Un pasteur protestant assassiné en Indonésie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.06, 11:26

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit : Au Soudan tu as kif kif... dans l'autre sens : les morts sont chrétiens.
C'est un conflit ethnique, nord arabe, sud noir animiste voir chrétien.
Les sudistes ont voulu annexés, et les arabes se sont vengés. Rien voir avec la religion.
Le soudan est riche en pétrole, donc tous les mensonges sont bon pour intervenir.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 oct.06, 13:45

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : C'est un conflit ethnique, nord arabe, sud noir animiste voir chrétien.
Les sudistes ont voulu annexés, et les arabes se sont vengés. Rien voir avec la religion.
Le soudan est riche en pétrole, donc tous les mensonges sont bon pour intervenir.
Tu vois ? Encore une ségrégation idéologique. Tu dis à propos de la Tchetchenie :
je n'ai jamais dis que ce confits étaient d'ordre religieux, mais ce dont je suis sur c'est que si il était chrétien il s aurait moins soufert.

Ton probleme c'est que quand le méchant de l'histoire est chrétien, c'est politique mais quand le méchant c'est un musulman c'est a cause de l'islam.

Vraiment arrete les racourci simpliste.
Là tu emploies le terme "arabe" et non "musulman" pour qualifier le Nord du Soudan....alors que tout le monde sait ce qu'il en est?

Le nord "arabe" a été attaqué par le Sud.... le pauvre.. et il se venge ????

Tu connais bien mal la réalité du Soudan toi. Et les raisons du conflict.

Le Gouvernement du Nord s'est bien servi de la religion pour appeller au Jihad.. et faire la guerre au Sud ne t'en déplaise.

C'est une guerre religieuse...ment menée... pour des desseins en effet politiques et économiques.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.06, 04:42

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit : Tu vois ? Encore une ségrégation idéologique.

Non c'est une ségrégation racial, mais c'est vrai que le soudan est controlé par des arabophone, et donc les sudistes se sont rebellés, et l'état a envoyé ces mélice pour arabisé.
Dire que cette affaire est cause des enseignement de l'islam c'est idiot.
Mais comme je te l'ai dis les sous sol sont riches donc..



Tu dis à propos de la Tchetchenie :
Là tu emploies le terme "arabe" et non "musulman" pour qualifier le Nord du Soudan....alors que tout le monde sait ce qu'il en est?

Musulman ou arabe quel est importance ?


Le nord "arabe" a été attaqué par le Sud.... le pauvre.. et il se venge ????
Tu connais bien mal la réalité du Soudan toi. Et les raisons du conflict.
Le Gouvernement du Nord s'est bien servi de la religion pour appeller au Jihad.. et faire la guerre au Sud ne t'en déplaise.

C'est du séparatisme, alors oui peut etre que les nordistes se son servi de la religion pour motiver.

C'est une guerre religieuse...ment menée... pour des desseins en effet politiques et économiques.

PFFF Tous ca n'a rien avoir avec la religion, c'est une lutte identitaire, oui les nordiste sont musulman, et les sudistes animiste, mais meme si les nordistes était animiste, il ya aurait probleme car eu sont arabophone.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 oct.06, 05:09

Message par Simplement moi »

Bon... continue a te cacher derrière tes convictions :D

Depuis 1955, une guerre civile déchire le Sud et le Nord du Soudan. Ce conflit s'est élargi depuis le coup d'Etat des islamistes en 1989, dirigé par le général Omar Hassan el-Bechir.
Retour sur un conflit oublié.


Par l'étendue de son territoire et ses frontières communes avec neufs Etats, le Soudan joue un rôle prépondérant en Afrique orientale. De nombreux groupes ethniques, culturels et linguistiques y nouent des enjeux géopolitiques dans l'affrontement entre deux mondes fort divers et opposés, installés à l'intérieur de la société soudanaise.
Le Nord arabophone et islamisé domine l'ensemble de la population tandis que dans le Sud, démographiquement moins dense, coexistent des populations noires-africaines formées par les ethnies dinka, shillouk, nubas, nuer... christianisées par les colonisateurs britanniques au XIXe siècle.
L'opposition entre les deux parties est ancienne. Jusqu'à la révolte mahiste, les autorités égyptiennes et les marchands d'esclaves arabes n'accordent guère d'importance aux populations du Sud. Par la suite, le Sud devient un réservoir d'esclaves. Trois siècles durant, ces populations sont rejetées avec cruauté et mépris par les confréries soufis, ajoutant à cet antagonisme racial un antagonisme religieux au XXe siècle.
L'issue de cette longue guerre civile est aujourd'hui le drame de Darfour. Cette région de l'Ouest Soudan est parsemée par les janjaweed. Ces milices islamistes, à la solde du gouvernement de Khartoum, sont recrutées au sein des populations musulmanes nordistes composées d'islamistes fanatiques.Ils poursuivent leurs carnages ciblés sur la population ainsi que des campagnes de viols collectifs sur les femmes et les jeunes filles des tribus noires. A cela s'ajoutent les bombardements aériens, mines antipersonnel et gaz toxiques des forces gouvernementales. Tout village ou groupe d'individus suspecté d'avoir aidé ou soutenu les rebelles subit immédiatement les représailles de cette milice. La population est retranchée dans des camps de concentration où la famine côtoie les épidémies, la condamnant à une mort certaine. Ces populations sont d'autant plus vulnérables aux assauts du gouvernement que leur territoire est pris en tenaille entre deux armées du Sud et du Nord.
Notre silence sur les agissements de ces condottieres de la mort au XXIe siècle reste pour le moins suspect et indécent.
http://www.lcr-rouge.org/archives/062404/semain10.html

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.06, 05:27

Message par FRANCOIS84 »

SM

je vois que tu t'informe ou a l'extreme gauche ou droite, tu reste dans les extremes.

Moi je ne nie que des gens se servent de l'islam pour des fins politiques, mais dire que l'islam recherche sans cesse la guerre c'est réductueur.
Mais j'ai l'impression que tu es dans ton monde, sans regrder l'autre pour le comprendre c'est dommage.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 oct.06, 06:38

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :SM

je vois que tu t'informe ou a l'extreme gauche ou droite, tu reste dans les extremes.

Moi je ne nie que des gens se servent de l'islam pour des fins politiques, mais dire que l'islam recherche sans cesse la guerre c'est réductueur.
Mais j'ai l'impression que tu es dans ton monde, sans regrder l'autre pour le comprendre c'est dommage.
Oui.. en effet je suis dans LE MONDE dans lequel on habite.

Oui... en effet j'ai parcouru le Monde... et en particulier l'islamique... de nombreuses années... donc j'ai vu aussi sur place ce qu'il en est.

Et les musulmans j'en connais bien plus que tu ne crois... hors de ce forum.

Et je ne dis pas que l'Islam cherche sans cesse la guerre... je ne vois pas ou tu m'as vu dire cela :shock: Je t'ai donné les informations correspondantes a une situation : le Soudan; et là, il n'y a pas photo.

Je ne suis ni d'extrême droite.. ni d'extrême gauche... mais je ne suis pas aveugle non plus.

Bonne fin de ramadan :wink:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.06, 07:34

Message par John »

SM, ca sera quoi ton point de vue si les 10 millions de musulmans ou les juifs qui habitent en france demande de se desintegrer de la france et prendre Marseille par exemple comme pays ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 oct.06, 07:46

Message par Simplement moi »

John a écrit :SM, ca sera quoi ton point de vue si les 10 millions de musulmans ou les juifs qui habitent en france demande de se desintegrer de la france et prendre Marseille par exemple comme pays ?
Tu sais je suis espagnol... alors les réclamations "régionalistes" je connais... certaines sont appuyées par des terroristes de l'ETA et d'autres pacifiquement (même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce séparatisme économique intégriste) comme la Catalogne... où les gens se disent d'abord CATALANS et ensuite ESPAGNOLS.

L'Espagne est un pays fait de régions aujourd'hui.. AUTONOMES. L'Andalousie est indépendante... tout en étant espagnole.. alors ... :D

Ce n'est pas pour autant que le Roi Juan Carlos appelle à la "croisade" ni le gouvernement central, qu'il soit dirigé par le nain AZNAR ou par le sympatisan palestinien ZP.

Donc c'est clair : pacifiquement on peut obtenir tout.

Démocratiquement aussi... par les armes et les appels a guerre sainte jamais.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 oct.06, 11:34

Message par From Da Wu »

FRANCOIS84 a écrit : Justement je réponds a ta question et je te montre que les musulmans jadis était les maitre du monde. T

Les maitres du monde.............. musulman, ça oui, ya pas de souci!!! mais du reste.............. !!!!

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 oct.06, 11:39

Message par From Da Wu »

John a écrit :SM, ca sera quoi ton point de vue si les 10 millions de musulmans ou les juifs qui habitent en france demande de se desintegrer de la france et prendre Marseille par exemple comme pays ?
Les musulman, s'il veule un pays, yen a plein et meme a qqle centaine de km de marseille!!!!

Quant aux juifs, ils ont Israel donc jvois pas l'interet pour eux!!

Sinon quoi d'autre??

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.06, 17:23

Message par John »

From Da Wu a écrit : Les musulman, s'il veule un pays, yen a plein et meme a qqle centaine de km de marseille!!!!

Quant aux juifs, ils ont Israel donc jvois pas l'interet pour eux!!

Sinon quoi d'autre??
C'est la meme chose pour les Soudanais chretiens qui veulent un pays dans le Soudan, l'ethiopie est proche, et a 4 heures de marche a pied. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 oct.06, 21:28

Message par Simplement moi »

John a écrit : C'est la meme chose pour les Soudanais chretiens qui veulent un pays dans le Soudan, l'ethiopie est proche, et a 4 heures de marche a pied. :D
:D :D :D John et ses raccourcis ... :shock:

Sauf que... les Soudanais chrétiens SONT dans leur pays depuis toujours... tu oublies les animistes qui sont là... bien avant les islamisés et arabisés.

Et tu oublies AUSSI ceci:

Ainsi, depuis le XIXe siècle, lorsque les troupes turco-égyptiennes ont entrepris d'écraser les tribus du sud du Soudan, une ligne a été mise en place pour transporter des esclaves vers le Nord.

En avril 1996, l'envoyé spécial des Nations unies pour le Soudan faisait
état d'une "augmentation effrayante de l'esclavagisme, du commerce des esclaves et du travail forcé au Soudan". En juin de la même année, deux journalistes du Baltimore Sun qui s'étaient introduits au Soudan écrivaient dans un article intitulé "Deux témoins de l'esclavage" qu'ils avaient réussi à acheter deux jeunes filles esclaves qu'ils avaient ensuite affranchiesLa situation au Soudan n'est pas glorieuse pour les Arabes.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 oct.06, 02:02

Message par From Da Wu »

John a écrit : C'est la meme chose pour les Soudanais chretiens qui veulent un pays dans le Soudan, l'ethiopie est proche, et a 4 heures de marche a pied. :D
T'es sure qu'il demande une indépendence??? (les soudanains chrétiens)

Et de plus, est-ce que la France a tué 300 000 juif et musulman depuis 2002???

Sacré John!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités