dentex a écrit :
tu ne m'as pas donné ton explication sur le fait que le coran parle de lexpansion de l'univers, des trous noirs.....etc....comment tu expliques ca ....
il n'en parle que dans le sens que tu veux donner à certains de ces versets, c'est tout
dis moi où le coran parle de ça, qu'on rigole un peu
(et le mieux, cite les 2 3 versets qui précédent et suivent) histoire de ne pas faire une entourloupe sur le sens
parce que les "études" scientifiques du coran que j'ai lu, c'est comme si le coran disait
"si je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau" pour conclure
la preuve que le coran est scientifique, quand le gars tombe, il ne s'envole pas , ça prouverait que bien avant les travaux de Galilée, Newton et Einstein en autres, que le coran connaissait le théorie de la relativité et la gravité des éléments, et toutes les notions et les calculs des corps célestes qui s'attirent dans l'univers. sinon hormis l'inspiration divine comment expliquer que l'auteur savait que quand on tombe on s'écrase par terre au lieu de s'envoler ?
et encore, ce que je dis là, c'est encore moins démagogique que d'autres trucs que j'ai lu du niveau
"dans la nuit je ne vois plus rien"
ça prouve que l'auteur connaissait le calculs de déplacement de la lumière dans l'univers, et savait que la lumière est une onde électromagnétique caractérisée par une fréquence comprise entre 3,5 x 1014 Hz et 7,5 x 1014 Hz,sinon hormis l'inspiration divine comment expliquer que l'auteur savait que quand il n'y a pas de lumière, on ne distingue rien ?