dieu n'a pas besoin de preuves de son existence...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.06, 20:09

Message par Filter Flash »

Oui tout à fait, même si de nombreux défenseurs du "rationnalisme" étaient croyants (Descartes, Malebranche etc...)...

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 00:31

Message par Florent51 »

Filter Flash a écrit :Effectivement tu verras aussi après ta mort fouad,

et si Dieu nous attend nous les "mécréants" pour nous brûler les fesses au fer rouge parce qu'on ne lui a pas assez envoyé de prières ou mangé du porc, et bien alors ça veut dire que 4/5ème de l'humanité finira en enfer... un peu absurde non??? :lol:

Tu n'en sais absolument rien de ce ki se passera après la mort alors libère un peu ton esprit, cesse d'écouter les imams comme ayant la pure vérité, et surtout arrête de donner des leçons aux gens tu nous feras plaisir...
Si un Dieu m'envoie en enfer parce que j'ai mangé du cochon alors c'est vraiment un imbécile de première qui ne sait pas ce qui est bon!!

En enfer j'espère qu'on aura des saucisses et des tranches de porc vu qu'on aura déjà le barbecue !! (y)

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 04:00

Message par incroâillant »

Fouad a écrit : jugé ? par qui ?

non, tu sais Fouad il y a longtemps que je crois plus au Père "fouettard" et la mere "tape dur" dont on menacait les enfants pas sages dans les campagnes françaises :D
tu verra bien après ta mort (quand ca sera trop tard)

je te souhaite comme je souhaite a tout humain de revenir sur le droit chemin, et donc devenir musulman (1 seul dieu infiniment parfait, pas de chance, pas de hazard, pas de coincidences, pas d'hypocrisie...)[/quote]

j'aborderais ce sujet qui serait bien traité par une analyse approfondie du "paris de Pascal"

ton dialogue refléte un esprit comme comme celui de Pascal, un peut trop egocentrique pour faire ce genre d'avancée

T'inquiétes pas je t'expliquerais cela en profondeur à l'occasion, tu verras que tes certitudes devraient etre bien plus mesurées :D

cordialement

Répondre