La double interpretation dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 13:28

Message par John »

Revenons au verset de Jesus dont il dis :" Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne."

Voila une interpretation:

--> Si ta main droite est pour toi une occasion de chute === Cad tu as voler, , tuer, frapper....
--> Coupe la et jette la loin de toi car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne." === Le sens est clair parce que tu a fait du mal avec ta main alors coupe la, pourque a cause de ce peche tu ne va pas a gehene, cad avoir un jugement sur la terre mieux qu'apres.

Ya mieux ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 oct.06, 14:03

Message par Simplement moi »

Tu as vu beaucoup de monde se couper une main... dans toute l'histoire de l'humanité ?

Si tu le prends au sens littéral... c'est une auto-mutilation... ce n'est absolument pas possible qu'on puisse demander un tel acte a quelqu'un.

Ce n'est pas le résultat d'un jugement ... car il n'y a pas de bourreau.

Et il y a mieux... cela peut vouloir dire que si un ami, un frère "ta main droite" a tendance a te faire pécher... il vaut mieux t'en séparer avant de lui ressembler... par exemple :wink:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 16:01

Message par John »

Simplement moi a écrit :Tu as vu beaucoup de monde se couper une main... dans toute l'histoire de l'humanité ?

Si tu le prends au sens littéral... c'est une auto-mutilation... ce n'est absolument pas possible qu'on puisse demander un tel acte a quelqu'un.

Ce n'est pas le résultat d'un jugement ... car il n'y a pas de bourreau.

Et il y a mieux... cela peut vouloir dire que si un ami, un frère "ta main droite" a tendance a te faire pécher... il vaut mieux t'en séparer avant de lui ressembler... par exemple :wink:
Oui . Mais est ce que la faute du christianisme ou des pratiquants du cette religion ? L'affaire est claire et le jugement est claire.

Tu tue ou tu vole...ta main sera couper

J'attends ton interpretation personnelle pour ce commandement ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 16:55

Message par francis »

John a écrit : Oui . Mais est ce que la faute du christianisme ou des pratiquants du cette religion ? L'affaire est claire et le jugement est claire.

Tu tue ou tu vole...ta main sera couper

J'attends ton interpretation personnelle pour ce commandement ?

Ou est le commandement ?

Matthieu 18:8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe–les et jette–les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie manchot ou boiteux, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.

Matthieu 5:29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache–le et jette–le loin de toi. Car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Matthieu 5:30 Si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe–la et jette–la loin de toi, car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.

Marc 9:43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe–la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas

Marc 9:47 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache–le ; mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne,

:arrow: Explication: #Mt 18:8

Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute. Une cause pour pécher, ou pour trébucher, ou pour tomber dans le piège du mal. Si une chose qui nous est aussi chère que notre œil, ou aussi utile que notre main, nous amène à pécher, quelle que soit notre peine, nous devons nous en séparer. Voir #5:29

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 oct.06, 21:54

Message par Simplement moi »

John a écrit : Oui . Mais est ce que la faute du christianisme ou des pratiquants du cette religion ? L'affaire est claire et le jugement est claire.

Tu tue ou tu vole...ta main sera couper

J'attends ton interpretation personnelle pour ce commandement ?
Tu as tout faux... :D Il n'est pas question de couper une main pour cause de vol ou cause de crime.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.06, 13:20

Message par John »

Simplement moi a écrit : Tu as tout faux... :D Il n'est pas question de couper une main pour cause de vol ou cause de crime.

Et pourtant c'est ce que mentionne ce verset.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.06, 15:09

Message par francis »

John a écrit :
Et pourtant c'est ce que mentionne ce verset.
C'est une parabole une ilustration .

Si pour toi le péché est plus fort que toi et par cela tu vas aller en l'enfer et si tu rejette pas ce qui te fait toujours péché tu as le choix de souffir ou d'aller en l'enfer .

Quelle sera ta sollution ?

Vas-tu perdre une chose qui est très importante comme un oeil ou une jambe ou une main ect pour etre capable aller au ciel ?

Ce texte démontre que comme une main une jambe un oeil cela est très important pour une personne alors le sacrifice peut-être aussi l'argent les femmes---(convoitise) ect tout ce qui est péché .


Je ne vois aucun problème avec le texte seulement l'esprit tordu de John ici .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.06, 21:50

Message par younes »

Simplement moi a écrit : C'est justement pour cela que c'est louche :D celui que tu penses être le paraclet.... n'a pas rapporté grand chose comme prévu par Jésus... il a surtout fait le contraire :D
oh que si et je te les ai ennuméré tu te rappelles pas? :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 oct.06, 01:32

Message par Simplement moi »

younes a écrit : oh que si et je te les ai ennuméré tu te rappelles pas? :wink:
A que non tu n'as rien rapporté :D Aucun musulman n'a pu a ce jour m'apporter juste ce qui serait dans le Coran ou Hadith (paroles de Mahomet rapportées... :D ) ceci :
39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre;
40 et à celui qui veut plaider contre toi et t'ôter ta tunique, laisse-lui encore le manteau;
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.
Et je ne te mets que trois... voyons si tu peux y répondre :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 oct.06, 01:35

Message par Simplement moi »

John a écrit :
Et pourtant c'est ce que mentionne ce verset.
" Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne."

Où est le vol ? Ou est le crime ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 16 oct.06, 01:51

Message par nuage »

Simplement moi a écrit : " Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne."

Où est le vol ? Ou est le crime ?
Permettez?

C'est simple: Jésus nous demande d'ignorer l'offrande( l'argent) que nous mettons pour tel ou tel chose, Il nous demande de ne pas nous "vanter" d'avoir fais ceci ou cela.
En fait, si vous faites un dont, ne le crier pas sur les toits. vous faîtes ce que vous faîtes.point.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.06, 04:36

Message par Allahou-rabi »

francis a écrit :
:arrow: Explication: #Mt 18:8

Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute. Une cause pour pécher, ou pour trébucher, ou pour tomber dans le piège du mal. Si une chose qui nous est aussi chère que notre œil, ou aussi utile que notre main, nous amène à pécher, quelle que soit notre peine, nous devons nous en séparer. Voir #5:29
mais à quoi cela sert ???puisque Jesus christ a racheté nos pechés ... ya pas besoin d'etre jeté dans la gehene :shock:

analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 04 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 16 oct.06, 05:08

Message par analyse »

pour comprendre ce passage il faut le remettre dans le contexte

a qui s'adresse jesus dans ce passage?

lire a partir de mat18/6

jesus s'adressent a des personnes qui essayent de faire douter des croyants(qu'il appelle ici ces petits qui croient en moi)

faire douter quequ'un de sa foi a pour signification scandaliser
faire chuter ou faire douter= scandaliser

jesus sadressent durement a ces personnes pour leur montrer a quel point ce qu'elles font et grave et que si elles perseverent, c'est sur c'est le feu de la gehenne qui les attend, ilvaudrait mieux pour ces personnes
de s'arracher les membres qui les font agir ainsi que d'affronter le feu dela gehenne

les verset concernés se terminent par les versets 10 a 14 ou jesus precise
que ces la volonte du père que aucun de ces petits(=ces croyants) se perdent

il n'y apas d'interpretation particulière il suffit de lire cequi est ecrit

(homer)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 oct.06, 05:14

Message par medico »

JESUS parlais souvant en hyperboles
Des hyperboles éloquentes

Au cours de son ministère, Jésus a souvent recouru à une autre méthode d’enseignement efficace : l’hyperbole. Elle consiste à exagérer intentionnellement une idée afin de la mettre en évidence. Par des hyperboles, Jésus créait des images mentales qu’il était difficile d’oublier. Considérons quelques exemples.

Dans le Sermon sur la montagne, où il expliquait la nécessité de ‘ cesser de juger ’ les autres, Jésus a dit : “ Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? ” (Matthieu 7:1-3).
Une autre fois, Jésus a taxé les Pharisiens de ‘ guides aveugles, qui filtraient le moustique mais avalaient le chameau ’. (Matthieu 23:24.) Cette hyperbole était particulièrement percutante.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.06, 05:30

Message par Allahou-rabi »

analyse a écrit :pour comprendre ce passage il faut le remettre dans le contexte

a qui s'adresse jesus dans ce passage?

lire a partir de mat18/6

jesus s'adressent a des personnes qui essayent de faire douter des croyants(qu'il appelle ici ces petits qui croient en moi)

faire douter quequ'un de sa foi a pour signification scandaliser
faire chuter ou faire douter= scandaliser

jesus sadressent durement a ces personnes pour leur montrer a quel point ce qu'elles font et grave et que si elles perseverent, c'est sur c'est le feu de la gehenne qui les attend, ilvaudrait mieux pour ces personnes
de s'arracher les membres qui les font agir ainsi que d'affronter le feu dela gehenne

les verset concernés se terminent par les versets 10 a 14 ou jesus precise
que ces la volonte du père que aucun de ces petits(=ces croyants) se perdent

il n'y apas d'interpretation particulière il suffit de lire cequi est ecrit

(homer)
selon tes amis chretiens , l'enfer n'est pas reservé au etres humains ,c'est juste pour Satan :roll:
dans l'autre poste sur l'enfer chretien , il est dit que le non chretien n'ira pas en enfer :roll: contrairement à ma croyance à qui celui qui meurt non mesulman ne goutera pas le paradis , regardes alors qui coure un grand risque :D :D

maintenant qq un peut me repondre
à quoi ça sert d'arracher l'oeil et la main si Jesus a racheté les pechés de l'humainté ... et puisque personne n'entera en enfer parceque dieu est amour selon vos croyances ....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités