septour a écrit :si l'étre humain est imparfait,quand DIEU dit :"je vous ai fait a mon image et ressemblance", DIEU ment ou il imparfait lui méme. ou c'est pas dieu qu'a dit ça mais des hommes.
si l'étre humain est imparfait , c'est donc que DIEU l'a fait ainsi,s'il l'a fait ainsi,PQ LUI DEMANDERAIT IL DES COMPTES?par plaisir pervers! Il aime nous voir à genoux le cochon!
nous sommes parfaits, on peut faire mieux! La perfection c'est ce qu'on ne peut améliorer.
lettre aux croyants !
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.06, 09:44
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 oct.06, 10:49
A suivre ce raisonnement, la justice humaine est imparfaite, la justice divine parfaite, on devrait laisser les assassins, voleurs, violeurs, etc.. en liberté.anouar a écrit :Merci pour vos reponse.
j'estime que chaque etre humain, a droit à la justice etant donné que ca fait partie du "naturel " de l'etre humain.
donc pour moi cet victime d'une justice imparfaite doit avoir un sentiment qu'un jours, il pourra demander des compte a cette justice imparfaite.
Quelle dommage alors que l'on puissent ce contenté d'une chose imparfaite qui est l'etre humain et delaisser un Dieu qui dit, que tout ce qui existe est crée par Moi. ( à savoir un dieu plus parfait qu'un humain)
Sans les juger, puisque le jugement serat imparfait, et laisser vivre libres, et attendre qu' ils meurent pour qu' ils soient jugés par une "justice parfaite".
Ecrit le 21 oct.06, 12:32
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on disent; Dieu à cree l'homme à son image. Car si c'était le cas, alors l'homme est capable de connaitre tout les mystère de l'univers. Hors l'homme ne sais pas savoir quelque chose qu'il n'a pas apris.
Mon raisonnement ne dit pas que l'homme n'est capable de rien du tout.
Certe l'homme peut se parfaire, mais il ne deviendra jamais parfait, puisque l'homme fera toujours des erreures, c'est dans sa nature.
Si par exemple, un assasin qui n'a jamais été retrouvé, et que quelqu'un d'autre a été condamné a mort à sa place, comment un etre humain peut rendre justice a ce mort? Oui il peut rendre justice a sa famille par exemple parce qu'ils ont perdu leur proche, mais pour cet homme, l'humain ne sais rien faire. Alors pour moi il y aura toujours un "vide"dans la justice de l'homme. C'est ça qui ne me motive pas de vivre sereinement dans un monde avec une philosophie qui est la votre.
Mon raisonnement ne dit pas que l'homme n'est capable de rien du tout.
Certe l'homme peut se parfaire, mais il ne deviendra jamais parfait, puisque l'homme fera toujours des erreures, c'est dans sa nature.
Si par exemple, un assasin qui n'a jamais été retrouvé, et que quelqu'un d'autre a été condamné a mort à sa place, comment un etre humain peut rendre justice a ce mort? Oui il peut rendre justice a sa famille par exemple parce qu'ils ont perdu leur proche, mais pour cet homme, l'humain ne sais rien faire. Alors pour moi il y aura toujours un "vide"dans la justice de l'homme. C'est ça qui ne me motive pas de vivre sereinement dans un monde avec une philosophie qui est la votre.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.06, 20:41
mais rendre justice à un mort ça ne veut rien dire. Il est mort qu'est ce que tu veux qu'on y fasse? Il souffre pas, on n'a pas à s'en occuper, c'est comme (désolé de parler aussi crument) si on s'occupait de rendre justice à un bout de chair froide! L'important c'est les vivants pas les morts. De mon vivant je ne voudrais pas être victime d'erreur judiciaire et si ça devais arriver je voudrais que ce soit réparé. Et si j'en meurt je ne peux plus rien souhaiter, sauf de mon vivant que ma famille n'en patisse pas. Le mort en tant que tel n'est rien, c'est pour la famille qu'il a une importance et donc en réhabilitant le mort c'est pour la famille, pas pour le mort qui n'en à rien a faire vu qu'il est mort.
Ecrit le 22 oct.06, 04:12
Et si je te dis par-exemple que ce mort n'a pas de famille? donc pour toi, si cet homme est mort on s'arrete là. Alors que le fait de dire qu'il yaurait une divinité pourrait appaisé la conscience de cet homme qui attend d'etre executer. (il pourrait demander que justice sois faite a son créateur).
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 22 oct.06, 04:25
Que préfèrerait-il : ne pas être injustement condamné - ou - mourir en se racontant qu'un super-héros le vengera ?anouar a écrit :Et si je te dis par-exemple que ce mort n'a pas de famille? donc pour toi, si cet homme est mort on s'arrete là. Alors que le fait de dire qu'il yaurait une divinité pourrait appaisé la conscience de cet homme qui attend d'etre executer. (il pourrait demander que justice sois faite a son créateur).
Tu ne proposes pas de réelle solution à son problème.
Le mieux serait de mettre sur pied des systèmes moins défaillants.
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire, qu'il ne faut rien faire.
Ecrit le 22 oct.06, 04:54
Si cet homme s'apercois que cet justice humaine est imparfaite, car il a ete condamne à tort et que il ne sait plus rien prouver pour son innocence, alors j'essaie de faire comprendre que si cet homme a une philosophie"athee", il aura beaucoup plus dure de supporter ce qui lui arrive que s'il etait croyant, car le faite de dire qu'il yaura justice dans l'au-de-là sa devrait le soulager.
- maddiganed
-
Ecrit le 22 oct.06, 06:27
l'homme moderne, ou homo sapiens sapiens, est 'apparu' il y a environ 15000 ans.l'espoir a écrit : c'est pour toi que Dieu a créé le poulet!
et les fruis aussi,
toute la terre a été créé pour l'homme.
La terre s'est formée il y'a plus de 4 milliards d'années. Depuis le temps, les pommes sont pourries et les poules ont des dents.
- maddiganed
-
Ecrit le 22 oct.06, 06:32
Je vais enfoncer une porte ouverte...anouar a écrit :oui mais si la justice humaine ne retrrouve pas justement la vérité(assassin enfui).
quel verite vas-tu laisser derriere toi?
Quand tu es mort tu te fous comme de ta 1ere chemise de la vérité que tu laisses derrière toi.... puisque tu ne peux plus voir l'évolution de la société.
Profites de ta vie, et si elle devait se terminer demain, accepte ta fin avec humanité et humilité
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.06, 06:46
j'aurais pas mieux dis
l'important c'est : est ce que je crois que l'humanité ne va pas laisser cette injustice? Oui j'y crois, j'ai confiance en l'humanité malgré les horreurs qu'elle a produite. Donc je meurt apaiser (enfin c'est un bien grand mot, pas envie de crever quand même)
l'important c'est : est ce que je crois que l'humanité ne va pas laisser cette injustice? Oui j'y crois, j'ai confiance en l'humanité malgré les horreurs qu'elle a produite. Donc je meurt apaiser (enfin c'est un bien grand mot, pas envie de crever quand même)
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.06, 07:05
satisfait? non non tu affabulesMourir humilier et satisfait d'une erreure impossible a reparer par l'etre humain et de savoir qu'on est mort sans veritable justice!!!!???
impossible à réparer? dans le principe si s'ils me réhabilitent. Après c'est vrai ils vont pas me réssuciter, dieu non plus
-