* Pourquoi Dieu nous a il créer??!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 09:56

Message par iman »

je me dis que surement a partir du moment que DIeu a cree lesprit qui sait le bien du mal cest quil a vaincu satan par la conscience de ce quil laneanti on joue une epopee dans cla, je ne peux pas encore affirmer lexistence des paradis dune volonte de renforcer la conscience en LUI il se pourrait quil prefere garder la verite pour lui et nous egarer tous a la fin, ce serait son choix il est libre de ce quil cree de ce quil sait et nous ne pouvons qua y etre completement lies, mais ce qui est sur cest quil a vaincu satan en lui, en cela je pourrais meme croire que satan existe depuis quil la vaincu puisquil laurait mis au coin donc cracher en dehors de lui, avant ca devait etre comme pardon mon Dieu, un cancer generalise qui grandit en toi que tarrive pas a couper ou localiser il taffaiblit de partout, jespere que nous aurons des bons futurs

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 22:51

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Je me suis lever tôt ce matin à l'exemple d'un forumeur qui a fait de même en vue de comprendre les codes et le philosophie de iman :roll: et j'avoue que même de bonne heure la tâche deumeure trés difficile :s

De ce que j'ai pu comprendre, tu dis que...Apartir du moment que DIeu a cree lesprit qui sait le bien du mal cest quil a vaincu satan....

Satan était toujours vaincu vis à vis de Dieu étant que ce dernier est son créateur, Dieu fait ce qu'il veut, decide de ce qu'il veut.

tu dis ......ce serait son choix il est libre de ce quil cree de ce quil sait et nous ne pouvons qua y etre completement liés

C Juste!! nous n'avons pas le droit ni d'ailleur le pouvoir de le contester sauf que nous en avons le choix, certes que notre FIN dependra de notre choix. (Ce que je trouve un peu dingue dans tous ca c'est que Dieu ne nous a pas donner le Choix de choisir ou pas c.à.d nous sommes obligé de choisir entre son chemin et l'autre chemin (Satin)! nous somme face à une fatalité à ce niveau).

tu dis...en cela je pourrais meme croire que satan existe depuis qu il la vaincu puisqu il l aurait mis au coin donc cracher en dehors de lui...

Voudrais dire que Satan à vaincu Dieu en crachant en dehors de Lui(confused) ! si c'est le cas laisse moi te dire iman que je commence la à craindre pour ta santé mentale si ce n'est déja le cas :lol: et je te pris de t"abstenir de se sujet si cela risque de t'amener au point du NON retour (innocent)

Je vais résumé: Dieu dans sa puissance absolu ne peut être vaincu ni même "surpris", par ailleur le fait que Satan ait refuser (selon Le Coran) les ordres de Dieu de se prosterner devant Adam et dire NON à Dieu par orgeuil je suppose est en soit UNE PREMIERE...Nous connaisson la suite ou Bible et Coran converge à un certain point ou Dieu dit à Adam et à sa femme d’habiter le jardin et de manger de tout ce qu’ils voulaient, de tous les arbres qui s’y trouvaient. Mais il indiqua un arbre duquel ils ne devaient pas manger. Mais Satan chuchota à Adam et à sa femme, leur disant qu’il était un conseiller sincère et qu’il pouvait leur montrer comment vivre pour toujours dans un royaume sans fin...

Adam et Eve furent trompés...Car Satan voulut se venger car lui même s'est rendu compte qu'il a été trompé (On peut aussi penser qu'il s"est plutot tromper lui meme) par l'Homme et tout perdu vis à vis de Dieu...Et il réussi par la Ruse à tromper L'Homme à son tour...Match nul...Et la commence les prolongations et le Defi de Satan et la combat Que méne l'homme AVEC DIEU face à Satan pour gagner ou plutot regagner la confiance de DIEU.


Dieu ne savait il pas dans sa connaissance absolu que tout cela allait il arriver?!! Que fut son objective??!

Une troisiéme hypothése: Serait il pensable que DIEU voulut voir comment une partie de lui (L'HOMME) allait il se comporter en dehors de lui???

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 00:26

Message par Reda »

Cher TOITOUSIMPLEMENT :wink:

Tu est en train de poser et de te poser des questions d'ordre divin et qui concerne directement la volonté divine, ce que nous connaissons de Dieu, on le connais grace à Sa parole qu'Il nous a révélé via Ses prophète messagers, Satan a désobeit à Dieu par orgueil par conséquant il a été déchu, Adam et Eve ont écoutés satn et désobeit à Dieu, ils ont été chassés à leur tour du paradis, on peut affirmer tout ça car C'EST DIEU qui nous l'a dit, sinon, on en saurait que dalles,

Ta question principale est pourquoi Dieu nous a crées, je peux te répondre car Dieu nous le dis, Il nous a crées pour L'ADORER, qui veut dire obéir à Dieu et se conformer à Ses précéptes, et c'est la seule réponse que tu puisse obtenir, pas la peine de philosopher sur un sujet qui nous dépasse nous les Hommes, quant à se poser des questions du genre " est ce que Dieu savait que...., est ce qu'Il s'attendait à...etc" ce genre de question ne peuvent avoir de réponse que de la part du Créateur lui même, du moment que Dieu ne nous en informe pas le pourquoi du comment, mieux vaut "griller" ses neurones autrement... :)

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 02:25

Message par iman »

ta facon de choisir de renier la verite afin quelle renforce la verite en letant plus est incorrecte, car elle contient des germes inconscientes qui multiplient par ailleurs la presence malade detre que du mensonge et limite par cet equilibre artificiel que tu refais du bien et du mal, Dieu a la souffrance du mal et non a ce quIL veut, le forcer au socle de Verite afin quIL cree que dans sa Verite

Tu as tres bien saisi moitoutsimplement que cest bien DIEU qui a crache satan hors de LUI et qua partir de la selon moi Satan existait de ce quen le crachant DIEU la cree

pourquoi latil cree tu dis?? pour sen servir a se renforcer en devenant sans LUI par toutes les reponses de la verite quil est inutile a DIEU
et nous sommes le theatre qui projette superficiellement cette volonte de DIEU detre present entierement sur toute sa superficie

a mon avis donc le satan qui naime pas Adam de ce quil est son remplacant dans ce que DIEU delegue pour lassister dans son pouvoir de creer, nest pas le meme quavant la creation dadam, de ce quil etait de labsence de conscience en DIEU de ce quil est, or la DIEU la mis a nu de son essence et lui a donne une verite dexistence de ce quil reconnaitra ne pas etre DIEU pour la volonte de DIEU detre de LUI quIL Lui deplaisait de reconnaitre et donc de regarder

pour ta question en bleue, je ne sais pas, jai le sentiment que ce que nous vivons sert DIEU mais en meme temps non dans ce que nous soyons dune dimension de mensonges essentiellement, y a de la verite mais superficiellement, jai plus le sentiment que ca sert DIEU dans la confirmation dune conscience voulue plus que nous puissions etre ce qui a declenche la materialisation de letre DIEU par la projection de la conscience en etre aussi crache, surement que DIEU a cree lame de cette conscience et sen est servi comme pour satan de le vider de son contenu comme un point qui dit toutes ses positions en equation dans nimporte quel points existants en DIEU, mais ce travail de verite est surement fait deja avant que nous soyons parce quil nous a determine dans tout ce que nous dirons, donc nous sommes pour la forme dabord, DIEU aime creer DIEU est createur mais IL veut pour nous une creation dune verite, que ca lui plaise en nous faisant detre dedans un peu surement puisquon incarne superficiellement une verite de fond de DIEu

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 10:39

Message par Reda »

iman a écrit :../...comme une ligne droite ne se fait qua partir de trois points,.../...
:shock: euuh.....si tu l'dis.... :oops:

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 21:49

Message par iman »

tu peux effectivement tracer une route de deux points mais verifier lexistence dUNE ROUTE toblige a localiser au moins trois, donc allez y dites ce que vous voulez et imaginer des applications erronnees mais ce sera jamais de LA VERITE qui EST et se prouve pour tout voyant

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.06, 00:28

Message par medico »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit :
non justement car DIEU est amour et l'amour ne doute pas le péché d'Adan a été incité par SATAN .C'EST LE PREMIER MENSONGE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ezzedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov.06, 05:56
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourkoi Dieu nous a il créer??!!

