La liberté religieuse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.06, 02:49

Message par FRANCOIS84 »

Vous parlez de l'arabie, mais l'arabie est une terre sainte.

Moi si je demande de construire une mosqué au vatican ?
Ou précher les enseignements de dieu au vatican ?

Dans les autres pays musulmans, il ya des églises, synagogue, meme en Iran..


L'arabie est la terre de l'islam, elle est sainte.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 oct.06, 02:58

Message par From Da Wu »

FRANCOIS84 a écrit :Vous parlez de l'arabie, mais l'arabie est une terre sainte.

Moi si je demande de construire une mosqué au vatican ?
Ou précher les enseignements de dieu au vatican ?

Dans les autres pays musulmans, il ya des églises, synagogue, meme en Iran..


L'arabie est la terre de l'islam, elle est sainte.
Francois, est-ce que tu sais que le Vatican fait env. 1km carré, et qu'il n'ya plus de place pour construire de mosqué? Est-ce que tu sais qu'au Vatican il y a des ambassadeur de pays musulman, qui ont la liberté de culte, donc de prier, de porté des signe distinctif, de croire en Allah,..... sans probleme?

Par contre:
Est-ce que l'AR fait 1km carré? N'y a til pas de place pour constuire une petite elise ou temple?
D'autre part, pourquoi les musulman dise que l'AR est sacré, qui l'a decrété, Allah?!!!! ou des guerrier sangunaire qui devais protéger leur terre par une appelation divine?

Francois, sais-tu ce qui se passe en AR, je veut dire la face caché du pays? Alcool, drogue dans des discothèque sous terre clandestine, escalave, exploitation des travailleur d'asie du sud est musulman,......??
C'est ça une terre sainte?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 oct.06, 08:52

Message par Simplement moi »

From Da Wu a écrit :.../...
C'est ça une terre sainte?[/b]
Et de quoi tu vas convaincre un François... qui n'a jamais mis les pieds sans doute dans cette belle terre "sainte" ?

Et qui ne vit qu'avec des "on dit" ? :D que l'on lui a dit... :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.06, 13:02

Message par maurice le laïc »

FRANCOIS84 a écrit :Vous parlez de l'arabie, mais l'arabie est une terre sainte.
Moins que beaucoup d'autres !
FRANCOIS84 a écrit : Moi si je demande de construire une mosqué au vatican ?
Ou précher les enseignements de dieu au vatican ?
On est d'accord, du moins dès qu'il y aura au moins une trentaine de cathédrales en Arabie
FRANCOIS84 a écrit :
L'arabie est la terre de l'islam, elle est sainte.
Et le monde entier qui appartient au Vrai Dieu YHWH, arabie comprise, est la terre du Judéo-christianisme, la seule vraie religion !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.06, 15:00

Message par John »

Si quelqu'un met un encre noir dans la mer, est ce qu'elle va devenir moir ou est ce que elle va prendre le gout de cette encre ? Non.

L'arabie saoudite restera toujours un pays saint malgres tout.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.06, 23:02

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Si quelqu'un met un encre noir dans la mer, est ce qu'elle va devenir moir ou est ce que elle va prendre le gout de cette encre ? Non.

L'arabie saoudite restera toujours un pays saint malgres tout.
Avec à sa tête Saint Hypocrite !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct.06, 02:48

Message par medico »

l'espoir a écrit : aucune idée , je ne voi pas de quoi tu parle .
en tout cas moi je me contente de ce que dis mon trés chèr prophète.
c'est d'etre bien avec les gens.

police ou président pffffffff
ce ne sont pas un exemple pour moi.
alors renseigne toi un peu mieux :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

La liberté religieuse

Ecrit le 30 oct.06, 03:44

Message par maurice le laïc »

Alors là, les musulmans, vous excellez dans la mauvaise foi ! S'il existait un championnat du monde de la mauvaise foi, vous râfleriez toutes les médailles, même celle en chocolat !

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 oct.06, 04:14

Message par l'espoir »

medico a écrit : alors renseigne toi un peu mieux :wink:
ok!
merci pour le conseil.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 12:15

Message par patlek »

Ministere des affaires étrangères français:

L’islam est la seule religion autorisée en Arabie Saoudite. Toutes les manifestations (pratique, prosélytisme, symboles...) d’appartenance à d’autres religions sont interdites.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 00:15

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Si quelqu'un met un encre noir dans la mer, est ce qu'elle va devenir moir ou est ce que elle va prendre le gout de cette encre ? Non.

L'arabie saoudite restera toujours un pays saint malgres tout.
Voici un petit exemple de ce qu'est la liberté religieuse dans les pays musulmans :

'Intolérance et discrimination des musulmans envers les chrétiens au Pakistan
J’ai vu tomber les croix de toutes les églises affirme une missionnaire au Pakistan
jeudi 26 octobre 2006.

Dans une déclaration à Zenit, la religieuse a formé le vœu qu’au cours de la Journée mondiale des missions (qui a eu lieu dimanche 22 octobre) ne soit pas recueillies uniquement des aides en argent mais surtout des prières, qui sont ce dont ont le plus besoin les missionnaires qui travaillent dans les pays musulmans.
"Les chrétiens souffrent ici tous les jours, non pas du fait du manque de nourriture ; ils ont de quoi manger, mais ils sont chassés des usines parce qu’ils sont chrétiens ; c’est une situation terrible impossible à expliquer", a-t-elle affirmé, en insistant sur la nécessité de la "tolérance" et de la "réciprocité".
Dans une conversation téléphonique depuis Lahore, il y a quelque temps, la religieuse affirmait : "Il y a cinq minutes j’ai conduit hors du pays une famille menacée parce qu’elle était chrétienne".
Sœur Pilar a également critiqué l’attitude de l’Europe à l’égard de l’islam : "En Europe nous ne sommes pas soutenus, on soutient l’islam ; mais plus ils obtiennent là-bas de considération, plus ils sont durs à notre égard ici ".
Tandis qu’en Europe on continue à construire des mosquées, commente la missionnaire, elle "a vu tomber les croix de toutes les Eglises ; ils veulent que nos temples aient des toits plats, sans croix, afin que l’on ne remarque pas que ce sont des églises".
"J’aime ce pays, poursuit sœur Pilar, mais quand on parle de foi il n’y a pas de respect".
La religieuse a exprimé son désir de vivre parmi les musulmans, en les aimant et en les respectant, mais elle demande "la même chose pour nous".
Sœur Pilar est convaincue que les missionnaires dans ces pays ont avant tout besoin de prières.
"Aujourd’hui être missionnaire dans certaines régions est dangereux", et les prières aident "à aller de l’avant", affirme-t-elle. "Les intolérances, reconnaît-elle, se multiplient en vengeances, grandes ou petites".

Source : ROME, Mardi 24 octobre 2006 (ZENIT.org)'

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités