Vous considérez vous comme étant une bonne personne ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 06 nov.06, 06:58

Message par Açoka »

Quand je vois des messages insistant principalement sur des commandements, sur des écrits, plus tôt que sur le bien-être ressentit par ceux qui se rapproche de leur dieu, quand je vois de la fermeture d'esprit et de l'intolérance, envers l'homosexualité, la masturbation, les autres croyances, les femmes... Je n'arrive plus à apprecier la spiritualité comme avant. Je m'enferme de plus en plus dans le rationnalisme absolu, passant à côté du bien-être que me procurais la spiritualité étant plus jeune. A cause de l'image extrêment négative donné par les religions.

Je ne trouve plus de richesse et de beauté dans les paroles de la plupart des religieux ici ou ailleurs. Je ne vois que récitation, certitude et orgueil.

Je suis bon parce que je veux le bien et je fais de mon mieux pour mériter de le dire. Aucune religion ne me dira ce que je suis (razz)
Aucune invention humaine professant d'abandonner ma Raison n'a de leçon de bonté à me donner (rass2)
(fleur-4) (fleur-1) (fleur-3) Vive la spiritualité libre, pure et raisonnable (fleur-3) (fleur-1) (fleur-4)
Modifié en dernier par Açoka le 06 nov.06, 07:02, modifié 2 fois.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 06 nov.06, 07:00

Message par Açoka »

Arf, un doublon :s

IO

[ Aucun rang ]
IO
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : Stockholm

Ecrit le 06 nov.06, 10:47

Message par IO »

I_Am_A_Bad_Person a écrit : Si tu brise la loi une seule fois tu es coupable de TOUT les avoir enfrain
I_Am_A_Bad_Person a écrit : J'ai pour ma part TOUS brisés les 10 commandements, je ne suis pas mieux que toi ou que quiconque sur cette terre. Je vais encore péchés c'est sur et certain car nous sommes tous des pêcheurs dans cette vie
Donc nous sommes tous mauvais et ta question de départ devient caduque.
I_Am_A_Bad_Person a écrit : Dieu te vois comme une mauvaise personne.
1) La Bible ne dit pas ça, il me semble.
2) Tu me parais bien orgueilleux pour affirmer connaître la façon dont Dieu nous considère.
I_Am_A_Bad_Person a écrit : imagine que quelqu'un sortant de nulle part arrive dans la salle et paie l'amende de disons 25 000 dollars et te fais sortir, comment réagirrerait tu ? Tu te dirais probablement "Mais cela n'a pas de sens car je n'ai pas d'amende de 25 000 $ à payer". Mais c'est exactement ce que Jésus Christ a fait sur la croix, il a payé notre amende ce qui veut dire que a chaque fois que tu ment, tu voleur, tu tue ton frère ou soeur dans ton coeur (en colère contre lui ou elle) et quand tu regarde les femmes avec un désir sexuel, et bien Jésus Christ est mort pour tous ses péchés, il a été frapper et trainer a terre puis a été crucifier sur une planche de bois.
Eh bien s’il est mort pour tous nos péchés, pourquoi ne pas en faire ?
Voudrais-tu qu’il soit mort pour rien ?

I_Am_A_Bad_Person

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct.06, 19:27
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.06, 16:29

Message par I_Am_A_Bad_Person »

IO a écrit : 1) La Bible ne dit pas ça, il me semble.
2) Tu me parais bien orgueilleux pour affirmer connaître la façon dont Dieu nous considère.

Tu ne semble pas être sur qu'il nous voit comme une mauvaise personne ? Voici les versets. Si nous sommes bon, pourquoi avons nous besoin de la grace de Dieu pour nous laver de nos péchés ? Tout ce que j'ai dit je l'ai backer par des versets qui n'ont pas été réfutée.

Mark 10:17-22

Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
10.20
Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
10.21
Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
10.22
Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.

I_Am_A_Bad_Person

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct.06, 19:27
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.06, 16:37

Message par I_Am_A_Bad_Person »

florence_yvonne a écrit :et bien, si cela peut te faire plaisir, on dira que tu es mauvais, mais, je ne t'autorise pas à dire que moi je le suis

Marc 10: 18 = Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Luke 18 : 19 = Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Je n'ai pas besoin de te le dire de mon écriture, Jésus lui même est très clair.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 06 nov.06, 19:51

Message par Açoka »

Le point de vue de Jesus est sonj point de vue, pas celui du monde. Tout philosophes se sont parfois trompé, car aucun homme n'est parfait. Mais, tout homme peut être bon.
C'est mon point de vue, chacun peut le contredire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 nov.06, 20:53

Message par medico »

I_Am_A_Bad_Person a écrit :
Marc 10: 18 = Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Luke 18 : 19 = Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Je n'ai pas besoin de te le dire de mon écriture, Jésus lui même est très clair.
si ont se focalisent sur un verset c'est du n'importe quoi la bible est un tout et même si il y a que DIEU qui est bon dans l'absolu lui il nous considére comme parfait.
(1 Jean 4:12) 12 Jamais personne n’a vu Dieu. Si nous continuons à nous aimer les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est rendu parfait en nous [...]

(1 Jean 2:5) 5 Mais celui qui observe sa parole, véritablement en celui-là l’amour de Dieu a été rendu parfait. Par là nous savons que nous sommes en union avec lui [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 nov.06, 22:44

Message par florence.yvonne »

I_Am_A_Bad_Person a écrit :
Marc 10: 18 = Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Luke 18 : 19 = Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Je n'ai pas besoin de te le dire de mon écriture, Jésus lui même est très clair.
jésus n'étant pas Dieu, Jésus est donc une mauvais personne.

I_Am_A_Bad_Person

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct.06, 19:27
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.06, 05:40

Message par I_Am_A_Bad_Person »

double post
Modifié en dernier par I_Am_A_Bad_Person le 07 nov.06, 05:44, modifié 1 fois.

I_Am_A_Bad_Person

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct.06, 19:27
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.06, 05:43

Message par I_Am_A_Bad_Person »

florence_yvonne a écrit : jésus n'étant pas Dieu, Jésus est donc une mauvais personne.
Comprend tu le concept de la trinité ou veux tu juste essayer de trouver une faille dans même arguments ?? Si tu connais le concept de la trinité, je ne comprend pas pkoi tu me dirais une phrase comme cela. Dit moi ce qu'est la trinité s'il te plait
Modifié en dernier par I_Am_A_Bad_Person le 07 nov.06, 05:57, modifié 1 fois.

I_Am_A_Bad_Person

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct.06, 19:27
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.06, 05:48

Message par I_Am_A_Bad_Person »

Ravi Zacharias
There Is None Good But God


One of the greatest self-deceptions regarding guilt is to not feel any guilt. One may think, “I’ve lived my life as best as is possible. What is there to feel guilty about?” There are multitudes who so live under this illusion that they are innocent. Repentance is not a necessary concept within their framework. They reason that God could not possibly be so limited in his acceptance.

I have been asked countless times in many cultures a question that seeks to make the Christian faith look unfair. People will ask, “Are you saying that so and so, who lived such a good life, may be in hell?” What the questioner in some cases tries to imply is that there is no such thing as hell. If hell is exempted for “good” people, what happens to the “bad” ones? Are they content, then, with even that reality—that the “bad” people indeed have a “bad” destiny? So who is “good” and more importantly, what criteria do we use?

In 1999 the Barna Research Group found in a national study that most people believe that heaven “is an outcome to be earned through their good character or behavior.” I shudder to think of how few there would be in heaven if goodness determined the number. What are we talking about when we say good? Is it up to each of us to define what is good enough?

There is only one who has the right to define good, and that is God. That is precisely why the message of Christianity is not one whereby we earn our way into heaven. Such a concept is completely out of keeping with what God has to offer us. Jesus did not come into this world to make bad people good. He came to make dead people live. In fact, when He was questioned by some as to why He was spending time with “sinners,” He replied, “It is not those who are healthy who need a doctor, but those who are sick; I did not come to call the righteous, but sinners.”

You see, even our best deeds can often be self-serving. We all need the grace of God to enter heaven and to be freed from our guilt. Claiming innocence in the eyes of God is unjustifiable, for Jesus himself said, “No one is good except God alone.” The most virtuous person in this world is not too virtuous to need God’s grace and thanks be to God for this hope!







est ce que quelqu'un comprend l'anglais ? c'est très clair ce que cela dit

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 nov.06, 05:51

Message par florence.yvonne »

I_Am_A_Bad_Person a écrit : Comprend tu le concept de la trinité ou veux tu juste essayer de trouver une faille dans les arguments ?? Si tu connais le concept de la trinité, je ne comprend pas pkoi tu me dirais une phrase comme cela.
je ne suis même pas chrétienne ....

PS : je ne comprend pas l'anglais

I_Am_A_Bad_Person

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct.06, 19:27
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.06, 14:40

Message par I_Am_A_Bad_Person »

florence_yvonne a écrit : je ne suis même pas chrétienne ....

PS : je ne comprend pas l'anglais
ah d'accord, je croyais que tu l'étais, je comprend maintenant

Fais ce test : www.livingwaterscanada.com/french/test/001.html

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Vous considérez vous comme étant une bonne personne ??

Ecrit le 07 nov.06, 18:45

Message par quintessence »

I_Am_A_Bad_Person a écrit :Vous considérez vous comme étant une bonne personne ? Si oui pourquoi ?


Bon, je vois que mon ancien post sur ce sujet a été enlever. S'il vous plait les modérateurs, bien vouloir ne pas l'enlever cette fois ci, ce n'est pas une question bidon

I am a bad person


je me considére une bonne personne parceque je suis musulman , et une mauvaise personne car j'ai trop péché.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 nov.06, 22:16

Message par florence.yvonne »

I_Am_A_Bad_Person me dit
ton test n'est pas valable pour moi, pourquoi respecterais-je les dix commandements puisque comme je te l'ai déja dit, je ne suis pas chrétienne.

PS : peut-être comprendras-tu mieux si je te dis que je suis déiste ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, gzabirji, Mic, ronronladouceur, sansparole, 'mazalée' et 1 invité