Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
IIuowolus a écrit :
dieu est infiniment injuste, parce qu'il a crée le paradis et l'enfer...
non mais franchement tu veux pas sortir des jupes de ta religion
et venir parler en homme.
pourquoi je sors de ma religion ?
ma religion elle va m'aider pour que dieu m'aime, elle va m'aider pour que je ne rentre pas a l'enfer et elle va m'aider pour que je rentrer au paradis et je vis eternellement au paradis.
c'est toi qui a un intéret de devnir musulman, pas a moi de quitter l'islam.
Ecoute, j'ai rêvé d'un être entouré de lumière il y a quelques années. Je ne sais pas ce que c'était. peut-être dieu, peut-être une personne décédé, ou peut-être même mon imagination. Mais une chose est sûr, j'ai vu et ressentis une sorte de paradis, mais aucun enfer. Ensuite j'ai lu des témoignages de gens ayant était mort pendant quelques minutes et revenu, et aucun n'a vu d'enfer, parcontre ils ont vu et ressentit une sorte de paradis. J'ai lu aussi des témoignages de personnes hypnotisés pour voir ce qu'il y avait au-delà de leur vie, et ils ont vu et ressentit ce même paradis, mais aucun enfer. D'autres se sont retrouvé dans un néant où ils n'étaient pas très à l'aise, et il ont ressentit qu'ils allaient se réincarner, mais pas qu'ils seraient ou étaient punit.
J'ai moi-même eu un très bref passage dans la mort, juste assez pour au moins connaître le fameux tunnel, et j'ai ressentit un profond bien-être, mais pas de punition sur moi, pas de peur, ni même un seul jugement.
Quant au paradis que beaucoup ont visité en partie, il n'y avait pas de femmes ou de jeunes hommes pour répondre aux désirs des croyants, ni même des fontaines d'alcool... Ce paradis était une extase infini dans une lumière éclatante, une harmonie dans un tout, rien de plus, rien de moins. Cela semble logique car une fois mort, si nous ne sommes pas néant, alors nous sommes pur esprit et alors les désirs de ce monde ne nous concerne plus, car seul la chair s'y intéresse.
Donc, on peut me faire douter de pleins de choses, mais on ne me fera pas croire en l'enfer et au principe de punition divine. On ne peut me faire croire qu'en l'amour absolu de dieu, au mieux.
ma religion elle va m'aider pour que dieu m'aime, elle va m'aider pour que je ne rentre pas a l'enfer et elle va m'aider pour que je rentrer au paradis et je vis eternellement au paradis.
c'est toi qui a un intéret de devnir musulman, pas a moi de quitter l'islam.
Açoka a écrit :Ecoute, j'ai rêvé d'un être entouré de lumière il y a quelques années. Je ne sais pas ce que c'était. peut-être dieu, peut-être une personne décédé, ou peut-être même mon imagination. Mais une chose est sûr, j'ai vu et ressentis une sorte de paradis, mais aucun enfer. Ensuite j'ai lu des témoignages de gens ayant était mort pendant quelques minutes et revenu, et aucun n'a vu d'enfer, parcontre ils ont vu et ressentit une sorte de paradis. J'ai lu aussi des témoignages de personnes hypnotisés pour voir ce qu'il y avait au-delà de leur vie, et ils ont vu et ressentit ce même paradis, mais aucun enfer. D'autres se sont retrouvé dans un néant où ils n'étaient pas très à l'aise, et il ont ressentit qu'ils allaient se réincarner, mais pas qu'ils seraient ou étaient punit.
J'ai moi-même eu un très bref passage dans la mort, juste assez pour au moins connaître le fameux tunnel, et j'ai ressentit un profond bien-être, mais pas de punition sur moi, pas de peur, ni même un seul jugement.
Quant au paradis que beaucoup ont visité en partie, il n'y avait pas de femmes ou de jeunes hommes pour répondre aux désirs des croyants, ni même des fontaines d'alcool... Ce paradis était une extase infini dans une lumière éclatante, une harmonie dans un tout, rien de plus, rien de moins. Cela semble logique car une fois mort, si nous ne sommes pas néant, alors nous sommes pur esprit et alors les désirs de ce monde ne nous concerne plus, car seul la chair s'y intéresse.
Donc, on peut me faire douter de pleins de choses, mais on ne me fera pas croire en l'enfer et au principe de punition divine. On ne peut me faire croire qu'en l'amour absolu de dieu, au mieux.
tu verra ca après ta mort, mais ca sera trop tard.
C'est toujours ça le problème avec les religions, il faut croire et puis c'est tout. Si tu as vécu des choses mystiques... beh tu fais comme-ci tu n'avais rien vécu et tu crois en ce qu'on te dit. Et en ce qui concerne les preuves, bah tu les verras, mais trop tard. Soit tu crois aveuglément, soit je te menace. C'est ça le beau message de la religion ?
C'est une mafia, rien de plus.
Açoka a écrit :C'est toujours ça le problème avec les religions, il faut croire et puis c'est tout. Si tu as vécu des choses mystiques... beh tu fais comme-ci tu n'avais rien vécu et tu crois en ce qu'on te dit. Et en ce qui concerne les preuves, bah tu les verras, mais trop tard. Soit tu crois aveuglément, soit je te menace. C'est ça le beau message de la religion ?
C'est une mafia, rien de plus.
marrakchi_amine a écrit :
les hommes (même mécréants) se sont interdit la souffrance et la torture comme punition légale et juste pensant qu'une punition devait avoir un caractère réparateur et qu'aucun humain quelqu'il soit ne méritait de souffrir et voilà que dieu, sensé être bon, juste et miséricordieux, nous promets la souffrance éternelle. il n' y a qu'un homme ignorant du 7ème siècle pour penser avec une telle bassesse d'esprit...
d'ailleur fouad, si un homme te fait du mal, quelles sont les raisons qui te poussent à te venger, donnes-en moi une seule qui soit valable...
et je me demande comment est-ce que tu peux être heureux dans le paradis pendant que tes semblablent qui ont eu moins de chance souffrent pour l'éternitée?
1/ dieu est infiniment juste, si quelqu'un va soufrir eternellement c'est il le mérite.
2/ pourquoi tu accepte de punir les criminels dans cette vie et tu n'accepte pas la punition de dieu des criminels ?
Oui, et en attendant, je ferais le bien comme je peux, je profiterais des plaisirs en partageant en plus avec pleins de gens, et je continuerais comme depuis quelques années à être plus heureux de jour en jour.
Je tiens à préciser une chose qui me conforte dans l'idée que je ne suis pas plus qu'un autre dans l'erreur :
J'étais dépressif, il y a quelques années, et je me suis guéris tout seul de la depression. Sans psychologue, sans religion, seulement grâce à ma volotné de vivre toutes les bonnes choses que peut m'offrir une vie sans les étaux de l'austère morale religieuse. Voyez, s'en remettre à soi et à l'amour de la vie, ça marche
Açoka a écrit :Oui, et en attendant, je ferais le bien comme je peux, je profiterais des plaisirs en partageant en plus avec pleins de gens, et je continuerais comme depuis quelques années à être plus heureux de jour en jour.
Je tiens à préciser une chose qui me conforte dans l'idée que je ne suis pas plus qu'un autre dans l'erreur :
J'étais dépressif, il y a quelques années, et je me suis guéris tout seul de la depression. Sans psychologue, sans religion, seulement grâce à ma volotné de vivre toutes les bonnes choses que peut m'offrir une vie sans les étaux de l'austère morale religieuse. Voyez, s'en remettre à soi et à l'amour de la vie, ça marche
la vraie vie c'est la vie eternelle,
cette vie sur terre n'est qu'un test pour nous, elle n'a aucune importance en terme de joie ou de tristesse, si cette vie était importante en terme de joie ou de tristesse, dieu ne donnera meme pas une goutte d'eau aux mécreants qui disent que dieu n'existe pas
est ce que vous pensez que les humains qui ont fait ca méritent l'enfer ?
moi je pense que oui. et je remercie dieu infiniment qu'il a créé l'enfer et je prie a dieu :
s'ils vous plait Allah ne me fait pas rentrer a l'enfer.
Et dire qu'après on parle des tortures des GI's....
L'enfer... c'est déjà ce que vivaient ces personnes sous le régime de Saddam effectivement... et celle que subissent celles qui se font appliquer ce type de peines.. issues de la charia.
Simplement moi a écrit :
Et dire qu'après on parle des tortures des GI's....
L'enfer... c'est déjà ce que vivaient ces personnes sous le régime de Saddam effectivement... et celle que subissent celles qui se font appliquer ce type de peines.. issues de la charia.
ces tortures sont issus de la charia ?
soit tu es un ignorant (tu dois lire sur l'islam) soit tu es un menteur (tu dois avoir honte).