[Catholique] qu'est ce que vous aimez ou pas

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 03:14

Message par piotr »

mais il s'est marié ..... tandis que le catho ....lui ne s'est pas marié ....et je te signale que le Patriarcat orthodoxe fait de gros efforts pour trouver des femmes pour leurs futurs popes ....ceci dit .... c'est pas mon problème ! Par contre ce qui est rigolo .... c'est le traitement fait par ces zozos face à leurs prêtres ....ceci dit .... y a mieux ...si tu es pasteur protestant et marié ... et bien tu peux devenir prêtre catholique ... le dernier en date est un pasteur protestant passé avec armes et bagages chez l'évêque Léonard ... là ils ne font pas la fine bouche !!!!!

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 07 déc.06, 13:54

Message par xav »

Killéon a écrit :Je sais pas si on est tout à fait d'accord sur ce point car il y a souvent quelques nuances qui nous échappent mais si c'est le cas, je suis ravi de l'apprendre et va pt'ête bien falloir que tu viennes redonner ton avis sur un certains forum si tu es bien le xav du TopC. :wink:
Oui, je le suis.

Non, j'ai plus trop envie de parler de ça sur topC parce qu'après c'est tout de même la critique, gnagnagna. Et non, déjà trop parler de ça.

Enfin, qui sait, peut-être un de ces jours.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 13:59

Message par xav »

xavierob a écrit : Comment ca il n'y a pas d'adoration chez les protestants? :shock: Ou vas-tu chercher ca?
OK, où bien tu ne comprends pas exactement de quoi je parle, où bien, je me laisse surprendre par une bonne nouvelle.

Pour moi l'adoration, c'est adorer Jésus Eucharistie présent dans le pain consacré lors de la messe. Ce pain (hostie) est exposé dans un ostensoir. L'adoration Kto est donc la suivante, on dépose l'ostensoir sur l'autel et on se place devant et on adore Jésus vraiment présent.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 00:12

Message par piotr »

un pic nic ....quoi ..... faut vraiment être névrosé.
....................

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 02:53

Message par xav »

piotr a écrit :un pic nic ....quoi ..... faut vraiment être névrosé.
....................
Si tu ne comprends pas mon dernier message cela prouve qu'il faudrait que tu t'intéresses au Kto de plus prêt dans le coeur (l'Eucharistie), au lieu de passer tes journées entières à répandre ton venin à un demi centime d'Euro.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 déc.06, 03:25

Message par Killéon »

J'ai beau avoir déjà beaucoup discuté de ça, je reste toujours aussi interloqué de voir que votre foi tourne à ce point autour d'un bout de pain.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 03:42

Message par piotr »

killéon ...allons ...arrête ..tu vas fâcher Monsieur .....

pourrais-tu avoir du respect pour ceux qui croient ???

xavierob

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 10:00

Message par xavierob »

xavierob a écrit :Comment ca il n'y a pas d'adoration chez les protestants? :shock: Ou vas-tu chercher ca?
xav a écrit :OK, où bien tu ne comprends pas exactement de quoi je parle, où bien, je me laisse surprendre par une bonne nouvelle.

Pour moi l'adoration, c'est adorer Jésus Eucharistie présent dans le pain consacré lors de la messe. Ce pain (hostie) est exposé dans un ostensoir. L'adoration Kto est donc la suivante, on dépose l'ostensoir sur l'autel et on se place devant et on adore Jésus vraiment présent.
ah oui dans ce cas, en effet je n'entendais pas ca quand je parle d'adoration.
Pourquoi tu dis "on adore Jésus vraiment présent"? Pour toi, il est plus présent à ce moment qu'aux autres? Pour en revenir a l'interpétation d'adorer; adorer, ca a un sens beaucoup plus large. C'est pas limité à le louer par les chants par exemple; quand tu te réveilles et que tu te dis "merci Seigneur pour cette nouvelle journée que tu me permets de vivre" tu l'adores,quand tu aides le faible, c'est aussi adorer Dieu; Tu vois ce que je veux dire?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 14:03

Message par xav »

Oui, maintenant on se comprend.

Pour moi Dieu est présent partout, la différence dans l'Eucharistie, c'est que Jésus est présent de manière visible.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 20:56

Message par piotr »

vais m'acheter des lunettes ....si tu le vois ....manifestement que j'ai un problème de vue !

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 21:00

Message par piotr »

piotr a écrit :killéon ...allons ...arrête ..tu vas fâcher Monsieur .....

pourrais-tu avoir du respect pour ceux qui croient ???
j'en ai beaucoup mais pour ce qui est des croyances magiques et des fabulations à la Harry Poter .... là j'ai du mal à suivre ....on peut ouvrir une discussion sur la religion d'Harry Poter .... puisque certains croient qu'il est une réalité ou si tu préfères sur le culte d'Apollon .... allons y ....

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

transsubstantiation

Ecrit le 08 déc.06, 22:21

Message par piotr »

bon je mets un rappel historique sur la présence présumée de Jésus ...dans leur eucharistie .... suivez le guide ... mais je quitte cet espace sacré en me mettant à genoux et me signant des centaines de fois .... en sortant mon chapelet que je mets à mon cou .... puis juste avant de sortir vite un peu d'eau bénite ...on sait jamais .....

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Re: transsubstantiation

Ecrit le 09 déc.06, 02:47

Message par xav »

piotr a écrit :bon je mets un rappel historique sur la présence présumée de Jésus ...dans leur eucharistie .... suivez le guide ... mais je quitte cet espace sacré en me mettant à genoux et me signant des centaines de fois .... en sortant mon chapelet que je mets à mon cou .... puis juste avant de sortir vite un peu d'eau bénite ...on sait jamais .....
Complètement [ATTENTION Censuré dsl] ta caricature. Ecoute, encore un message de la sorte et je modère sec. Tu es totalement irrespectueux.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 05:05

Message par piotr »

te tracasse pas j'ai plus envie de me salir les doigts en allant sur tes posts de cons

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: transsubstantiation

Ecrit le 09 déc.06, 05:06

Message par IIuowolus »

xav a écrit :Ecoute, encore un message de la sorte et je modère sec. Tu es totalement irrespectueux.
Parce que le chantâge c'est mieux '

Répondre