Handiphobie : Du délire de chez délire.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 01 déc.06, 10:14

Message par xav »

Bon les gars, vous absolutisez toujours une partie de la discussion.

@septour, écoute, si tu regarde l'histoire des peuples, il y a une constante, et ce même en période de crise. C'est dans cette constante qu'on se rend compte qu'il y a une loi qui s'impose à l'homme. Nous pouvons aussi observer que quand l'homme fait trop d'entorse à cette loi, il court toujours à la cata. Il suffit de voir comment naissent les révolutions. Et croyez-moi, ce n'est pas toujours une question de bouffe.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 01 déc.06, 10:32

Message par xav »

Je voudrais par le message suivante snthétiser plusieurs de mes idées, afin d'être compris. Vous l'aurez compris, je suis un catho, vraiment catho. Sur ça pas de doute. Je suis contre l'avortement, contre l'authanasie, la peine de mort, le divorce, la pillule... Disons que, d'une manière plus positive, je suis pour la vie point.

D'un autre côté, je ne suis pas pour imposer ma religion et ses principes à tous le monde, je revendique la liberté absolue en ce domaine, non pas pour ma propre protection, mais simplement que ça me dérangerait de vivre avec des gens qui auraient été converti de force. De plus c'est complètement en contradiction avec la conscience droite, qui oblige toujours.

En ce qui concerne tout ce pourquoi je suis contre, je trouve cependant que l'état fait bien d'encadrer juridiquement un avortement... pour autant qu'il ne contraind pas les gens à être pour se genre de pratique.

Je sais quen disant ça je me trouve sur un terrain miné de tout côté, mais pour moi, c'est le chemin resseré qu'il faut tenir.

En ce qui concerne la morale et ses sources je crois que je me suis suffisament exprimer pour que vous compreniez ma pensée la dessus.


VOILA

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 déc.06, 10:57

Message par septour »

XAV
TU ES POUR ce que tu as recu et tu ne fais pas l'effort personnel d'examiner ce que tu as recu OR tout cette "reception" est ARTIFICIELLE et n'est absolument pas en phase avec la realite.la preuve la plus flagrante est la pente que prend notre societe,CE N'EST PAS par manque de morale et par manque d'education qu'elle est ce qu'elle est, mais bien parceque l'educ. et la morale
(en autres) sont contre nos inclinations naturelles. :D

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 04 déc.06, 23:08

Message par xav »

septour a écrit :XAV
TU ES POUR ce que tu as recu et tu ne fais pas l'effort personnel d'examiner ce que tu as recu OR tout cette "reception" est ARTIFICIELLE et n'est absolument pas en phase avec la realite.la preuve la plus flagrante est la pente que prend notre societe,CE N'EST PAS par manque de morale et par manque d'education qu'elle est ce qu'elle est, mais bien parceque l'educ. et la morale
(en autres) sont contre nos inclinations naturelles. :D
J'ai vraiment raison de m'inquiéter en te lisant. Ce genre de propos cautionne n'importe quel criminel, pédophile...

Je crois que notre société est sur un pente morale justement parce qu'elle ne suis que ses instinct. Ce qui fait la grandeur de l'homme c'est de pouvoir dire non à son instinct, non à ses pulsions...

Mais je comprends où tu veux en venir supprimons la morale et l'éducation ainsi le mal n'existant plus il n'y a plus de problème moral.

Tes propos sont vraiment grave mon gars, pourvu que tu ne deviennes pas ministre de l'éducation.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 04 déc.06, 23:13

Message par xav »

Mon cher Septour, en boutade voilà ce que je voudrai te dire : "TU ES POUR CE QUE TU T'ES FABRIQUE, TA PENSEE EST TOUT AUTANT ARTIFICIELLE. IL Y A LONGTEMPS QUE ARISTOTE A ELUDE LES SOPHISMES DE TON GENRE. Malheureusement je remarque que ça fait toujours recette. Dommage.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 déc.06, 00:04

Message par IIuowolus »

xav a écrit :Ce qui fait la grandeur de l'homme c'est de pouvoir dire non à son instinct, non à ses pulsions...
lol...
Comme ça tu remets à la charge de ta croyances, tes instincts, tes pulsions, tes remords et tes regrets...

Pis un jour, quand le corps est bien dérégler, ta un vie de merde, tu dévellope un cancers ou tu exploses...

C'est comme ça que l'on fait des pédophile et autre dérangé c'est en noyant dans le flot de ses pensées des pulsions et des instincts refoulés
par un moral civique ou religieuse...

les hommes qui on une grandeurs s'accepte et s'il ne sont pas d'accords avec leur pulsions, il vont chez le psy...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 déc.06, 00:27

Message par septour »

bravo IIUOWOLUS

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 déc.06, 00:34

Message par IIuowolus »

septour a écrit :bravo IIUOWOLUS
Merci, mais c'est quand même la base de la connaissance de soi, donc j'ai aucun mérite, j'aimerais plutôt qu'on puisse aller plus loin dans se genre de raisonnement comme ça on pourrais comment à aider des gens comme Jésus le fessait....

