Simple question aux chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.06, 00:44

Message par djimo »

:?:

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.06, 01:10

Message par reda13 »

antique a écrit :François,

d'abord moi je ne suis pas musulman. Je ne suis pas chrétien ni juif. Je suis un agnostique "tolérant". Et comme mon pseudo peut le laisser entendre, je ne suis qu'un vieux bonhomme tombé dans l'antiquité et qui principalement s'intéresse au monotheisme et à son histoire. A force je m'y retrouve assez bien dans les affaires de dogme. Et si je me balade sur ce genre de forum, ce n'est pas pour attaquer ou pour défendre, mais aborder un maximum de cas de recherche auquel je n'arriverais pas à penser tout seul. Et quand par hasard, j'ai une réflexion qui pourrait apporter quelque chose à quelqu'un je n'hésite pas à en faire part.

Donc premièrement, converti de fraiche date je suppose, tu devrais savoir que l'arabe est la langue de dieu. Tu ne devrais faire aucune discussion théologique sans utiliser le vocabulaire adapté, donc en arabe. Heureusement dans nos contrées on arrive à se parler dans nos langues respectives, ce qui est plus simples. Ce qui n'empêche qu'il y a des termes un peu classiques et incontournables et que j'emploie parce que ça va plus vite.

Donc un kafir, ce n'est pas seulement un esclave noir comme le pense les sudafricains. C'est d'abord un incroyant, quelqu'un dont les croyances ne peuvent pas s'accorder avec l'islam. Il se trouve que dans les premiers temps de la conquête, les noirs animistes d'afrique ont massivement correspondu à cette définition et le glissement s'est fait ainsi.

dar al-islam, c'est la terre de l'islam. Un ensemble géopoltique on régne l'islam religieusement et politiquement.

dar al-harb, c'est la terre de la guerre (sainte) qu'il faut conquérir pour l'annexer à dar al-islam. Et il existe encore bien d'autre "dar al-" pour chaque situation nouvelle. dar al-shahada est la terre du témoignage où les musulmans ne sont pas majoritaires dans un monde chrétien et où en principe tout le monde doit essayer de cohabiter dans le respect.

Quant aux "horreurs", essayer de raisonner sur jésus, donc un personnage du coran, sur sa nature, c'est un blasphème absolu. Si tu es musulman, jésus est le dernier prophète qui est venu annoncer la venu de mohamed. Et c'est tout. Tu n'as pas non plus à attaquer les non-musulmans sur les contradictions de leur foi en essayant de les comprendre!!! Tu dois essayer de les amener à la "raison" et à la conversion à l'islam. Montrer la valeur du coran mais sans dénigrer la bible des chrétiens ni celle des juifs puisqu'elles sont sacrées aussi.

Je ne dis pas que ce soit simple. Mais à toi de voir si tu es musulman ou si tu le dis seulement.

Heureusement moi je n'ai pas ce genre de soucis... Mais j'irai pas au paradis...


La doctrine Islamique partage le monde en Dar Islam(monde de l'Islam) qui couvre les sociétés musulmanes. Dar Harb (monde de la guerre) qui se réfèrent aux Etats qui sont en guerre avec les musulmans et Dar Solh comme il est rapporté par les savants Shafi'ites, c'est à dire monde de la réconciliation qui s'applique aux peuples et aux Etats non Islamiques nouant des relations pacifiques avec le monde de l'Islam. C'est le même partage qui se fait par tous les nations et cela depuis des siècles.


Entre dar Islam et Dar Harb c'est tout à fait normal qu'il y a des pays qui sont parfois en guerre entre eux mais ils ne se sont pas nécessairement en état permanent de conflit. Si des hostilités éclatent ou des tensions se manifestent celle ci cessent aussitôt que l'agressivité et la persécution ne constituent plus des règles de gouvernement :"Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Dieu, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient"(8/61).


La coexistence pacifique est préconisée avec "Dar Solh" c'est à dire les Etats non musulmans qui garantissent aux musulmans la sécurité et qui entretiennent des relations pacifiques avec l'état musulman.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 28 sept.06, 03:36

Message par EC06 »

Bonjour djimo
EC06 a écrit :Bonjour djimo
évite le "vous" généralisateur... ou montre-moi où j'écris que Mohammed n'est pas un prophète !

Dire que Jésus n'est pas le "fils de Dieu" alors que lui-même se définit ainsi, et que Jean Baptise le dit, c'est traiter ces deux prophètes de menteurs... il vaut mieux expliquer ce qu'on entend par "fils de Dieu"
je trouve que tu as "laissé tomber" bien vite...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités