Que pensez-vous du tabagisme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 déc.06, 02:29

Message par Simplement moi »

Pasteur Patrick a écrit :.../...

Les cigarettiers sont des criminels.
Une chance pour nous, nous pouvons, avec beaucoup de volonté et une aide médicale (si besoin),en sortir... mais c'estde plus enplus difficile.

Que les planteurs de tabac se fassent une raison en semant d'autres graines ou plantent des choux.
Salut
Bien entendu comme fumeur... je suis suspect. (je vais arrêter.. un jour ou l'autre...et je respecte les non fumeurs... mais pas ceux qui sont intégristes :wink: )

Mais je trouve moi qu'attribuer la faute aux fabricants n'est pas correct a 100%.

C'était ou c'est bien un monopole d'état la cigarette... et grand pouvoyeur de taxes et autres bénéfices depuis que le tabac est un article de consommation courante.

Tu sais bien que dans le paquetage de tout troufion venant faire l'armée on glissait une cartouche de gauloises... ici en france et de celtas (amusant Celtes et Gaulois... même combat) en Espagne...

Cela n'est pas la faute des fabricants... ou n'était... mais bien celle du gouvernement.

Par contre je suis contre ces vanilles et autres gouts chocolatés car là c'est insidieux et coupable. C'est comme les cigarettes en chocolat qui étaient vendues pour encore des plus jeunes pour "faire comme papa".

Culpabiliser les fabricants ... et réprimer les consommateurs... c'est le détour le plus subtil pour faire toujours entrer des sous dans les caisses des états.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 déc.06, 04:14

Message par florence.yvonne »

moi, je suis pour la liberté de ne pas m'intoxiquer avec la fumée des autres, surtout dans un lieu clos.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 13 déc.06, 05:55

Message par PIERROT »

Pasteur Patrick a écrit :Que les planteurs de tabac se fassent une raison en semant d'autres graines ou plantent des choux.
Salut
j'espère que les planteurs planteraient autre chose que des choux ; car quand on connait les effets secondaires d'une sur-consommation de choux , bonjour la couche d'ozone

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.06, 09:36

Message par mickael__keul »

moi, ca ne me gêne pas, sur le coup, ayant été habitué a fréquenter des bureaux enfumés

maintenant que nous ne travaillons plus, p.e. lorsque nous allons au reto, les gens qui fument ne nous dérangent pas vraiment, mais c'est l'odeur de tabac froid

Je me souviens d'une fois ou un vrai intoxiqué a allumé une cigarette apres tous les plats et , pour ne pa gener sa "blonde" soufflait la fumée vers nous
ma femme a arreté le maitre d'hotel et lui a demandé bien haut si, ca ne genait pas notre "voisin" qu'on respire a coté de lui
Du coup, ca a été fini :wink:

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 14 déc.06, 06:44

Message par Açoka »

Perso, oui ça me dérange de respirer la fumée. Car même si je m'habituais à l'odeur, le problème est la santé. Ce n'est pas pour embêter les fumeurs ou pour faire le gars qui est dérangé au moindre truc, c'est uniquement parce que ce produit est un poison autant pour moi que pour les autres.
Alors maintenant, si je n'étais plus exposé à la fumée des gens parce que par exemple, je serais un roi qu'on protège :lol: ça ne me suffirait pas. Je ne supporte pas que les autres soient détruit. Alors forcément, si ce n'est pas pour moi, ce serait pour les autres.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 708
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du tabagisme ?

Ecrit le 06 nov.14, 23:32

Message par sansparole »

Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du tabagisme ?

Ecrit le 10 juil.24, 03:19

Message par Pat1633 »

sansparole a écrit : 06 nov.14, 23:32 Image
Hummm
Personnes ne vois ta photo
Et sans commentaires bah, on sais PAS ce que ça veux dire hein
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités