islam religion de paix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: islam religion de paix

Ecrit le 07 déc.06, 11:43

Message par maurice le laïc »

Allahou-rabi a écrit : c'est pour mettre en garde ROME que l'islam arrivera un jour jusqu'à Rome :D ah là c'est l'embleme des terroristes que je soutiens avec tout mon ame :wink:
Au moins ça a le mérite d'être clair ! Heureusement, il n'est pas trop tard pour aider la population à en prendre conscience, en attendant de prendre autre chose !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 11:47

Message par maurice le laïc »

Fouad a écrit : c'est horrible comment les non musulmans sont ignorants de l'islam...
Et inversement....

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Re: islam religion de paix

Ecrit le 07 déc.06, 15:22

Message par WonderfulDay »

Allahou-rabi a écrit : c'est pour mettre en garde ROME que l'islam arrivera un jour jusqu'à Rome :D ah là c'est l'embleme des terroristes que je soutiens avec tout mon ame :wink:
Et ensuite tu te dis croyant envers Dieu!! Dis plutôt que tu crois que SATAN est ton dieu!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Re: islam religion de paix

Ecrit le 07 déc.06, 15:28

Message par WonderfulDay »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit :
Tu veux dire pourkoi quand on insulte les musulmans dans leurs AMOUR leur FIERTE et leur FOIE qui est basé sur le prophéte Mohamed (psl), ils protestent???!!

Trouve toi même réponse !? si dans ta vie tu as connu l'Amour, l'Admiration, et la Foie en quelqu'un!!
Oh oui, on voit bien le BEL exemple à suivre!!! Se battre est admiratif!!

(Euh, c'est sarcastique en passant)

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 15:56

Message par WonderfulDay »

Fouad a écrit :
tuer des criminels : OUI Qui sont les criminels?
tuer des innocents : NON Qui sont les innocents?


pour la fille, le prophete s'est marié a aisha la fille de son meilleur ami abu bakr pour renforcer les relations entre Mohammad et son meilleur ami.

Si c'est son MEILLEUR ami, pourquoi renforcer la relation puise que ce n'est pas seulement un "simple", mais SON MEILLEUR???

donc il s'est marié a la fille quand son age était 8 ans, mais il n'a pas commencé a vivre avec elle que quand elle est devenue dans l'age qui permet ca.

FAUX!! Elle avait SIX (6) ans!!! Et le mariage fut consommé à 9ANS!!! NEUF ANS!! Tu crois que la nature le permettais?? D'ailleur, pourquoi elle est devenu STÉRILE??? Conséquences néfaste de son acte, comme la science LE PROUVE!!!!!!


si tu n'es pas d'accord, soit tu es un menteur soit tu es un ignorant :)

Je te retourne la remarque!!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 16:20

Message par WonderfulDay »

Fouad a écrit : dans mon coran a été écris que la fille avait 9 ans ? :lol:

non, mais....c'est horrible comment les non musulmans sont ignorants de l'islam...c'est la faute des musulmans en tout cas qui sont responsable de ca le jour de jugement...
Les hadiths tu sais c'est quoi??

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".

Hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 16:24

Message par REHTSE »

WonderfulDay a écrit : Les hadiths tu sais c'est quoi??

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".

Hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

Fouad
vous traîte de menteur et igrorant après ce que tu as mis nous voyons qui est vraiment menteur et igrorant.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 16:27

Message par latino95 »

merci wonderful t merveilleu(se) (help)

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 19:21

Message par Neutra »

Deux islamistes condamnés à mort pour avoir tué un chrétien
Un tribunal de Bangladesh a condamné deux islamistes extrémistes à la peine de mort pour avoir tué le Docteur Abdul Gani Gomes, un musulman converti au christianisme en septembre 2004.

Gomes, 48 ans, rentrait chez lui dans la ville du nord de Duyanipur dans le district de Jamalpur lorsque quatre militants, les deux condamnés compris, l’ont attaqué et en leur terme « tabassés à mort ».

Hafez Mahmud et Mohammad Salauddin sont les figures de proues du groupe islamiste banni Jamaatul Mujahideen Bangladesh (JMB), selon le rapport de BBC.
Les deux hommes ont avoués avoir tué Gomes sous ordre du chef du JMB, Shaikh Abdur Rahman. Les membres du JMB ont dit avoir du ressentiment pour Gomes parce qu’il encourageait les musulmans à se convertir au christianisme.
« Je suis content de l’avoir tué » a dit Saluddin aux journalistes alors qu’il sortait du tribunal.

Le jugement a été donné le 9 novembre. Mahmud et Saluddin ont jusqu’au 9 décembre pour faire appel.

Les sources de Compass ont dit que la femme de Gomes, Shahnaz Parvin, aussi une chrétienne convertie était présente au tribunal. Devant elle, les assassins ont menacé de la tuer si elle ne se reconvertissait pas à l’islam.

Mahmud et Salauddin ont aussi menacé le juge Shaheed Noor Uddin disant que « leur propre » tribunal avait déjà condamné le juge à la peine de mort parce qu’il les avait reconnu coupables.

MEURTRES IRRESOLUS

Les islamistes extrémistes ont attaqués ou tués plusieurs chrétiens depuis la mort de Gomes en 2004.
Le 8 mars 2005, un groupe d’hommes armés ont attaqué Dulal Sarkar, agé de 35 ans, un pasteur laïc et évangéliste, et l’ont décapité devant sa femme et cinq enfants. Sarkar travaillait pour une branche de l’église libre baptiste du Bangladesh dans le village de Jabalpur, dans la division de Khulna.

Les attaquants ont été identifiés plus tard comme 10 musulmans extrémistes avec des connections à Jamaat e Islami, un parti islamique connu simplement comme Jamaat.

La femme de Sarkar a directement porté plainte et les policiers ont arrêté trois des accusés. Les sept autres accusés ont utilisés leur connections politiques pour échapper à la prison, les extrmistes ont aussi menacé la femme de Sarkar.

La nuit du 27 juillet de l’année dernière , des extrémistes musulmans soupçonnés d’avoir tué Tapan Kumar Roy, 27 ans, et Liplal Mardi, 21 ans, qui travaillait pour Christian Life Bangladesh (CLB) dans le district de Faridpur.

Sapon Bose, un leader chrétien réputé, qui connaissait les deux évangélistes, a dit qu’un officiel d’une école islamique locale a menacé Roy et Mardi avant l’attaque, leur ordonnant d’arrêter les projections publiques du Film Jésus. La police et les officiels locaux se sont mis d’accord que les militants islamiques « étaient responsables pour les assassinats mais aucune arrestation n’a été faite.

Le 19 août, deux musulmans ont approchés trois jeunes chrétiens qui distribuaient des tracts dans les rues de Dhaka. Les jeunes gens ont été traînés jusqu’au bord d’une rivière ou une foule les ont battu et menacés de morts mais les ont quand même relâchés.

Plus récemment, en août de cette année, quatre hommes ont attaqué le travailleur de CLB, Shontu Adhikary, alors qu’il retournait chez lui ; le tabassant et le laissant pour mort dans la forêt. Des villageois l’ont retrouvé et l’ont amené de toute urgence à l’hôpital médical de Barisal, ou il s’est remis petit à petit.

Plus d’attaques peuvent être imminentes.
Un pasteur de Khulna à Bangladesh qui a préféré rester anonyme a dit à Compass que beaucoup de travailleurs chrétiens qu’il connaît sont sur des listes noirs de musulmans extrémistes. Cette source a reçu des menaces de morts sur son téléphone portable, et certains musulmans extrémistes l’ont appelés pour dire qu’ils avaient vu ses enfants à l’école.

Traduction par : Isabelle Gbezera
http://www.topchretien.com/topinfo/affi ... p?Id=11950
Source : ICC/Spcm
Islam, religion de paix ? (confused)

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.06, 05:30

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

latino95 a écrit :donc si on fais un dessin sur mohamed il est legitime de tout cassé ?? superbe religion de paix ! celle vous reagissez comme ça ...
Non ce n'est pas legitime de tout cassé ni être viloent!

J'ai parlé de PROTESTER qui veut dire pour moi affirmer et defendre sa croyance par tout les moyen PACIFIQUES, par la DIALOGUE en premier lieu.

latino95 a écrit :c'est reconnu meme des islamoloques ayant un ou des
doctorats denoncent la violence de l'islam ... et ils s'y conaissent mieux que toi evidement !
Je Denonce la Violance! incluant la violance verbale dont tu fait USAGE (inconsciement peut être) :wink:

Nul doute que personne ne posséde à lui SEUL la VERITE ni le savoir absolu :wink:

latino95 a écrit :renseignes toi sur le cimetiere chretien de casablanca ( croix detruites , dechetterie ) c'est du respect ça ??
Je trouve que c'est aberrant, inacceptable , irrespectueux l'etat du cimetiere chretien auquel vous faite reference.
La responsabilité de l'entretien de ce cimetiére reléve aussi de la responsabilté de l'ambassade de France.

Rien a voir Mr latino avec la religion de L'ISALM, qui insite et repecter les morts de toutes confessions!

D'autre part Si un jour vous avez la chance de visiter ce Pays ou autres pays sous-developper, prenez la peine d"allez jeter un coup d'oeil sur certains Cimetiére Musulmans, vous constaterez par vous même l'etat lamantable et degoutant;... danslequel se trouvent ces lieux :roll: pour des raisons socio-economiques entre autres;

Ne tombez pas svp dans le piége de l'amalgame.

latino95 a écrit :l'eglise de lyon la duchere ( moto belier en feux jettée a l'interieur de l'eglise ) on en parle pas a la télé de ça ... faut pas irriter les musulmans surtout pas .
Aucun rapport encore avec la religion de L'ISALM !
Les acteurs de ses profanations (fascistes, antisemites, semeurs de troubles....) ne peuvent se reclamer ou se cacher derriere L'ISALM ou autres religions, L'Islam est innocent de ces gens.

L'Islam et Le Coran nous explique que les musulmans doivent respecter les lieux de culte des juifs et des chrétiens. Dans le Coran, les monastères, les églises et les synagogues sont mentionnés comme des lieux de culte protégés par Dieu.

Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant
. (Le Coran, sourate al-Hajj, verset 40)

Ce verset montre à chaque musulman l'importance de respecter et de protéger les lieux saints des gens du Livre.

Dieu commande en effet aux musulmans dans le Coran de ne pas ressentir de l'hostilité à l'égard d'autrui. Dans beaucoup de versets, l'amitié est conseillée même avec les idolâtres. Même en mentionnant les idolâtres qui font la guerre contre les musulmans, Dieu indique

Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. (Le Coran, sourate at- Tawba verset 6)
latino95 a écrit :ça n'etone plus personne tout ce bordel quand on vois l'exemple de votre super prophete , remarque je l'ai pas traité de sanguinaire ni pedophile je risque une fatwa pour propos provocateur !
Trouve tu ca normal et bien de traiter un Prophéte de sanguinaire et de pedophile??!!(confused) "sans aucuns fondements, sans même prendre la peine de dialoguer et diserner entre verité et entre mensonge et diffamations "lequel des millions et des millions de gens représente pour eux L'AMOUR L'ADMIRATION, L 'ESPOIR ET DELIVRANCE?!!

Tu ne trouve pas ceci provocateur et insultants pour ces gens?!!(confused)
Et bien mon cher je pense que c'est plutot une grave confusion qui se melange dans ta tete ou bien HAINE que tu es entrain de vouloir EXPULSER! Dieu seul peut en savoir les réel motivations!

Est ce que la liberté d'expression signifie pour toi, Insultes et Blasphéme? ou est tu du respect des autres!

Dis moi honnetement!? trouvera tu normal qu'une personne vienne insulter ton pére ou ta mére ou la personne la plus chére pour toi, l'accusant de pedophile et sanguinaire en se proclamant le droit d'expression??!!

Sachant que pour bcp de Musulmans le Prophéte (psl) est comme la lumiére de leurs lumiéres, l'oxygéne qu'ils respirent, la raison ultime de vivre....

Trouve tu ca normal toujours de blesser outrager ces gens dans leurs croyance?! pense tu qu'aprés cela ils viendront te jeter des fleurs!
Comme même un peu de raisonnement ce n'est pas trop vous demander

Permet moi de te rappler une Régle:

Ta LIBERTE FINIT LA OU LA LIBERTE DES AUTRES COMMENCE! :wink:

Pour ton information! pour la Fatwa je n'y trouve aucune logique et je suis en parfaite dessaccord avec un tel acte en réponse aux provocateurs, surtout en terre étrangére à celle de L'ISLAM.


latino95 a écrit :ne cherche pas d'excuse ni a me rabaisser , j'ai pas la science infuse mais j'ai les yeux bien ouverts et je denonce des choses horrible au "nom de dieu " soit disant ... je cherche la polémique ou les musulmans cherche la guerre sainte ??
Non Monsieur je ne cherche pas à te rabaisser, loin de moi est cette idée, sauf qu'il parait que toi même tu voudrais te mettre dans cette situation, et ce n'est pas mon probléme, mon BUT est d'elargir ton horizon par le dialogue et le bon conseil afin que tu puisse voir l'autre facette de la medaille et ce dans LE RESPECT LE PLUS ABSOLU A L EGARD DE VOTRE PEROSONNE. :wink:

Dis toi que personne n'as la science infuse!

Sache te rensigner et dialoguer avant de juger et denoncer, sache que sans te rendre compte peut être tu es entrain de denoncer "la violance" en te rendant toi meme violant à l'egard des autres croyants (doh)

Sache qu'une Violance VERBAL peut produire et causer plus de TORTS et de PREJUDICES qu'une violance d'acte! en accusant le prophéte Mohamed de pedophile et autres cochonneries c'est comme si vous allez et "vous pisiez sur sa tombe" vis à vis de ses croyants! tachez de vous en souvenir! (doh)

latino95 a écrit :le peuple francais , occidental , d'europe jusqu'en amerique du sud sais maintenant a quoi s'en tenir ... ciao
Je t'avouerai que celle la je l'ai pas vu :D
Et vous parlez en plus au nom de tout ces PEUPLES :D

Ca c'est la meilleure! la serise sur le gateau :D

Aprés celle la j'espere ne pas avoir perdu mon temp en te répondant :s

Cordialement

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.06, 06:14

Message par latino95 »

parallement a ce que je denonce je lis le coran et j'aime bien certain musulmans sache le ...
mais on apel pas un chien un chat , et si mon pere etais un pedophile ben ça serai un pedophile ok , et c'est pas sans fondement c marqué dans le coran pour ton prophete .
pour les protestations des dessins sur votre prophete , elle n'ont pas été excutée par la parole mais par la destruction , on parle d'islam et la violence et vous manifesté violement ....
le GRAND souci est que aucune manifestion a eu lieu en france pour dire que l'islam est paix et amour , mais des degats oui et c'est malheureux !!!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.06, 08:44

Message par WonderfulDay »

latino95 a écrit :merci wonderful t merveilleu(se) (help)

:oops: Merci, je crois que je t'aime toi... (kiss)

P.S. c'est "euse" :wink: (fleur-3)

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 06:57

Message par maya »

le dogme mahométan est une idéologie guerrière affublée d'un code religieux, il n'est rien d'autre que cela, il suffit d'en citer quelques versets pour s'en convaincre:

Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Allah et son prophète et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre: vous les mettrez à mort et vous leur ferez subir le supplice de la croix; vous leur couperez les mains et les pieds de manière alternée, ils seront chassés de leur pays, l'ignominie les couvrira dans ce monde, et un cruel châtiment dans l'autre. (Sourate 5 la table vs.33/37, selon les versions).

Mohamet côtoya des Juifs, il fut prosélyte d'un rabbin, il fut initié à la psalmodie de certains textes bibliques, il se livra au prosélytisme à la Mecque, fit quelques adeptes mais dût se réfugier à Yatrib, se présenta comme le dernier prophete, fut rejeté des Juifs qu'il massacra et revint en force sur la Mecque qu'il assiègea et en fit sa capitale en modifiant les données du culte païen qui s'y pratiquait..le fondement de l'islam est empruntée au culte juif...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 déc.06, 06:59

Message par IIuowolus »

et alors ?

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 01:56

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

maya a écrit :le dogme mahométan est une idéologie guerrière affublée d'un code religieux, il n'est rien d'autre que cela, il suffit d'en citer quelques versets pour s'en convaincre:

Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Allah et son prophète et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre: vous les mettrez à mort et vous leur ferez subir le supplice de la croix; vous leur couperez les mains et les pieds de manière alternée, ils seront chassés de leur pays, l'ignominie les couvrira dans ce monde, et un cruel châtiment dans l'autre. (Sourate 5 la table vs.33/37, selon les versions).

Mohamet côtoya des Juifs, il fut prosélyte d'un rabbin, il fut initié à la psalmodie de certains textes bibliques, il se livra au prosélytisme à la Mecque, fit quelques adeptes mais dût se réfugier à Yatrib, se présenta comme le dernier prophete, fut rejeté des Juifs qu'il massacra et revint en force sur la Mecque qu'il assiègea et en fit sa capitale en modifiant les données du culte païen qui s'y pratiquait..le fondement de l'islam est empruntée au culte juif...


Moi qui pensait que l'imagination à des limites même lorsqu'il s'agit d'expulser ignorance, haine et frustrations..............de soi-même

No Comment pour le moment!

(drunk) (doh) :D

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stop !, vic et 21 invités