfaits.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 sept.06, 04:08

Message par patlek »

maddiganed a écrit :
Non, c' est de la méthode coué. De l' auto suggestion.

Répondre