quel sont les véritables auteurs de évangiles

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 oct.06, 21:15

Message par florence.yvonne »

catho57 a écrit :
Pour devenir séminariste, sa sert ces diplômes,BREF


C'était pour faire une remarque à ce que j' ai lu jusque là. On pourra discuter longtemps à ce sujet, donner des exemples de texte (de témoin... ) mais n'oublié pas que l'on parle de la BIBLE, ce ne sont pas de vulgaires textes comme des dépositions de plainte ( je ne dis pas que ces derniers ne sont pas important, dans la vie courante...) ce sont des texte sacré, qui pour moi ne donne pas lieu d'être négligé, ou d'être discuté. Selon, par ... ce sont que des mots, voyait le contenus de ce que vous lisez.
selon Mathieu, sa peut être lui qui a écrit ces textes, ou un interprête qui les a écrits en sa présence... Quoi qu'il en soit voyai ce qu'il y a entre les lignes de ce livre SACRE qu'est la BIBLE

JE ne vais pas rentrer dans les cours de théologie, qui l'explique bien mieu, consulté ....

Jérôme
sacrés pour toi peut-être, sacrés pour les chrétiens, mais à mes yeux, ces textes ne sont riens de sacrés et spnt bien moins crédibles qu'un procès verbal de police.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 09 oct.06, 21:21

Message par pastoral hide & seek »

Seulement un rapport de police, cela n'a rien à nous dire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 oct.06, 21:33

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : pour la plus part des personnes que j'interroge, il faudrait oublier la présence de ce mot, hors, j'ai toujours pensé que dans la bible, chaque mot avait son importance.
justement il est pas dans la bible mais dans l'entête et aucunement dans l'introduction ce qui prouve que c'est un rajout.
mais cela ne change en rien le contenue des évangiles le rajout SELON nous aide pour savoir quelle évangile il faut lire il faut pas en faire tout un fromage. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 oct.06, 21:35

Message par florence.yvonne »

pastoral hide & seek a écrit :Seulement un rapport de police, cela n'a rien à nous dire.
parce que tu n'est pas enquêteur de police, pour lui, ce procès verbal lui sera plus utile que la bible pour arrêter malfrats et assassins.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 oct.06, 21:55

Message par nuage »

florence_yvonne a écrit : parce que tu n'est pas enquêteur de police, pour lui, ce procès verbal lui sera plus utile que la bible pour arrêter malfrats et assassins.
Flo, la bible et un procès verbale! Vraiment :lol:
La Bible, quand tu la lis, elle te raconte des choses pour te nourrir spirituellement.
Un procès verbale, va conduire l'enquêteur sur une piste pour trouver le coupable ou l'objet volé.
Ou alors j'ai pas compris " ta parabole" :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 oct.06, 22:18

Message par florence.yvonne »

disons que je voulais dire que, concrètement, je ne vois pas les effets de la bible sur la vie réelle contrairement aux procès verbaux qui permettent d'aboutir à la résolution d'enquètes policière.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.06, 15:26

Message par John »

Et les 68 evangiles qui ont été rejetés par l'eglise au concil de Nicée en 325.
Vous l'avez oublier ?


La reponse a la question de Flo : quel sont les véritables auteurs de évangiles ?
Les auteurs sont inconnus et d'ailleurs prenant l'evangile selon luc , qui debute par :

1Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
2suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

3il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,


On remarque que luc savait deja qu'il plusieurs evangiles qui ont ete ecris avant lui.

Luc dis qu'il lui a semblé bon, c'est a dire que ce n'est pas quelques choses qui la inciter a ecrire, mais il lui a sipmlement a semblé bon d'ecrire et pour qui il a ecris son evangile ? est ce que pour son peuple ? Non , mais pour Theophile.

Donc je me demande pourquoi cet evangile a ete retenu et les autres ont ete refuses ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 oct.06, 21:21

Message par medico »

Bien que Luc ne soit pas nommément cité dans cet Évangile, les autorités de l’Antiquité s’accordent pour lui en attribuer la rédaction. Le Canon de Muratori (vers 170 de n. è.) attribue l’Évangile à Luc, et les écrivains du IIe siècle, comme Irénée et Clément d’Alexandrie, ont accepté cette attribution. Également, les preuves intrinsèques désignent nettement Luc comme écrivain. En Colossiens 4:14, Paul l’appelle “ Luc le médecin bien-aimé ”, et son œuvre d’érudition est celle que l’on attend d’un homme instruit, tel un médecin. Son langage choisi et son vocabulaire plus riche que celui des trois autres évangélistes réunis lui ont permis de développer un sujet d’un intérêt fondamental avec grand soin et de façon complète.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Quels sont les véritables auteurs des

Ecrit le 10 oct.06, 22:36

Message par Sarah »

non, jean mangeait les pissenlits par la racine quand cet évangile à vu le jour, personnellement, je n'accorde aucun crédit aux textes anonymes
Florence Yvonne une question?

Je croyais que ce forum était pour les religions, alors que fais-tu ici?
Pourquoi autant de haine contre la Bible?
Es-tu devenue musulmanes?

Dis plutôt que tu ne donne aucun crédit à aucune religion .

Es-tu ici pour détruire ?


Moi je dis simplement ceci, Seigneur pardonne leurs car ils ne savant pas ce qu'ils font.

salut

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: Quels sont les véritables auteurs des

Ecrit le 10 oct.06, 22:55

Message par florence.yvonne »

Sarah a écrit : Florence Yvonne une question?

Je croyais que ce forum était pour les religions, alors que fais-tu ici?
Pourquoi autant de haine contre la Bible?
Es-tu devenue musulmanes?

Dis plutôt que tu ne donne aucun crédit à aucune religion .

Es-tu ici pour détruire ?


Moi je dis simplement ceci, Seigneur pardonne leurs car ils ne savant pas ce qu'ils font.

salut
tu te trompe, sur le général libre toutes les opinions sont permises et j'ai autant le droit que toi d'exprimer les miennes dans la mesure où je n'insulte ni ne me montre irrespectueuse avec personne.

en tant que déiste, il est normal que je n'accorde aucun crédit à aucune religion, cela te pose problème ?

PS : je n'ai pas de haine pour la bible, je ne lui reconnais aucun caractère sacré, c'est tout.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 11 oct.06, 03:03

Message par zered »

je trouve tes questions très sensée fy et la réaction de Sarah plutôt mal à propos.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 oct.06, 03:40

Message par florence.yvonne »

zered a écrit :je trouve tes questions très sensée fy et la réaction de Sarah plutôt mal à propos.
merci :oops:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 oct.06, 05:13

Message par Pasteur Patrick »

Merci septour !

Fais du dessin au lieu de venir ici. Tu y auras peut-être un avenir toi... Qui sait ? Le Grand Manitou.

Ciao

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 oct.06, 05:20

Message par Pasteur Patrick »

Florence,

Tu as raison de poser des questions, mais tu poses tout le temps les mêmes questions, demanière trsè obstinée depuis des mois que tu viens ici, et, de toute façon, tu n'écoutes jamais les réponses ou, pire, tu n'en tiens jamais compte, car ce qui semble importer le plus à tes yeux c'est d'exprimer tes propres inquiétudes et de déstabiliser ceque tu crois être la religion chrétienne.
Tous les déistes sont dans cette même posture incohérente: ils veulent bien d'un dieu, mais à leur ressemblance età leur image.
Je comprends donc parfaitement la réaction de Sarah qui se justifie pleinement.
Quant à Zéred, il se mêle de choses qu'il n'a visiblement pas comprises et a cru bien faire.

Bonne soirée

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 oct.06, 05:29

Message par Pasteur Patrick »

florence_yvonne a écrit : pour la plus part des personnes que j'interroge, il faudrait oublier la présence de ce mot, hors, j'ai toujours pensé que dans la bible, chaque mot avait son importance.

Une fois pour toutes, les en-têtes, la chapitration et la versification ne sont pas le texte.
La division en chapitres date du XIIème siècle (Etienne Langdon) et la division en versets du XVIème siècle par l'imprimeur Robert Estienne.

Les titres sont encore plus tardifs puisqu'ils ont été ajoutés pour la facilié de la lecture par les éditeurs et les imprimeurs à une époque où de plus en plus de monde avaient besoisn de lire et de s'y retrouver.
Donc , on s'en fout du mot "selon" car de toute façon, il n'indique pas l'auteur qui est purement "traditionnel". C'est le contenu qui importe.

Entre nous, je vois que c'est parfois utile de perdre son temps en Faculté de Théologie, ça me permet de corriger certains propos ineptes,comme ceux de septour par ex. ;)
NB. Je n'ai jamais été séminariste (vrai pour l'Eglise romaine) et je gagne ma vie avec ce diplôme !

Salut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, Mickey-Catho et 2 invités