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 05 déc.06, 00:39

Message par xav »

IIuowolus a écrit : lol...
Comme ça tu remets à la charge de ta croyances, tes instincts, tes pulsions, tes remords et tes regrets...

Pis un jour, quand le corps est bien dérégler, ta un vie de merde, tu dévellope un cancers ou tu exploses...

C'est comme ça que l'on fait des pédophile et autre dérangé c'est en noyant dans le flot de ses pensées des pulsions et des instincts refoulés
par un moral civique ou religieuse...

les hommes qui on une grandeurs s'accepte et s'il ne sont pas d'accords avec leur pulsions, il vont chez le psy...
Faut-il encore faire la différence entre dire non à ses pulsions / instincts et la frustration.

Il ne s'agit pas de refouler, mais de faire un travail avec sa conscience sur la maîtrise de soi. Dire non en connaissance de cause se n'est pas se frustrer. Le propre de la frustration c'est que c'est inconscient. Le frustré n'a pas dit non consciemment.

Pour moi le pédophile c'est par excellence la personne qui est dominée par ses instinct. Chaque homme doit posséder une maîtrise de soi, et cette maîtrise elle ne passe que par l'exercice de notre liberté en connaissance de cause. Et cette liberté pose des choix par des ouis et des nons, jamais par des peut-être.

En psychologie de l'enfant, on sait qu'il a franchit un cap quand il peut die NON, JE.

Chez Freud
les pulsions c'est le CA
soi-même c'est le MOI
et l'éducation des parents et autre c'est le SURMOI

Le MOI est donc coincé entre le CA et le SURMOI, il doit petit à petit tout en intégrant sans frustration le SURMOI (rejetant et acceptant ce qu'il juge en conscience bon), gérer le MOI qui est pulsion en même temps de et de mort.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 déc.06, 00:59

Message par septour »

XAV
decidement tu ne (veux)comprends rien!pq me pretes tu des intentions alors que je ne fais qu'une analyse de ce que nous sommes, nous humains et de notre creature :LA societe.
tu juges encore et tjrs au travers DE CE QUE TU AS RECU ET QUE TU CONSIDERES COMME UNE VERITE ABSOLUE.
morale et education sont artificielles,l'une et l'autre sont le resultat d'une lecture inexacte de la vie.ex:la sexualite doit etre bridee parceque pas bonne(dixit la Rreligion)resultat,des etres frustres, maladifs et deviants.ex:la societe doit etre menee par une elite et non par une pluralite,resultat, la societe ressemble a une pyramide, beaucoup de gens en bas sans pouvoirs, et qq uns en haut, au sommet qui font pratiquement ce que bon leur semble.resultat,desinteret ,frustrations,agitation sociale,violence de la part de ceux que personne n'ecoute.etc,etc,tous les volets de la vie forces d'entrer dans le corset social pourraient y passer.si tu trouves tout ceci parfait, tu me fais vraiment peur.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 déc.06, 01:16

Message par IIuowolus »

xav a écrit :Faut-il encore faire la différence entre dire non à ses pulsions / instincts et la frustration.
mais les frustration naissent des pulsion et des instinct refouler.
Donc y'as pas vraiment un grandes différences à part quand tu doit les exprimé à quelqu'un c'est là qu'il te faut des mots...
Il ne s'agit pas de refouler, mais de faire un travail avec sa conscience sur la maîtrise de soi. Dire non en connaissance de cause se n'est pas se frustrer. Le propre de la frustration c'est que c'est inconscient. Le frustré n'a pas dit non consciemment.
Ouais ça c'est la première étape d'abords on éduque, mais aprés
on casse cette éducation parce qu'elle n'est jamais parfaites...

Prends la sagesse asiatique, d'abords t'apprends un art martiaux pendant des années, jusqu'à qu'il deviennent parfait et après si tu veux continuer à avancé sur la maitrise de soi, tu apprends la danse de l'homme bourré,
l'art martials le plus puissant qui soit, mais pour ça tu doit apprendre à te laisser aller, c'est pour ça qu'aprés des années de maitrise de soi, y'as qu'en bourrant la gueule de l'initié qu'on peut lui faire prendre conscience de l'important de la fluidité, un terme aussi repris et utilisé comme la buts et idéale en psychologie....