Ecrit le 24 nov.06, 01:31

Message par ezzedine »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit :Il y a une question que je me pose. vous devez peut être vous aussi vous la posez (vous les croyants en lui)! Pourquoi à votre avis Dieu nous à il créer? Pour quelles raisons?!!
et bien mon chere frere la reponse et ta question et simple je vais essayer en quelle que ligne di repondre :

Comme on peut le constater, toutes créatures à sa place dans ce monde, que ce soit les hommes, les animaux, les plantes, les astres, tout, absolument tout a été créé afin de jouer un rôle fondamental dans la création. le soleil nous donne le jour, la lune nous donne la nuit, la flore absorbe le dioxyde de carbone et nous distribue l'oxygène dont on a besoin. tel animal se nourrit de tel animal ou insecte, ce qui permet de maintenir l'harmonie de la nature et l'équilibre écologique, etc...

La nature est harmonieuse car tout y est à sa place et elle s'efforce de le rester grace à ALLAH.

La nature est composée uniquement de créatures d'ALLAH et donc, en tant que créatures, ils se doivent d'obéïr à ALLAH ! Il s'agit là, de leur mission!

L'eau est là pour apaiser notre soif et celle de la nature, etc, car elle a été créé dans ce but, ce qui signifie que c'est sa mission!

L' arbre absorbe le doxyde de carbone que nous dégageons et nous la rend sous forme d'oxygène car c'est sa mission! (entre autres)

Et nous?? Nous qui possédons un libre arbitre, en quoi consiste notre mission?

Dieu, lorsqu'il a créé l'homme, lui a insufflé de son esprit, c'est la raison pour laquelle, l'Homme est intelligent et qu'il possède de grande qualité telle la générosité, le caractère, la dignité, etc...

Mais pour tester notre reconnaissance pour tous ses dons, il a également mis en nous l'opposé de chacune de ces qualités! l'avarice contre la générosité, le mauvais contre le bon, la stupidité contre l'intelligence etc...

Et placés, entre les 2, les hommes choisissent la direction qu'ils désirent! Certains iront vers le bien, pour plaire à ALLAH, d'autre iront vers le mal car ils n'admettent pas l'existence d'un créateur, ou qu'ils ne veulent pas y penser tout simplement.

Notre mission est simple, aller vers ALLAH en suivant ses instructions dans le Coran et dans les sublimes exemples qu'il a choisis pour nous guider, c'est à dire les prophètes. Plus particulièrement notre prophète Mohammed SWS.

Notre mission est l'adoration d'ALLAH! Et ne confond pas adorer et adorer!!

De nos jours, quand un muslim dit "j'adore le chocolat", il y'a son copain muslim qui va lui dire "nan!! c'est grave ce que tu dis !! on n'adore qu'ALLAH!!"

Alors oui c'est vrai qu'il ne faut adorer qu'ALLAH seul! mais c'est pas parce qu'on est mouslim qu'on adore forcément ALLAH!! pas du tout!! Loin de là même! La formule serait plutôt : je suis mouslim donc je vais tout faire pour connaitre mon dieu, pour lui plaire et enfin l'adorer INCHALLAH!!


Donc la mission principale de l'homme c'est l'adoration d'ALLAH, c'est là notre direction! C'est la raison pour laquelle ALLAH nous a créé!


Bien sûr, quand je dis comprendre la grandeur de dieu, je veux dire en comprendre assez pour en venir à adorer le tout puissant. on ne pourra jamais connaitre la grandeur de dieu, ni sa grandeur ni quelconque de ses qualités divines. on ne peut malheureusement que s'en approcher par la raison et surtout avec le coeur!!

(Il sera possible pour les élus du paradis d'apercevoir ALLAH! INCHALLAH)

Par science, il faut entendre par là, la science du Coran car elle renferme à elle seule toutes les sciences!

Par exemple la technologie a toujours confirmé les paroles d'ALLAH! Il est dit dans le coran que l'univers a été créé après l'explosion d'une masse, chose qu'on a été incapable de comprendre avant que la science nous guide dans la compréhension de ce verset!

Il est également indiqué dans le coran que dieu élargit l'univers constament! Là encore, la science nous guide dans la compréhension de ce passage et nous aide à comprendre la supériorité de dieu.

De nombreux passages du Coran parle de science, d'astronomie, de biologie, de physique etc... Il est donc de notre devoir de nous renseigner lorsqu'un passage du coran traite de science, en se documentant!

Tout ça pour dire que la mission de l'homme est d'atteindre le stade de l'adoration. Le Coran et la science nous mène à ce niveau.


D'ailleurs, une des missions des prophètes était basé sur le comportement, ils étaient l'exemple à suivre par leur communauté.

Notre exemple à nous est le prophète Mohamed sws.

Le prophète sws n'est plus de ce monde, nous ne l'avons pas connu mais nous avons une large collection authentique de hadiths qui nous rapporte comme le prophète Mohamed sws était bon, généreux, et que des milliers et des milliers d'hommes et femmes se sont convertis qu'après avoir été surpris par sa bonté. Il faisait nul doute pour ces gens qu'il soit un envoyé d'ALLAH!

Vous vous rendez compte? En observant le comportement du prophète Mohamed sws, des milliers de personnes ont fait la chahada!!

ça nous amène à une mission supplémentaire que le musulman se doit d'accomplir!! Donner un bon exemple par son comportement!

Par son noble comportement, un musulman peut susciter l'attention de bons nombres de personnes non croyant et en faire réfléchir certains, selon le bon vouloir d'ALLAH! Il se doit d'orienter celui qui s'intéresse à l'islam et ne doit en aucun cas refuser d'apporter son aide à un convertis ou personne curieuse de cette religion!

ALLAH considère la communauté du prophète Mohamed sws comme étant sa plus belle création et le meilleur exemple pour l'humanité! Il faut rester humble, calme, il faut essayer de maitriser ses émotions par ALLAH et les gens sentiront quelquechose et seront curieux de connaitre l'art de vivre sur cette terre que seuls les musulmans connaissent.

Enfin, pour conclur et résumé, notre mission envers dieu est de l'adorer et notre mission envers les hommes, au Nom de Dieu, est de respecter la dignité de l'autre.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.06, 02:35

Message par Reda »

medico a écrit : non justement car DIEU est amour et l'amour ne doute pas le péché d'Adan a été incité par SATAN .C'EST LE PREMIER MENSONGE
Affirmation infondée, basée sur des "philosophies" personnelles :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.06, 03:01

Message par medico »

Redolph a écrit : Affirmation infondée, basée sur des "philosophies" personnelles :wink:
avant d'affirmé une chose il faut des preuves :wink:
ça c'est infondé? 1 cort 13 :5 il parle de l'amour
5. pas malfaisant. Il ne cherche pas son intérêt,
il ne s’irrite pas, il ne pense pas à mal.
1 jean 4: 8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.06, 06:43

Message par Reda »

medico a écrit :avant d'affirmé une chose il faut des preuves :wink:
Complètement daccord :)
medico a écrit :ça c'est infondé? 1 cort 13 :5 il parle de l'amour
5. pas malfaisant. Il ne cherche pas son intérêt,
il ne s’irrite pas, il ne pense pas à mal.
1 jean 4: 8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
non non, ce n'est pas infondé, par contre affirmer avec ça, que "Dieu ne SAVAIT pas à l'avance que....etc" est infondé :wink:

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.06, 07:16

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

medico a écrit :
Je comprend ce que vous voulez dire, et je suis d'accord avec vous sur le point que Dieu est amour et suis convaincu qu'il ne peut l'être autrement.

Je m'accorde aussi avec vous pour dire que le péché fut par incitation de Satan qui "assume entiérement la responsabilité " et l'intention de Mal.

Mais ma curiosité ou mon questionnement c'est plutot au niveau de DIEU (si je puis me le permettre), qui ,vous me l'accorderai, savait dans sa Grandeur que tel chose allait arriver ou du moins risquait de ce produire??!


Et c'est la ou le Mystere Demeure! Pourkoi avoir permi une telle chose!??

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.06, 08:28

Message par Reda »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Et c'est la ou le Mystere Demeure! Pourkoi avoir permi une telle chose!??
Tu pose des questions qui dépasse la pensée Humaine, comme je te l'ai expliqué quelques poste avant.
On peut même dire que c'est "insensé" de poser ce genre de questions qui ne menent nulle part.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.06, 08:39

Message par patlek »

C' est pas du tout insensé de se poser cette question, et c' est un premier pas vers la raison critique.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.06, 09:15

Message par El Mahjouba-Marie »

"Que pour qu'ils M'adorent"

51.56

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Anoushirvan, Stop ! et 19 invités