[Question] Si l'athé fait le bien, ira t'il au paradis?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 23 nov.06, 03:52

Message par franjuant »

lorsde la ressurection il est dit certain corp de gloire terrestre d'autre celeste (et aussi teleste selon mon penchan particulier)... cest ce que jai voulu dire en ecrivant joie/niveau :wink: et selon moi cest pourquoi jesus a dit "il y a plusieurs demeur dans le royaume ..."
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 23 nov.06, 03:59

Message par brigitte marché »

désolé c'est pas selon toi mais selon les écritures il faut pas aller au delà de ce qui est écrit .
il est bien de suivre l'exemple de JESUS sur ce rapport car il dit toujours ( il est écrit ) et pas selon moi .
dans la bible il est pas parlé de degré de la joie ou d'étage inferrieur. en moins que je me trompe ce qui est possible.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 23 nov.06, 04:23

Message par franjuant »

jai pris le soin de ne pas parlé "au nom de la bible" par respect au autre (bien que je considere se que jai ecrit proche de la verité biblique) ideologi que tous conscidere vrai comme toi :roll: , et aussi pour detendre l'atmosphere gentilement a l'avance et non pour prouver que jai raison et les autres faux...

Pas pour moi merci
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

coucou

Ecrit le 23 nov.06, 05:56

Message par piotr »

si tu crois et que tu le suis dans l'action.... Il n'est plus ton maître car Lui-même t'appelle son ami. Ceci dit, c'est Lui qui nous choisit ....c'est Lui qui nous appelle .... et pas le contraire .... l'athée n'a pas encore été appelé ... il n'a pas encore reçu sa Présence !

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

comprends mal

Ecrit le 23 nov.06, 06:03

Message par piotr »

c'est vrai que je comprends assez mal cette notion de niveaux ....de béatitude éternelle .... ou bien nous allons faire corps avec Lui ou bien nous allons Le rejeter ... c'est notre libre arbitre et là .... franchement je ne sais pas ce qu'il va advenir de ce que nous appelons notre "âme" .... le néant mais existe-t-il ? .... une réincarnation .... même si les religieux nient ce concept qui met à mal le présupposé théologique que Christ serait venu mourir pour nos péchés et en particulier celui fait par cet être mythique qu'est le gus d'Adam afin de satisfaire son Père, être sanguinaire, jaloux ... bref la caricature imbécile de l'être que nous souhaitons jamais rencontrer... je vois déjà le modérateur foncer sur sa bible et m'envoyer des citations de l'apôtre, celui qui se prévaut d'être l'avorton de Dieu - là il avait bien choisi le terme ....le bougre !!!!!

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Re: tiens je connaissais pas !

Ecrit le 23 nov.06, 09:54

Message par LumendeLumine »

piotr a écrit :j'aime beaucoup la citation de LumendeLumine .... même si je suis très réticent face à la pensée du moyen âge.
Jacques Maritain a vécu au début du XXe siècle. :wink: Il s'inscrit certes dans un courant philosophique qui remonte facilement à Saint Thomas d'Aquin, et même à Aristote (qui a vécu plus de 1000 ans avant le moyen-âge), mais ce n'est pas "la pensée du moyen-âge".
piotr a écrit :le baptême est une renaissance face à l'Esprit. C'est une adhésion personnelle à Christ et non le fait d'appartenir à une communauté qui se revendique de Christ via Pierre ou Paul mais qui avouons-le est hérétique pour les autres communautés.
Il entraîne ou non une adhésion personnelle au Christ (car combien de baptisés se tiennent loin de lui?); mais il fait entrer dans cette communauté de baptisés qu'on appelle l'Église.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68181
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.06, 03:49

Message par medico »

franjuant a écrit :jai pris le soin de ne pas parlé "au nom de la bible" par respect au autre (bien que je considere se que jai ecrit proche de la verité biblique) ideologi que tous conscidere vrai comme toi :roll: , et aussi pour detendre l'atmosphere gentilement a l'avance et non pour prouver que jai raison et les autres faux...

Pas pour moi merci
alors pourquoi tu termine chaque sujet par cette citation :?:
La Bible, le premier des livres qui ont été proclamés être des guides écrits en foi et en doctrine
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 nov.06, 10:06

Message par erectous »

brigitte marché a écrit : le quoélet dit que DIEU a mit les pensées de l'éternité dans le coeur de l'homme.
Je ne comprends pas ce mot : quoélet. De quoi s'agit-il ?

Je ne crois pas que nous manquions à ce point d'autonomie qu'il faille, à chaque fois que quelque chose nous arrive, qu'on l'impute à Dieu. Je crois être capable de ressentir des sentiments d'éternité par moi-même.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68181
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.06, 10:10

Message par medico »

c'est simplement le roi SALOMON ,Salomon se présente comme le “ rassembleur ”. En hébreu, le mot employé ici est Qohèlèth, et le livre porte ce nom dans la Bible hébraïque. La Septante l’appelle Ékklêsiastês, ce qui signifie “ membre d’une ecclésia
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

lequel .....

Ecrit le 24 nov.06, 10:26

Message par piotr »

à oui le célèbre Roi Salomon qui n'a jamais existé !!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68181
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: lequel .....

Ecrit le 24 nov.06, 10:44

Message par medico »

piotr a écrit :à oui le célèbre Roi Salomon qui n'a jamais existé !!!!
autant que JULES CESAR :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: lequel .....

Ecrit le 24 nov.06, 12:31

Message par florence.yvonne »

medico a écrit : autant que JULES CESAR :wink:
ont retrouve les traces de jules César dans les ouvrages de nombreux contemporains, lui même à laissé un livre, qu'en est-il de salomon ?

si on doute de l'existence de jules césar, alors cléopatre n'a pas existé, ni ramses II, ni clovis, ni charlemagne, ni napoléon et moi non plus, je n'existe pas, en fait, je ne suis que le fruit de l'imagination de ma soeur qui écrit en ce faisant passer pour moi.
MAIS les écrits de SALOMON sont d'une portées universel et les gens les citent sans savoir que c'est de lui.
ex: un temps pour tout ou la crainte de DIEU est le commencement de la sagesse tranformé en la crainte de gendarme :wink:

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 nov.06, 04:02

Message par erectous »

medico a écrit :c'est simplement le roi SALOMON ,Salomon se présente comme le “ rassembleur ”. En hébreu, le mot employé ici est Qohèlèth, et le livre porte ce nom dans la Bible hébraïque. La Septante l’appelle Ékklêsiastês, ce qui signifie “ membre d’une ecclésia
Merci pour cette précision.

Donc si l'éternel nous apparaissait nous donnerait-il des sentiments d'éternité ? Sans doute, mais encore faudrait-il être bien disposé pour les percevoir. Ceux qui ne sont pas préparés auront encore tendance à jeter des pierres aux prophètes. J'en conclus que c'est nous-même qui sommes capables de ressentir les sentiments que donne à percevoir Dieu dans toute sa gloire. Un athée de bonne foi devrait pouvoir changer de sentiment avant de pouvoir entrer au paradis.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68181
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 nov.06, 05:00

Message par medico »

pas besoin qu'il nous apparaisse car il a donné dans le coeur de l'homme les pensées de l'éternité.
EC.3: 11 Toute œuvre de lui vient bien en son temps, mais il a mis l’éternité dans leur cœur ; or l’homme ne trouve pas le sens de l’œuvre divine depuis le début jusqu’à la fin.
DIEU donne a tous la possibilité de venir a lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 nov.06, 00:24

Message par erectous »

Dieu peut nous apparaître de deux façons. Soit dans l'espace occupé par la matière, soit dans notre vie intérieure.
Les pensées de l'éternité sont dans les écritures. Il existe aussi les sentiments de notre coeur face à ces pensées.
" Dieu donne à tous la possibilité de venir à lui ", cependant nous ne sommes pas capables de le percevoir tous de la même façon.
Les athées semblent ne voir que la dimension extérieure de l'univers et, de fait, ils n'y voient pas Dieu. Il faut faire appel à la dimension de notre imaginaire pour consolider le sentiment d'éternité de notre vie personnelle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité