DIEU et la raison

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.06, 22:01

Message par younes »

Est ce que tu les as lu avant de poser un autre sujet ?
oui bien sûr

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 oct.06, 01:37

Message par Falenn »

younes a écrit :justement c'est DIEU qui créa cete nature et tous ses composants

justement cette nature c'est DIEU qui l'a instituer comme cà
Actuellement, je persiste à croire que "la matière" n'a pas d'origine.
Quels faits vérifiables te font croire que la matière a une origine ?

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 01:41

Message par Fouad »

Falenn a écrit : Actuellement, je persiste à croire que "la matière" n'a pas d'origine.
qu'est ce qui te fais croire qu'un ordinateur a un origine et ne peut pas etre fait sans personne, il ne peut pas etre trouvé dans une cave comme ca ? Donne moi une preuve.

Falenn

Ecrit le 24 oct.06, 01:58

Message par Falenn »

Fouad a écrit : qu'est ce qui te fais croire qu'un ordinateur a un origine
qu'est ce qui te fait croire que la matière composant un ordinateur a une origine ?

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 06:13

Message par incroâillant »

younes a écrit : tu as mal lu alors il n'a fait que tuer ceux qui voulaient atteinte a sa vie et il n'a pris le butin qu'a ceux qui lui ont volé sa maisonnée ses biens ainsi que les biens des croyants, car les mecquois les ont chassés de leurs demeurres, les ont persécutés et tués
excuses moi de te contredire, mais il te sera facile de vérifier que ton prophéte fut l'istigateur de meutre en réclamant la tête de gens qui simplement le critiqiait

je tiends à te le dire parce que justement j'ai mainte fois été confronté a des musulmans qui font référence à cela pour justifier les appel au meutre de théo van Gogh ou d'autre comme Salman Rushdie (donc ,même exégèse, chez les sunites et chiite)

je ne pense pas que tu fasses référence aux exégèses de Khomeyni ou de AL-Asar, ce pourquoi je ne t'en veux pas, mais ce sont des choses qu'il ne faut pas nier ainsi

Ou alors ce n'est pas à nous que tu devrais l'expliquer mais aux grands savants de l'islam, parcequ'ils n'ont pas l'air au courant de ta grande connaissance de l'Islam

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 22:19

younès, tu es d'accordavec mloi ou pas ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 07:43

Message par younes »

Falenn a écrit : Actuellement, je persiste à croire que "la matière" n'a pas d'origine.
c'est DIEU qui créa la matière puisque la matière s'use elle n'est pas eternelle

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 07:47

Message par tony »

la matière a une origine (dieu) car elle n'est pas éternelle
j'ai bien résumé?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 07:51

Message par younes »

excuses moi de te contredire, mais il te sera facile de vérifier que ton prophéte fut l'istigateur de meutre en réclamant la tête de gens qui simplement le critiqiait
tu sais je vais être clair avec toi je ne fais référence qu'au coran car les hadiths beaucoup sont douteux donc a ne pas les prendre pour vrai

moi je te donne le coran le prophète suivait a la lettre les commandement divins donc voici

[3:186] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

je tiends à te le dire parce que justement j'ai mainte fois été confronté a des musulmans qui font référence à cela pour justifier les appel au meutre de théo van Gogh ou d'autre comme Salman Rushdie (donc ,même exégèse, chez les sunites et chiite)
en fait comme ses gens ne connaissent pas l'islam il fat dialoguer avec eux pour leur faire comprendre que l'islam n'est que juste et droit, regarde ce que dit DIEU pour eux:

[41:34] Les versets détaillés (Fussilat) :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
je ne pense pas que tu fasses référence aux exégèses de Khomeyni ou de AL-Asar, ce pourquoi je ne t'en veux pas, mais ce sont des choses qu'il ne faut pas nier ainsi
il faut suivre le coran avant tout c'est DIEU qu'il faut suivre
Ou alors ce n'est pas à nous que tu devrais l'expliquer mais aux grands savants de l'islam, parcequ'ils n'ont pas l'air au courant de ta grande connaissance de l'Islam
[/quote]

qu'il applique le coran et alors beaucoup se convertiront a l'islam car ils verront l'amour la miséricorde , pourkoi au lieu de comdamner a mort, pourkoi ne font t'ils pas ce que DIEU dit et j'en suis sûr qu'après cà les gns ne critiquerait plus l'islam car ils comprendront son essence

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 11:40

Message par felix »

c'est DIEU qui créa la matière puisque la matière s'use elle n'est pas eternelle
«Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme» . Lavoisier

La matière ne s'use pas ...

Falenn

Ecrit le 27 oct.06, 11:52

Message par Falenn »

felix a écrit : «Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme» . Lavoisier

La matière ne s'use pas ...
Exact.
La "matière", ne disparaissant pas, ne peut avoir d'origine. Elle prend des formes différentes (quarks, électrons, antimatière, etc ...). C'est tout.
D'ailleurs, si tu crois que la matière peut disparaitre, tu sousentends que cette disparition serait aussi "magique" que son apparition (origine).
Ton dieu serait donc derrière "l'usure" de la matière ...

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 23:26

Message par tony »

une toute petite rectification: la matière peut "disparaître". La physique moderne a démontré qu'il existe plusieur niveau de réalité. Ce qu'on mesure=>particule réelle, et les particules virtuelles (indetectable) mais qui peuvent devenir réelle. seulement ces particules virtuelle qui deviennent réelle ne le deviennent généralement qu'une fraction de seconde pour redevenir virtuelle, si bien qu'on ne peut les détecter avec les moyen actuelle. Mais parfois certaine de ces particules se retrouvent comme piégées par la réalité et restent réelles.
pas très clair je sais, j'ai lu ça dans un bouquin et c'est tout ce dont je me souviens. Sinon en faisant qq ptite recherches sur le net j'ai trouvé ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Particule_virtuelle
http://www.astronomes.com/c7_bigbang/p7 ... elles.html

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.06, 11:50

younes a écrit : tu sais je vais être clair avec toi je ne fais référence qu'au coran car les hadiths beaucoup sont douteux donc a ne pas les prendre pour vrai

moi je te donne le coran le prophète suivait a la lettre les commandement divins donc voici
taratata, tu esquives ma question, et je n'aime pas cela du tout du tout, j'aime la franchise et toi tu louvois

Tu te fies donc aux hadiths qui te conviennent ou ceux reconnus comme autentiques ?

parceque des hadith autentiques qui relattent que ton prophete fit assasiner des gens absolument pas violent est un fait avéré

maintenant, si tu rejettes tous les hadith, ok moij'ai pas grand chose à te dire

Abd Allah ibn Sad Abi Sarth (un des scribe de Mohammed qui trouyvait que les vcommendement arrivaient bizarrement... il payat fort chére ses doutes)

et bien oui quand meme l'aposthasie c'est la peine de mort

Répondre