Pour moi le pédophile c'est par excellence la personne qui est dominée par ses instinct. Chaque homme doit posséder une maîtrise de soi, et cette maîtrise elle ne passe que par l'exercice de notre liberté en connaissance de cause.
Ouais mais tu prends le cas extrêmes pour lui c'est déjà trop tard ça fait des années qu'il refoule ses insctints
le plus souvent du à son propre viol, donc c'est pas qu'il est incapable de gérée c'est instinct c'est qu'à force des les refouler il le domine.
Donc on retourne sur l'idée qu'il aurait du d'instinct sortie la haine de son agresseur plutôt que de le faire 30 ans plus tards sur un divan de psy dans un univers cacérales...
Et cette liberté pose des choix par des ouis et des nons, jamais par des peut-être.
Non ça c'est l'instinct de tout vouloir contrôler dans la vie c'est toujours peux-être rien n'est défini de manière certain à l'avance, c'est pour ça que les gens reste scotcher derrière la TV alors qu'eux mêm consisdère les programmes comme de la merde...

En psychologie de l'enfant, on sait qu'il a franchit un cap quand il peut die NON, JE.
Ouais mais on a vu que tu places cette notion trés tards alors qu'en psychologie on la place dans la première années qui suit ça naissance
Chez Freud
les pulsions c'est le CA
soi-même c'est le MOI
et l'éducation des parents et autre c'est le SURMOI
T'as un vision trés simpliste de la pensée de freud, qui lui passait tout sa thérorie sur les mot d'esprit "witz" lapsus et les réves qui sont tous des pulsion et qui ne parle pas au surmoi pour pour atteindre le Moi.
(dans ta théorie des hypestructures)
Le MOI est donc coincé entre le CA et le SURMOI, il doit petit à petit tout en intégrant sans frustration le SURMOI (rejetant et acceptant ce qu'il juge en conscience bon), gérer le MOI qui est pulsion en même temps de et de mort.
Bon je te suis plus, j'ai pas lu les même bouquin sur l'analyse que toi,
mais je te ferrais quand même remarque que d'abords tu place les pulsion dans le ça et maintenantn tu les place dans le moi...
Faudrais savoir... lol...;-)

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 05 déc.06, 11:05

Message par xav »

Je me suis trompé, le dernier MOI devrait être un CA comme tu l'as remarqué toi même.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 déc.06, 11:20

Message par IIuowolus »

oui c'est celà...

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.06, 23:26

Message par mickael__keul »

xav, je ne comprends pas bien ta position - lors de la chute de Cheausescu , as tu vu ces mouroirs ou s'entassaient des enfants handicapés et ,çà parce qu'ils ne pourraient jamais être productifs

Entends moi bien, je ne suis pour aucune sélection mais j'ai des amis qui ont un fils autiste profond - Cela a brisé leur couple et maintenant, il a des explosions de colère et a déjà envoyé 2 fois sa mère a l'hopital.
Elle doit avoir une 60aine maintenant et son fils 3à ans , voilà 30 ans que cette femme vit un calvaire, ne voit plus personne, fait ses courses lorsque son fils dort - Heureusement qu'ils avaient un peu d'argent de coté - sinon qu'aurait elle fait ??

Voilà, sans aucune contrainte d'ordre moral, si on avait pu, il y a 30 ans détecter, avant sa naissance, que cet enfant serait autiste profond , je veux dire en être certain a 100% , en ton âme et conscience, n'aurait il pas mieux valu avorter de cet enfant ??

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 05 déc.06, 23:36

Message par xav »

L'avortement est donc bien une solution de facilité.
Je comprends bien que c'est une souffrance, mais il n'y a rien à faire, je ne peux être d'accord avec ses pratiques.

A part ça, avez vous entendu parler du Téléthon en France. Il y a beaucoup de quetions éthiques pour le moment. Voici un article qui fait le point sur la situation. Si c'est trop confus pour vous j'agrémenterai cet article d'autres articles histoire que vous puissiez recituer l'histoire dans son contexte.
France : « Téléthon » et expérience sur les embryons, suite du dialogue
Une synthèse de presse de la fondation Lejeune
ROME, Mardi 5 décembre 2006 (ZENIT.org) – La synthèse de presse de la fondation Jérôme Lejeune (www.genethique.org) fait le point sur les derniers débats suscités autour de l’utilisation des fonds du « Téléthon » pour financer la recherche sur les embryons humains.

Le quotidien français « La Croix » consacre son cahier central "Science & Ethique" au « Téléthon », programmée pour les 8 et 9 décembre, et au débat qu'il suscite autour des expériences sur l'embryon et de la pratique du diagnostic préimplantatoire.

Dans une interview avec l'Association française contre les myopathies (AFM), La Croix revient sur la répartition des dons récoltés par le Téléthon, sur les avancées scientifiques détaillées dans un encadré par le Prof. Axel Kahn, sur le choix de l'AFM de financer la recherche sur l'embryon .

La question du diagnostic préimplantatoire est abordée à travers le témoignage d'une famille qui a fait ce choix. Un choix présenté comme non eugénique puisque c'est celui d'une famille, confrontée au handicap, qui se bat pour "donner la vie". Ainsi naîtra Joséphine "en pleine santé", commente le journal.

Sous le titre, "les catholiques n'appellent pas au boycott", le journal cite les prises de position des uns et des autres et met en exergue la phrase de Jean-Christophe Parisot : "Notre Seigneur nous demande du concret, un verre d'eau, une visite, un fauteuil électrique, et non des envolées lyrico-moralisantes"...

Hier soir, Jacques Chirac a estimé "compréhensible qu'il y ait des débats" et a rappelé que les recherches financées par le Téléthon étaient légales. Cette intervention du président de la République était prévue depuis quelques semaines à l'occasion des 20 ans du Téléthon.

"Téléthon, piège à dons" a titré pour sa part el quotidien « Libération ». Il dénonce vivement l'incontournable rendez-vous annuel qui "fait pleurer dans les chaumières et en profite pour nous faire les poches en loucedé".

Analyste des médias à l'université de Louvain (Belgique), Marc Lits regrette que le Téléthon "joue sur l'exhibition des enfants malades". Atteint de la polio et en fauteuil depuis 43 ans, André Jas s'insurge contre cette pratique : "mettre les handicapés sous un compteur à fric, ça nous ôte toute dignité, on passe pour des mendiants. Dès que ça s'arrête de monter, on fait venir les petits myopathes". Bien que Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'Association française contre les myopathies (AFM), s'en défende : "on ne fait pas de misérabilisme", pour Libération : "le Téléthon et les émissions caritatives en général tirent sur la corde sensible, avec force émouvants défilés d'enfants malades". Et les journalistes de conclure : "le Téléthon c'est avant tout de la télé qui se barde de bons sentiments pour faire avaler la pire daube en boîte".

Pour sa part, Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune, se félicite du "vrai débat", qualifié d'"essentiel" par Mgr di Falco, évêque de Gap, suscité par la polémique sur le Téléthon et rendu possible par les médias.

D'aucuns diront que le débat n'a pas lieu d'être puisque, votée en 2004, la loi de bioéthique l'a clos. Pour Jean-Marie Le Méné, non seulement le débat n'a jamais eu lieu car la loi de 2004 a été votée "dans un silence assourdissant" comme le regrettait Mgr Barbarin, mais aussi, "il n'est pas interdit de penser que ce que la loi autorise n'est pas parfait". L'archevêque de Lyon l'a répété sur les ondes d'Europe 1, "ce n'est pas parce que c'est légal que c'est moral".

En soulignant "la grande et légitime diversité des prises de position", Jean-Marie Le Méné note que chacun reconnaît le problème éthique posé par certaines recherches financées par le Téléthon. Ainsi, même Didier Sicard, président du Comité consultatif national d'éthique (CCNE), veut prévenir des risques de "l'excès des promesses thérapeutiques, de l'avenir des recherches en cours financées par les dons, du développement du diagnostic préimplantatoire (DPI) et de l'instrumentalisation de l'embryon humain". L'hebdomadaire La Vie en dénonçant la logique du "donnez et taisez-vous", juge dangereux de "renvoyer les convictions au placard".

Pour le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, "se battre pour le soin et la guérison, c'est pas tout à fait pareil que se mettre à trier les embryons, à les détruire et les utiliser comme si c'étaient des choses". Dans Valeurs Actuelles, une lectrice s'interroge : "Pour moi, ancienne pupille de la nation (mon père étant décédé des suites de déportation), certaines recherches sont tout aussi inacceptables que les expérimentations humaines entreprises dans les camps par des médecins. (...) Pourquoi ne fait-on pas savoir que les cellules souches du cordon sont tout aussi intéressantes pour la recherche que les cellules des embryons (...) ? Si les embryons humains n'ont pas droit au même respect qu'un être humain déjà né, comment peut-on s'étonner que certains adultes ne respectent plus la vie d'un jeune enfant ? (...) Comment voulez-vous que les enfants soient bien dans leur peau quand ils découvrent que seul "un projet parental" donne le statut de futur être humain ? (...) Si nous perdons de vue qu'un enfant a droit à avoir des parents (...), mais qu'aucun adulte n'a de droit à l'enfant, nous abandonnons notre spécificité d'êtres pensants".

Pour sortir de la crise, des voix se sont élevées comme celles de Jean-Christophe Parisot qui propose un "fléchage des dons" ou Mgr Dubost, évêque d'Evry, qui appelle au dialogue ou encore La Vie qui demande de renoncer à financer la recherche sur l'embryon. Paul, ancien organisateur du Téléthon en province, a lui finalement renoncé à y participer.

© genethique.org
ZF06120510

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités