et alors, si les musulmans ont raison ou est le problème de répéter tout ca ?Simplement moi a écrit : Aucun problème, une constatation > parler a un mur c'est kif kif.
Réponses d'un musulman a tout dialogue
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Réponses d'un musulman a tout dialogue
Ecrit le 09 déc.06, 11:07- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.06, 11:26Tu connais le proverbe ? Je cite: "Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille" !Fouad a écrit : et alors, si les musulmans ont raison ou est le problème de répéter tout ca ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.06, 11:27Ou aurais-je dit ou laisser penser un instant qu'ils auraient raison les "musulmans" ?Fouad a écrit : et alors, si les musulmans ont raison ou est le problème de répéter tout ca ?
Je dis bien au contraire qu'ils fuient les discussions sous de faux pretextes et arguments justement quand il ne savent plus quoi dire ou répondre.
Et la raison de ce post est celle là. Faire voir qu'en dehors d'un proselytisme et des affirmations type "le coran est vrai car c'est dit dedans" ou bien "notre prophète est le meilleur car c'est le dernier" il n'y a rien d'autre a discuter dès que l'on aborde les thèmes "sensibles".
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 déc.06, 12:18bien sur , on ne peut pas discuter avec des hypocrites comme toi , tu as le temps de critiquer même les fautes d'orthographes puisque tu es toute la journée cloitré devant ton PC parce que tu as pris ta retraite je crois mais quand au vrais sujet tu les fuis et tu n'es même pas sincère envers toit même ... et quand on t'explique les faits tu fais la dure tete de celui qui n'a ni lu ni entendu ... et quand le soleil bris à Midi tu fermes les yeuxSimplement moi a écrit : Ou aurais-je dit ou laisser penser un instant qu'ils auraient raison les "musulmans" ?
Je dis bien au contraire qu'ils fuient les discussions sous de faux pretextes et arguments justement quand il ne savent plus quoi dire ou répondre.
Et la raison de ce post est celle là. Faire voir qu'en dehors d'un proselytisme et des affirmations type "le coran est vrai car c'est dit dedans" ou bien "notre prophète est le meilleur car c'est le dernier" il n'y a rien d'autre a discuter dès que l'on aborde les thèmes "sensibles".
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.06, 12:45Il manquait un aparté a mon exposé : que l'on nous traite d'hypocrites ou d'ignorantsAllahou-rabi a écrit :
bien sur , on ne peut pas discuter avec des hypocrites comme toi , tu as le temps de critiquer même les fautes d'orthographes puisque tu es toute la journée cloitré devant ton PC parce que tu as pris ta retraite je crois mais quand au vrais sujet tu les fuis et tu n'es même pas sincère envers toit même ... et quand on t'explique les faits tu fais la dure tete de celui qui n'a ni lu ni entendu ... et quand le soleil bris à Midi tu fermes les yeux
Tu viens de m'en donner la confirmation.
Les fautes corrigées... c'est inné. Education oblige. La présence devant le PC ... c'est involontaire : je l'utilise pour travailler et j'ai des avis d'arrivée d'emails Et je reçois avis de posts dans le forum a chaque fois que l'on répond a un sujet où j'ai participé. Je n'ai pas pris ma retraire loin s'en faut : j'ai encore plein de "colonisations" a faire
Jamais je n'ai fui un seul thème ! Pas un.
Quand le soleil brille vraiement je rends grâce à mère nature ... et je mets mes lunettes de soleil
Bon si on parlait plutôt du sujet de ce fil ? Car là tu démontres ce que je dis : tu tournes autour du pot et dévies le sujet. C'est gentil de t'interesses a mes emplois du temps et occupations mais cela est HORS SUJET.
Ecrit le 09 déc.06, 20:22Tout doucement,il ne faut pas s'énerver mais savoir l'art de la discussion!.Sur le net on a de tous les catégories de la race humaine ainsi que celui du comportement,du calme,du nerveux,de celui qui veut s'amuser,de celui qui veut énerver l'autre,du neutre,bref toute une panoplie de ce que comporte la terre sur son dos de la race humain.Allahou-rabi a écrit : bien sur , on ne peut pas discuter avec des hypocrites comme toi , tu as le temps de critiquer même les fautes d'orthographes puisque tu es toute la journée cloitré devant ton PC parce que tu as pris ta retraite je crois mais quand au vrais sujet tu les fuis et tu n'es même pas sincère envers toit même ... et quand on t'explique les faits tu fais la dure tete de celui qui n'a ni lu ni entendu ... et quand le soleil bris à Midi tu fermes les yeux
J'ai oublié il y a aussi l'inteligent ,l'éclairé ,celui qui est dans l'obscurantisme ,de mauvais foi ,de bonne foi .Bref et c'est la régle de jeu.Au fait je crois que quelqu'un vient de se réconforter qu'il avait vu juste de son jugement!!!
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 déc.06, 06:35
je parlais à un salafiste!Simplement moi a écrit : Ne fais pas cette tête.
Je t'ai vu m'affirmer que les chiites n'étaient pas musulmans.
Ensuite tu vas dans le forum Islam dire le contraire.
Avoue que c'est assez "taqqya"
Ce qui prouve bien que vous avez un discours vis à vis des "kouffars" et un autre vis à vis de votre "oumma" et ce type de discours est pénible car il démontre bien plus de choses ....
le salafisme c'est différent. ils sont musulmans mais ne s'habit pas comme nous ...ect
ils ont supprimé le message ou je disais que les chiistes ne sont pas des musulmans pour moi.
Enfin c’est mon avis, Dieu est le seul juge
et j'ai cité plusieurs branches: chiite, salafiste et fis,
le fis c'est ceux qui ont formé le terrorisme ici en algerie.
et tu connais très bien mon avis sur eux.
je n'ai qu'une seule face SM avec toi comme avec les musulmans comme avec tout le monde!
je dis ce que je pense et je suis franche, c'est bien pour cela que je me suis faite des problèmes.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 déc.06, 06:54
Es-ce que l'on fait exprés de devenir l'ennemis de son frère ?l'espoir a écrit : y en a qui font exprés de diviser la religion, comment les respecter?!
Il y a surment une bonne raison...
Alors j'espére que quand ta soeur se marieras à un type que tu n'aime pas tu assisteras à son mariage parce que tu sais que ta présence participeras à son bonheur et pas parce que ça te procurer une fierté d'avoir raison...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 déc.06, 09:25
Voila ce que tu dis :l'espoir a écrit : je parlais à un salafiste!
le salafisme c'est différent. ils sont musulmans mais ne s'habit pas comme nous ...ect
ils ont supprimé le message ou je disais que les chiistes ne sont pas des musulmans pour moi.
Enfin c’est mon avis, Dieu est le seul juge
et j'ai cité plusieurs branches: chiite, salafiste et fis,
le fis c'est ceux qui ont formé le terrorisme ici en algerie.
et tu connais très bien mon avis sur eux.
je n'ai qu'une seule face SM avec toi comme avec les musulmans comme avec tout le monde!
je dis ce que je pense et je suis franche, c'est bien pour cela que je me suis faite des problèmes.
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=12981
- chiistes, hamas, salafiste, fis,…….
Pourquoi se différencier en se donnant des surnom ??? on est tous musulmans.
Tu m'as affirmé le contraire.. que le chiites ne sont pas musulmans dans un autre fil.
http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=264881#264881
- Les chiistes ne sont pas des musulmans.
Ils se nomment musulmans mais n’ont aucune relation avec l’islam.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 déc.06, 09:31
mais je parlais à un salafiste!Simplement moi a écrit : Voila ce que tu dis :
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=12981
- chiistes, hamas, salafiste, fis,…….
Pourquoi se différencier en se donnant des surnom ??? on est tous musulmans.
Tu m'as affirmé le contraire.. que le chiites ne sont pas musulmans dans un autre fil.
http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=264881#264881
Je t'en fais la remarque. C'est tout. Car bien des fois j'ai vu aussi que entre musulmans vous tenez un language qui est différent que celui tenu envers les non musulmans.
- Les chiistes ne sont pas des musulmans.
Ils se nomment musulmans mais n’ont aucune relation avec l’islam.
en lui disant qu'ils sont (les salafistes) des musulmans.
j'ai cité d'autres (khirigistes) que pour moi ne sont pas musulmans, et j'ai bien aussi cité "fis" fait une recherche sur le fis, et tu verra que pour moi ça ne peut etre des musulmans.
c'est pour montrer le nombre de divisement
-