[Jéhovah] tract : la fin de la fausse religion est proche

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Re: la fin de la fausse religion est proche!

Ecrit le 22 nov.06, 06:47

Message par LumendeLumine »

filin a écrit :bonjour! Comment reconnaitre la vraie? Tout le monde veut considéré la sienne comme étant la vraie , la meilleure!
merci de répondre clairement. :)
- Parler avec Dieu, lire avec Lui sa Parole sacrée; lui demander le don de Le connaître; la vraie religion, c'est de connaître Dieu en vérité.
- Connaître la vie des grands témoins du Christ, ceux qui ont tout donné pour le suivre: les saints.

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 23:18

Message par Irmeyah »

LE TRACT est disponible en français en ligne :
http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm


J'encourage tout le monde à le lire parce qu'il permet de prendre conscience de certaines choses importantes.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

la fin de la fausse religion est proche!

Ecrit le 25 nov.06, 02:34

Message par Ezéchiel »

Bonjour, J'ai lu ce "fameux tract"!J'ai bien eu raison de poser ma question initiale à savoir,comment reconnaître la vraie religion alors que tout le monde considère que la tienne est la bonne et la meilleure!
Il y a eu quelques élments de réponse, mais insatisfaisantes!
Ne voilà t-il pas que ce tract quelque part confirme la prétention de certains de détenir à eux seuls la vraie religion!Quelqu'un a écrit à juste raison:"Il ya une différence entre la religion et le christianisme.
La religion c'est trainé autour de la croix et le christianisme c'est monté sur la croix.La religion est rassurante et nous fait nous sentir comme quelqu'un de bon et de meilleur.
Le christianisme fait"mal" et nous oblige à voir combien nous sommes mauvais et pécheurs", par conséquent éprouver le besoin d'un sauveur.Les caractéristiques positives décrites dans ce tract correspondent elles spécifiquementaux témoins de Jéhovah? Je suis sceptique là dessus. :wink:

Merci

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov.06, 18:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.06, 18:49

Message par Merci »

Bonjour,je m'appelle jonathan j'ai 26 ans et je commence a voir des choses que je peux qualifier de terrifiantes ,et j'ai recu ce tract aussi (drole de coincidence meme si je ny croit plus)et les gens se moque de moi depuis que je me suis convertit ,mais de facon tres bizare comme si mes pensées auraient été mis au grand jour et ils me testent et tout (je ne pense pas etre fou )je lis et relis la bible jai peur cest difficile mais je tient bon jai peur de ne pas etre assez bon pour Dieu ,que faire les ennemis mentourent jai besoin daide sil vous plait mon numero de msn c Jonathan_thibault80@hotmail.com et je dois vous dire que jai connus quelqu'un qui croyait au diable et il fesait des choses bizares (magie?)et je me demande comment faire pour etre rassurer bien sur je ne vois plus cette personne mais bon ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68371
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la fin de la fausse religion est proche!

Ecrit le 26 nov.06, 05:39

Message par medico »

filin a écrit :Bonjour, J'ai lu ce "fameux tract"!J'ai bien eu raison de poser ma question initiale à savoir,comment reconnaître la vraie religion alors que tout le monde considère que la tienne est la bonne et la meilleure!
Il y a eu quelques élments de réponse, mais insatisfaisantes!
Ne voilà t-il pas que ce tract quelque part confirme la prétention de certains de détenir à eux seuls la vraie religion!Quelqu'un a écrit à juste raison:"Il ya une différence entre la religion et le christianisme.
La religion c'est trainé autour de la croix et le christianisme c'est monté sur la croix.La religion est rassurante et nous fait nous sentir comme quelqu'un de bon et de meilleur.
Le christianisme fait"mal" et nous oblige à voir combien nous sommes mauvais et pécheurs", par conséquent éprouver le besoin d'un sauveur.Les caractéristiques positives décrites dans ce tract correspondent elles spécifiquementaux témoins de Jéhovah? Je suis sceptique là dessus. :wink:
bonjour je t'invite dans un premier temps a suivre le cheminement des béréens.
(Actes 17:10-11) 10 Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi .
salutations
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

la fin de la fausse religion est proche!

Ecrit le 26 nov.06, 09:10

Message par Ezéchiel »

salut médico!Au risque de me tromper, je ne sais pas si ta réponse est par rapport à mon message,J'avoue que je ne vois pas trop de rapport avec mes propos!D'autre part jérémie n'est pas le seul qui fait allusion aux déboires des infidèles et aux soupirs des fidèles à la justice.(par rapport au tract) Ezéchiel 8v15" Il me dit: Vois tu fils d'homme? tu verras encore d'autres horreurs plus grandes que celles là". Chptre 9v4 "Jéhovah lui dit:passe au milieu de laville, au milieu de jérusalem,et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent àcause de toutes les horreurs qui s'y commettent."Il y a des fidèles qui soupirent après la justice et qui gémissent à cause (des horreurs de certains soit disant chrétiens)dans ttes les communautés religieuses!"Le corps de christ ,l'Eglise" invisible" dont il est la tête se compose de tous les croyants sincères qui sont passés par la nouvelle naissance et laissent le seigneur diriger leur vie". ( :wink: Citation d'une éducatrice chrétienne du siecle dernier).J'espère qu'il y aura beaucoup de "T.J" mais ils ne seront pas les seuls!Cette Eglise comporte certainement des pesonnes qui ne sont inscrits sur aucun registre d'eglise ,mais dont leurs noms sont inscrits dans les cieux!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68371
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 nov.06, 09:19

Message par medico »

LES REGISTRES HUMAINS NE COMPTENT PAS AUX YEUX DE Dieu :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

la fin de la fausse religion est proche!

Ecrit le 26 nov.06, 09:38

Message par Ezéchiel »

C'est bien ce que je dis ce ne sont pas ceux qui sont inscrits sur des registres d'églises qui sont forcément les fidèles de la véritable EGLISE! :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68371
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 05:05

Message par medico »

de toute façon la bible annoce bien la destruction de la fausse religion
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités