j'ai une question pour les sionistes

(En cours de programmations)
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 nov.06, 11:03

Message par septour »

salut
qui peut me donner le lien pour les photos du pecheur et du requin liberé d'un filet.la semaine derniere ces photos etaient en lien dans le forum general libre.merci :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 nov.06, 11:21

Message par Simplement moi »

asuphel a écrit : Tu n'es pas sérieux j'espère !

Qui a déclenché la deuxième Intifada on "t'écoute" ?
Pas un acte armé de la part d'Israël.

Une visite d'un homme... tout premier ministre qu'il soit... n'a pas a provoquer derrière une telle violence

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 nov.06, 11:46

Message par asuphel »

Simplement moi a écrit : Une visite d'un homme... tout premier ministre qu'il soit... n'a pas a provoquer derrière une telle violence
Tu ne réponds pas à ma question...

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

J'ai une question pour les sionistes

Ecrit le 14 nov.06, 11:50

Message par Sarah »

Concernant la question palestinienne:je crois qu'on peut dire qu'ils ont un pays , et des structures politiques. Même s'ils n'ont pas une liberté totale, c'est déjà un premier pas.
S'ils accepterait de partager, il y aurait plus de liberté.
Quant à Israël, personne ne conteste ici leur droit d'avoir une armée de défense, mais survolez constamment le Liban, contrôler les Territoires palestiniens en étant surarmés et en faisant des représailles surdimensionnées, il me semble que personne de sain d'esprit ne peut l'accepter.
Si la finul faisait son travaille, il n"y aurait pas de survole, si la finul empêcherait le hezbollah de se réarmer, il n'y aurait pas de survol, c'est normal que Israël surveille car elle n'a aucune confiance ni au Hezbollah, ni aux Libannaix, ni a la finul, ni a kofi Anan.
Israël ne peut pas avoir confiance en aucun pays ni personnes et surtout pas à l'Europe.
Sarah parle du désespoir d'adolescent qui se font sauter qui justifie les actions meurtrières de l'armée israélienne.
Je trouve ces propos indécents.
Je ne justifie aucunement les actions d'Israël mais je ne dirait pas meurtrière mais de défense et de représailles
Les enfants, oui, il y a eu des enfants qui ont porté la ceinture meurtrière, quand à ces adolescence ou autres, ce n'est pas par désespoire mais par un lavage de cerveau par les terroristes, ils sont endoctrinés, poussé à le faire et les parents applaudissent, les parents sont fière que leurs fils ou filles se font sauter pour tuer beaucoup de Juifs, tu oublie que les parents reçoivent beaucoup d'argent pour ça.
ce n'est pas descend ça?
Tout le monde sait ici et Sarah en particulier, que je soutiens Israël ! Mais pas le meurtre d'enfants et de femmes civiles, de quelque côté que viendraient les coups assassins.
Oui, d'accord avec toi et moi aussi, il n'y a aucune excuse pour tuer.
Que sais-tu d'enfants et de femmes qui n'ont rien à faire, pas de travail, pas d'école car tout est bridé par l'action politique et militaire d'Israël ? N'est-ce pas pousser ces gens au désespoir ?
Quand il n'y a aucun avenir, seuls les discours extrémistes peuvent encore prendre le relais ! Logique, naturel
Aucun avenir?
Mais leurs avenir c'est eux qui la brise, s'il accepteraient les territoires mais ils ne veulent pas partager, ils veulent tout, Jérusalem et le reste.

J'ai vu car je suis allée 2 fois, c'était un peu avant 2000, et les israéliens leurs donnait du travail, ils circulaient librement partout, ce qui n'était pas le cas pour les Juifs, les Juifs ne pouvaient pas aller dans le territoire palestiniens, Hébron et ailleurs.
A Hébron j'y suis allée ( je ne devrait plus essayer maintenant ) et dans le car on devait mettre le châle palestinien ( le châles noir et blanc que porte les palestiniens) devant le carreau pour ne pas recevoir de pierres sur les carreaux ni quand nous sortions et nous étions entouré de terroristes cagoules avec leurs fusil, je te dis on n'y va pas 2 fois.

Quand aux enfants, ils vont à l'école mais sais-tu que la haine du juif est enseignée.

Ou!i ,Israël a le droit d'assurer sa vie, ses frontières. Ai-je jamais écrit le contraire ?

Et c'est pour cela qu'elle est si bien armée car avec tout les pays qui l'entoure, c'est déjà un miracle que le pays existe encore.

Mais cela ne justifie pas tout, Sarah. Si tu es chrétienne, tu dois condamner le meurtre , la vilenie, la violence, de gauche et de droite. Il ne nous appartient pas comme chrétiens de choisir notre "violence supportable" et de condamner l'autre violence. La violence est condamnable.
Mais je condamne le meurtre, il n'y aucune excuse pour tuer.
Mais de la à mettre tout sur le dos des israéliens non, la moi, je ne regarde pas les nouvelles à la télévision car on montre ce que les terroristes veulent montrer mais les souffrance des israéliens, on ne montre pas, quand quelques palestiniens sont tués on montre le sang, les découpage des corps ensanglanté mais quand un bus plein d'enfants saute ou un restaurant ou il y a une femme enceinte et ces enfants qui sont tués, on montre vite une fois quelques seconde et c'est fini mais quand des enfants femmes et que les terroristes s'enfuient avant que l'immeuble saute là ça dure des jours et des jours et on montre le sang, ça pour moi c'est indecent.

Toute violence est condamnable, je suis d'accord, mais il faut le faire pour les deux côté, c'est pas ce que l'on voit des médias ni des politiciens.
Les roquettes que le hamas envoyé en Israël, on en parle que très rarement et tuent et traumatisent aussi des civil, mais la, bouche cousue.
C'est ça qui me révolte, tu vois.
Je soutiens que la paix doit être négociée. Et je suis certain qu'elle le sera un jour ! Même si la Guerre dure cent ans ou deux cents ans, un jour elle prendra fin ! C'est inéluctable. Palestiniens chrétiens et musulmans devront apprendre à vivre ensemble, en voisins avec les Israéliens.
Je ne crois que la paix viendra des hommes et c'est mal partis, tu sais aussi bien que moi, que les enfants sont l'avenir mais quand les enfants sont endoctrinés dans la haine, il n'y a pas d'avenir.

La différence c'est que les enfants israéliens ne sont pas endoctrinés dans la haine des palestiniens mais dans la prudence et l'espoir de l'avenir.
Toutes les cartes maîtresses sont pour ainsi dire du côté israélien car prétendre que l'Autorité a de l'autorité est d'u ridicule.
Non, je ne suis pas d'accord avec toi,les cartes ne sont pas dans les mains des israéliens car le gouvernement palestinien s'est laissé mener par le bout du nez par les terroristes ( remarque que arafat était lui même un terroristes ) ne l'oublie pas.
Si les gouvernement palestiniens n'ont pas d'autorités ce n'est pas la faute d'Israël, les palestiniens sont des hommes pas des enfants.
On le voit tous le s jours. Le hamas fait la loi et tire sur la police mal équipée de l'autorité. C'est ce que je disais quand je rappelais que les politiques israéliens savent très bien que l'autorité palestinienne n'a que des moyens très limités.
Mais ça on le sait mais ce n'est pas à Israël de les aider a avoir des moyens, remarque que l'Europe le fait mais, ou va cette argent ?
Et puis Israël n'a pas confiance a l'autorité palestinienne et je les comprend, on ne peut pas avoir confiance à aucun palestiniens.
Bine sûr, il faudrait que les Palestiniens acceptent de changer leur mentalité envers les Juifs, mais l'exemple ne viendra que du politique et des concertations en vue de la paix négociée.
Cela c'est autre chose, ce n'est pas possible de négocier avec des terroristes comme le hamas, ils ne veulent pas faire de concessions aucune, ils veulent tout.
Le gouvernement israélien a rendu les territoires et c'est pour ça que beaucoup de colons n'ont pas de logement décent mais qu'ont fait les palestiniens avec les serres par exemple?
c'est mit à l'abandon, aucun légume mais des trou, des tunnels pour ramener des armes.
Il ne faut pas exiger des petites gens qui vivent dans la précarité, à la limite de la faim, sans soin, sans école (ou sous équipée) d'avoir un jugement serein envers des "ennemis qui vous balancent des missiles perfectionnés quand vous leur jeter par dépit des cailloux et des bombes bricolées qui tuent très peu de personne quand on a fait le vrai bilan. La réponse est disproportionnée.
ils ont faim mais c'est le hezbollah qui mange tout l'argent.
Les roquettes qu'envoient le hamas ne sont pas bricolées et puis pourquoi pleurer mais les palestiniens sont entourés de leurs frères musulmans, t'es-tu seulement demandé pourquoi que ces pays ne les aident pas?
J'ai horreur des chiffres, mais la mauvaise foi, lorsqu'elle est trop visible, m'oblige à rappeler que pour un Israélien tué "par hasard", des milliers de Palestiniens sont tués, emprisonnés, humiliés du matin au soir, brimés, incapables de se déplacés.
Tu vois ça me révolte ce que tu dis là, parce que tu as oublié qu'il y a eu des milliers d'innocents aussi dans les israéliens qui ont été tué ou handicapés à vie par des kamikazes quand un kamikazes se fait sauter ce n'est pas qu'une personne qui se fait tués et en plus c'est des civil mais ça on oublie que c'est des civils, tous des civils.

et si aujourd'hui il y a moins de kamikazes qui se font sauter c'est grâce a l'intelligence des israéliens qui travaillent pour protéger la population contre la barbarie des kamikazes.
Tous les jours la protection israélienne arrive a empêcher des kamikazes a se faire sauter, ces gens travaille pour la protection de ces concitoyens pas comme le gouvernement palestinien.
Dans cette affaire, affirmer que les Israéliens ont tous les droits parce que la Bible parle d'eux, c'est injurier Dieu. Dieu nous commande d'aimer totalement, y compris notre ennemi à qui nous devrions tendre l'autre joue!
Je n'ai jamais dis que les isréliens ont tous les droit mais soutenir des gens qui ne veulent pas faire des concessions et excuser les palestiniens pour les actions qu'ils font c'est aussi injurier Dieu.

Je ne crois pas que tendre l'autre joue au terroriste est l'amour de Dieu.
Aimer ne veut pas dire accepter et soutenir un peuple qui a la haine du peuple de Dieu, que ce soit la haine du juifs ou du chrétiens.

Sarah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 nov.06, 11:51

Message par Simplement moi »

asuphel a écrit : Tu ne réponds pas à ma question...
Tu ne veux pas la prendre pour réponse.. nuance.

Pas d'acte armé d'Israël qui ait déclenché l'Intifada. Elle a été déclenchée par une promenade d'un homme désarmé a pied sur une place en face d'une mosquée.

Comme acte de guerre on a trouvé mieux en effet.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 nov.06, 00:18

Message par septour »

ISRAEL, créature des occidentaux,considerée comme un envahisseur par tout le monde arabe,ne recoit que le prix de son existance illégitime. frappée de tous cotés, ISRAEL réagit comme un animal blessé, violemment et sans mesure. on sent la peur sourdre de ses actes. soutenue a bout de bras par les USA, elle n'existe que grace a une perfusion constante.un jour cette aide anormale et interessée cessera alors la béte mourra et ce sera la curée. :D

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 15 nov.06, 00:47

Message par Pasteur Patrick »

tu sqais septour, que tu joues le jeu le plus dangereux qui soit.
Tu ne contribues aucunement au dialogue en prenant parti comme tu le fais.
De plus, tu répètes inlassablement les mêmes sornettes.


Concernant Sarah,
je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, je crois que nos divergences portent sur des détails, mêmesi ceux sont parfois importants. De toute façon, quelque soit mon opinion "générale et humaniste",je soutiens d'abord une démocratie en difficulté plutôt qu'une dictature qui ne pense qu'à éradiquer un peuple voisin. Mais il faut soutenir ceux qui à l'intérieur d'un campcomme de l'autre tente, vaille que vaille, de mettre en place des structures où la paix pourra faire son nid.
Dans l'obscurité la plus noire, une faible bougie à la lumière vacillante est un peu comme une bouée au milieu d'un océan agité. On s'y raccroche car onn'a pasle choix !
Je sais très bien toute la haine qui est véhiculée dans les manuels scolaires palestiniens, je l'ai déjà dénoncée. Les Palestiniens ont beaucoup de travail à faire ! Il faut les y aider !
Israël est envoironné d'ennemis,mais ils ont des alliés occidentaux ! Amis ne vuet pas dire qu'on avalise tout et n'importe quoi ! Moi,c'est en tant qu'ami d'Israël que je dénonce leurs débordements, comme je le ferais envers tout ami. Les ennemis, on ne les dénonce pas, on lutte contre eux... et comme chrétien, je n'ai qu'un moyen, la prière de la foi.

Rester positif envers et malgré tout, en dépit de la triste réalité.
Notre rôle de chrétien consiste à oeuvrer pour la paix et à l'annoncer au nom de Jésus-Christ.
Que ce soit au Juif, comme au mahométan ! à tout homme !

Bonne journée

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 nov.06, 02:51

Message par septour »

patrick
ce sont des sornettes pour un pasteur ,mais pour moi etre pasteur c'est deja étre conteur de sornettes.
pour enfoncer un clou il faut taper dessus, c'est pour cela que j'insiste. (ange)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 15 nov.06, 04:51

Message par Pasteur Patrick »

C'est cela le ( ON n'a pas besoin d'en arriver a des incorrections ) SMoi , n'est-ce pas? Tu l'illustres à merveille.

Ciao

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 nov.06, 07:55

Message par septour »

patrick
si je suis un cacatoes volubile,a quelle famille ( ON n'a pas besoin d'en arriver a des incorrections ) SMoi ca te dit qq chose? :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 17 nov.06, 05:47

Message par Pasteur Patrick »

Septour, tout à fait entre nous, je n'ai rien écrit de spécial à ton encontre et je crois que le modérateur qui m'a supprimé le mot que j'avais mis (que j'ai oublié) ne doit pas connaitre certaines nuances du français.

Salut quand même, tu sais que je t'appréice malgré nos divergences (mais notre modérateur ne le sait pas!)
ciao très personnel

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 17 nov.06, 05:52

Message par Pasteur Patrick »

PS. Au modérateur


Ton attitude me fait penser à mes élèves. Je parle un français assez soutenu et littéraire que mes élèves ne comprennent pas toujours directement. Ils ne pensent pas nécessairement que je l'es ai insultés pour autant, mais ils me demandent ce que j'ai dit et des explications sur le sens du mot qui les a troublé ou interloqué.
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas le sens d'un mot, qu'il équivaut à une incorrection, que du contraire! Par contre, tonattitude est incorrecte car tu joues au petit censeur à l'égard d'un collègue.


Bonsoir

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 17 nov.06, 05:56

Message par Pasteur Patrick »

Septour,


J'avais écrit "psittacisme" or ceci consiste à "répéter inlassablement la même chose" en français littéraire. Ce n'est donc pas incorrect mais très français car en effet, depuis des années tu fais des redites obsessionnelles.
C'estun simple constat et une observation qui n'est en aucun cas un jugement moral à ton égard. Mais ça, je sais que tu le sais.

re-Salut

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 nov.06, 05:59

Message par Simplement moi »

Pasteur Patrick a écrit :PS. Au modérateur


Ton attitude me fait penser à mes élèves. Je parle un français assez soutenu et littéraire que mes élèves ne comprennent pas toujours directement. Ils ne pensent pas nécessairement que je l'es ai insultés pour autant, mais ils me demandent ce que j'ai dit et des explications sur le sens du mot qui les a troublé ou interloqué.
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas le sens d'un mot, qu'il équivaut à une incorrection, que du contraire! Par contre, tonattitude est incorrecte car tu joues au petit censeur à l'égard d'un collègue.


Bonsoir
Mon chèr collègue, tu t'agites bien pour rien et en plus tu enfreins la charte de CE forum :D On ne critique pas un modo en public :wink:

Si simple de me demander pourquoi j'ai effacé et ton message et la réponse en MP... mais sans doute c'est trop demander a un professeur qui a l'habitude d' élèves méconnaissant certains termes qu'il emploie ?

Comme je n'ai pas a contribuer d'avantage a cette polémique en public je vais t'envoyer cela MOI en MP.

Signé : Le petit censeur.. qui essaye humblement.. que les discussions ne débouchent pas comme bien souvent en tirages de cheveux.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 17 nov.06, 06:06

Message par Pasteur Patrick »

Entre septour et moi, il n'y a aucun problème, cher collègue.
Et quant à moi, je n'ai rien à te dire en particulier si ce n'est les civilités d'usage.

Bonsoir

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité