Allahou-rabi a écrit :
il faut bien comprendre
que la guerre contre les mecreants ce fait d'une maniere organisée , armée contre armée, et avec l'ordre et le consentement du l'emir des croyants ...
Les versets cités ne parlent en aucune façon d'armées contre armées...
5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Pas d'armée à l'horizon... tout le monde est mis dans le même sac. D'ailleurs le sens même de la punition est contre l'idée d'une bataille !
Et le verset suivant te contredit encore plus :
34- Sauf ceux qui, parmi ces rebelles et ces bandits
Allahou-rabi a écrit :
et non pas d'une maniere anarchique avec des bombes dans les marchés pour tuer des ceviles ...
C'est ce que font certains musulmans effectivement actuellement...
Allahou-rabi a écrit :
''combattez dans le sentier d'allah ceux qui vous combattent et ne transgressez pas ,certes dieu n'aime pas les transgresseurs''
le seul cas ou on a pas à attendre un ordre de la part des chefs des croyants pour combattre c'est quand un pays mecreant vient chez nous pour nous colonisé ,comme c'est le cas en irak (USA )et en palistine (ISRAEL) ,en Liban dernierrement , en afganistan( USA) et on a le droit de tuer chaque americain et Israelien sur nos terres sauf les femmes et les enfants ...
Sauf... que si c'est la nuit... et que l'on ne voit pas... c'est pas un délit...et que si c'est en faisant un tir aveugle de rocket ... on ne sait pas ou il tombe.
As-Sa`b ibn Jaththâma (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Le Prophète (pbAsl), interrogé au sujet des femmes et des enfants des polythéistes qui sont tués (involontairement) dans une attaque nocturne (menée par les musulmans), dit: "Ils font partie d’eux" (c.-à-d., vous n'avez pas de tort de les avoir tuer involontairement).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3281
http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... rn&ID=1011.
Allahou-rabi a écrit :
pour ce qui de combattre les mecreants chez eux comme je l'ai dit ça se fait d'une maniere organisée comme le faisait les compagnons du prophete apres sa mort , armée contre armée (celui qui n'eleve pas une arme contre nous , il aura la vie sauve
) et si on gagne on a pas à obliger les gens à se convertir mais ils payent une somme simbolique et vivent sous le regne de l'islam ,sauf celui qui se rebelle d'entre eux... il sera tué !!!!
Je ne vois pas la raison d'aller embêter les gens chez eux... s'ils n'ont jamais mis les pieds à la Mecque ni a Médine...
Et c'est bien paye et rends toi... ou rends toi et paye.. si non je te tue.
Où est encore l'armée là dedans ?
Allahou-rabi a écrit :
dans les versets ou il est question de tuer les mecreants là ou vous les trouvez ,c'etait là ou les kouraichites avait trahit leur pactes , ça pourrai s'appliquer de nos jour quand il y aura le meme cas ou quand un americain vient chez moi me dicter ce que je dois faire et piller mon petrole... si j'etais Irakien je tuerai chaque americain (homme ) qui se trouve dans ma route jusqu'à ce qu'il reviennent chez eux
Oui.. oui... on voit ton élan guerrier "armée contre armée" sauf que je ne vois pas quel était le pacte passé avec les américains avant par exemple
Il faudrait l'expliquer aussi....