Comment on peut trafiquer le sens d'un verset...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.06, 08:07

Message par Simplement moi »

John a écrit :Je ne vois pas ou est la contradiction ou comment trafiquer un verset.
Le coran est tres clair et le verset est aussi sauf aux yeux de quelques uns qui ont les yeux fermes sur la verite.

Allah nous ordonne de respecter et de proteger l'etre humain et de ne pas tuer un innocent, car tuer un innocent est un peche tres grave et c'est comme tuer tout les etres humains.
.

La preuve... c'est que au lieu de te baser sur les versets que je cite... tu dois aller chercher ailleurs et chercher des hadiths... que tu ne cites pas !

La manipulation et la contradiction c'est de citer un bout du verset, ce qui est usuel dans les discours "pacifistes" ou "rendant le message du coran pacifiste" -pour ceux qui ne l'ont pas lu en entier- en évitant soigneusement de le donner en entier... et bien entendu en oubliant volontairement le reste des versets suivants.

1° On parle d'enfants d'Israel a qui cela a été prescrit... PAS AUX MUSULMANS. En quoi cela rend "pacifique" le message POur LES MUSULMANS ? a toi de nous le dire.
5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
Je laisse le reste pour la prochaine "fournée" :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 08:21

Message par John »

Premierement, Nous les musulmans on connais ce verset :C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.

Et pas celui que tu viens l'ecrire au debut de ton sujet:
"Quiconque aura tué un être humain sera censé avoir tué l'humanité
entière".
Donc ce que tu as ecrit est hors sujet des le debut et ne necessite aucune reponse.

Deuxiemenent allah a specifié les enfants d'israel parce que se sont eux les premiers qui ont recu par ecris l'ordre de ne pas tuer les innocent, et ce commandement est valable aussi pour les musulmans, parce que le coran est descendu pour toute l'humanite et son contenu est valable pour tout le monde.

Pour les hadiths et les versets j'ai citer un ou deux et je peux te citer encore si tu es un bon lecteur :D , juste avise moi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 08:22

Allahou-rabi a écrit :
il faut bien comprendre
que la guerre contre les mecreants ce fait d'une maniere organisée , armée contre armée, et avec l'ordre et le consentement du l'emir des croyants ...
Les versets cités ne parlent en aucune façon d'armées contre armées...
5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Pas d'armée à l'horizon... tout le monde est mis dans le même sac. D'ailleurs le sens même de la punition est contre l'idée d'une bataille !

Et le verset suivant te contredit encore plus :
34- Sauf ceux qui, parmi ces rebelles et ces bandits
Allahou-rabi a écrit : et non pas d'une maniere anarchique avec des bombes dans les marchés pour tuer des ceviles ...
C'est ce que font certains musulmans effectivement actuellement...
Allahou-rabi a écrit :
''combattez dans le sentier d'allah ceux qui vous combattent et ne transgressez pas ,certes dieu n'aime pas les transgresseurs''

le seul cas ou on a pas à attendre un ordre de la part des chefs des croyants pour combattre c'est quand un pays mecreant vient chez nous pour nous colonisé ,comme c'est le cas en irak (USA )et en palistine (ISRAEL) ,en Liban dernierrement , en afganistan( USA) et on a le droit de tuer chaque americain et Israelien sur nos terres sauf les femmes et les enfants ... :roll:
Sauf... que si c'est la nuit... et que l'on ne voit pas... c'est pas un délit...et que si c'est en faisant un tir aveugle de rocket ... on ne sait pas ou il tombe.
As-Sa`b ibn Jaththâma (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Le Prophète (pbAsl), interrogé au sujet des femmes et des enfants des polythéistes qui sont tués (involontairement) dans une attaque nocturne (menée par les musulmans), dit: "Ils font partie d’eux" (c.-à-d., vous n'avez pas de tort de les avoir tuer involontairement).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3281
http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... rn&ID=1011.

Allahou-rabi a écrit : pour ce qui de combattre les mecreants chez eux comme je l'ai dit ça se fait d'une maniere organisée comme le faisait les compagnons du prophete apres sa mort , armée contre armée (celui qui n'eleve pas une arme contre nous , il aura la vie sauve :wink: ) et si on gagne on a pas à obliger les gens à se convertir mais ils payent une somme simbolique et vivent sous le regne de l'islam ,sauf celui qui se rebelle d'entre eux... il sera tué !!!!
Je ne vois pas la raison d'aller embêter les gens chez eux... s'ils n'ont jamais mis les pieds à la Mecque ni a Médine... :roll:

Et c'est bien paye et rends toi... ou rends toi et paye.. si non je te tue.
Où est encore l'armée là dedans ?

Allahou-rabi a écrit :
dans les versets ou il est question de tuer les mecreants là ou vous les trouvez ,c'etait là ou les kouraichites avait trahit leur pactes , ça pourrai s'appliquer de nos jour quand il y aura le meme cas ou quand un americain vient chez moi me dicter ce que je dois faire et piller mon petrole... si j'etais Irakien je tuerai chaque americain (homme ) qui se trouve dans ma route jusqu'à ce qu'il reviennent chez eux :wink:
Oui.. oui... on voit ton élan guerrier "armée contre armée" sauf que je ne vois pas quel était le pacte passé avec les américains avant par exemple :?:

Il faudrait l'expliquer aussi....

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 08:33

Message par John »

Allah dis :
''combattez dans le sentier d'allah ceux qui vous combattent et ne transgressez pas ,certes dieu n'aime pas les transgresseurs''

De meme il dis :
Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

enfin il dis :
22.39. Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -

Voila ce que reglemente la guerre en islam, et je ne pense qu'il n'ya rien de plus clair que ca.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 08:36

John a écrit :
Premierement, Nous les musulmans on connais ce verset :C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.

Et pas celui que tu viens l'ecrire au debut de ton sujet:
"Quiconque aura tué un être humain sera censé avoir tué l'humanité
entière".
Donc ce que tu as ecrit est hors sujet des le debut et ne necessite aucune reponse.
Eh bien vous le connaissez bien entendu.. et les suivants aussi... mais moi je l'ai entendu bien des fois tronqué sur des plateaux de télévision et sur des articles de journaux ... et pas qu'une fois.
John a écrit : Deuxiemenent allah a specifié les enfants d'israel parce que se sont eux les premiers qui ont recu par ecris l'ordre de ne pas tuer les innocent, et ce commandement est valable aussi pour les musulmans, parce que le coran est descendu pour toute l'humanite et son contenu est valable pour tout le monde.

Pour les hadiths et les versets j'ai citer un ou deux et je peux te citer encore si tu es un bon lecteur :D , juste avise moi.
Oui tu as raison, c'est de la récupération ... encore une fois de l'histoire des juifs.

Mais quand on lit le commentaire de AL AHZAR que je mettais en haut...

L'extrapolation est comme bien souvent surprenante.

Les hadiths et versets... vaz'y... je lis tout moi. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 08:44

John a écrit :Allah dis :
...../...

Voila ce que reglemente la guerre en islam, et je ne pense qu'il n'ya rien de plus clair que ca.
Voilà encore un présupposé pour un non musulman quelque peu audacieux :D

Il est bien plus correct de dire "Mahomet dit" :D

Quant a la guerre... on se demande encore après le message de Jésus que viendrait faire la guerre dans la religion... :roll:

Surtout qu'en dehors -selon vous- de quatre tribus et deux bédouins persécuteurs de Mahomet et ses compagnons... personne n'a jamais fait la guerre aux musulmans... sauf... quand ceux ci étaient les agresseurs avérés.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 09:06

Message par John »

Simplement moi a écrit : Surtout qu'en dehors -selon vous- de quatre tribus et deux bédouins persécuteurs de Mahomet et ses compagnons... personne n'a jamais fait la guerre aux musulmans... sauf... quand ceux ci étaient les agresseurs avérés.
Toutes les guerres faite par les musulmans etaient a cause des provocations ( violation des treves exemple : treve de Hudaybiya , assissanant des messagers ( le cas de Chosroès) , persecution des fideles ( bizantins ) ou des attaques contre les musulmans menacant leurs existence ou sur demande des citoyens des pays qui subissent de la terreur de la part de leurs colonisateur ( egypte par exemple... ).

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 09:09

Message par John »

voila quelques versets et hadiths.
4.93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

Un autre verset:

25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition 25.69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;.

En plus Le prophete SAWS a dis : "La chose qui aurait juger au premier le jour de jugement est le sang." c'est a dire les droit des humains.

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 09:18

Message par moussa abd al nour »

John a écrit :voila quelques versets et hadiths.
4.93. Quiconque tue intentionnellement un croyant càd le mahometan , Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

Un autre verset:

25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée le mahometan , sauf à bon droit en cas d'apostasie,d'adultere etc.. ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition 25.69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;.

En plus Le prophete SAWS allah prie sur mahomet on sait oui :lol: a dis : "La chose qui aurait juger au premier le jour de jugement est le sang." c'est a dire les droit des mahometans .
petites précisions et rectifications. ;-)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 09:23

Message par John »

As-Sa`b ibn Jaththâma (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Le Prophète (pbAsl), interrogé au sujet des femmes et des enfants des polythéistes qui sont tués (involontairement) dans une attaque nocturne (menée par les musulmans), dit: "Ils font partie d’eux" (c.-à-d., vous n'avez pas de tort de les avoir tuer involontairement).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3281
Ce hadith montre que notre prophete se preocupe beaucoup du sort des civiles et des innocents.

Lui qui a dis :( partez a la guerre , ne tuez ni vieux, ni femme, ni enfant ni animal et ne coupez un arbre ....) tu vois comment il est soucieux pour la vie des gens qui ne combattent pas et qui n'ont rien a avoir avec la guerre , lis ca et relis les ordres de ta bible et tu verras la difference,
et puis si des innocents sont morts, ca peux arriver, l'essentiel c'est qu'il ne faut pas le faire expres.

Dis moi c'est qui le chef d'etat chretien qui s'est soucis de la mort des innocents en irak et en palestine et s'est demander pourquoi ils etaient tuer ...
Dis moi ?

En contre parti voila ce que ton dieu disais dans la bible:

6Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes;

15Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.

16Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

Ouvrez vos yeux et comparer , c'est qui la religion de violence ?
Modifié en dernier par John le 07 oct.06, 09:25, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 09:24

John a écrit : Toutes les guerres faite par les musulmans etaient a cause des provocations ( violation des treves exemple : treve de Hudaybiya , assissanant des messagers ( le cas de Chosroès) , persecution des fideles ( bizantins ) ou des attaques contre les musulmans menacant leurs existence ou sur demande des citoyens des pays qui subissent de la terreur de la part de leurs colonisateur ( egypte par exemple... ).
Ce n'est plus de l'auto défense... mais de l'invasion pure et simple.

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 09:54

Ouvrez vos yeux et comparer , c'est qui la religion de violence ?
heureusement Jésus Christ Dieu fait homme est venu. ;-)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 10:10

Message par Saladin1986 »

moussa abd al nour a écrit : heureusement Jésus Christ Dieu fait homme est venu. ;-)
Donc pour toi c'est Jésus qui a demandé aux hébreux d'ecraser les enfants et d'ouvrir les femmes enceintes.

Drole d'amour.
Modifié en dernier par Saladin1986 le 07 oct.06, 10:11, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 10:11

Message par jusmon de M. & K. »

moussa abd al nour a écrit :
heureusement Jésus Christ Dieu fait homme est venu. ;-)
Fils de Dieu, pas Dieu!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 10:12

Saladin1986 a écrit : Donc pour toi c'est Jésus qui a demandé aux hébreux d'ecraser les enfants.
Jésus est venu nous enseigner l'Esprit de la Lettre.

Quand nous lisons l'Ancien Testament,c'est à la Lumiere de l'Evangile.

sinon nous sérions comme vous,sans Evangile.
Modifié en dernier par moussa abd al nour le 07 oct.06, 10:13, modifié 1 fois.

Répondre