De toute manière. .

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.06, 09:36

Message par lionel »

Mon cher François84 tu est tellement endoctriné que tu ne vois plus claire. Un coup tu dis que seul ton dieu est le vrai, et suivant les critiques tu prends des fauts fuyants.

Tu prétends que ton dieu prêche l'amour de son prochain mais tu n'as pas lu ton livre ou pas comme il faut, ou alors on l'a lu pour toi et racconter ce que l'on voulait bien te faire savoir...

Tu n'est pas crédible a aucun moment, dans toutes tes paroles. Avant que tu ne t'enfonces plus, je ne peux que te conseiller(en ami bien sur, car en tant qu'Agnostique, je n'ai point d'énnemis mais que tu partages de connaissance a faire) que de lire ton livre de ton coté et de voir ou est le bien et ou est le mal(valable pour toutes le religions biensur)

Amicalement

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 17:57

Message par DANIGA »

FRANCOIS84 a écrit : Je le rerépéte, personne a de réel preuves, on est tous dans la meme situation, moi j'ai fais un choix, vous le votre puis en verra..
Tu connais le proverbe qui dit : " dans le doute abstiens toi ! " si personnes n'a de preuve de Dieu ( comme tu dis ), alors pourquoi tu y crois ?

Tu commences à comprendre, c'est bien continue...
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

contrepied

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Maaaaaaaaagnifique !!!

Ecrit le 10 oct.06, 01:36

Message par contrepied »

Les argumentaires de mystiques !!! Enorme !

En fait tous les gens qui s'essayent à rallier les Athées à leur cause sont un curieux mélange de croyants, de drôlerie mâtinée d'un bonne dose d'ésotérisme et d'argumentaires piqués aux séries B américaines.

Merci pour le fou rire les gens ...

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.06, 15:10

Message par lionel »

Non en faite ils pensent que buffy et les 4400 sont des histoires vrais. Pourquoi pas? si dieu est si fort que cela pourquoi ne doterait-il pas des gens aussi forts? mais ils faut des ennemis aussi forts alors. Mais des vampyre et autes il n'y en a pas des masses, et surtout depuis la TV c'est ce qui a fait leurs succes, sinon que des mythes. Car depuis?
L'ignorance est la force de la religion. De toutes les religions. Bien heureux ceux qui seront s'en exclure, car vraiement c'est la que la vie vous sourrira.

Croyant en tou genre sachez vous remettre en question et penser par vous meme.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.06, 10:17

Message par l'espoir »

DANIGA a écrit : Tu connais le proverbe qui dit : " dans le doute abstiens toi ! " si personnes n'a de preuve de Dieu ( comme tu dis ), alors pourquoi tu y crois ?

Tu commences à comprendre, c'est bien continue...
si!

la preuve c'est les miracles du coran !
depuis plus de 1400 ans, regarde ce qui est écrit. des vérité scientifique qui ont été decouverte dérnierement!
sans aucune contradiction (y)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 oct.06, 11:28

Message par patlek »

Arfff.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.06, 12:43

Message par l'espoir »

patlek a écrit :Arfff.
ouai bien sure c'est quand on ne trouve pas quoi dire :wink:

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.06, 18:38

Message par DANIGA »

l'espoir a écrit : si!

la preuve c'est les miracles du coran !
depuis plus de 1400 ans, regarde ce qui est écrit. des vérité scientifique qui ont été decouverte dérnierement!
sans aucune contradiction (y)
Quel argument ! waouw ! Si c'est écrit dans le coran c'est que c'est vrai alors ! je me convertis direct !! Sérieusement, tu te contredis, plus haut tu dis que personnes n'a de preuves, et maintenant tu dis que si ?!!? faudrait savoir !
Aucun miracle de ton coran n'a été validé par de VRAIS scientifiques, je veux dire par là que la plupart des scientifiques qui ont " analysés" ces soit disant miracles, sont musulmans ou sont déjà convaincu, où est la partialité dans tous ça ?

Tu me fais rire...
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.06, 20:06

Message par tony »

des preuves scientifiques? Tu veux dire comme l'histoire de la mouche qui a une maladie sur une aile et l'antidote sur l'autre, le soleil qui tourne autour de la terre, ou autre crétineries du genre? c'est ça des preuves? faudrait voir à faire un peu de science qui dépasse le niveau CP, ça pourrait vous éviter les âneries.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.06, 23:15

Message par l'espoir »

DANIGA a écrit : Quel argument ! waouw ! Si c'est écrit dans le coran c'est que c'est vrai alors ! je me convertis direct !! Sérieusement, tu te contredis, plus haut tu dis que personnes n'a de preuves, et maintenant tu dis que si ?!!? faudrait savoir !
Aucun miracle de ton coran n'a été validé par de VRAIS scientifiques, je veux dire par là que la plupart des scientifiques qui ont " analysés" ces soit disant miracles, sont musulmans ou sont déjà convaincu, où est la partialité dans tous ça ?

Tu me fais rire...
1- En haut c'été pas moi je suis l'espoir :roll:
coucou tu voi bien????

2-il suffi d'écrire "miracles du coran" sur google et t'aura toute une page des différants sites, ce ne sont pas tous des musulmans !
des scientifique et c'est a cause de ces miracles qu'ils on trouvé la vérité 8-)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 oct.06, 23:30

Message par patlek »

Ce sont des bétises tous ces pseudos miracles du coran, c' est juste du concordisme.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.06, 00:13

Message par l'espoir »

patlek a écrit :Ce sont des bétises tous ces pseudos miracles du coran, c' est juste du concordisme.
merci paltek, t'es tjr aussi élégant!

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.06, 00:31

Message par tony »

cite nous le "miracle" qui te paraît le plus révélateur de la véracité du coran

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.06, 00:45

Message par l'espoir »

tony a écrit :cite nous le "miracle" qui te paraît le plus révélateur de la véracité du coran

HdS "Et bien il y a des milliards d'années, notre univers n'était qu'une seule matière quand une "violente déflagration" en son centre la fit éclater en milliers de morceaux qui volèrent dans toutes les directions. De ce grand fracas naquit notre système solaire tout comme les galaxies. Or, étant donné qu'il n'y a aucune résistance dans l'espace à cette force d'impulsion originelle générée par l'explosion initiale, les étoiles et les planètes voguent dans leurs orbites. Le nôtre est un univers en expansion. Les galaxies s'éloignent de nous de plus en plus vite. Et dès qu'elles atteindront la vitesse de la lumière, nous ne serons plus en mesure de les observer à nouveau. Nous devons construire de meilleurs et plus grands télescopes le plus rapidement possible afin d'étudier les horizons, sinon nous risquons de rater le train en marche."

c'est 1 homme de science qui a dit ça!

et voila ce qui est ecrit dans le coran depuis plus 1400 ans

"Les incrédules n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Nous les avons ensuite séparées."

tout est exprimé en 1e seule phrase! :wink:

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.06, 01:14

Message par chti »

Sauf que la terre est apparue plusieurs milliards d'années après le Big-bang. Et decrire le big bang comme une simple séparation est tres érroné par rapport au phénomène

Répondre